AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1]Cours des 1ère, 2 et 3ème années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iranoe Sayuri

avatar

Nombre de messages : 1380
Age : 33
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: [1]Cours des 1ère, 2 et 3ème années.   Mer 7 Nov 2007 - 22:29

Encore un cours de potion... Elle y prenait goût. Assise à son bureau, en train de siroter une tasse de thé, elle se prit à bénir cet emploi qui lui avait permit de sortir du ministère et qui lui changeait les idées.

Le première élève entra. Elle l'observa d'un regard neutre, comme d'habitude. Elle lui rendit son salut avec une once de chaleur dans sa voix. D'autres le rejoignirent et ils eurent tous droit à leur salut poli mais... quasiment dénudé de chaleur. Lorsque, enfin, l'heure du cours arriva, elle se leva et alla fermer la porte avec délicatesse. Quelques instants plus tard, elle leur faisait face. D'un regard glacé, elle demanda le silence puis prit la parole, d'une voix calme, presque douce.


Iranoe -Bienvenue en cours de potion... Je suis Iranoe Sayuri... Je remplace le professeur Fowl... Il a eut quelques problèmes durant les vacances et ne peut donc pas vous donner de cours cette année.

Silence. Respire. Elle se détourna d'eux dans un mouvement fluide puis se dirigea vers le tableau où elle fit apparaître une liste d'une dizaine de noms de potions. Elle leur fit à nouveau face puis reprit.

Iranoe -Mes méthodes de cours sont différentes des autres Maîtres des Potions. Je ne compte pas vous faire faire tout le temps de la pratique au risque de devoir vous protéger de votre propre maladresse... Vous aurez de la théorie avec moi... Comme je sais que cela peut être pénible, je vous donne votre premier devoir. Notez la liste au tableau. Ensuite, vous me laisserez vos manuel de potion et vous irez à la bibliothèque pour chercher quelles plantes iraient dans la composition des potions. Vous avez jusqu'à la fin du cours pour revenir ici et me donner vos réponses. Je veux deux compositions minimum avec l'utilité de chaque plante ainsi que la manière dont elle doit être traitée pour la potion... Le reste sera à rendre pour le prochain cours. Des questions?

Un léger sourire dansa sur ses lèvres. Scrutatrices, les prunelles argentés firent le tour de la classe tandis qu'elle ajoutait.

Iranoe -Ah oui.. Ne rêvez pas... On a retiré tous les livres de potions de la bibliothèque. Les autres années n'ont plus leur livre non plus... Et de toute manière, je le saurais si vous trichez.

Le Tableau a écrit:

  • Pâte pour soigner les brûlures
  • Potion pour faire pousser les cheveux
  • Potion d'Enflure
  • Poussoss



Hj: vous pouvez vous servir de l'encyclopédie HP... Mais soyez un minimum inventif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellundril O'gemes

avatar

Nombre de messages : 221
Age : 25
Maison : ~~¤¤Serdy!¤¤~~
Message Perso : ==>LYCANTHROPE!!
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 10/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueuse malheureuse
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: [1]Cours des 1ère, 2 et 3ème années.   Dim 18 Nov 2007 - 0:23

Ellundril traversa le couloir à vive allure, joant des coudes pour se frayer une place entre tous ces élèves dissipés. Elle allait être en retard à son cours de potions et comme il semblerait que c'était une nouvelle professeur, elle n'était pas sûr de tomber sur quelqu'un d'aussi indulgent qu'Artémis, enfin, monsieur Fowl...

Elle arriva de justesse et glissa par la porte entre-baillée. Elle salua poliement la professeur en se présentant anvant de retourner à sa place..


-Bonjour madame, Ellundril O'gemes, 2ème année à Serdaigle.

Léger sourire. Elle se plaça tout au fond collée au mur droit et attendit patiemment que la professeur commence son discour. Elle l'écouta sans broncher et écrivit rapidement sur son parchemin la liste des potions. Etant redoublante, ces potions lui étaient plus que famillière mais il est vrai que la méthode de madame Sayuri était... singulière.

Ellundril suivit les élèves à la bibliothèque et feuilleta quelques livres, elle griffonna quelques notes un peu partout sur son parchemin - elle n'avait jamais réussi à s'organiser, même sur une surface aussi restreinte - et retourna en classe. Elle avait été assez rapide et fut des premières à arriver en classe, ce qui l'etonna, elle qui était toujours la dernière.

Elle mit ses notes au "propre" se dirigea vers la professeur et lui remit le parchemin.




Citation :


Pâte pour soigner les blessures

  • Deux cuillère à soupe de bave de crapaux : verser une cuillérée au début et une autre à la fin de la préparation
  • Epines de porc-épique à ajouter juste avant de mettre sous le feu
  • 500 grammes de coquille d'escargot en poudre à verser tout en mijotant trois fois dans un sens, et inversement
  • 10 racines de gingembre à étaler sur toute la surface de la potion


Potion d'Enflure

  • 3 yeux de poisson fumeur à conserver dans un alcool fort avant utilisation
  • 30 gramme de graisse d'hipopotame à répandre rapidement
  • 10 cl de sève de sapin à mettre au début de la potion
  • un maxi-burger avec beaucoup de sauce, prendre le temps de déguster=p


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dreaminGirlz.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1]Cours des 1ère, 2 et 3ème années.   Mar 20 Nov 2007 - 19:39

Messa Fincher. Enfant parmis les enfants du cours, se tenait droite sur sa chaise, essayant de chasser ses pessimismes pour d'autres pensées, plus positives. Elle cherchait en vain le calme, pourtant, il y avait cette sorte de brouahaha dans ces oreilles, résonnant dans son crâne, qui la mettait mal à l'aise. Elle écoutait attentivement, comme le reste de la classe, mais avait du mal à se concentrer. Elle croisa le regard du professeur, remplaçant un autre, et tout de suite, un vide sans fin se fit. C'était étrange. Messa Fincher. Enfant parmis les enfants du cours, n'était pas guérit d'une maladie, non, mais venez de comprendre qu'elle avait oublié d'éteindre son MP3, instrument moldu. Drôle d'idée. L'anglaise rougissait vivement, et reprit le cours du cours, comme c'était le cas de le dire.

Trois potions.. A son niveau, tout juste arrivé d'un monde moldu, elle comprenait enfin l'importance de son rôle de futur sorcière. Elle n'ignorait pas tout, non, mais une bonne partie lui était encore inhospitalier. Comment un professeur pouvait il se permettre de lancer ces élèves sans rien dans les mains ? D'un sens, elle plaigniait les enfants de moldus, et jalousait un peu les sangs purs. Dans les deux cas, elle n'appartenait à aucune de ces classes sociales. Non. Elle avait très peu de connaissance... Et si on lui enlevait ces livres, à quoi bon ?

Messa Fincher, enfant parmis les enfants, se leva, posant son livre sur le bureau, et alla faire ce qu'elle avait à faire. Travailleuse et logique, elle réfléchit longuement à ce qu'elle devait faire, et à ce qu'elle ferait. La Serdaigle se tût, assise à sa table, essayant de comprendre ce qui devait se faire. Dur d'un certains sens. Elle revint, une heure plus tard, à la fin du cours donc, et posa sur le bureau du professeur Sayuri sa feuille.


Cours de Potion : Devoir n°1, Fincher Messa a écrit:


¤ Potion pour faire pousser les cheveux.

- On sait qu'il est nécessaire d'avoir des queues de rat dans une Potion pour faire hérisser les cheveux, les queues de rat agissent beaucoup sur les Potion Capilaires, c'est donc un composent essentiel de la Potion.
- Pour des cheveux soyeux, beaux et fins, nous aurons aussi besoin d'un cheveu de Vélane. Celui d'un humain est trop épais et rend la potion trop grasse et trop épaisse pour qu'elle soit comestible.
- Enfin, pour finir la préparation, il est indispensable d'avoir de la poudre de le Griffe de Dragon pour que les cheveux no tombent trop vite.

¤ Potion : Poussos.

- Il est indispensable d'avoir une corne de Dragon pour que la solidité des os après qu'ils aient repoussés soit à la norme. Ne pas la réduire en poudre, il suffit de la mettre dans le bouillon d'eau en ébulition.
- Huits serres de rapace sont nécessaire pour la rapidité de la repousse des os.
- Un coeur de crocodile est utile pour que les os ne soient pas courbés pendant la repousse de ceux-ci. Il sera coupé en morceaux et mis dans le bouillon après la corne.
- Des racines d'Asphodèle pour amoindrir la douleur qui, même avec cette pousse, reste violente. Elle n'aura pas les mêmes effets que dans une potion de sommnifère, les racines ne faisant qu'amoindir.

Totalement inventé pour les compositions. Ingrédients tirés de Poudlard HP.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 23
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: [1]Cours des 1ère, 2 et 3ème années.   Dim 24 Fév 2008 - 0:07

Morgane arriva dans la salle de potion au milieu d'un groupe hétéroclite d'élèves, bavardant des nouvelles du matin. Mina et Dean, deux élèves de Poufsouffle, respectivement en deuxième et troisième année, était en train d'écouter Morgane qui parlait d'un article qu'elle avait lu le matin même dans la Gazette du Sorcier.

- … match amical entre le Pays de Galles et la Roumanie. La poursuiveuse du Pays de Galles s'est pris un Cognard par derrière, fracture du crâne. Les médicomages ont eu un mal fou à lui éviter sa mort, et pourtant tout le monde sait que les morts sont supers rares dans le Quidditch ! Oh, bonjour professeur Sayuri.
- Et qu'est ce qui est arrivé au batteur qui avait lancé le Cognard ?
- Je ne sais pas, l'article disait juste que l'arbitre a sifflé la faute et que c'est cet accident qui a permis au Pays de Galles de rattraper son retard et de gagner.

Les deux Poufsouffles eurent un sourire, la victoire du Pays de Galles, même pour un match amical, était la bonne nouvelle que l'équipe remontait le niveau et serai peut-être prête pour la coupe du monde de Quidditch, ayant lamentablement perdu au deuxième match de la dernière. Morgane s'assit au premier, avant de remarquer Ellundril qui se glissait dans la classe tandis que la prof' commençait à parler. Elle l'appela discrètement, mais son amie préféra ne pas se faire remarquer et alla s'assoire au fond. Morgane tourna alors sont regard vers le professeur.

- Bienvenue en cours de potion... Je suis Iranoe Sayuri... Je remplace le professeur Fowl... Il a eut quelques problèmes durant les vacances et ne peut donc pas vous donner de cours cette année.

Morgane entendis un ricanement derrière elle, ainsi que des murmures mauvais disants que, de toute façon, c'était mieux ainsi, la nouvelle prof' avait un beau cul, que l'on était bien mieux sans Fowl et que la meilleure nouvelle que l'on pourrait annoncer serai sa mort. Morgane respira un grand coup, histoire de s'empêcher la réaction trop impulsive, mais son caractère pris, comme toujours, le dessus. Elle se retourna vivement et se retrouva face à un Serpentard, apparemment de deuxième année.

- Ecoute p'tit con, tu fermes ta grande bouche ou c'est toi qu'on va retrouver mort.

Le Serpentard ouvrit la bouche pour répondre, mais Morgane fronça les sourcils et lui lança un regard l'en dissuadant. Le Serpentard ferma la bouche soutint son regard quelque secondes avant de le détourner vers la tableau, ou plutôt le cul de madame Sayuri si l'on prenait en compte ses précédents dires. Morgane se tourna elle aussi, pour voir ce qui avait été écrit au tableau, tandis que la prof' reprenait la parole.

- Mes méthodes de cours sont différentes des autres Maîtres des Potions. Je ne compte pas vous faire faire tout le temps de la pratique au risque de devoir vous protéger de votre propre maladresse... Vous aurez de la théorie avec moi... Comme je sais que cela peut être pénible, je vous donne votre premier devoir. Notez la liste au tableau. Ensuite, vous me laisserez vos manuels de potion et vous irez à la bibliothèque pour chercher quelles plantes iraient dans la composition des potions. Vous avez jusqu'à la fin du cours pour revenir ici et me donner vos réponses. Je veux deux compositions minimum avec l'utilité de chaque plante ainsi que la manière dont elle doit être traitée pour la potion... Le reste sera à rendre pour le prochain cours. Des questions ?

Morgane ne leva pas la main, Sayuri avait été très claire. Cela voulait dire que, plus l'on en faisait pendant le cours, moins les devoirs seraient consistants. - Oui, je ne suis pas sûre que l'on peut dire de devoirs, qu'ils sont consistants, mais c'est moi qui écris alors j'écris ce que je veux. – Puis, le Serpentard de derrière ricana à nouveau, et se s'adressa à son voisin, disant que la prof' était conne, se serai super simple, il suffirait d'ouvrir un livre et PAF' on tomberai sur la réponse. Morgane eu envie de répliquer à nouveau à ce p'tit con, comme elle l'appelait dans sa tête, mais Sayuri leur dit à tous, avec un sourire :

- Ah oui. Ne rêvez pas... On a retiré tous les livres de potions de la bibliothèque. Les autres années n'ont plus leur livre non plus... Et de toute manière, je le saurais si vous trichez.

Morgane se retourna avec un sourire triomphant vers le p'tit con derrière elle. Il avait adopté une expression indignée, et montrait son refus de l'idée avec des "C'est pas juste !" bien audibles. La jeune Serdaigle ne put s'empêcher de répliquer.

- C'est clair, tu vas devoir te servir de ton petit cerveau, et ça, ça va être dure ! Pour la première fois de ta vie tu vas devoir lire ! Fais gaffe, tu risques la surchauffe.
- Oh, l'intello de Serdy' tu te la ferme !
- L'intello, elle au moins, elle se retrouvera pas avec un T.

La jeune Serdaigle lui fit un grand sourire, avant de saisir un morceau de parchemin, une plume, sa bouteille d'encre à couleur changeante, et de sortir à la suite des autres élèves, poussant deux ou trois personnes pour rattraper Ellundril, qu'elle n'avait pas vu la semaine précédente, comme tous les mois. – Et là je dis, vive les phrases à rallonge. – Elle s'arrêta aux côtés de son amie et toutes deux se dirigèrent vers la bibliothèque en parlant des divers sorts qu'Ellundril utilisait pour avoir de si beaux cheveux, et d'autres choses si futiles dont les filles, même les garçons manqués comme Morgane, ont le secret. Arrivés à la bibliothèque, les deux filles se dirigèrent vers une table. Ellundril partit faire ses recherches, tandis que Morgane emprunta le parchemin à un Gryffondor pour écrire le nom des potions, qu'elle avait oublié de copier du tableau, puis elle se dirigea vers le rayon botanique, juste à côté du rayon potion.

Elle constata que le professeur Sayuri avait dit vrai, tous les livres de potion avaient été enlevés. La jeune Dalite remarqua avec un sourire le p'tit con qui essayait de convaincre le vieux bibliothécaire de lui donner les livres, sans succès bien entendu. Une fois dans le rayon botanique, elle se rendit compte que tous les livres sur les plantes dans les potions avaient déjà disparus, emprunté par les élèves cherchant la facilitée. Soupir. - Mais premier arrivé premier servis, dans l'cul Morgane, fallait copier en cours au lieu de parler à un con. – La jeune Serdaigle se dirigea alors vers les rayons plus au fond, ceux ou les livres n'étaient pas assez nombreux dans leur genre pour mériter un rayon entier. Etagère n°14, la magie et l'esthétisme. Après un bref inventaire les livre présents, la Dalite en sélectionna un qui contenait probablement la potion pour faire pousser les cheveux. Etagère n°06, 07 & 08, la magie et la médecine. Autre sélection. Etagère n°06, la magie et la médecine (potions). Morgane passa en revue tous les bouquins présents avant d'opter pour "Fractures, fêlures et cassures, les potions qui rassurent" – le titre est con, normal c'est moi qui l'ai trouvé xD – et "Soignez vos bobos au quotidien" – titre tout aussi con, je ne suis pas douée je sais -. Il lui fallait encore trouver un livre pour la potion d'Enflure, mais sa montre indiquait déjà la demi, et madame Sayuri avait dit qu'il lui fallait deux potions minimum à la fin du cours, le reste pouvant être rendu comme devoir au prochain cours. La jeune Serdaigle s'assit à une table, et prépara le devoir qu'elle allait rendre.

Quelques minutes avant la sonnerie de la cloche, Morgane finis la dernière phrase sur la potion Poussos. Elle regarda sa montre, et eu une grimace en constatant qu'il était déjà l'heure et qu'elle n'aurais pas le temps de s'occuper de la potion d'Enflure. Elle boucha sa bouteille et rangea sa plume de coq, la bouteille et le parchemin qu'elle n'avait pas utilisé dans son sac, qu'elle mis en bandoulière avant d'aller reposer les livres à leur place. Elle retourna à sa table, et changea la couleur de son encre pour rendre le devoir plus lisible, avant de sa lever et de regagner la classe. A peine passait-elle la porte, que la sonnerie retentit. La plupart des élèves étaient déjà dans la salle, et sortirent en même temps que Morgane entrait. Elle posa son devoir sur le bureau de professeur Sayuri, lui adressa un "Au revoir" chaleureux et sortit à son tour.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://and-sugar-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1]Cours des 1ère, 2 et 3ème années.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1]Cours des 1ère, 2 et 3ème années.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction
» [3ème année et +] #Cours 2# Le sortilège d'Alegresse
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» Wingardium Leviosa [1ère à 3ème années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers: