AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1]Cours des 6 et 7ème années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iranoe Sayuri

avatar

Nombre de messages : 1380
Age : 33
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Mer 7 Nov 2007 - 22:21

On y était... Enfin...

Assise à son bureau, elle contemplait la salle qui était la sienne. Merlin seul savait combien elle avait souhaité pouvoir enseigner les potions et aujourd'hui... Elle y était. Que devait elle réellement pensé d'avoir la place d'Artémis qui lui avait tendu la main, quelques mois plus tôt? D'après Miki, il s'était fait renvoyer mais à quelque part... Cela la gênait d'être à sa place.

Le première élève entra. Elle l'observa d'un regard neutre, comme d'habitude. Elle lui rendit son salut avec une once de chaleur dans sa voix. D'autres le rejoignirent et ils eurent tous droit à leur salut poli mais... quasiment dénudé de chaleur. Lorsque, enfin, l'heure du cours arriva, elle se leva et alla fermer la porte avec délicatesse. Quelques instants plus tard, elle leur faisait face. D'un regard glacé, elle demanda le silence puis prit la parole, d'une voix calme, presque douce.


Iranoe -Bienvenue en cours de potion... Je suis Iranoe Sayuri... Je remplace le professeur Fowl... Il a eut quelques problèmes durant les vacances et ne peut donc pas vous donner de cours cette année.

Silence. Respire. Elle se détourna d'eux dans un mouvement fluide puis se dirigea vers le tableau où elle fit apparaître une liste d'une dizaine de noms de potions. Elle leur fit à nouveau face puis reprit.

Iranoe -Mes méthodes de cours sont différentes des autres Maîtres des Potions. Je ne compte pas vous faire faire tout le temps de la pratique au risque de devoir vous protéger de votre propre maladresse... Vous aurez de la théorie avec moi... Comme je sais que cela peut être pénible, je vous donne votre premier devoir. Notez la liste au tableau. Ensuite, vous me laisserez vos manuel de potion et vous irez à la bibliothèque pour chercher quelles plantes iraient dans la composition des potions. Vous avez jusqu'à la fin du cours pour revenir ici et me donner vos réponses. Je veux trois compositions minimum avec l'utilité de chaque plante ainsi que la manière dont elle doit être traitée pour la potion... Le reste sera à rendre pour le prochain cours. Des questions?

Un léger sourire dansa sur ses lèvres. Scrutatrices, les prunelles argentés firent le tour de la classe tandis qu'elle ajoutait.

Iranoe -Ah oui.. Ne rêvez pas... On a retiré tous les livres de potions de la bibliothèque. Les autres années n'ont plus leur livre non plus... Et de toute manière, je le saurais si vous trichez.

Le Tableau a écrit:

  • Potion de Beauté
  • Potion de Confusion
  • Porion d'Enflure
  • Philtre de Paix
  • Potion pour Photographies
  • Pimentine



Hj: vous pouvez vous servir de l'encyclopédie HP... Mais soyez un minimum inventif...

Edit: un truc vient de me passer l'esprit. Techniquement, certains d'entre vous (particulièrement les serpentards) sont censé avoir vu Iranoe au moins quelques mois lors de sa 7ème année à Poudlard... Enfin, si ça peut vous amuser pour les rp siffle


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Jeu 8 Nov 2007 - 2:37

Dude lutta de sa chambre jusqu'à la salle...Il avait bien envie de tout sauf d'aller à un cours de potions. Il avait tellement traîné les pieds pour venir qu'il avait du commencer un sévère travail d'érosion auprès du sol de l'école. Enfin, il était là quand même, ce qui selon lui devait déja être une preuve qu'il était sérieux. Il entra dans la salle. Tiens c'était un nouveau prof', et l'avait pas l'air commode.

Dude -pensée- : Et béh...Je croyais être assez raide, mais vu sa tronche, je crois que j'aurais mieux fait de continuer.

Il alla s'assoir au fond de la salle, et concentra tout ce qui restait de son esprit sur le fait de rester éveiller. D'autres élèves était dans la salle, et d'autres y rentraient.

Dude -pensée- : Si elle est aussi relou qu'elle en à l'air, je suis pas sorti de cette école...

La prof' se présenta, Dude ne fit même pas attention à son nom. Déja qu'il était venu, il allait pas non plus l'écouter raconter sa vie pendant une heure. Qu'est qu'on pouvait avoir à faire que se soit elle ou un autre qui fasse cours. C'était d'un cours. Et juste ça faisait que Dude n'aurait qu'un chance sur mille d'en avoir quelque chose à carrer.

Elle recommença à parler...Et gnagnagna, et gnagnagna, théorie, patati, patata, premier devoir, blablabla...

Dude -pensée (hurlement intérieur) - : Premier devoir ? Quoi t'est-qu'est ce donc ? L'est malade ou quoi ? Trouver un moyen de s'esquiver, vite !!!

Il préta une attention aux consignes du devoir...Malgré le fait que sa mémoire ne s'élevait pas au dessus de celle d'un poisson rouge, il ne se souvenait pas d'avoir vu un prof' être aussi vache dés le début...

Iranoe : Des questions ?

Ah enfin, il allait pouvoir lui parler tranquillement...

Dude : Euh...Pourquoi je me déplacerais jusqu'à la bibliothèque pour travailler si je peut pas lire les livres ? Nan parceque si je restais ici j'aurais pas besoin de noter la liste, donc je pourrais passer -hésitement- plus de temps à travailler...Mais par contre autant je peut comprendre que vous ayez besoin d'une potion de beauté, ou d'un filtre de paix, mais la potion d'enflure je crois que vous pouvez vous en passer, sauf vôt'respect m'dame...
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri

avatar

Nombre de messages : 1380
Age : 33
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Jeu 8 Nov 2007 - 3:01

hj: j'attends même pas les autres... Tu as droit à ta réponse MDR...

Dude -Euh...Pourquoi je me déplacerais jusqu'à la bibliothèque pour travailler si je peut pas lire les livres ? Nan parceque si je restais ici j'aurais pas besoin de noter la liste, donc je pourrais passer -hésitement- plus de temps à travailler...Mais par contre autant je peut comprendre que vous ayez besoin d'une potion de beauté, ou d'un filtre de paix, mais la potion d'enflure je crois que vous pouvez vous en passer, sauf vôt'respect m'dame...

Une voix... Elle espérait que c'était une question intelligente... Loupé... Rejoue, Iranoe Sayuri. Les prunelles argentés se posèrent sur l'élève. Un Poufsouffle. Elle plissa imperceptiblement le nez, légère marque d'un mépris hérité de ses quelques semaines passées dans l'enceinte de l'école. Elle se déplaca jusqu'à l'élève en question. Ce ne fut que face à lui qu'elle répondit d'une voix tranquille.

Iranoe -Si vous ne vous déplacez pas... Je vous retire purement et simplement le droit de passer vos ASPICS de potions... Même si je pense que cela ne vous embêtera pas énormément... Mais le plus comique là dedans... C'est que je suis persuadée que les bibliothécaires de l'Ecole et de l'Université seront ravis d'avoir une aide pour ranger et dépoussièrer les volumes de leurs bibliothèques...

Le sous entendu était clair et net. La menace aussi, d'ailleurs. Un léger sourire marqua ses lèvres tandis qu'elle ajoutait.

Iranoe -Vous avez raison, je n'ai pas besoin d'une potion d'enflure... Par contre, vous avez tort sur un point. Je n'ai pas besoin des autres... Pensez vous réellement que des potions faites par des élèves me seraient utiles...? Je crois que vous n'avez pas comprit le but d'aller à la pêche aux informations à la bibliothèque. Je ne vous demande pas de me donner la composition exacte... je vous demande de rechercher les ingrédients qui, selon vous, devraient entrer dans la composition de ces potions... Tout simplement parce qu'à votre niveau, il est intéressant de connaître les propriétés des plantes.. Mais je présume que je vais trop loin pour votre intelligence encore trop endormie, n'est ce pas?

Elle se détourna de lui. Il avait de la chance qu'elle ait promit à Miki d'être calme avec les élèves... Parce que sinon... Enfin... Elle revint à son bureau et eut un large sourire qui illuminait son visage.

Iranoe -Je sais que ça a l'air rébarbatif au premier abord... mais c'est simplement pour introduire le reste... Je reste disponible pour les questions... intelligentes et qui font avancer les choses, sinon, je vous envois voir Eoghan Fowl...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphodèle Nospheratov

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 29
Maison : Serpentard
Message Perso : attention, langue très tranchante, demi portion s'abstenir
Age du Perso : 18ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Jeu 8 Nov 2007 - 15:24

Asphodèle arriva au cachot des potions. Surprise! Elle n'était pas la première. La vert-et-argent eut un regard sombre pour le septième année qui l'avait prise de vitesse. Si on allait jusqu'à lui enlever le pauvre plaisir qui lui restait d'arriver la première en cours.

Elle sourit au professeur, une lueur de curiosité dans le regard. Ce cours là avait toujours était son préféré même à Durmstrang quand elle avait son père comme prof. Elle alla s'assoir tout devant, contrairement à son habitude; Ce n'était pas pour se faire remarqué de la prof mais seulement pour éviter que Slayers vienne s'assoir à proximité. Devoir supporter sa présence en cours aurait été trop demander à la vert-et-argent bien qu'elle prétende n'en avoir rien à fiche.

Elle écouta attentivement ce que disait le professeur Sayuri. Un sourire de satisfaction vint égayer sa mine triste. Au moins le programme était différent de ce qu'ils avaient l'habitude de faire. Un regard torve au crétin qui se permettait de critiquer puis elle alla donner son livre de potion au professeur et elle se dirigea vers la bibliothèque. Impatiente de se plonger dans les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loris Antony

avatar

Nombre de messages : 849
Age : 31
Maison : GrYfFoNdOr
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Jeu 15 Nov 2007 - 20:16

Potion. C'est un des cours préférés de Loris. Il a toujours très bien réussi dans cette matière quelque soit les professeurs qu'il a eut. Il est interessé donc forcément on essaye d'oublier certains commentaires désobligeants de la part de certains profs trop stricts avec certaines maisons et on fait son maximum. Voila ce qui a toujours été sa devise surtout dans cette matière.

Par contre, le licenciement de Monsieur Fowl qu'il appréciait l'a partiellement refroidit. Il comprenait parfaitement ce qui l'opposait à la direction de cet établissement et le savoir aux côté nde Matthew et de Chad dans sa lutte pour la victoire du bien le rassurait un peu.

Iranoe Sayuri. Ce nom lui diosait quelque chose mais impossible de se rappeler où il l'avait entendu et son visage ne lui disait rien non plus tandis qu'il pénétrait dans le cachot. Il fut un peu surpris qu'elle leur donne un devoir dès le début mais pourquoi pas. Cela lui permettrait de lui montrer ses grandes capacités dans cette matière.

Il déposa son manuel sur la table et partit à la suite de Lily en direction de la bibliothèque. Il ne lui fallu pas bien longtemps pour noter les ingrédients de la potion de photographie vu qu'il l'avait faite l'année dernière pendant son temps libre dans les toilettes. Ce jour là, il avait fait une erreur et c'était empressé, une fois de retour dans son dortoir, de vérifier ce qu'il avait foiré.

A peine une heure plus tard, il était de retour dans le cachot. Il donna son parchemin à Iranoe avec un grand sourire et sortit en direction de la salle commune des Gryffondors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les White

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 25
Maison : Slytherin -
Message Perso : Ce que je désire, je le prend.
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 26/09/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Jeu 15 Nov 2007 - 20:57

Meg _

Cours de potion. C'est bien chose que Megan aimer. C'était à la fois calme, et sans mot plus haut que l'autre, quoi que... Megan était assise à côté de Joleene, calme et studieuse. Les lunettes sur le nez, la " jumelle " semblait de glace. Elle ne bougeait pas d'un pouce. Elle regarda Loris puis Asphodèle. Elle était en dehors de ce " groupe ", à part sa famille, Megan ne connaissait pas grand monde. Painy la surprotéger, et elle n'avait pas tellement le temps de bavarder avec les autres, outre Miss Storm et Corso, et encore. Parfois Roy, mais c'était encore plus rare que les deux derniers. Seule Misha semblait s'amusait.

Megan tourna sonvisage frais vers Joleene, un grand sourire. Les cousines se levèrent, parfaites synchronie, et allèrent vers Misha. Pour ne pas tricher, elles allaient se répartir les tâches.


Jolee_

Que c'est ennuyant, toute cette attente, et presque pour rien. C'était peut être le pire, dans tout ça. Joleene White n'aimait pas attendre, et c'était bien connue. Iranoe présenta donc l'affaire, et la jumelle ne détacha pas les yeux des lèvres de celle-ci. Accrochée, se balançant, elle écoutait attentivement derrière sa paire de lunette fine.

Megan l'observait, elle la voyait du coin de l'oeil, mais elle devait comprendre, savoir, apprendre. C'était le but. Si l'année dernière, elle avait préviligier les conneries et la perfidie aux cours, cette année, ça erait le contraire. Elle pensait bien finir à Oxwarts, en droit ou en économie. Et pas question de rater les Aspics ! Si les Buses étaient faciles, ça l'était beaucoup moins. Nouchka avait réussit, Misha réussirait, quant à elle, il le fallait absolument, pour ne pas décevoir son père.

Ordre finit, Joleene relâcha la pression. Elle regarda son livre, qu'elle prit en main, afin de le poser quand elle se lèverait sur la table du professeur. Pas besoin de tricher quand on est doué, même en étant un serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rohan C. De Montespan

avatar

Nombre de messages : 61
Age : 25
Maison : ¿ bouffondor powaa !
Message Perso : R.C = Z'ai perdu mes triplés O.O
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Jeu 15 Nov 2007 - 20:57

(paroles entre ** en français dans le texte)


*Je te dis que le cachot de potion c'est à droite espece de gugus !
Oh eh ça va met là en veilleuse monsieur parfait"e" j'me concentre...
Te concentrer pour quoi ? C'est à droite j'te dis magne ton train de là !
OHHHHHHHH fermez là les deux cons on tourne à droite !
.....
A droite j'ai dit bande de mous !*

Comme d'habitude, les triplés n'arrivaient pas à réunir à eux trois assez de neurones pour retrouver leur chemin. C'était une sale manie mais qui pouvait à ce moment s'expliquer par le fait qu'ils étaient nouveau. Deux raisons de se planter ! Mais enfin, ils arrivèrent devant la salle et s'assirent. Encore un cours de potion barbant à couper des racines ? Cally jeta un oeil à la prof qui commencait son explications. Son oreille tilta à "devoir". ARGL ! Quoi d'encore plus nul que la pratique de potion ? La théorie ! Il entendit Judy maugréer derrière lui et Lev soupirer. A dire vrai aucun des trois n'était doué en potion. Mais avoir des ingrédients sous la main est plus tangible et interressant que de chercher dans une pile de bouquins à la noix. Ils se levèrent tout les trois et sortirent pour prendre le chemin de la bibliotheque.

En vérité, même s'il n'osait pas le confier à ses frères, Calliste était heureux de ne pas devoir rester dans le cachot. Cette pièce, sous terre, lugubre et sombre pouvait devenir un cauchemard très rapidement pour lui. Plus encore si quelqu'un fermait la porte. Cally savait que ses crises de claustrophobie seraient d'une intense fureur et lui causeraient une fatique très grande dans ce genre d'endrois. Mais il chassa ces pensées de sa tête et regarda ses frères. Ils venaient d'arriver devant la bibliotheque. Il leur glissa.


*Bon Lev' j'imagine que tu va bosser sur le philtre de paix et Judy sur la potion de confusion ! Je m'occupe de la potion de beauté ! Après tout c'est mon rayon !
Vantard va ! Ok ça marche !*

Ils se séparèrent pour effectuer leurs recherches. Potion de beauté... il n'avait jamais resentit le besoin de ce genre de potion vu qu'il s'estimait beau comme un dieu. Enfin il était séduisant bien sur mais de là à dire qu'il était un sex-symbol.... bof fallait pas pousser non plus ! Levkosy avait raison... Gros vantard ce Cally ! Enfin bref ils s'asirent autour d'une table et commencèrent à "gratter le parchemin". Cally sortit son petit calepin rouge magique dans lequel il nottait toutes les infos qu'il jugeait importantes. Et voila infos sur des potions et des plantes. Il était un poisson rouge à cause de ses migraines qui lui pourrissaient le cerveau mais le carnet lui tenait lieu de mémoire ! Il eut relativement vite finit son devoir et se leva en adressant un signe à ses frères qui étaient toujours en plein débat sur l'utilité de la bile de tatou... Il marcha dans les couloirs en direction du cachot de potion et posa son devoir sur le bgureau de la prof. sa tête tourna légèrement quand il regarda les murs autour de lui. Non pas maintenant ! Mais la douleur partit vite et il put sortir tranquillement en direction des cuisines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Jeu 15 Nov 2007 - 21:05

Misha _

Le Coyote était aux aguets. Calme et espiègle, elle regardait avec un certains dédain la classe. Sur la table à droite de ses cousines, Misha faisait tellement plus de lumière qu'elles. C'était une tête, c'était une leadeuse, une protectrice. Elle gagnerait en confiance et en puissance en s'imposant auprès des siennes, Paine ne sachant pas le faire sur Misha.

Elle regarda Joleene, absorbait par les paroles du professeur, et Megan qui la regardait. Rien d'intéressant. Elle regarda la salle en entier, jetant des coups d'oeil là où elle savait trouver les ennuis. Corso. Une table juste devant. Juste devant. Un peu plus loin, Claire. Roy aussi, pas loin. Drôle comme les grands esprits se rencontrent... Tous les jours.

Elle soupira, un long sanglot déguisait en bruit. Elle se tût, se leva, bouquin en main. Il n'était pas question pour Vanna Syl se tricher, elle se devait de suivre les pas de son frère : de réussir.


    - Les filles, je m'occupe de la potion d'Enflure, de Paix et de Confusion. Choississais ce qu'ils vous plaît.
    - Tu travailles pas avec nous ?
    - Ouai, tu nous évite ou quoi ?
    - Bien sûr que non... Disons que je ne veux pas que Melle Iranoe croit que l'on triche. A trois, on ne peut pas se partager la tâche, alors qu'à deux... Elle ment comme la peste, mais la peste, ça ne sent pas.
    - Ouki ! A toute à l'heure, Mimi !
    - Okay.
Les trois jeunes filles partent, deux vers le dortoir, Misha vers la bibliothèque. Doucement, mais sûrement. Les trois ayant posés leurs livres sur la table du proffesseur, elles sont livrés à l'excercice de leurs matières grises.

Prochain post : Dossier rendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Sam 17 Nov 2007 - 22:05

[ je sais que c'est pas recommendé de dire qu'on est en retard
mais ça ressembl trop a William pas put m'en empecher xD ]


Cours de potion !!! William va en cour ??? Woé !! Putain !!! Il va sacrément en cour en ce moment !!! C'est sidérant !!! Woé je sais !!! Mais là il a pas le choix !!! Pourquoi ??? Il a peur de planter ses ASPICS ??? Pff !!! Mort de rire !!! Non ses aspics il en a rien à foutre !!! Alors qu'est-ce qu'il fou dans les cachots ??? Bin c'est le seul moyen de voir Asphodèle !!! La Miss Cheveux-Blanc arrête pas de l'éviter !!! Et ça ça le tue !!! Puis le cours de potion c'est le cour préféré de Miss Je-Sais-Tout !!! A coup sûr elle y sera !!! Aller William pousse la porte !!!

Et merde !!!! Quoi ??? Miss Peau-Ambré est pas là ??? Si !!! Bin qu'est-ce qui a alors ??? Bin elle est tout devant !!! Et William se cale derrière d'habitude !!! Merde !!! Il a aucune raison d'aller lui parler !!! Putain !!! A tout les coups Miss-En-Pétard contre lui l'a fait exprés !!! Bon c'est pas grave !!!

Réfléchit William !!! Réfléchit !!! Bon le plus simple pour te retrouver devant alors que la porte d'entré est à l'arrière c'est aller parler à la prof !!! Euh.... woé !!! Pas mal comme idée !!! Le truc là c'est que William t'es déja en retard !!! Ah ??? Oui j'te jure c'est vrai !!! Ah !!!! Oh et puis merde !!! Vous aller pas commençer à le gonfler !!!! Aller direction le bureau de la prof !!! La ??? Bin oui LA !!! Bin qu'est devenu Art-De-Miss Folle ??? Il a révélé son homosexualité et il s'est fait renvoyé ??? P't'être !!! C'est possible !!!

En tout cas Will en à rien à foutre !!! Rien à carré !!! Le nouveau prof était beaucoup plus attractif visuellement !!! Enfin c'était mieux QUE visuellement !!! Pourquoi QUE visuellement ??? Bin parce que c'est une fille !!! Une fille !!! Comme si William avait comme quelque chose à apprendre d'une fille !!! Pff !!! Les filles servaient à faire la cuisine et les enfants !!! Pas à enseigner !!! Donc direction le bureau de Miss Nouvelle-Profs !!!


IRRISISTIBLE - Euh désolé du retard, j'me suis gourré d'horaire dit-il avec un grand sourire hypocrite. Bon ça c'était c'était " l'excuse " du retard !!! Passont maintenant à la raison qui fait que Will c'est avançé jusqu'au bureau de la Miss Vraiment-Pas-Moche !!! Bin oui bien sur car tout ça n'a rien à voir avec le fait qu'il voulait à tout prix se rapprocher de Miss Cheveux-Blanc siffle !!! Non pas du tout siffle !!! J'me demandais si les professeur de potion était protéger contre les filtres d'amours ???

Bon ok j'avoue c'est nul comme excuse pour aller parler au prof !!! Mais bon désolé il a pas trouvé mieux !!! Sur le coup il a pas trop la tête à cogiter !!! Bon maintenant Slayers tu va t'asseoir enfin de te faire fusiller sur place par Miss Prof-Sexy !! Woé mais d'abrt il doit parler à Miss Métisse !!! Il lui lança un regard doux !!! Regarde le !! Asphodèle !!! Regarde le !!! Aller regarde le !!! Quedal !!! Elle faisait même pas attention à lui !!! William tapota sa baguette qui se trouvait coincé dans son jean !!! Et oui il a sa baguette !!!! Sa vous étonne hein ??? Honnêtement ??? Oui !!! Bin c'est le cour de Sortilèges qui lui a servit de leçon !!! Bravo William !!!

Bref !!! Faut faire quelque chose pour qu' elle réagisse !!! Et hop un petit informulé !!! Et voilà !!! Une feuille qui se trouvait sur le bureau de Miss Cheveux-Couleurs-Neige tomba au sol. Asphodèle se baissa pour la ramassa !!! William fit pareil !!! Ses doigts éffleurèrent ceux de la jeune fille !!! Elle lacha la feuille et William le lui tendit en redressant !!!

IRRISISTIBLE - Tiens, c'est tomber à cause du vent dit-il avec un sourire plein de tendresse !!!

Eh bin il a bon dos le vent ditent donc !!!! Woé siffle !!! S'était le vent siffle !!! Bon maintenant on va s'asseoir !!! Alors voyons qui c'est qui a en cours à part Miss Cheveux-Blanc aujourd'hui !!! Regard circulaire !!! Loris Anthony, Mr Trop-Calme !!! Est-ce bien néccessaire de vous précisser que William peut pas se le blairer celui-lui là ??? Parce que franchement l'animosité qui a entre les deux élèves et bien connu des élèves de Poudlard !!!

Bon qui d'autre ??? Ah Miss Il-Sait-Pas-Qui-Sait !!! Celle qui ouvert sa gueule en cour de Sortilège pour dire une connerie sur lui !!! Serpentarde !!! Woé bof !!! Pas passionnante !!! Sinon il avait Mr Tête à Claque n° 3 !!! Rohan C. De Montespan !!! Ah William le déteste lui aussi ??? Non pas spécialement !!! Mais bon !!! Il partage sa chambre avec Charly et Loris !!! Donc il doit sûrement être mentalement attardé !!!

Tiens !!! Il y avait aussi deux Serpentarde de son année !!! Blondes !!! Inconnue au bataillon !!! Jumelles !!! Assez jolie !!! Woé en bref les jumelles Rosenberg version Serpentard !!! Bon bin trés bien Will tu va poser tes fesse à côté de Miss Jumelles-Sans-Lunettes !!!


IRRISISTIBLE - Salut, je ne te gêne pas j'espère ? dit-il avec un sourire séducteur vers Miss Blondine-Jumelle-Sans-Lunettes

Aller Asphodèle réagit !!! Retourne toi !!! Insulte le !!! Traite le de connard !!! Lance lui un sort si tu veux !!! C'est pas grave !!! Mais putain de merde !! ! Réagit !!! L'indifférence c'est pire que tout !!!
Sa lui déchire les entrailles !!! Putain !!! C'est dur d'aimer quelqu'un qui ne veut plus de vous !!! Pff !!! Le blablatage du prof allait sûrement commençait !!! D'ailleurs c'est quoi son nom à la Miss Nouvelle-Profs ??? Aucune idée !!! J'vous rappelle qu'il a loupé le début du cour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri

avatar

Nombre de messages : 1380
Age : 33
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Dim 18 Nov 2007 - 0:21

Elle aurait du parier avec Less que son premier cours n'allait pas la faire aimer. Mais elle s'en fichait, ça l'amusait pas mal de les voir tirer la tête parce qu'elle les envoyait à la bibliothèque dès le départ. Elle souhaitait simplement leur apprendre les bases. Ca partait d'un bon sentiment mais elle avait su dès le départ que sa décision n'allait pas plaire à tout le monde. Assise à son bureau, elle soupira en les regardant se lever et lui apporter leur livre. Les mines étaient déconfites et elle se retenait de leur dédier un sourire narquois.

La salle se vidait peu à peu et elle commençait à se demander comment elle allait pouvoir faire comprendre aux restants l'intérêt pour eux de filer à la bibliothèque quand l'un d'eux pénétra dans la salle. Son premier retardataire... Et en plus, il lui disait quelque chose. Elle l'avait plus ou moins côtoyé durant ses quelques semaines passées à Poudlard. Elle eut un fin sourire tandis qu'il se dirigeait vers elle.


William -Euh désolé du retard, j'me suis gourré d'horaire... J'me demandais si les professeurs de potion étaient protégés contre les filtres d'amour?

Son sourire s'accentua tandis qu'elle l'observait d'un air tranquille. Elle répondit.

Iranoe -Et bien et bien... Mon pauvre chou... Je vous promets de demander à votre maman de venir vous réveiller pour mon prochain cour... Quant aux filtres d'amour... Voulez vous essayez sur moi?

Elle tapotta la pile de livre sur son bureau et ajouta.

Iranoe -Posez donc votre livre de potion... Et trouvez vous quelqu'un pour vous expliquer ce que j'attends de vous... et dépêchez vous... Il ne vous reste pas beaucoup de temps.

Elle le regarda s'éloigner sans rien ajouter de plus. Elle remarqua ses petits regard vers Asphodèle. Elle plissa légèrement les yeux... Less allait avoir des questions ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphodèle Nospheratov

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 29
Maison : Serpentard
Message Perso : attention, langue très tranchante, demi portion s'abstenir
Age du Perso : 18ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Dim 18 Nov 2007 - 1:12

Encore une chance que Will n'était pas....là! Evidemment elle aurait du s'en douter, il suivait presque tous les cours depuisbientôt une semaine.

Asphodèle griffonait quelque chose sur un bout de parchemin avant d'aller à la bibliothèque comme l'avait demander le professeur Sayuri.
Elle ne regarda même pas Will faire son petit numéro de drague à deux balles à la prof.
La plume à la main elle se dépêchait de finir pour ne pas se mettre en retard mais...
Trop concentrée pour se demander pourquoi, la feuille de parchemin s'envola et alla se poser au sol. Asphodèle se pencha mais une autre main la pris de vitesse, effleurant ses doigts. Elle se retira promptement, presque comme si elle venait de se rendre compte qu'il y avait un scorpion ou une araignée sur sa feuille.


IRRISISTIBLE - Tiens, c'est tomber à cause du vent .

Sans un regard elle attrapa ses affaires, prit la feuille avec un vague merci (histoire de montrer qu'il ne lui faisait plus ni chaud ni froid) et se dirigea vers le bureau de la prof pour poser son bouquin de potion.
L'espace d'une seconde ses yeux virèrent complétement noirs de rage (même le blanc) avant de reprendre leur aspect naturel. Mais ce fut si bref que personne ne s'en aperçu. De toute façon elle faisait dos à la classe.



[hj: Ira c'était ça le signe^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iranoe Sayuri

avatar

Nombre de messages : 1380
Age : 33
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Dim 18 Nov 2007 - 2:21

Une si petite feuille de papier.. Et beaucoup de conséquences.

Iranoe ne s'était pas arrêtée sur cette feuille qui avait volé après le départ de cet élève de son bureau. Mais le mouvement des deux élèves avait intrigué son regard. Un serpentard qui en aidait un autre était déjà un miracle en soi... Mais un serpentard qui fait un sourire tendre à un autre élève...c'était un miracle, surtout devant les autres. Mais la cerise sur le gâteau fut le mouvement de main de la jeune fille à qui la feuille appartenait. Ainsi donc... Il y avait eut quelque chose entre eux... Elle se retint de plisser le nez.. C'était jamais bon d'avoir son ex dans la même classe et même maison de longue...

Elle plissa légèrement les yeux mais son regard redevint normal lorsque l'élève s'approcha d'elle. Elle remarqua le changement de couleur des yeux mais fit mine de ne pas y avoir fait attention. Elle tapota tranquillement sur son bureau. C'était intéressant...

Trés intéressant....

***************************

Le soir, en rentrant au dortoir, il y aura un hiboux avec une lettre la priant de se rendre à la tour d'astronomie vers 20 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Mar 27 Nov 2007 - 14:46

Iranoe -Et bien et bien... Mon pauvre chou... Je vous promets de demander à votre maman de venir vous réveiller pour mon prochain cour...

Mon pauvre chou ?? Mon pauvre chou ??? Mon pauvre Chou ??? Non mais elle est ravager celle-là !!! Miss Qui-Doit-Confondre-William-Avec-Quelqu'un d'autre doit vraiment avoir trop aspiré de fumé de potion pour dire des conneries pareil !! Mon pauvre chou !!! William n'est le truc de personne -_- !!! Un homme un vrai est indépendant !!! On emplois pas un adjectif possesif pour parler d'une homme un vrai !!! Pourquoi toutes les filles qui sont sexy dans se bahut prenaient un malin plaisir à faire chier William ??? Non mais c'est vrai quoi !!! Les filles canons et docile ça existe pas ??? Bin ... Si !! Il y a Anne !!! Beurk !!! Non laisser tomber !!! Il a rien dit !!!! A la reflection il préfére les langues tranchantes !!!!

IRANOE - Quant aux filtres d'amour... Voulez vous essayez sur moi ?

Ah d'accord !!! S'ayez William vient de comprendre !!! Quoi donc ??? Miss Pauvre-Chou est folle de lui !!! Voilà pourquoi elle l'a provoqué !!! Ah !!! Irrisistible William !!! Dur de résister à son charme !!!

IRRISISTIBLE - Filtre d'amour sur vous ??? Intéréssante proposition dit-il avec un sourire charmeur. Comme ça je n'aurai besoin que de vous pour me reveiller !!!

Oh !!! Eh bin !!! Il y va fort là William !!! Ah vous trouver vous aussi ?? Bin woé !! Alors si avec ça il attire pas l'attention de Miss Reine-Des-Glaces il y a plus d'espoir !!! Puis Miss Nouvelle-Prof a pas l'air vieille !!! Elle doit facilement avoir 20 ans !!! 21 au pire !!! Mais franchement pas plus !!! Miss Prof-Jeune a sûrement dut être engagé par piston !!!

IRANOE - Posez ... blabla... potion... blabla... dépêchez vous... blabla... temps...

Bon William c'est assis mais ya un truc qui cloche !! Ah bon ??? Quoi donc ??? Bin apparament il y a tout les élèves qui se lève et qui dépose son bouquin de potion et qui quitte ensuite la classe !!! Même Lily vient de partir !!! Mais pourquoi ??? Aucune idée !!! Enfin si pour Miss Cheveux-Blanc il a bien une idée de la raison de son départ !!! Mais pour les autres !!! Vraiment aucune idée !! J'vous rappelle que William est arriver en retard !!!

Tiens pour une fois ça aurait peut-être put être utile d'arriver à l'heure !!! Ou mieux défois il faudrait qu'il ECOUTE se que dit un prof !!! Bon rembobine tu va peut-être trouver !!! Aller cherche William !!! Cherche !!! Non aucune idée !!! Là sur le coup il avait vraiment la tête ailleurs !!! Bon bin pas le choix !!! Faut aller demander à la prof !!! La poisse !!! Aller William !!! Lève ton cul !! C'est pas un prof qui va te faire peur !!! Surtout une femme !!! En plus un homme un vrai n'a peur de rien !!! Il se lève !!!


IRRISISTIBLE - Tout le monde vous fuit ou les élèves ont une bonne raison de quitter la salle d'aussi bonne heure ??? dit-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Iranoe Sayuri

avatar

Nombre de messages : 1380
Age : 33
Message Perso : Membre (sadique) du Magenmagot/Disciple de Cryptos
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Sam 1 Déc 2007 - 1:15

Will - Filtre d'amour sur vous ??? Intéréssante proposition... Comme ça je n'aurai besoin que de vous pour me reveiller !!!

Le sourire charmeur ne lui a pas échappé... Merlin, qu'il avait de la chance qu'Andreas ne soit pas là!! Elle eut un sourire amusé tout en écartant une mèche de son visage. D'une voix douce, elle répondit.

Iranoe -Rappelez vous de cette proposition quand vous serez suffisamment viril pour ne pas avoir besoin d'une potion pour mettre quelqu'un dans votre lit...

Oops... Ca lui a échappé... Bon ok, même pas crédible. Elle le regarda s'éloigner. De toute manière, il était clair qu'il allait revenir. Il n'était pas au courant de ce qu'il fallait faire et ce n'était pas avec les élèves qui s'en allaient peu à peu qu'il allait apprendre ce qu'il fallait faire. Il n'eut pas le temps de respirer que déjà, il se relevait. Elle suivit le mouvement, un sourire clairement amusé aux lèvres tandis qu'il revenait.

Will - Tout le monde vous fuit ou les élèves ont une bonne raison de quitter la salle d'aussi bonne heure ???

Nouvea sourire neutre.

Iranoe -Ne prenez pas votre cas pour une généralité, monsieur Slayers. Ce n'est pas parce que tout le monde part de mon cours, que l'on me fuit... Ce qui n'est pas votre cas, il me semble... Votre voisine est partie rapidement, non...?

Elle tapota à nouveau la pile de livre qui ornait son bureau et ajouta.

Iranoe-Posez votre livre de potion. Vous recopiez la liste de potion au tableau puis allez à la bibliothèque chercher les ingrédients qui, selon vous, entrent dans la composition de ces potions. J'en veux trois pour la fin de l'heure... Et le reste pour le prochain cours. Avez vous comprit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   Mer 5 Déc 2007 - 19:11

Iranoe -Rappelez vous de cette proposition quand vous serez suffisamment viril pour ne pas avoir besoin d'une potion pour mettre quelqu'un dans votre lit...

Quoiiiiiiiiiiiiiii ??????????? Suffisament Viril ???????????? Mettre quelqu'un dans son lit ?????????? Mais Miss Sainte-Ni-Touche le traite de puceau là ??????????? Oh la conasse !!! De quel droit !!! Un homme un vrai est un vrai tombeur !!! Elle va voir si William n'est pas viril !!!!

IRRISISTIBLE - Rasurrer vous je n'en ai pas besoin dit-il avec un sourire. Je saurais vous le prouver en temp et en heure.

*************

Iranoe -Ne prenez pas votre cas pour une généralité, monsieur Slayers.

Il prend rien du tout pour une généralité !!! C'est quoi ces conclusions attives !!! Puis William n'est pas un " cas " !!! Bientôt Miss A-La-Langue-Bien-Pendu allait dire que William était un cobaye tant qu'elle y est ??? Et bin non !!! Désolé mais William n'est pas un " cas " !!! Ou alors un cas trés intéréssant de mec irrisistible !!!

Iranoe - Ce n'est pas parce que tout le monde part de mon cours, que l'on me fuit...

Encore heureux !!! Faut vraiment être barje pour fuir une prof aussi jolie !!! Quoi que !!! Sa prouverai une fois de plus les élèves de Poudlard sont des abrutis !!! Fuir une prof aussi jeune et sexy !!! Faut vraiment être barge !!! Ou Aveugle !!! Woé c'est ça !!! Barge ou aveugle !!! Mais bon des élèves barge à Poudlard il y en a beaucoup !!! La faute à ses satané bouquin qui ravage le cerveau !!!!

Iranoe - Ce qui n'est pas votre cas, il me semble...

Bien oui !!! C'est pas son cas !!! Il est pas idiot William !!! Vu la tête de la prof il allait pas se barré !!! Mais bon si tout les élèves se cassent !! Il va pas rester !!! Autant en profiter pour rejoindre le parc !!! Woé ça l'arrange hein ??? Honnêtement ??? Woé mrgreen !!! Bin quoi !!! On se refait pas !!! Rizn de mieux de mieux qu'une journée glandage au parc pour être heureux !!!!

Iranoe - Votre voisine est partie rapidement, non...?

Voisine ??? Quelle voisine ??? Voit pas du tout de quoi Miss Sous-Entendu veut parler siffle !!! Mais alors P-A-S du tout siffle !!! Puis d'abord de quoi elle se mèle celle-là ???

Iranoe-Posez votre livre de potion. Vous recopiez la liste de potion au tableau puis allez à la bibliothèque chercher les ingrédients qui, selon vous, entrent dans la composition de ces potions. J'en veux trois pour la fin de l'heure... Et le reste pour le prochain cours. Avez vous comprit?

Bin oui il a comprit !!! Il est pas idiot !! Un homme n'est JAMAIS idiot !!! Enfin un homme un homme un vrai !!! Car pour les hommes il y a des exceptions !!! La preuve Greg Kelso !!! Bref !!! Aller a la bibliothèque ??? Pourquoi faire ??? Pas la peine !!! William connais de nombreux truc sur les plantes !!! Il avait lus un machin un jour sur les bienfait des plantes !!! William lis ??? Et oui !!! Il a beau jouer l'idiot j'vous rapelle qu'il ne l'ai pas !!! William c'est un surdoué qui s'ennuit en cour !!! Il sait beaucoup plus de chose qu'il ne veut le dire !!! Mais chuuuuuuut !!! C'est un secret !!! William sort un parchemin et griffone des Trucs.


Citation :
William Alex Slayers
6ème Année Serpentard

Devoir de Potions


* Potion de Beauté : La Bardane, essence de Guimauve, Sauge, Capucine ( décoction )

La Bardane est une grande plante vivace et résistante fleurissant tous les deux ans, présente dans les terres en friche et les lieux ombragés et utilisé pour traité l'acné, furoncles, dartres et eczema. Les sauges sont un genre de plantes de la famille des Lamiacées utilisé pour la beauté des cheveux. La guimauve officinale est une plante herbacée vivace de la famille des Malvacées cultivée comme plante médicinale pour ses propriétés émollientes, utilisé pour la beauté des yeux.

* Potion de Confusion -> Cranson Officinal, Livèche, Achillée Sternutatoire

Le Cranson Officinal ( appellé aussi cochléaire officinale ) est une plante herbacée vivace ou bisannuelle de la famille des Brassicacées.Ses feuilles sont riches en vitamine C. La livèche, ou ache des montagnes, (Levisticum officinale) est une plante herbacée de la famille des Apiaceae, cultivée pour ses feuilles et ses graines utilisées comme condiments alimentaires. Les graines, feuilles et racines combattent la rétention d'eau et facilitent l'élimination des toxines. La plante est amaigrissante. La racine est anticonvulsive, sédative et expectorante. L'achillée sternutatoire ou « achillée des marais » est une plante vivace appartenant à la famille des Astéracées.

* Potion d'Enflure ->

* Philtre de Paix -> le Basilic et la Passiflore ( en infusion )

Le Basilic est une plante annuelle de la famille des Lamiacées .qui est une sorte de « tranquillisant » naturel et non toxique . La Passiflore qui est une plante utilisé contre l'anxièté. C'est une espèces de plantes grimpantes de la famille des Passifloracées aux fleurs spectaculaires.

* Potion pour Photographies

* Pimentine -> Echinacée ( en poudre ) , Cataire, Eucalyptus.

L'Echinacée est l'une des plus importante plante médicinale, elle stimule les défenses immunitaires, anti-inflammatoire, antibiotique, désintoxicant et antiallergénique . C'est une plante à fleurs pourpres d'origine d'Amérique du Nord, on la cultive ausi en Europe. L'Eucalyptus traite les infections pulmonaires, les rhumes, les grippes et les maux de gorge . C'est un arbre à feuilles persistantes aux feuilles vertes et au tronc gris-bleu. La Cataire a une action bénéfique sur le système digestif et respiratoire . C'est une plante vivace et duveteuse, aux feuilles en forme de coeur et originaire d'Europe.

Il pose la feuille sur le bureau d'Iranoe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1]Cours des 6 et 7ème années.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1]Cours des 6 et 7ème années.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Cours #1 [6ème & 7ème année] - L'Asphodèle ¤
» Premier cours || 5, 6 et 7ème année.
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers: