AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ministère de la magie - 1cours - 1,2,3,4 et 5A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri De Hurlevent

avatar

Nombre de messages : 882
Maison : ancien Serpentard
Message Perso : \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Age du Perso : 27 ans
Date d'inscription : 08/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Administrateur technique / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Ministère de la magie - 1cours - 1,2,3,4 et 5A   Mar 6 Nov 2007 - 1:06





Dans la vaste salle du cours d’Histoire de la Magie il y a pas mal de choses qui surprennent. Pour commencer il apparaît très vite que les murs, le sol, les fenêtres, bref un peu tout, ont subi des « dégâts », un peu dans le genre de dégâts que feraient deux sorciers en train de casser absolument tout ce qui leur tombe sur la main. De fait il y avait effectivement eu deux sorciers qui avaient été à deux doigts de s’étriper dans cette fameuse salle.

Kaori – « Henri, je peux savoir pourquoi la salle d’Histoire de la magie est entièrement dévastée ? »

Henri – « heu non mais c’est rien tout ça ; tu comprends ma femme et moi ont a un peu discuté dans la salle et… »

Kaori – « et quel rapport avec des trous de 50 centimètres dans le sol ? et il n’y a plus une seule fenêtre intacte ! »


Henri – « oui, c’est possible…. L’émotion, tout ça, on a eu du mal à se contrôler… »

Kaori – « mais il y en a pour 2 mois de réparation ! »


Henri – « ah bon ? Ben ça tombe bien c’est l’été »


Et effectivement il avait bien fallu 2 mois d’un travail acharné pour que les sorciers-réparateurs remettent en état la fameuse salle, mais bon c’était finalement chose faite. Henri avait espéré un petit rab de vacances pour cause de travaux mais hélas il pouvait laisser tomber.


Le deuxième chose qui surprenait c’était Coco. Coco était un magnifique perroquet, un ara pour être précis, qui se tenait fièrement sur son perchoir, à porté de main des élèves, et qui n’aimait rien tant que mieux que de se faire caresser par les étudiants. Il était adorable, et tout mignon.
Mais là aussi la présence de Coco avait soulevé quelques discussions.

Kaori – « qu’est-ce que c’est que ça ? »

Henri – « C’est Coco, mon perroquet »

Kaori – « tu as un perroquet maintenant ? »

Henri – « oui, c’est un cadeau de ma femme ; il est beau pas vrai ? »


Kaori – « mais tu n’es même pas fichu de t’occuper d’un poisson rouge !! »

Henri – « bah je vais apprendre, ça doit pas être compliqué. En ce moment il m’inquiète un peu : il ne mange rien de ce que je lui donne »


Kaori – « et tu lui donnes quoi ? par curiosité… »


Henri – « bah comme moi : de la viande de bœuf »

Nous vous rassurons, Henri a finalement compris que Coco avait besoin de graine, et accessoirement de biscuit. Une petite conversation avec le prof de SACM avait été des plus instructives.

Enfin, la dernière chose qui surprenait dans le cours d’Histoire de la Magie, c’était le professeur. Henri De Hurlevent se dressait de toute sa hauteur devant les élèves, en prononçant des paroles d’un air inspiré comme si il était un envoyé du ciel répandant un message biblique.
Ledit message étant bien souvent accompagné d’un volume sonore conséquent.

Henri – « Bonjour à tous. CONCENTRATION CONSTANTE! Bien, maintenant vous êtes réveillés »

Il parcourut du regard le visage des élèves, en s’arrêtant et faisant un clin d’œil à certain, en particulier ceux qu’ils connaissaient déjà depuis l’année dernière.

Henri – « Quelques petits mots pour les nouveaux : en temps normal je suis un professeur charmant, vos camarades confirmeront. Malheureusement on a passé l’été à vouloir m’assassiner, à croire que j’ai le don d’agacer mon entourage ; autant vous dire que je suis moyennement d’humeur, surtout que j’ai eu le bonheur de corriger certains examens qui, à mon sens, ont encore repoussé un peu plus loin les limites de la bêtise humaine…. Une performance si vous voulez mon avis ; figurez que la palme revient même à un préfet, où allons-nous, je vous le demande ? »

Question purement oratoire vu qu’Henri n’avait pas du tout envie de déprimer ses chers élèves en leur confiant toutes ses théories sur « le monde » et le reste en général. Il agita sa baguette et fit apparaître une grande photo représentant le hall d’un bateau très connu




Henri – « Voici le ministère de la magie anglais ; je vous écoute, dites-moi tout ce que vous savez là-dessus. 5 points par bonne réponse. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ministère de la magie - 1cours - 1,2,3,4 et 5A   Mar 6 Nov 2007 - 16:38

Dorian est blasé. Totalement, indubitablement, irrévocablement blasé.

Il ne pourrait pas parler des guerres gobelines, ou de la bataille de sept cent ans. Non, ce stupide ministère.

Son père qui lui a fait donner des cours privés là- dessus, sur les ministères de la magie grecque et anglaise, parce qu'il trouve que tout homme d'affaire doit connaitre les rouages gouvernementaux, doit bien se marrer aujourd'hui.

Bon, tant qu'à réapprendre le même truc deux fois. Autant faire preuve d'un minimum de bonne volonté.

Se redressant, il jette un coup d'oeil morne à Lucas... Le chanceux. Puis lève la main sans enthousiasme. Il passe sous silence la prise du ministère par les mangemorts. Papa Phantassos dit qu'il ne faut jamais parler de trucs comme ca à des étrangers. D'une voix encore plus endormante dû au manque d'enthousiasme, il récite.

Le ministère de la magie anglais est séparé en 7 départements autonomes et distincts qui sont.

Département de la Justice Magique qui englobe aurors, BIM, le magenmagot.Dépt des Accidents et Catastrophes Magiques qui compte les testeurs de sorts et la brigade de ménage du ministère, ceux qui nettoient après un incident d'origine magique .Dépt de Contrôle des Créatures Magiques. Dépt de la Coopération Magique Internationale. Département des Transports Magiques. Département des Jeux et Sports Magiques. Département des Mystères


Récite t il d'une voix monocorde qui l'endort lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 23
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Ministère de la magie - 1cours - 1,2,3,4 et 5A   Mar 6 Nov 2007 - 18:09

[Max, une musique plus nulle, t’aurais pas pu trouver. xD]

C’est une Morgane souriante qui entre dans la classe d’histoire de magie en compagnie de ses amies. C’est une Morgane souriante qui découvre avec étonnement le changement de la salle qui la fait paraître plus vielle. C’est une Morgane souriante qui pousse un " Oh " d’étonnement et d’admiration en voyant le magnifique perroquet et qui s’empresse de prendre une place juste à côté du perchoir de l’oiseau. C’est une Morgane beaucoup moins souriante qui aperçoit Henri debout près du bureau, commençant déjà avec ça CONCENTRATION CONSTANTE qui donne un mal de crâne pas possible à la fin du cours. Morgane adresse un clin d’œil à Thomas, son petit frère, et forme avec sa bouche les mots " C’est lui. " Thomas, en innocent première année, n’a pas encore eu a subir les tyrannies d’Henri, et la mère Dalite ne tarissant pas d’éloges sur lui, Thomas ne croit pas Morgane quand elle dit que c’est un professeur horriblement désagréable.

Ce cher professeur – ironie – se présente en faisant de clins d’oeils aux élèves de l’année précédente. Dès qu’il se trouve dos à elle, elle tire sa langue en une grimace particulièrement réussie sous les rires de certains élèves et le regard désapprobateur de Akilah, qui prend toujours les cours avec un sérieux parfait, mais quelques fois exaspérant. Mais elle rie tout de même à certaines remarques, telle que celle sur les examens et surtout au " On a passé l’été à vouloir m’assassiner ". Elle sait parfaitement de quoi il parle, c’est d’ailleurs pour ça qu’elle à le droit aux compliments de sa mère sur, " Henri le courageux qui a survécu à toute une meute de lycans. " Oui maman, mais je te signale que toi aussi … Morgane tend le bras et met se main devant le bec du perroquet. Adorable, il n’essaye même pas de la mordre. Elle caresse un peu le haut de sa tête, le temps que ce cher professeur – re ironie – finisse sa présentation, puis elle arrête pour prendre une plume et un morceau de parchemin lorsque le cours commence. Elle déteste le professeur, mais ce n’est pas une raison pour ne pas suivre les cours.

- Voici le ministère de la magie anglais ; je vous écoute, dites-moi tout ce que vous savez là-dessus. 5 points par bonne réponse
- Le ministère de la magie anglais est séparé en 7 départements autonomes et distincts qui sont : Département de la Justice Magique qui englobe aurors, BIM, le magenmagot.Dépt des Accidents et Catastrophes Magiques qui compte les testeurs de sorts et la brigade de ménage du ministère, ceux qui nettoient après un incident d'origine magique .Dépt de Contrôle des Créatures Magiques. Dépt de la Coopération Magique Internationale. Département des Transports Magiques. Département des Jeux et Sports Magiques. Département des Mystères.

Le Serpentard a dit cela d’une voix tellement monotone et blasée que Morgane éclate de rire. Dans le silence qui avait suivit la tirade sur les différents départements, le rire de Morgane fait un peu tâche. Sentant le regard, toujours désapprobateur d’Akilah [Naméo !] elle se ressaisit et tente de se rattraper.

- Pardon professeur. Le ministère anglais de la magie se trouve à Londres, sous la terre. Il y a trois moyens d’y accéder : Par l’entrée des visiteurs, à Londres, dans une vielle cabine téléphonique apparemment cassée. Avec la poudre de cheminette, car le hall du ministère est remplit de différentes cheminées. Et par transplanage évidement. Le ministre de la magie est Nelson R. Jumpaway. Enfin était, car cet été, le ministère à été pris par les mangemorts et la ministre est en fuite. Il s’appelle comment votre perroquet professeur ?

Elle tend la main vers le ara qui lui mordille le doigt. Elle éprouve un désintérêt relatif pour ce cours. Comme d’habitude elle va prendre des notes, mais elle sait pertinemment qu’elle n’a pratiquement rien a apprendre sur le ministère de la magie, ses deux parents travaillant là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://and-sugar-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ministère de la magie - 1cours - 1,2,3,4 et 5A   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ministère de la magie - 1cours - 1,2,3,4 et 5A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ministère de la Magie
» Départements du Ministère de la Magie du Royaume-Uni
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Fiche récapitulative: Le Ministère de la Magie
» Le Ministère de la Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers: