MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition

Aller en bas 
+8
Dorian C. Shelley
Shaylee Holmes
Chris Wills
April Sun Unilever
Les Folayann
Asphodèle Nospheratov
Dery O'connor
Lareless Mainella
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asphodèle Nospheratov

Asphodèle Nospheratov


Nombre de messages : 644
Age : 36
Maison : Serpentard
Message Perso : attention, langue très tranchante, demi portion s'abstenir
Age du Perso : 18ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:56

Asphodèle regarda le petit numéro de Will avec le professeur Mainella un sourire aux lèvres. Elle savourait chaque répliques cinglantes se disant qu'elle n'aurait pas fait mieux.
Ca ferait du bien à Will de se faire rembarrer un peu.

Elle vit la baguette que Lareless tendit à Will.
Si elle n'avait pas eut tant de retenue elle aurait roulé sous le bureau terassée par son envie irrépréssible de rire. William , que dit-je le Grand William Alex Slayers, affublée d'une si petite baguette et en plus c'était celle d'une femme! Le tableau était trop hilarant. Elle regarde Will en coin avec un sourire radieux et lui chuchotta à l'oreille (de sorte qu'il soit le seul a entendre):


LILY- Chéri tu m'impressionnes...enfin beaucoup moins maintenant que tu as cette baguette. C'est drôle moi qui ne voulait pas te croire quand tu me disais que la taille comptait...'

Asphodèle n'était pas très portée sur ce genre de petit mot d'amour mais là il fallait y mettre les formes c'était trop tentant.

Puis elle repris son sérieux et écouta le cours.


LILY-Charly a tout à fait raison. Il me semble avoir lu quelque par...Peut-être dans le Dragon Noir... que beaucoup de rites payens utilisent la conjuration pour créer des cercles de protection ou tout simplement des cercles pour leur rituels. C'est pour minimiser les risques. Mais je ne suis pas très sûre de mes sources alors il se peut que je me trompe.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:05

    - Je crois que parfois les sortilèges de conjuration servent aussi à se protéger dans certains cas mais je ne suis plus très sûr.
    - Je suis d'accord avec Loris pour une partie de sa réponse, seulement, Miss Mainella. Mais je ne crois pas qu'un sort d'invocation soit un sort permettant de faire venir un Saint ou quelque chose s'en approchant. Je crois qu'on parle d'invocation quand on fait appel à un élément. Comme lorsque l'on veut faire apparaître des flammes dans une cheminée... la conjuration elle, sert à faire disparaître ce qui a été invoqué...
Un retour troublant, elle se tourne... Un rouge. Griffy. Grimace. Une autre. Qui elle est... Voyons... Bleu. Serdaigle. Le visage familier. Almadovar. Dakota. Sa soeur ? Sa cousine ? Aucune idée. Misha ne savait pas tellement leur famille... C'était un peu comme les Mascarades, mais en moins étendus, et en plus connus. Dakota... Vieux souvenirs. Il était avec Nouchka cette année, à Oxwarts. La beauté du jeu de la chance, assurément. Nouchka n'avait pas tellement bien connu Dakota, mais si celui-ci ne changeait pas, alors il pourrait rapidement se retrouver avec la même réputation qu'ici. Malgré toutes ces pensées, la Russe repensait. Misha était troublée... Un élément...

    - Charly a tout à fait raison. Il me semble avoir lu quelque par... Peut-être dans le Dragon Noir... que beaucoup de rites payens utilisent la conjuration pour créer des cercles de protection ou tout simplement des cercles pour leur rituels. C'est pour minimiser les risques. Mais je ne suis pas très sûre de mes sources alors il se peut que je me trompe.
Misha regarda celle qui avait parler. Au début du cours, elle avait aperçut ces mèches remarquables par leur couleur, mais elle n'y avait pas prêté attention. Les Serpentards de 7ème années, elle ne s'y intéressait plus. Mais ces paroles lui semlaient familières, sans doute la Serpentarde n'avait elle pas tord... Nouchka lui avait sans arrêt parler de ces théories, de ces pratiques et de ces bestioles qu'elle en mélangeait les mots. Nouchka ou la maturité. La maturité apporte des fruits que seules les plus vieux peuvent savourer, et au fil du temps, Misha avait comprit que ces fruits n'étaient pas bon - juste sec et âcre : comme eux, commes les serpentards, comme leurs soit disant sang pur. Elle disait certes le contraire, mais... Dans le fond, la sorcière Russe pensait bien le contraire. Le sang importe peu, l'intelligence est futilisé. Seule la vérité compte. Elle se frappa le front très légèrement, pour se remettre dans le droit chemin du cours. Fermer les yeux auraient été la chose la plus fatale au monde. Elle toussa, leva la petite main diaphane.

    - Si je peux... Elle baissa sa main. Regard vers le proffesseur, hésitant. Aquamenti est un sortilège d'apparition, mais il fait apparaître un élément : l'eau. Or, il n'est pas considéré comme un sort d'invocation... Désuisons facilement : l'invocation ne concerne pas les éléments, non ? C'est peut être ce qui sépare l'invocation de l'apparition... ?
Question. Même si Misha était rêveuse en ces jours sombres, elle restait une élève attentive, certes bavarde et ayant un avis sur tout, mais une élève douée tout de même. Elle avait le regard consterné, elle ne comprenait pas, et ça, ça l'énerver. Ne pas savoir, c'était quelque chose qui lui retirer toute envie de vie. C'était un spleen fort et douloureux...

Sweet. Dolce. Beautiful. Cara. Dream, little doll.

Répondre, j'ai qu'ça à faire... x)
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:22

Lareless écoute toute les réponses attentivement. Selon sa notion de justice, elle ne donne pas de points à chaud pendant les cours. Mais ce qu'elle entend lui plait.

Vous avez tous raisons à divers degrés. Ne le prenez pas mal, mais pour les examens du ministère, je vous simplifie ca. Prenez note et apprenez ca par coeur. Ca sera demandé Donc...

apparition- Type de magie qui fait apparaître des objets sortis de nulle part.

Invocation- Invoquer une entité est un l’acte d’obligeance pour forcer une entité à écouter, se présenter ou se manifester. Dans l’invocation il y a une notion d’impératif.
Toutefois, le terme à aussi été atténué car souvent confondu avec l’évocation qui est une forme d’invocation passive où l’on invite les entités à se joindre à nous où a nous assister sans les forcer par quelques moyens que ce soit.

C'est une forme de magie très instable, ou il y a une forte notion d'impératif. Là ou nous pouvons la confondre avec la magie d'apparition c'est que les entités se manifesterons par l'apparition d'un signe discernable par l'invoqueur.

La conjuration: Est une manière de défaire ce qui a été fait. Prenez par exemple l'expression conjurer le mauvais sort. Ce peut être associé à la magie de disparition lorsque nous parlons de mettre fin à un sortilège aux effets physique.

Pour rendre ca simple, nous invoquons les forces du feu pour allumer une bougie mais nous le conjurons pour l'éteindre. Mais une ivocation ne veut pas nécessairement dire une apparition et une conjuration une disparition. C'est la loi du rectangle et du carré.

Maintenant, en groupe (de 2 a 4, pas de minouches) pour les exercices pratiques.

Elle avise Will qui contemple sa baguette de secours, une moue dédaigneuse aux lèvres.

Il y a quoi encore M. Slayers... Perplexe au fait d'en avoir une de taille similaire a ce qu'il y a dans vos pantalons? Vous savez, ce n'est pas la taille qui fait l'efficacité, alors pas de raison d'être complexé.

Elle avise Charly, arrache la fine baguette des doigts de Will.

M. O'Brian, je veux que vous lanciez le sortilège le plus puissant que vous êtes capable de faire avec cette baguette. Vous, M. Slayers, observez bien.

hj: vous créez un topic indiquant votre année et le nom de ceux qui sont dedans, je vous dirai la suite par groupe... Smile

Se détournant, elle avise
Revenir en haut Aller en bas
Charly O'Brian

Charly O'Brian


Nombre de messages : 105
Age : 36
Maison : Gryffondor
Message Perso : Qui a dit que le Prince Charmant n'existait pas ?
Age du Perso : 19
Date d'inscription : 30/09/2007

6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:53

Pour rendre ca simple, nous invoquons les forces du feu pour allumer une bougie mais nous le conjurons pour l'éteindre. Mais une ivocation ne veut pas nécessairement dire une apparition et une conjuration une disparition. C'est la loi du rectangle et du carré.

Maintenant, en groupe (de 2 a 4, pas de minouches) pour les exercices pratiques.

Charly se tourne immédiatement vers Loris. Ben oui c'était un de ses meilleurs amis, il était presque évident... Slayers fait encore des siennes apparement.

*C'est incroyable qu'il puisse pas se tenir tranquille cinq minutes celui là. Mme Mainella a bien de la patience.*

Il en connait une autre qui doit avoir une patience d'ange. Charly regarde Lily. Elle est toute mignone aujourd'hui. Bien sur il n'y a que Charly pour pouvoir penser un truc pareil à propos de la Reine des Glaces. Mais c'est qu'il la connait bien. Elle mériterait dix fois mieux que ce William. Et dire qu'il est en train de faire la mou parce que la baguette et trop petite à son goût.

Et puis qu'est ce que ça peut faire que ce soit une baguette de femme? D'ailleurs ça veut dire quoi une baguette de femme? Les baguettes ne sont pas censé être sexistes!


LARELESS-M. O'Brian, je veux que vous lanciez le sortilège le plus puissant que vous êtes capable de faire avec cette baguette. Vous, M. Slayers, observez bien.

Charly approche et prend la baguette qu'elle lui tend, un peu gêné. C'est vrai qu'il n'aime pas Slayers mais il n'est pas du genre à donner des leçons ou à se vanter.
Puis le garçon remarque que Lily le regarde.
Il va le faire pour elle alors, il aura moins mauvaise conscience.

Charly réfléchit cinq secondes. Un informulé, de son invention en plus mais c'est plus une version légèrement modifiée du sortilège orchideus qu'autre chose.


*LILY*

Un immense bouquet de lys blancs apparait. Les fleurs embaument et remplissent la salle d'une douce odeur. Il doit bien y avoir une centaine de fleurs. Déjà faire apparaître un gros bouquet c'est difficile mais là Charly a dut carrément se griller le cerveau pour arriver à en faire un de cette taille.

CHARMANT-Tiens Lily.', fit-il avec un petit sourire presque timide.

Derrière eux, dans la classe, quelques filles chuchotent, impressionnées; Elles aussi aurait bien aimé que le beau Charly leur offre des fleurs. Mais le jeune homme n'a même pas remarqué ses admiratrices et s'il a entendu quelque chose, il s'est dit que c'était surmement quelqu'un qui le trouvait trop fleur bleue. ça lui est égal, lui il l'a fait pour Lily et parce que le professeur Mainella le lui a demandé. Lily mérite qu'on ait de gentilles attentions envers elle, il espére que William verra combien un simple bouquet de fleur peut faire plaisir et qu'il en prendra de la graine.


Le jeune homme fait très gentleman dans cette attitude. Puis il s'excuse auprès du professeur.

CHARLY-Désolé professeur... je ne savais vraiment pas quoi faire, j'espère que ça correspond à ce que vous attendiez?
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:44

hj: Loris, charly, will, aspho, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:40

LILY- Chéri tu m'impressionnes...enfin beaucoup moins maintenant que tu as cette baguette. C'est drôle moi qui ne voulait pas te croire quand tu me disais que la taille comptait...'

Ah ah trés drole !!! Il est mort de rire -_- !!! Préfère rien dire !!! Bon au moins ça lui servira de leçon !!! La prochaine fois il oubliera pas sa baguette !!! Woé c'est clair il y a peu de chance qu'il l'oublie la prochaine !!! Trop la honte de se retrouver avec une baguette de femme toute petite !!! Préfère de loin son 30 cm, en bois d'Olivier avec une plume de phoenix !!! 30 cm !!! Toute sa fierté !!!

Miss C'est-Qui-D'accord ouvrit la bouche suivit de Mr Mon-Héroe et de Miss Je-Sait-Tout !!! Et blablabla et gnagnagna !!! Et woé le cour continuer !!! Woé !!! P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T !!! Regard vers la baguette de secours de Miss Main-De-Là !!! Woé il est super rikiki quand même !!!


Lareless - Il y a quoi encore M. Slayers... Perplexe au fait d'en avoir une de taille similaire a ce qu'il y a dans vos pantalons? Vous savez, ce n'est pas la taille qui fait l'efficacité, alors pas de raison d'être complexé.

Hein ??? Oh la garce !!! Le neurones de William n'a pas du tout la même taille que la baguette de Miss Affuté !!! Il est deux fois... non trois fois... plus grand que la bataille !!! Compléxé par la taille !!! Alors ça c'est la meilleure !!! Comme si William apporter de l'importance à la taille !!! C'est pas du tout son genre voyons siffle !!!!

Puis personne ne sait encore JAMAIS plaint du neurone de William !!! Sourire !!! Elle s'acharné sur lui !!! Là c'est plus de l'amour c'est de la rage !!! Hum intéréssant !!! Il lui avait vraiment taper dans l'oeil à Miss Provoquations !!! A tout les coups si elle a dit ça c'est pour avoir des renseignement sur son instrument !!! Si elle voulait tant savoir que ça elle n'avait qu'a lui demander !!! Il se serait fait une joie de lui montrer mrgreen !!!!

Eh hop !!! Envoler la baguette rikiki des doigt de William !!!


Lareless - M. O'Brian, je veux que vous lanciez le sortilège le plus puissant que vous êtes capable de faire avec cette baguette. Vous, M. Slayers, observez bien.

Ah bin bien sûr !!! Il avait fallu que Miss Qui-Veut-En-Voir-Plus choississe Mr Parfait pour une démonstration !!! Et en plus il devait observer attentivement ??? Eh bin elle peut ce gratter !!! William n'a rien à apprendre de se crétin !!! Pff !!! Le sortilège le plus puissant que Mr Prinche-Charmant connaisse ??? Flippendo !!! Woé a tout les coup !!! Oui un sortilège de niveau un à tout les coups !!!

Boum !!! Un immense bouquet de lys blancs venait d'apparaitre !!! William leva les yeux au ciel !!! Oh putain !!! Des fleurs !!! Un énoooooorme bouquet en plus -_- !!! Pff !!! Mais quel tache ce mec !!! Des fleurs !!! Ah j'vous jure !!! C'est d'une niaiserie !!!Et des papillons tant qu'il y est ??? Et pourquoi pas coloré la classe en rose !!! Paix de l'âme toute harmonie !!! Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !!! Peace and love mes frères !!! Il l'énerve il l'énerve rage rage rage !!! Ailler pitié de Charly !!! Achever le, Mr Super-Zéro -_- !!!


CHARMANT-Tiens Lily.',

A parce qu'en plus les fleurs c'est pour SA Lily ??? Ah bin bravo !!! Il croyait quoi Mr Utopie que William n'était pas possible d'offrir des fleurs à Miss Je-Sait-Tout !!! Il va lui faire bouffer les fleurs oui à ce connard !!! Sa sera vite réglé !!!! William on se calme !!! Mais il m'énerve rage !!! Slayers -_- !!! On se calme !!!On respire !!! On se décontracte !!! Ok ok il se calme !!! Sourire d'autosatiction !!! Ah William a une idée !!! Idée tordus ??? Oui toujours !!! Il se peut que par " inadvertance " un verracrasse vienne dévorer le bouquet !!! Oh quel dommage !!! Un bouquet aussi jolie !!! Mince alors !!! Woé exelente idée Twisted Evil Twisted Evil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser