AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 1 Nov 2007 - 19:29

Au fond, de grandes fenêtres dispensent lumière suffisantes pour permettre aux élèves de bien voir. En cas de temp gris et moche, des torches sont bien fixées dans leur support au mur. Basta le lustre, c'est trop dangereux en cas d'un sortilège perdu.

Deux tables longues sont disposées de chaque côté de la pièce avec des chaises qui sont orientées vers le centre. Ainsi, Less peut circuler librement et veiller à ce que tout se passe bien. Et deux tables ca se fait plus rapidement disparaitre qu'une floppée de pupitres.

Le pan du dernier mur est couvert par une gigantesque armoire dans laquelle tout le matériel pour les cours pratiques est rangé.


*************

Quand vous entrez en classe, le professeur n'est pas là. PLutôt, devant chaque place, une assiette de biscuits au chocolat. La cloche n'a pas sonnée encore. Vous avez le temp de prendre vos aises et de papoter. Connaissant la réputation de Mme Mainella, vous savez que quand elle arrivera, vous devrez avoir une discipline de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dery O'connor

avatar

Nombre de messages : 119
Message Perso : Tais toi, je suis belle.
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Ven 2 Nov 2007 - 19:04

Longues jambes pâles dans des bas de laine verts, chaussures cirées, jupette écourtée, robe de sorcière et bandeau vert en faux cuir plastique remontant ses boucles rousses en arrière, ses grands yeux en amandes d'un bleu abyssal, elle entre, étonnée d'être la première, elle à du faire plus vite qu'elle ne l'eut cru. Posant son sac sur une table à ses côtés, elle regarde l'assiette de biscuits...Quoi? Des cookies? Pourquoi faire? Chez les sorciers, elle l'avait appris à ses dépends cet été en allant faire un tour chez son oncle Maxence... On ne mange pas ce qu'on trouve sur la table. Ses cousines avaient beau être Cracmol, elles avaient un don précieux pour les concoctions et les potions malgré leur très jeune âge...Surtout quand leur frère les aide. Il avait fallu qu'elle tombe sur lui...quelle chance.

Un Milkshake longue langue. Elle n'avait jamais vu ça et aurait de loin préféré ne jamais en voir. Elle resta assise devant l'assiette, silencieuse, elle était seule et n'était pas du genre à se mettre à parler toute seule. sortant de son sac une plume et un parchemin, elle commença à prendre en note les quelques idées qui lui passaient par la tête en attendant le début du cours. Cette année, Dery avait des ambitions plus grandes qu'elle! Gribouillant, elle inventait des personnages, des paysages, des scènes entières...

Une pièce de Théâtre. Elle était décidée à le faire... Espérant bien sûr que Mio accepterais de l'aider. Et elle comptait faire les démarches pour instaurer dans l'école une troupe de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Sam 3 Nov 2007 - 1:18

William ouvrit les yeux !!! Waw !! Il avait bien dormi !! William dormait en plein milieu de l'aprés-midi ??? Bin woé !!! Ah d'accord !!!! Il est au parc n'est-ce pas ??? Woé !!! Bin quoi ??? Il allait quand pas aller à TOUT les cours !!!! Il fesait des effort mais fallait pas abuser non plus !!!! C'est pas sérieux William tout ça !!!La septième année s'est une année importante !!! Woé blabla aspic... blabla... apprendre.... !! Woé il connait la chanson !!! Miss Je-Sais-Tout l'avait assez gonflé l'année dernière avec les cours !!! Mais bon !!! Promis le prochain cour il y va !!!!

C'est quoi le prochain cour ??? Aucune idée !!! Il connait pas son emplois du temps par coeur !!! Il est pas barge !!! Réfléchit !!! Ah oui !!! Sortilège !!! Direction le troisième étage !!! C'est Miss Main-De-Là qui faisait le cour cette année !!! Cool !! Comme profs ya plus moche !! Tiens aucune trace de Miss L'art-De-La-Laisse !!! Asphodèle était pas encore là non plus !!! Elle était sûrement être passait rendre des bouquins P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T à la bibliothèque !!!

Bon tant pis on s'asseoit quand même !!! Cool yavait des gateaux aux chocolats !!!! Pas contre la disposition des table laisse à désiré !!! La poisse !!! Avec les tables comme ça dur dur de discuter tranquilou !!! William s'installa le plus possible au fond de la classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Nospheratov

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 29
Maison : Serpentard
Message Perso : attention, langue très tranchante, demi portion s'abstenir
Age du Perso : 18ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Sam 3 Nov 2007 - 1:23

Asphodèle arriva en cours de sortilège. Mademoiselle Mainella n'était pas là. Etrange.

La vert et argent regarda avec méfiance ce qui était posé sur les bureaux . Du chocolat. Qu'est ce que ça signifiait, quel pouvait bien être le thème du cours?

La jeune fille pris ses aises, elle avait mal dormi du coup elle avait ramé un peu toute la journée. En fait elle dormait mal depuis qu'elle était de retour à l'école. Bizarre pourtant son lit été confortable. Elle jeta un regard circulaire. Trois élèves étaient déjà là. Dont Greg Kelso. Ce crétin avait redoublé son année. Pas étonnant.

L'idiot était en train de se baffré avec les trucs que Mainella avait laissé pour eux sur les bureaux:


LILY- Tu crois pas que si c'est là c'est pour autre chose que pour que tu puisse t'empiffrer Kelso?

LA BETE- Ben franchement des biscuits au chocolat ça sert à quoi à ton avis?


Il eut un tsss sonore et englouti le dernier gâteau tandis qu'Asphodèle levait les yeux au ciel.

Ce type était vraiment désespérant.

Elle posa son sac et s'assit à côté de William Slayers.


LILY- Tiens que nous vaut l'honneur? Pourtant il ne pleut pas dehors? Tu as croisé quelqu'un que tu n'aimes pas ou tu as vraiment l'intention de suivre un cours aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Folayann

avatar

Nombre de messages : 132
Maison : Mio : Pouf Elz : Serp Kil : Serd
Age du Perso : 16-14-13
Date d'inscription : 19/08/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Sam 3 Nov 2007 - 2:04



Le cours de sortilège était cette année par Mainella. Ça allait faire changement... encore une fois. Elle avait donné arithamancie, la première année, DCFM l'an dernier et cette année Sortilèges. Ça risquait d'être divertissant. D'autant plus que Dery y était. Bon, comme dans tous les cours, mais peu importe, elle y était.

C'est d'ailleurs la première constatation qu'il fait en entrant dans le cours. Dery y est déjà. La seconde chose qu'il remarque, c'est les deux seules grandes tables et leur disposition. La première chose qu'il pense, c'est l'avantage d'une telle disposition des tables. Il vient se glisser à côté de Dery. D'une torsion du poignet, il fait pivoter sa chaise et la tourne vers Dery avant d'y prendre place, sur le bout.


- Salut. C'est génial cette disposition des tables et des chaises, dit-il en appuyant son bras contre le dossier de la chaise de Dery Non ?

Troisième constatation, l'assiette devant Dery.

- Tu t'es apporté une collation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
April Sun Unilever
Auror.
avatar

Nombre de messages : 160
Age : 25
Maison : Ancienne Gryffondor.
Message Perso : L'insolence n'est tel pas la plus belle des réussite ?
Age du Perso : 25 ans
Date d'inscription : 20/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Sam 3 Nov 2007 - 3:00

Encore une fois elle devait aller en cours. Elle devait encore s'habiller de la tenue d'élève de Serpentard qu'elle detéster tant. Oh que c'était dur de reprendre les vieilles habitudes d'aller en cours. Bon, donc encore une fois elle y avait était, sans brocher, juste un soupire, de toute façon Sortilléges c'était pas catastrophique, c'était même un de ses cours préferer.
Doucement mais surrement, elle était donc arriver jusque à la salle de cours, au troisieme étage.
La classe de Mlle Mainella était pratiquement vide, à l'éxeption de Lily, William, Dery et un garçon seulement connu de visage.

Bon, ils étaient tous ensemble, elle devait donc aller s'assoir seule, sans personne, avec l'idée et l'esperance que peut être une personne viendrait savoir à côté d'elle pour qu'elle puise aussi parler un peu avant que la sonne ne fasse arriver la proff et que le silence soit obliger de reigner.
Sylia alla s'assoir à gauche de la salle, vers les fenetres, au milieux de ranger. Sur la table il y avait des gateaux aux chocolats. Elle en attrapa un, regardant si c'était des vrais ou si il n'y avait pas de piege, mais il y a pas photos, c'était des vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Wills

avatar

Nombre de messages : 46
Age : 53
Maison : Serdaigle..
Age du Perso : 16 ans
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Sam 3 Nov 2007 - 11:09

Chris se leva tot ce matin là il n'avait pas envie de rater le cours de sortilges, il savait que mme Mainela était assez stricte... Et comme c'était son premier cours il ne valait mieux pas se faire déja remarqué.. Le jeune serdaigle se leva donc de son lit qu'il ne voulait pas vraiment quitté, regardit autour de lui et vit tout ses amis qui dormaient encore. Bizarre, il n'ont pas cours ?
Bref Chris s'en fichait pas mal c'était leurs problèmes ! Il s'habilla en vitesse et descendit dans la grande salle prendre un ptit pain pour manger quelque chose avant le cours il partit ensuite en direction de la salle de sortilège. Ayant perdu l'habitude des cours il s'était d'abord trompé de couloir, il avait donc du faire tout le tour pour arriver à la salle.
C'est dans ces moments là que Chris se dit qu'il avait bien fait de se lever plus tot.
Il arriva près de la salle de classe, il la vit ouverte...


*Zut tu vas voir que je suis arrivé en retard...*

Il entra dans la salle il voulut toquer quand tout à coup il se rendit compte que le professeur n'était pas encore arrivée... Il observa ensuite la salle. Et là un choc lui vint. C'était le seul Serdaigle au cours. Il se demandait si il ne s'était pas trompé... Des serpentards étaits présent et un poufsouffle était là.. Mais aucun Gryffondor ni aucun serdaigle... Bizarre.
Il alla s'asseoir à une chaise à droite. Seul. Il ne connaissait personne, tant mieux il pourrait peut être enfin réussir à suivre un cours de sortilège. Il vit ensuite des gateaux au chocolat disposé sur la table, il en prit et comme tout le monde avait l'air de les manger tranquillement, Chris voulut le manger mais il avait mangé son pain bien trop vite et ça liu avait coupé la faim alors il le reposa.
Maintenant il attendait le professeur mais plus exactement d'autres personnes de sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaylee Holmes

avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 32
Maison : Ex Serpentard
Message Perso : Almost drowning in a see of sin
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 13/07/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Sam 3 Nov 2007 - 15:03

Debout…Shay se levait toujours a la dernière minutes…Elle n’avais jamais fin le matin et donc il lui suffisait de sauter dans ses vêtements, passé une main dans ses cheveux et direction la salle de classe. Maintenant c’était cour de sortilèges avec le professeur Mainella…Elle appréciait les qualités d’enseignante de ce professeur et elle se dirigeait donc vers la salle de classe avec un certain plaisir…Bien sure il fallait a tout prix que le professeur n’apprenne rien de plus sur elle…L’année précédente Shay avait été obligée de livrer une partie de son passé au professeur et elle aurait préféré l’éviter…

Soit…Elle n’avait encore repris contact avec aucun élève de Poudlard et c’était donc seul qu’elle parcourait les couloirs jusqu'à la salle de cour…Lorsqu’elle arriva enfin a destination, elle poussa la porte et constata que quelques élèves étaient déjà installé…Un coup d’œil vers l’estrade mais aucun signe du professeur…Profonde inspiration et elle prêta un peu plus d’attention aux élèves présent…Hum hum…William et Asphodèle semblaient de nouveau en plein débat et elle n’avait pas vraiment envie d’y prendre part…

Elle aurait pu s’asseoir seule mais cette année elle c’était dis qu’elle ferait de nouvelle connaissance…qu’elle profiterais a sa façon…Elle posa les yeux sur un Serdaigle qui était seul sur la droite…Elle relâcha son inspiration et se dirigea vers lui…Elle n’avais jamais jugé en fonction d’une maison et cela n’allais pas changer maintenant…Doucement elle posa son cas sur la table et sans rien demandé elle s’assit puis elle adressa un bref sourire au jeune homme…Il avait posé un biscuit sur la table et ne semblait pas y touché…Elle le montra et dis…


Je peux ? Je n’ai pas eu le temps de déjeuner…Enfin si tu n’en veux pas bien sur…

Nouveau sourire et elle sortit de son sac plume, encre, parchemin et baguette magique…Elle laissa retombé son sac sur le sol et ajouta en tendant sa main…

Shaylee…Shaylee Holmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Sam 3 Nov 2007 - 15:07

Justement, la prof arrive. Les mains libres, habillée d'un ensemble sévère mais sexy à la fois. Paradoxe qui résume bien l'italienne.

Donc, elle entre et dépose ses bouquins avant de se tourner vers les étudiants qui s'empiffrent de biscuit.

Vous auriez aimé un verre de lait avec ca?

Elle a un sourire moqueur. Il y en a certains qui vont s'en tirer avec un sérieux mal d'estomac.

J'espère que vous les aimez, parce que ils n'étaient pas là pour être mangés. Ils sont vieux de trois mois. ous le savez pourtant que je ne sers pas de collation.

Elle remplit les assiettes, passe parmis les étudiants, donne une tape sur la main du Serpentard qui allait encore en bouffer un.

Nous pratiquerons aujourd'hui les sortilèges de disparition et d'apparition. Pourquoi sur des biscuits? Simplement parce que en cas de mauvaise manoeuvre ca ne fait pas mal un biscuit.

Lâchez vos assiettes.

Elle déplace l'assiette de devant le serpentard glouton.

Une chose au clair. Cette année, nous ne pratiquerons ni ne verront les sortilèges impardonnables. Le professeur Shima a fait cette gaffe l'année passée avec le résultat qu'on connait.

Si j'en vois un, juste un, oser même prononcer la première syllabe d'un impardonnable, Il va se retrouver à Sainte-Mangouste pour très longtemp. Suis je claire?

Elle balaie les élèves de son regard émeraude, impitoyable.

Maintenant, j'aimerais que vous me disiez les sortilèges d'apparition et de disparition. Qui veut ouvrir le bal?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphodèle Nospheratov

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 29
Maison : Serpentard
Message Perso : attention, langue très tranchante, demi portion s'abstenir
Age du Perso : 18ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Sam 3 Nov 2007 - 15:29

LARELESS6Vous auriez aimé un verre de lait avec ca?
J'espère que vous les aimez, parce que ils n'étaient pas là pour être mangés. Ils sont vieux de trois mois. Vous le savez pourtant que je ne sers pas de collation.

Asphodèle sourit. Elle s'était bien douté que ces gâteaux n'étaient pas là pour leur plaisir mais pour le travail. Autrement dit pour le plaisir de travailler en ce qui concernait Asphodèle. Un regard à Kelso qui affichait une mine écoeurée. Peut-être qu'il allait être malade?

LARELESS-Une chose au clair. Cette année, nous ne pratiquerons ni ne verront les sortilèges impardonnables. Le professeur Shima a fait cette gaffe l'année passée avec le résultat qu'on connait.
Si j'en vois un, juste un, oser même prononcer la première syllabe d'un impardonnable, Il va se retrouver à Sainte-Mangouste pour très longtemp. Suis je claire?

Asphodèle avait déjà intégré la chose. Les impardonnables elle les avait déjà vu à Durmstrang, re-vus avec son père (où plutôt subis-sauf le sortilège de mort ça va de soi sinon elle ne serait pas là pour en parler), elle n'avait pas vu grand intérêt au cours du professeur Shima sur le sujet l'année dernière.
Un sourire en voyant Kelso s'étouffer quand Lareless parla de Sainte-Mangouste.


LARELESS-Maintenant, j'aimerais que vous me disiez les sortilèges d'apparition et de disparition. Qui veut ouvrir le bal?

Le bras d'Asphodèle jaillit de sous son bureau comme par réflexe:

LILY- Le plus commun des sorts d'apparition est le sortilège des choses apparues et son contre sort le plus employé est evanesco. Il n'est pas rare de trouver des variantes à evanesco, selon la cible du sort de disparition. Mais il me semble que ce ne sont pas les sortilèges les plus puissants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian C. Shelley

avatar

Nombre de messages : 451
Age : 25
Maison : ex Serdaigle
Message Perso : Ne te crois jamais plus fort que le vent
Age du Perso : 25 et des poussières
Date d'inscription : 15/09/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Sam 3 Nov 2007 - 18:15

Dans un coin de la salle, bien obligé d'être là, Enrique n'avait pas touché à son assiette. Non mais et puis quoi? Le professeur Mainella distribuant des biscuits. On était pas noel là. Et ême à noel, si on avait vu cette prof distribuer des gateaux, soit elle était bourrée, soit elle était sous l'emprise d'un impero. Quoiqu'il en soit, l'assiète de Ricou était pleine. En plus, il n'était pas du genre à baffrer en cours. pas fou non ? On était pas là pour grignotter mais pour apprendre. Vous savez, un livre, une baguette et des sortilèges. Il leva les yeux au ciel en regardant les autres qui avaient avalé du biscuit et qui se regardaient d'un air consterné. Ouaip normalement vos parents vous on fait avec un cerveau... servez vous en au moins. Meme si Enrique savait bien que la plupart des ados de poudlard avaient mis leur cerveau sur off.

" Maintenant, j'aimerais que vous me disiez les sortilèges d'apparition et de disparition. Qui veut ouvrir le bal? "

Et ça commencais. Ricou croisa les bras et se calla contre le dossier de sa chaise. Il avait une chemise blanche avec un espèce de pull sans manches vert bouteille, du genre inratable dans une salle de cours. ses baskets étaient du même vert que le pull et son jean était sombre. Les cheveux en pétard et légerement décolorés n'étaient plus bruns ténébreux comme avant mais juste ce qu'il fallait de marron chocolat. D'ailleurs, une élève de septième année, qu'il reconnut comme étant Asphodele Nospheratov, avait déjà leva la main et répondut à la vitesse d'un boulet de canon. Ah il n'aurait pas trop à se fatiguer à ce cours si elle lui sucrait toutes les réponses.

" Le plus commun des sorts d'apparition est le sortilège des choses apparues et son contre sort le plus employé est evanesco. Il n'est pas rare de trouver des variantes à evanesco, selon la cible du sort de disparition. Mais il me semble que ce ne sont pas les sortilèges les plus puissants... "

Hum pas mal ! Elle faisait fort. Bien que lui même plutôt brillant, Enrique devait reconnaitre qu'il n'aurait pas répondu mieux. des sorts plus puissants... il en connaissait un dont on lui avait parlé... mais il avait beau fouiller dans sa mémoire, cela ne lui revenait pas. Saleté de trous de mémoire ! Il soupira légèrement et attendit de voir lasuite des évenements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Sam 3 Nov 2007 - 19:46

- Nous pratiquerons aujourd'hui les sortilèges de disparition et d'apparition. Pourquoi sur des biscuits? Simplement parce que en cas de mauvaise manoeuvre ca ne fait pas mal un biscuit.

Uriana ferme les yeux. Ça commençait bien l'année. Premier cours, apparition et disparition. Deux trus qu'elle ne maîtrisait pas du tout. Pire, trucs qu'elle était incapable de faire. elle voyait déjà ça d'ici, la seule avec encore son assiette pleine de biscuit à la fin du cours.

Une chose au clair. Cette année, nous ne pratiquerons ni ne verront les sortilèges impardonnables. Le professeur Shima a fait cette gaffe l'année passée avec le résultat qu'on connait. Si j'en vois un, juste un, oser même prononcer la première syllabe d'un impardonnable, Il va se retrouver à Sainte-Mangouste pour très longtemp. Suis je claire?

Elle était très claire. Elle n'en pensait pas moins. Elle s'était fait ramassé l'an dernier par ce Shima et elle avait refusé de les faire. Elle n'allait pas en utiliser cette année non plus et elle était catégorique là-dessus.

Maintenant, j'aimerais que vous me disiez les sortilèges d'apparition et de disparition. Qui veut ouvrir le bal?

Une Serpentard, Miss Nospheratov donne la première réponse.

- Le plus commun des sorts d'apparition est le sortilège des choses apparues et son contre sort le plus employé est evanesco. Il n'est pas rare de trouver des variantes à evanesco, selon la cible du sort de disparition. Mais il me semble que ce ne sont pas les sortilèges les plus puissants...

Uriana hésite. L'an dernier, elle n'aurait pas hésité, elle n'aurait pas levé la main. Les seules fois où elle l'avait fait, elle s'était fait rabroué dans tous les cours. Du moins cest ce qu'elle croyait. Mais cette année, elle avait bien l'intention d'imposer un peu de sa présence.

- Je crois que ça dépend quelle sorte de disparition on veut faire. Juste rendre invisible la cible, donc disparaître ou carrémment qu'elle ne soit plus là. L'Evanesco c'est pour que la cible ne soit plus là. Tandis qu'un sortilège de désillusion fait disparaître la cible, la confond avec le paysage, mais elle est toujours là. Sinon, pour ce qui est des apparitions, la plupart des sortilèges sont des sortilèges d'apparitions. Lumos en est un d'apparition, tandis que son contraire, Nox, est un sortilèges de disparition. Avis, Orchideus, Incarcerem, Ferula... tous des sorts qui font apparaître quelques hcose...

Et tous des sorts qu'elle était incapable de lancer. Ils n'étaient pourtant pas difficile, techniquement, mais elle n'y arrivait tout simplement pas. Quelle frustration, quand même, même pas foutu de faire un Lumos. ourtant, elle avait le mouvement parfait, bien qu'il se soit un peu perdu puisqu'elle ne l'utilisait plus, le prononcé parfait, le ton parfait... ne manquait que le réussir en fait, mais elle avait beau vouloir le réussir, elle n'y arrivait pas. Elle allait devoir s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar

avatar

Nombre de messages : 1090
Age : 26
Maison : S.E.R.D.A.I.G.L.E
Message Perso : Vous aimeuuuuh ! (L)Tigresse, Evanounette, Stephichou, Jumelle, Meeeeel', Thominou, Maureen... (L)
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 17/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Modo déjanté et sado-maso.
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Dim 4 Nov 2007 - 18:24

Parc. Atreus. Clope. Trois mots. Mais trois mots qui résument parfaitement ce que fait le Serdaigle en ce moment-là. Il s’en voulait de fumer. Encore une connerie qu’il avait prit l’habitude de faire seulement l’année dernière. Et bien-sûr, il n’avait pas réussit à s’en défaire durant l’été. Pas faute d’avoir essayé. ‘Fin bref. Assit sur l’herbe, le dos appuyé contre un Bouleau, il finissait la cigarette qu’il tirait de temps en temps. Un son lointain, celui d’une sonnerie, retentit, brisant le silence relatif du parc. Un simple soupir. Une dernière taffe. Et le jeune homme se releva. D’un geste souple, il jeta le mégot à quelques pas et attrapa son sac, qu’il mit en bandoulière sur une seule épaule. Hop. Direction le château. Les cours l’attendait…


+ + + + + + + +


Une dizaine de minute plus tard, il arrivait devant la classe, le visage encore rougi par l’ardeur glaciale du vent. Il entra dans la salle. Pas mal d’élèves. De nombreuses connaissance. Mais une trop grande majorité de Serpentard. Tssss. Encore ce William. Bon. Allez. On s’énerve pas déjà. Sinon c’est foutu. Tiens ? Chris. Un Serdaigle de même année que lui. Il partageait le même dortoir. Pas très causant. Mais il n’avait jamais eu d’embrouille avec lui et le considérait comme quelqu’un de confiance. Il rentra dans la salle et remarqua l’absence du professeur. Pourtant il était pas le plus tôt. Au fait, c’ était qui le nouveau professeur de Sortilèges ? Il avait entendu que le Shima avait prit sa « retraite ». Bon. Va falloir voir ça.

Mais en attendant il se dirigea vers Chris, après avoir fait signe à Lily. Il n’était pas seul. Shaylee était là. La préfète de Serpentard. Il se laissa tomber aux côté de Chris, sur le banc, en posant brusquement son sac sur la table. L’assiette de cookies vola et c’est à ce moment-là qu’Atreus y fit attention.
    Atreus : « C’est quoi ça ? Un goûter organisé ? »
Geste dédaigneux envers l’assiette avant de reporter son attention sur les deux étudiants assis à ses côtés.
    Atreus : « Scusez-moi. Tu vas bien Shaylee ? Et toi Chris ? «
Sans attendre de réponse, il ouvrit son sac et chercha son agenda et la liste des profs. Il tomba dessus. Il ouvrit la feuille. Alors… Professeur de Sortilèges… Mme… Quoi ? 
    Lareless : « Vous auriez aimé un verre de lait avec ca? J'espère que vous les aimez, parce que ils n'étaient pas là pour être mangés. Ils sont vieux de trois mois. Vous le savez pourtant que je ne sers pas de collation. »
Atreus se retourna brusquement. Eh merde. C’était bien elle. Lui qui pensait qu’elle serait restée en DCFM. Bon. On fera avec. Essayez de repartir à zero avec elle. Ce sera dur mais faudra faire un effort.
    Lareless : « Nous pratiquerons aujourd'hui les sortilèges de disparition et d'apparition. Pourquoi sur des biscuits? Simplement parce que en cas de mauvaise manoeuvre ca ne fait pas mal un biscuit. »
L’Irlandais observait la Mainella. Il referma son agenda et attendit la suite.
    Lareless : « Une chose au clair. Cette année, nous ne pratiquerons ni ne verront les sortilèges impardonnables. Le professeur Shima a fait cette gaffe l'année passée avec le résultat qu'on connait. Si j'en vois un, juste un, oser même prononcer la première syllabe d'un impardonnable, Il va se retrouver à Sainte-Mangouste pour très longtemp. Suis je claire ? »
Bien-sûr. Rictus. Hum. Merde. C’est vrai. Il faut que j’essaye de ne pas être désagréable avec elle. Si déjà ça commence avec de vilaines arrières-pensées ça ira pas loin cette résolution. Il secoua la tête. On se concentre. La belle italienne reprit la parole.
    Lareless : « Maintenant, j'aimerais que vous me disiez les sortilèges d'apparition et de disparition. Qui veut ouvrir le bal ? »
Pas moi, songea Atreus en son for intérieur. Il n’en avait pas envie. Sa résolution naissante lui commandait de prendre la parole et de répondre d’un air sympathique. Mais. Boaf de toute façon voilà Lily qui répond déjà. Tiens. Une pouffy aussi. Ben. Que dire d’autre ? Ah. Oui. Le jeune homme leva la main brusquement avant de prendre la parole.
    Atreus : « On peut aussi dire que ce que l’on fait apparaître avec un sortilège d’Apparition, que ce soit un simple bouquet de fleurs ou une chaise, disparaît rapidement. Selon la puissance du sorcier et sa volonté, l’objet disparaîtra avec plus ou moins de rapidité. La plupart du temps, les objets disparaissent au bout de quelques heures. »
Bon. Voilà. Au moins il avait participé au cours de la Mainella. Le reste il s’en foutait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Lun 5 Nov 2007 - 18:09

- Le plus commun des sorts d'apparition est le sortilège des choses apparues et son contre sort le plus employé est evanesco. Il n'est pas rare de trouver des variantes à evanesco, selon la cible du sort de disparition. Mais il me semble que ce ne sont pas les sortilèges les plus puissants...

La puissance d'un sortilège n'est pas évalué seulement selon des standars objectifs, mais selon la puissance que le sorcier aura investi dans son sortilège Mlle Nospheratov. Je vous rappelle qu'il faut toujours évaluer la situation, l'effet souhaité et les conséquences.

Less agite l'air de sa baguette, une flamboyante écriture élégante d'un rouge vif qui parait très bien dans la pièce bien éclairée.

- Je crois que ça dépend quelle sorte de disparition on veut faire. Juste rendre invisible la cible, donc disparaître ou carrémment qu'elle ne soit plus là. L'Evanesco c'est pour que la cible ne soit plus là. Tandis qu'un sortilège de désillusion fait disparaître la cible, la confond avec le paysage, mais elle est toujours là. Sinon, pour ce qui est des apparitions, la plupart des sortilèges sont des sortilèges d'apparitions. Lumos en est un d'apparition, tandis que son contraire, Nox, est un sortilèges de disparition. Avis, Orchideus, Incarcerem, Ferula... tous des sorts qui font apparaître quelques chose...

Lareless a un sourire éclatant, fière de la PoufSouffle.

Très bonne réponse complète Mlle. Sitachenko. Un sortilège pour chaque situation. Pour chaqque besoin. Les sortilèges de disparition et d'apparition ne se résument pas à un evanesco et à un apparetto.

On peut aussi dire que ce que l’on fait apparaître avec un sortilège d’Apparition, que ce soit un simple bouquet de fleurs ou une chaise, disparaît rapidement. Selon la puissance du sorcier et sa volonté, l’objet disparaîtra avec plus ou moins de rapidité. La plupart du temps, les objets disparaissent au bout de quelques heures.

Ca dépend des objets. Mais la majorité si M. Calgar. Contente de voir que cette année vous avez décidé d'être plus sérieux et moins tête brûlée.

Elle pose son attention sur la classe complète.

Il y a autre chose que vous voudriez ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaylee Holmes

avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 32
Maison : Ex Serpentard
Message Perso : Almost drowning in a see of sin
Age du Perso : 21 ans
Date d'inscription : 13/07/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 8 Nov 2007 - 4:39

Vous auriez aimé un verre de lait avec ca?

Shaylee sursauta en entendant la voix du professeur…Aussitôt l’avertissement prononcé, elle reposa le biscuit qu’elle venait de demander…Finalement elle se priverais de manger jusqu’au repas de midi…Pratiquer la magie le ventre vide ne lui posait aucun problème de concentration, elle en avait plus que l’habitude…Rapidement le professeur Mainella en revint a son cours et Shay ne pu retenir une mine légèrement désapprobatrice lorsque celle-ci montra son désintérêt pour le sortilèges impardonnables…Bien sûre elle les connaissait déjà mais cette prise de position ne semblait pas annoncer de bons augures en matière d’une quelconque magie noire a ce cour…

Tant pis elle apprendrait ce qu’elle pourrais…les sortilèges…y’a toujours du bon a prendre quelque soit la forme de la magie enseignée…Atreus avait pris place a ses cotés et elle lui avait répondu par un simple sourire…A présent elle écoutait attentivement les réponses des élèves…Certaines plus intéressantes que d’autres, elle remarqua qu’une fois de plus Uriana semblait au taquet…Toujours aussi discrète, elle semblait cependant toute disposée a prendre une large part dans les cours…Soit….Les sortilèges d’apparition et de disparition…


Il y a autre chose que vous voudriez ajouter?

Pas vraiment…Pour Shay en tout les cas…Elle est surtout plutôt impatiente de passé a la pratique…De son regard bleu elle balaya la classe espérant que personne n’aurait rien a ajouté…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 8 Nov 2007 - 15:05

Miss Reine-Des-Glaces venait d'arriver !!! Eh bin c'est pas trop tôt !!! Il faillit l'attendre !!! Ah Miss Pas-La-Première-Pour-Une-Fois s'aseoit à côté de lui !!! Hum !!! Intérésant !!!

LILY- Tiens que nous vaut l'honneur? Pourtant il ne pleut pas dehors? Tu as croisé quelqu'un que tu n'aimes pas ou tu as vraiment l'intention de suivre un cours aujourd'hui?
IRRISISTIBLE - Peut-qui sait, personne n'est prévisible . Laisse moi te surprendre. dit-il avec un sourire, plus charmeur que jamais. Puis avec un peu de chance nous étudierons les sort de découpe dit-il avec un grand sourire, fièr de lui.

Les sorts de découpes ??? Chercher pas !!! Miss Je-Sais-Pas comprendrait trés bien pourquoi il a dit ça !!! Eh il y avait du monde en cour !! Beaucoup trop au gout de William !!! Il y a certaine tête qu'il aurait volontier voulut éviter !!! Atroce Calamars par Exemple !!! Comprenais Atreus Calgar pour ceux qui n'ont pas l'habitude du language Williamien !!! Woé Atroce !!! Pff !!! Il était pas mort celui-là ?? Apparament non !!! Dommage !!! Tant qu'il approche ses sales tentacules de Sa Lily tout va bien !!!

Shaylee venait d'arriver !!! Sourire !!! Toujours aussi jolie la Miss Strip-Tease !!! Woé mais bon !!! Apparament elle semble pas décidé a s'installer aprés de lui !!! Tant pis pour elle !!! Il y avait aussi Sylia Ainsworth !!! Fille facile !!! Casse croute de Seth O'Cartley !!! Savait rien d'autre sur la d'moizelle !!! Tiens il y avait le petit frèro de Dac-Au-Dac Almadovar aussi !!! Eh bin ça grouille de Serpy !!! Tant mieux !!!! Bon quoi elle fout quoi la prof Main-De-Là ??? Parce que William se retient de bouffer un des biscuits !!!


LARELESS - Vous auriez aimé un verre de lait avec ca? J'espère que vous les aimez, parce que ils n'étaient pas là pour être mangés. Ils sont vieux de trois mois. ous le savez pourtant que je ne sers pas de collation.

Ah !!! Woé !!! Bien sûr il aurait dut sans douter !!! Heureusement qu'il n'y a pas toucher !!! Bien sûr il n'a jamais penser une seule seconde a manger les gâteau siffle !!! Le seul qui s'empiffre bien sûr c'est Greg Kelso !!! Quel crétin celui-là !!!

Debut du blablatage de la part de Main-De-Là !!! Woé P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T !!! Il sait déja tous sur les sortilèges d'apparittion et disparition !!! Voit pas pourquoi il se ferais chier à écouter !!! Puisqu'il le sait il peut pas répondre ??? Ah non plutôt crever !!! Plutôt crever !!! Préfère conserver sa réputation de cracmol plutôt d'avoir une réputation de tête d'ampoule !!!

Puis ils y avaient déja plein de lèche cul qui levait le doigt !!! Miss Je-Sais-Tout justement, une pouff, et... Atreus !!! Tiens Mr Qui-Tape-Sur-Tout-Ce-Qui-Bouge ouvrait sa gueule en cour ??? Tiens !!! Ettonnant que celui sache des trucs !!! Woé Mr Tentacule se la péter parce qu'il était prêfet !!! Lui Will était pas du genre à se vanter sur ses connaissance !! Au contraire !!!

William passa la main dans sa poche !!! Oh non !!! Merde !!!! Dite moi que c'est pas vrai ??? Il a pas fait ça ??? Il a pas oublier sa baguette ??? Bin apparament si !! Merde !!! Il l' a oublier dans sa chambre !!! Oh putain Slayers !!! Combien de fois faudra-t-il te le répéter ??? Il faut TOUJOURS avoir sa baguette sur soit ??? Oh vous faites chier !!! Merde !!! Il a pas besoin qu'on lui fasse la morale !!!

Un cracmol n'as pas besoin de sa baguette !!! Oui oui j'vous jure il est cracmol siffle !!! Bon ok c'est vrai qu'il abuse de paumé sa baguette tout le temps !!! Mais bon !!! C'est un homme un vrai !!! Un homme un vrai n'a jamais tord !!! Bon !!! Que faire !!! Si le cour passe à la partie pratique il est dans la merde !!! C'est trop tard pour aller la chercher ??? Bin qui ne tente rien n'a rien !!!! Bon aller Slayers on s'éclipse doucement pendant que Lard-Et-Laisse regarde pas !!! Merde !!! Miss Profs-Sexe regarde toute la classe !!!


LARELESS - Il y a autre chose que vous voudriez ajouter?
IRRISISTIBLE - Euh moi, je reviens j'ai oublié... Ma baguette ??? Non il pouvait pas dire ça !!! Il allait encore passer pour un crétin... un truc important pour le cour !!!

Woé bof !!! Peu faire mieux Slayers !!! Oh et puis merde !!! Au pire il se ferait viré de cour !! S'était pas dramatique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 8 Nov 2007 - 17:12

Euh moi, je reviens j'ai oublié... .. un truc important pour le cour !!!

Lareless regarde Slayer avec son expression qui tue. Ca sent la retenue en perspective et tout le monde sait que les retenues qu'elle donne sont tout sauf une partie de plaisir.

Plusieurs en sont même revenus blessés.

M. Slayers. Il n'y a que deux trucs importants pour ce cours. Je ne vous ai pas fait acheter de volumes cette année. Donc, c'est votre cerveau et votre baguette. Lequel des deux avez vous oublié ce matin?

Elle déteste être interrompue dans un cours. Et surtout par un élève qui avait l'air d'un mollusque à peine quelques secondes plus tôt.

Les yeux émeraudes de Less deviennent deux minces fentes, lui donnant l'air d'un chat jouant avec une souris. Elle ne quitte pas Slayers du regard, semblant vouloir l'épingler sur place ou le défier de lui mentir. Tranquillement, elle s'approcher de l'étudiant jusqu'à ce que la table soit la seule chose qui les sépare.

Alors? On vous aurais mangé la langue?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 8 Nov 2007 - 21:06

LARELESS - M. Slayers. Il n'y a que deux trucs importants pour ce cours. Je ne vous ai pas fait acheter de volumes cette année. Donc, c'est votre cerveau et votre baguette. Lequel des deux avez vous oublié ce matin?

Ah ah trés drole !!! Mort de rire !!! Pff !!! En bien elle a une sacré répartie la Main-De-Là dite dite donc !!! De quel droit une fille osait-elle lui dire des truc pareil ??? Ah j'vous jure les filles d' aujourd'hui !!! Aucun respect pour les VRAI homme !!! Répartit digne de la Reine-Des-Glaces !!! Respect !!! Enervante mais respect !!! William répondait pas !!! Woé réponse trop évidente !!! C'est c'est sa baguette bien sûr !!! Ses cerveaux il les as toujours sur lui !! Celui du haut comme celui du bas !!!! Miss Prof-A-La-Langue-Tranchante s'avança vers lui !!!!

LARELESS - Alors? On vous aurais mangé la langue ?

IRRISISTIBLE - Malheuresement non ditil en se mordant la lèvres avec envie ,un sourire et un regard charmeur !!!

Eh oui on se refait pas !!! Soit on est séducteur soit on l'est pas !!! Puis à la réflection elle était pas moche Miss Langue-Tranchante !!! Mais bon on va quand même pas en faire trop !!! C'est une prof aprés tout !!! Aller on se lance !!! On avoue la vérité !!!


IRRISISTIBLE - La réponse est évidente, c'est ma baguette !!!

Et voilà Slayers !!! Tu es dans la merde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 8 Nov 2007 - 21:14

Petite voix, la tête brune d'une étudiante se réveille. Non, bien sûr, elle ne dormait pas, mais elle revit plus ou moins. Premiers cours de Sortilèges, et c'est le directeur de Gryffondor qui la réveille. Elle grimace, et tourne son visae, trois rangées à droite, découvrant la tête brune parlant avec une autre tête familière : Painy et Jolee. Derrière eux, à côté d'un Serpentard, Megan. Rune lui tourne la tête à ce point ? Misha reprend d'attention le cours. Certes, elle a entendu, mais que retenir d'un cours aussi... Aussi... Mou ?

Melle Vanna Syl se tût et attendit que quelqu'un parle, et ce fut à un Serdaigle de parler... Atreus. Et il parla. Futile et fragile petit homme. Le regard rivé dans le vague, Misha ne divaguait pas, non, elle se noyait littéralement.

Les sorts d'apparitions étaient au programme des sixièmes et septièmes années, c'est donc de ça qu'ils parlaient. Quel sort d'apparition connaissait elle... ? Serpensortia était le premier qu'elle avait en tête, le deuxième étant Aguamenti. Nouchka l'avait souvent utilisé contre Painy lors des belles années, malheureusement, il n'était pas là.

Un serpentard parla, et quand Misha leva la tête pour comprendre de quoi ils parlaient, elle eut une grimace.


    - La réponse est évidente, c'est ma baguette !
    - C'est pas si évide...
Elle a encore pensé trop haut, mais au lieu de baisser les yeux, elle soutient plutôt bien le regard de ce qui s'intéressent à son cas. Serpentard, même pas digne d'y être celui-là... Un poufsouffle, en somme, comme la petite blonde à la droite de sa table... Comment déjà ? Uriana. Impossible de l'oublier, sept ans qu'elle traîne dans sa classe, et toujours aussi pas-douée. Petite blonde... Gentille dans le fond, comme Claire. Misha grimace à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 8 Nov 2007 - 21:32

- C'est pas si évide...

Less tourne seulement la tête vers la Serpentard.

Vous, vous aurez droit de parole vous quand vous arrêterez de dormir en cours. La nuit c'est fait pour dormir miss... A moins que vous ne préféreriez la passer en retenue. Ce qui va se passer si je vois un de vos deux yeux se fermer plus qu'un milliardième de seconde.

Elle retourne la tête vers William.

Bon, M. Slayers, comment quelqu'un qui est réputé dégainer plus vite que son ombre peut il oublier son intrument? C'est un peu dur pour l'orgeuil hein?

Dit elle, utilisant volontairement le double sens, lui signifiant que s'il compte la charmer, il se fourre la baguette qu'il n'a pas profondément dans le c...

Elle se redresse, caresse sa tresse et lui donne une petite baguette en noisetier.

Ma baguette de dépannage, noisetier et crin de sombral. Je veux la ravoir INTACTE à la fin du cours. Bon, reprenons.



Ma question est: Dit elle en s'adressant à toute la classe. Quelle est la différence entre un sortilège d'apparitions, d'invocation et de conjuration?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loris Antony

avatar

Nombre de messages : 849
Age : 31
Maison : GrYfFoNdOr
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 8 Nov 2007 - 22:03

Loris était parvenu dans la salle de cours en même temps qu'Atreus. Certes, le Serdialge avait été un très bon ami pendant près de trois ans mais à présent, ils étaient presque des étrangers. Pas facile à vivre mais c'est la vie et la roue tourne. Il n'ommetta pas cependant de lui serrer une franche poignée de main avant de le voir se diriger vers un autre Serdaigle. Bon, personne qu'on connait, alors on va s'assoir au milieu de la salle. en étant attentif, sans distraction aux alentours, tu devrais pouvoir ramener quelques points à Gryffondor.

Première question, pas le temps. Tant pis, tu te rattrapera à la prochaine. Bien sûr, Loris était interessé suivant la matière, le prof et le cours. Il faut dire qu'il aimait beaucoup Miss Mainella et n'avait pas envie de la decevoir surtout depuis qu'elle l'avait nommé préfet. Pourtant, il n'était pas contre une petite distraction surtout lorsqu'elle touchait William Alex SLAYERS. Pauvre imbécile. Loris était mort de rire et essayait tant bien que mal de le cacher. T'es trop fort Will, mais je crois que t'as trouvé meilleur que toi. Less, je t'adore eut-il envie de dire mais il se retint.

Bon deuxième question. Faut pas se loupé cette fois -ci. Loris leva la main et son visage rougit et son sourire moqueur ne pouvait tromper personne. Il essaya de se reconcentrer avant de dire d'une voix encore souriante.
"Les sortilèges d'apparition permet de faire apparaître un objet. Dans un sort d'invocation, on appelle un saint ou une divinité à la rescousse et les sortilèges de conjuration sont plutôt proches des sortilèges d'invocation sauf qu'il ne s'agit pas forcément d'une aide divine qu'on demande."

Il n'était vraiment pas sûr de sa réponse mais qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 8 Nov 2007 - 22:14

INCONNUS - C'est pas si évide...

De quoi elle se mêle celle-là ??? Miss C'est-Qui-D'Abord pouvait pas roupiller lui foutre la paix ??? On lui a rien demander !!! Elle est moche en plus !!!

LARELESS : Bon, M. Slayers, comment quelqu'un qui est réputé dégainer plus vite que son ombre peut il oublier son intrument? C'est un peu dur pour l'orgeuil hein?

Donc on lui avait vanter les mérites de son instrument ??? Elle était folle de lui !!! C'était évident !!! Normal il est irrisistible !!! Sourire d'autosatisfaction !!! Il l'aimait bien la Miss ... [ Censuré Spoiler pour les membre de +17ans xD ]
Spoiler:
 
!!! Si elle est tout le temp comme ça en cours ça promet !!! Faite lui penser de venir plus souvent !!! Histoire de la drésser un peu !!! Et William n'a pas retenu le machin qu'elle a dit sur l'orgueil ??? Quel machin siffle !!! Non voit pas de quoi vous vous parler !!! Miss Répartie-Savoureuse lui tend une baguette !!! Oh merde !!! Ché chier !!! Bin pourquoi ??? Bin aller cherché sa baguette ça lui faisait aussi une excuse pour quitter le cour et aller glander au parc !!! William -_- !!! Bin quoi ??? Il a l'esprit pratique mrgreen !!! Mais bon là baguette de Main-De-Là c'est pas mal !!!!

LARELESS : Ma baguette de dépannage, noisetier et crin de sombral. Je veux la ravoir INTACTE à la fin du cours. Bon, reprenons.

Ok il évitera de jouer avec alors !!! Dommage qu'il puisse pas se servir de cette baguette !!! Ah bon mais pourquoi ??? Bin l a baguette va jamais marcher !!! Mais pour quelle raison ??? Bin c'est évident !!! Parce que c'est une baguette de fille !!! Et William c'est un homme un vrai !!! Pas une fillette qui met des jupes et qui cuisine !!! Magicalement impossible que la baguette marche dans les mains de William !!!

LARELESS : Ma question est: : Quelle est la différence entre un sortilège d'apparitions, d'invocation et de conjuration ?

William connait la réponse ??? Woé !!!! Enfin il l'a lu une fois !!! Mais ça remonte au moin à quatre ans !!! Mais William as une trés bonne mémoire n'est pas ce pas ??? Excat !!! Il sait des trucs et pourtant il répondra pas à la question pas vrai ??? Exact !!! Quoique... !!! Oh aprés tout pourquoi pas !!! Pas peur de passer pour un intéllo ??? J'croyais que William adoré sa réputation de Cracmol !!! Qu'il voulait plus que tout que les autres ignore qu'il avait 152 de QI ??? En bref qu'il est sur-doué !!! Oui en effet !! Mais bon la Miss Qui-N'offre-Pas-De-Collation l'a motivé !!! Puis en disant deux trois truc il passeré toujours pour un cracmol idiot aux yeux des autres élèves !!! Donc c'est parfait !!!

L'Eau-Et-Riz - "Les sortilèges d'apparition permet de faire apparaître un objet. Dans un sort d'invocation, on appelle un saint ou une divinité à la rescousse et les sortilèges de conjuration sont plutôt proches des sortilèges d'invocation sauf qu'il ne s'agit pas forcément d'une aide divine qu'on demande.

Ah Mr Tête-A-Claque venait d'ouvrir la bouche !!! Bon bin Slayers j'crois que c'est tu peut continuer a rien glander !!! Vaut mieux laisser les abrutis de léche-cul se disputait les bonnes réponses comme des toutous qui veulent des nonos !!! Pff !!! Ridicule !!! Vraiment désèspérant !!!


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 21:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 8 Nov 2007 - 22:18

    - Vous, vous aurez droit de parole vous quand vous arrêterez de dormir en cours. La nuit c'est fait pour dormir miss... A moins que vous ne préféreriez la passer en retenue. Ce qui va se passer si je vois un de vos deux yeux se fermer plus qu'un milliardième de seconde.
Petit sourire intact, insolente et hautaine. Les paroles de Vitaly n'ont pas influer sur la personnalité qu'elle adopte dans l'enceinte de ce bâtiment qu'elle haït. Si seulement son frère pouvait venir la sortir d'ici, l'emmerner loin... Pas à Oxwarts, ça sent mauvais là bas, ni chez les Mangemorts. Non, autre part. Pas vers Vitaly, pas vers la Famille. Loin.

    - Ma question est : Quelle est la différence entre un sortilège d'apparitions, d'invocation et de conjuration ?
    - Les sortilèges d'apparition permet de faire apparaître un objet. Dans un sort d'invocation, on appelle un saint ou une divinité à la rescousse et les sortilèges de conjuration sont plutôt proches des sortilèges d'invocation sauf qu'il ne s'agit pas forcément d'une aide divine qu'on demande.
Misha regarda sa main, petite main fine et pâle où, sagement, reposée dans le creux de sa paume une baguette, toute nouvelle, toute neuve, plus celle de sa mère, non. Un bois d'If, long, fin, et souple. Et un poil de fléreur... L'intelligence et la félicie. Elle verrait bien.

    - Un sortilège d'apparition fait apparaître une chose qui n'a pas été là, ou qui était dissimulé. Lumos fait appaître une pièce noire où l'on ne distinguait rien, Serpensortia fait apparaître un serpent.
    Un sortilège d'invocation fait apparaître une chose qui était ailleurs, qui existe mais qui n'a pas à être ici. On peut invoquer une personne décédée, on peut aussi invoquer un esprit, une entité... Un patronus en est peut être un, je l'ignore.
    Enfin, un sortilège de conjuration sert comme le dit son nom à conjurer quelque chose. Conjurer signifie prier avec insistance... J'ai appris dans une revue qu'un sorcier avait retrouver sa main coupée par un sort de conjuration. Qu'est ce exactement, je n'en n'ai pas la moindre idée, mais ça avance le débat et la question.
Elle se tût, Miss Dreamer n'avait plus envie de parler du coup... Dream...
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia N. Almadovar

avatar

Nombre de messages : 180
Age : 33
Maison : Serdaigle
Message Perso : Dakota
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 07/09/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 8 Nov 2007 - 22:25

Installée au fin fond de la classe, réellement excentrée par rapport à ceux de sa maison... ou à ceux d'une autre maison, Lou semblait rêvasser. En réalité, elle écoutait ce qui se passait mais ne donnait pas l'impression de s'y attacher. Elle avait gratté quelques mots sur son parchemin, en rapport avec la question du prof. Soudain, une voix sembla la tirer de ses pensées, les prunelles bleutés et vides de toute expression se dirigèrent vers celui qui venait de répondre à la seconde question du cours.

Elle plissa légèrement le nez en écoutant la réponse de Loris. Elle ne se moquait pas... Elle avait simplement préféré oublier qu'il risquait d'être dans la même salle que lui. A peine eut il le temps de terminer de répondre qu'elle leva la main à son tour et ajouta d'une voix absente après avoir jeté un regard rapide à Lareless.


Lou -Je suis d'accord avec Loris pour une partie de sa réponse, seulement, Miss Mainella. Mais je ne crois pas qu'un sort d'invocation soit un sort permettant de faire venir un Saint ou quelque chose s'en approchant. Je crois qu'on parle d'invocation quand on fait appel à un élément. Comme lorsque l'on veut faire apparaître des flammes dans une cheminée... la conjuration elle, sert à faire disparaître ce qui a été invoqué...

Les derniers mots mururent sur ses lèvres bien que parfaitement audibles. Elle rougit légèrement puis se tassa sur elle même sur sa chaise. Quoique soit la réponse de Less, elle l'écouterait mais n'y répondrait pas à moins d'une question directe.


hj: Less, désolée mais j'pars du principe que mon perso y était déja... Désolée, j'ai préféré poster que m'inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly O'Brian

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 30
Maison : Gryffondor
Message Perso : Qui a dit que le Prince Charmant n'existait pas ?
Age du Perso : 19
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   Jeu 8 Nov 2007 - 22:26

Assis à côté de Loris, Charly écoute respectueusement les réponses des autres élèves. Il trouve que le professeur Mainella est un peu dure mais très juste.

Puis un élève se plaint d'avoir oublier quelque chose.



CHARLY- ça arrive ', souffle Charly compatissant. Charly n'est pas du genre à rire du malheur des autres


Puis il se retourne pour voir qui c'est. Slayers! Bien fait. Intérieurement Charly est mort de rire. Surtout quand il voit comment la directrice de Gryffondor se fait une joie de le remmettre à sa place. Lily n'aurait pas fait mieux. D'ailleurs elle ne le défend pas elle a l'air de sourire elle aussi.

Charly ne peut s'empêcher d'écrire un petit mot qu'il fait glisser à Loris et qui s'efface à la seconde ou le jeune homme l'a lu:


"Mr le Charmeur Irrésistible qui se retrouve avec un petit instrument! Son orgueil va effectivement en prendre un coup"

Puis il se reconcentre sur le cours.


CHARLY- Je crois que parfois les sortilèges de conjuration servent aussi à se protéger dans certains cas mais je ne suis plus très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition   

Revenir en haut Aller en bas
 
6-7 ANNEES:Les sortilèges de disparition et d'apparition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second cours : Disparition, apparition et autre sort
» haiti dans les annees 50
» 7 mois après la disparition de Lovensky Pierre-Antoine
» Voyage en ombre et disparition d'armée
» disparition des oiseaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers: