AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Jeu 1 Nov 2007 - 19:28

Au fond, de grandes fenêtres dispensent lumière suffisantes pour permettre aux élèves de bien voir. En cas de temp gris et moche, des torches sont bien fixées dans leur support au mur. Basta le lustre, c'est trop dangereux en cas d'un sortilège perdu.

Deux tables longues sont disposées de chaque côté de la pièce avec des chaises qui sont orientées vers le centre. Ainsi, Less peut circuler librement et veiller à ce que tout se passe bien. Et deux tables ca se fait plus rapidement disparaitre qu'une floppée de pupitres.

Le pan du dernier mur est couvert par une gigantesque armoire dans laquelle tout le matériel pour les cours pratiques est rangé.


*************

Quand vous entrez en classe, le professeur n'est pas là. PLutôt, devant chaque place, un pentacle coloré sur disque de pierre. La cloche n'a pas sonnée encore. Vous avez le temp de prendre vos aises et de papoter. Connaissant la réputation de Mme Mainella, vous savez que quand elle arrivera, vous devrez avoir une discipline de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Praline Amandelle

avatar

Nombre de messages : 89
Age : 49
Maison : Poufsouffle
Message Perso : OH SEIGNEUR DIEU!...est-ce du brocoli?
Age du Perso : 14 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Ven 2 Nov 2007 - 18:47

Praline est la toute première à mettre les pieds dans la classe, gambadant sur la pointe des pieds, elle se coupe dans son élan en se rendant vite compte que la salle est vide de tout autre être vivant qu'elle même et sa ratte. Avec une moue boudeuse, réprimant un ricanement, elle s'avance vers les tables...C'est quoi ça? Elle tripotte du bout des doigts le disque de pierre au pentacle doré. Le petit rongeur immaculé descends le long du bras de sa maîtresse pour aller se balader sur les longues tables...C'est quand même changement à ce que c'était l'an dernier avec le Professeur Shima. Elle savait que Mme Mainella allait leur faire les cours cette année et elle attendait impatiement. Elle aimait beaucoup l'italienne.

Prenant place derrière la table située à la droite de la salle, elle posa à ses côtés son sac et sa ratte revint immédiatement la rejoindre aussi vite que ses petites pattes le pouvaient, cliquetant le long de la table, elle s'assied sur le pentacle, se levant sur ses pattes arrières et brandissant celles de devant...Praline éclata de rire...


Praline - Mais qu'est-ce que tu fabriques Miss White ?

La petite bête se coucha en boule sur le disque de pierre et ferma les yeux, fatiguée par sa prestation. La Poufsouffle tant qu'à elle sortit sa baguette de sa poche et pratiqua sur une chaise à côté d'elle un sortilège de lévitation, levant celle ci à quelques centimètres du sol avec un sourire...C'était amusant d'être toute seule comme ça dans une classe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kara-chan.skyrock.com
Eilidhaë
Invité



MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Ven 2 Nov 2007 - 23:50

« Oh mais arrêtez oui ! »

Eilidhaë avait l’impression de passer pour une vraie folle. Elle devait être la seule qui parlait à ses dessins. Oh, peut-être parce qu’elle était la seule à faire des dessins qui s’animaient tout seuls et qui foutaient-le-trouble-juste-en-parlant. C’était une malédiction qu’elle avait de faire des dessins qui voulait la liberté ? Déjà que s’animer, ce n’était pas voulu, elle ne pouvait pas faire sortir des croquis des feuilles. Elle était une sorcière certes, mais une puissante magicienne qui faisait tout sortir de son chapeau.

Elle se pencha, en posant ses mains comme appui contre le bureau de travail, écoutant les conneries de deux de ses dessins.


« Fermez-là sinon je vous brûle. »
« Ah ouais ? Essaye ! »
« Oui ! Fais le si tu l’oses ! »
« Toi la ferme ! »
« Non mais pour qui tu te prends ? »
« Je suis le grand... »

PAF ! Rapidement les feuilles avaient été placées dans une sorte de cartable, une pochette, comme vous le voulez, et cette dernière avait été refermée d’un geste brusque par la cinquième année. Elle soupira, alors qu’un sourire apparu sur ses lèvres.

« Excusez-moi, mais vous m’énerviez. » dit-elle en fourrant sa tablette dans son sac ainsi que le reste de son matériel dans son sac.

Elle se leva de sa table de travail, dans la salle commune des Serpentard, et tourna les talons. Mais elle s’arrêta brusquement.


« Note à moi-même : À l'avenir, éviter de faire des bouches à mes personnages. »

Oui, elle venait de se parler à elle-même. Et après ? Elle s’en foutait un peu de l’opinion des autres. La salle commune au grand complet était au courant des dessins animés de la jeune fille alors. Toujours un fin sourire sur les lèvres, elle se dirigea au troisième étage, jusqu’à la classe de sortilèges. Elle entra; elle était la deuxième. La seule personne qu’il y avait était Praline Amandelle, une poufsouffle qui était en 4e année. Elle le savait puisque cette dernière semblait être dans plusieurs de ses cours. Peu importe. Elle prit place à l’autre table, son regard se posa sur la chaise qui lévitait. Puis, elle détourna les yeux et les promena de long en large sur la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Les Folayann

avatar

Nombre de messages : 132
Maison : Mio : Pouf Elz : Serp Kil : Serd
Age du Perso : 16-14-13
Date d'inscription : 19/08/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Sam 3 Nov 2007 - 2:50



Cette année allait être décisive. Pas question de jouer au second plan. À peine quelques jours depuis leur arrivée à Poudlard et elle avait déjà remarqué certaines chose qui lui plaisaient ou pas. Ce dont elle était certaine, c'était que ça allait être agressif. Le Ministère aux mains de ces crétins de mangemorts, les rumeurs circulants sur la directiopn de Poudlard n'était rien pour lui plaire. Elzykor Folayann aime faire ce qui lui plait, quand ça lui plaît. Et si ça ne lui plaisait pas, elle allait aller voir Tenshi et lui exposer sa vision des choses. Elle avait les arguments pour la convaincre.

Maintenant, c'était sortilèges. Mainella. Elle savait comment s'exposer face à cette professeur. C'était facile. Lui montrer qu'elle n'avait pas peur. Et Elz n'avait peur de rien. Enfin si, mais c'était impossible. Ce qui était rassurant d'avoir peur de quelque chose d'impossible.

Elzykor entre dans le local et s'assoit, à l'écart. Elle s'assoyait toujours à l'écart. Même si elle a très bien vu que Eilidahë est déjà arrivée. Elz et Eili avaient une relation étrange. Elles se querellaient tout le temps, leur caractère opposé et si semblable y étant pour beaucoup. Mais elle se tournaient toujours autour.

Elz s'assoit seule. Non, elle n'allait pas aller s'assoir à côté d'Eili. Elle, elle allait venir si elle voulait. Elz s'en moquait royalement. Du moins c'est ce qui semblait être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Sam 3 Nov 2007 - 15:15

Justement, la prof arrive. Les mains libres, habillée d'un ensemble sévère mais sexy à la fois. Paradoxe qui résume bien l'italienne.

Donc, elle entre et dépose ses bouquins avant de se tourner vers les étudiants. Elle les regarde un moment. Ouin, il n'y a pas trop de monde.

Nous nous pencherons aujourd'hui sur les sortilèges élémentaux. J'ai déjà tout mis en note sur les pentacles qui sont devant vous.

Mais lâchez les pour le moment. Avant, il y a une chose à mettre au clair.


Elle croise les bras, toise tout les élèves durement. Et surtout Elz... Pourquoi? Pressentiment.

Une chose au clair. Cette année, nous ne pratiquerons ni ne verront les sortilèges impardonnables. Le professeur Shima a fait cette gaffe l'année passée avec le résultat qu'on connait.

Si j'en vois un, juste un, oser même prononcer la première syllabe d'un impardonnable, Il va se retrouver à Sainte-Mangouste pour très longtemp. Suis je claire?

Elle balaie les élèves de son regard émeraude, impitoyable.

Maintenant, j'aimerais que vous me les 6 éléments. Qui veut ouvrir le bal?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas Mercado

avatar

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Sam 3 Nov 2007 - 17:57

S'il n'y a pas trop de monde, c'est parce qu'il en manque deux. Dont un qui, "impression de mouvement" parlant, en vaut sans doute 15.

- Maintenant, j'aimerais que vous me les 6 éléments. Qui veut ouvrir le bal?

C'est probablement pas ce qu'elle voulait dire par ouvrir le bal, mais Phantassos et Mercado déboulent brusquement dans la classe, Lucas se plaignant des escaliers très durs. Dorian constate alors que le cours est commencé et envoie un coup de coude à Lucas. Lucas continue à se plaindre quelques secondes, le temps que l'information se rende au cerveau. Puis il se tait brusquement.

- C'est pas ma faute ! On serait à l'heure si je m'étais pas planté dans l'escalier !

Pour prouver ses dires, il lève le bas de sa robe de sorcier et le bas de son pantalon pour dévoiler une éraflure assez imposante qui ne tardera pas à virer au bleu vert.

- Faut tu regarde où tu mets les pieds. Mais c'est une jolie couleur.
- Ah, merci, c'est très pertinent comme information, ça, grogne Lucas, visiblement contrarié. Reste à savoir si c'est parce qu'il a eu l'air d'un imbécile devant la belle brune ou à cause de la douleur. Peu importe, dans 1 minute, on sera fixé. S'il a encore mal, il sera encore contrarié. Sinon, c'était l'orgueil.

Et il va s'assoir, boîtant juste un peu, rapidement, et se laisse tomber sur une chaise. Le p'tit blond semble contrarié, tellement qu'il fouille dans ses poches pour prendre un biscuit, n'ayant visiblement pas remarqué ce qui traîne devant lui.

L'information se rend au cerveau, il reconnaît la voix. Elz. Il lève les yeux vers elle, puis change brusquement d'attitude. Il semble presque pâlir, Il se renfrogne sur sa chaise, et fixe la table.

De l'autre côté de la classe, Elz a son perfide sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Lun 5 Nov 2007 - 12:06

    * Respires ... respires ... *

    Elle courait dans les couloirs depuis quelques minutes à présent. Son visage embrumé d'une rougeur due à l'effort physique qu'elle devait mettre en exécution. Folle de rage également par le comportement de quelques élèves qui avaient bloqués les toilettes des filles de l'exterieur pour les empêcher de se rendre en cours. Akhésa due user d'une magie plus puissante que son niveau pour ouvrir la porte, bien heureusement elle aimait lire les manuels des années prochaines et savait pratiquer quelques sortilèges que les élèves de son année n'avaient pas tous appris. La jeune fille arriva au troisième étage, essoufflée, ouvrant alors la porte avec précaution pour se faufiler dans la salle pour s'assoir à la première table libre qu'elle voyait. Posant ses livre, elle eut le temps d'entendre la question du professeur... soupirant doucement, elle calma les battements de son coeur tout en dénouant sa petite capeline pour aprés ouvrir son livre doucement.


    Maintenant, j'aimerais que vous me les citer, les 6 éléments. Qui veut ouvrir le bal?


    Akhésa leva la main pour être interrogée ... mais décidée à faire ses preuves dans cette mantière et surtout à se faire pardonner de son retard et de son entrée dans la salle, elle baissa la main pour reprendre une dernière fois son souffle, ramenant quelques unes de ses mèches ténébreuses derrière ses oreilles, elle dit alors d'une voix qui se voulait sûre mais aussi trés respectueuse envers le professeur, Akhésa connaissait Melle White et elle savait que son impatiabilité était sans faille et surtout qu'elle ne faisait que trés rarement des cadeaux aux élèves qui ne se donnaient pas à la peine d'apprendre ses cours. Puisqu'Akhésa ne se donnait aucune activité d'extra-scolaire et qu'elle était naturellement renfermer, personne ne lui en voudrait qu'elle répond ... de toute manière elle se fichait des autres.

    Sweet -" Les 4 premiers éléments de bases sont ceux qui régissent la Terre: L'eau, le Feu, la Terre et l'air. Puis les deux derniers, je pense, sont ceux qui donnent la Lumière et l'Ombre."

    Terminant simplement sa phrase, elle connaissait bien plus de choses sur ce sujet mais preférait ne pas attirer l'attention sur elle outre-mesure. On disait des Pousouffles qu'ils étaient ceux qu'on ne pouvait pas classer dans une maison digne de ce nom et ainsi ils ne valaient rien ... Akhésa se battait pour faire comprendre que Pousouffle était simplement la maison la plus formatrice de toute ... parce qu'elle ne donnait d'avantage à personne et laissait toute la liberté du choix à ses élèves. Des mages noirs viennent de Poufsouffle et des Aurors aussi. Quand les autres le comprendront-ils? Peut-être aprés quelques satires ignobles envers ses élèves porteurs du fière Blaireau. Akhésa laissa parcourir son regard dans celui du professeur, attendant simplement si elle lui donnait raison ou tors... voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Lun 5 Nov 2007 - 17:19

Mainella mon nom, je sais pas ou tu a vu le mlle White toi. Wink

C'est pas ma faute ! On serait à l'heure si je m'étais pas planté dans l'escalier !

Elle hausse les yeux au ciel. Don Juan et Casanova. Au moins il y en a un pour rattrapper l'autre au niveau de l'attention.

Faut tu regarde où tu mets les pieds. Mais c'est une jolie couleur.
- Ah, merci, c'est très pertinent comme information, ça

Ca suffit et assoyez vous.

Dit elle, en leur désignant deux places. Elle interromp le prospecteur de biscuit en prime.

M. Mercado, on n'est pas dans un buffet.

Elle reporte son attention sur la Poufsouffle.

Les 4 premiers éléments de bases sont ceux qui régissent la Terre: L'eau, le Feu, la Terre et l'air. Puis les deux derniers, je pense, sont ceux qui donnent la Lumière et l'Ombre

Oui, c'est bien...

(je ferai un dessin du pentacle) Elle évolue, touche les disques qui s'élèvent dans les airs pour léviter devant les figures des étudiants.

La terre, le feu, l'eau, l'air... la Lumière et les Ténèbres.

Vous remarquerez que ce modèle de pentacle n'a que 4 branches au centre à droite vous avez la lumière et au centre à gauche les ténèbres.

Au sujet de ces deux dernier éléments, que pouvez vous me dire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinacella Valmarena

avatar

Nombre de messages : 154
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Jeu 8 Nov 2007 - 18:07

A peine arrivée en classe, Sina se dirigea directement vers sa meilleure amie. la professeure n'était pas encore arrivée. Tant mieux, elles auraient le temps de papoter un peu. Mais elle remarqua alors qu'Eili avait les yeux fixé sur quelque chose... Sina tourna la tête pour apercevoir une chaise en train de léviter. Evidemment, distraite qu'elle était, elle ne l'avait même pas remarquée. La personne à l'origine de ce sort était une Poufsouffle d'un an de moins qu'elle. Ah oui, celle qui parlait aux animaux... C'était tellement ridicule qu'elle était la risée de pas mal de Serpentard.

Pigrizia - Alors, la gourde, on parle pas à son rat aujourd'hui ? On préfère faire voler les chaises ? Trèèès intéressant.

Elle haussa les épaule en pouffant d'un rire narquois et s'installa, adressant un sourire entendu à Eilidhaë. Elle remarqua également Elzykor un peu plus loin et lui adressa un signe de la main. Pourquoi elle se tenait comme ça à l'écart ? C'était bien elle ça, elle avait toujours l'esprit de contradiction.

La professeure entra alors dans la classe, vêtue comme à son habitude, ce qui plaisait assez à Sina qui se disait souvent "plus tard, je serai comme elle". En plus Serpentard en tout cas. D'ailleurs, elle était elle-même une brune aux yeux verts d'origine italienne. Elle avait déjà fait croire à des Gryffondor naïfs qu'elle était la nièce de leur directrice de maison et qu'ils lui devait donc le respect s'ils ne voulaient pas de représailles. Quels idiots...

Lareless - Nous nous pencherons aujourd'hui sur les sortilèges élémentaux. J'ai déjà tout mis en note sur les pentacles qui sont devant vous. Mais lâchez les pour le moment. Avant, il y a une chose à mettre au clair.

Sina écouta attentivement. Elle n'était pas excellente en sortilèges, mais s'en sortait pas mal. Elle était contente que Lareless ait obtenu ce poste, car le poste de professeur de DCFM étant maudit, elle pensait ne plus la voir cette année. En plus, ce serait sans doute infiniment plus intéressant qu'avec ce crétin de Shima.

Lareless - Une chose au clair. Cette année, nous ne pratiquerons ni ne verront les sortilèges impardonnables. Le professeur Shima a fait cette gaffe l'année passée avec le résultat qu'on connait. Si j'en vois un, juste un, oser même prononcer la première syllabe d'un impardonnable, Il va se retrouver à Sainte-Mangouste pour très longtemp. Suis je claire?

Déception cette fois pour Sinacella. Les sortilèges impardonnables, c'était intéressant... Enfin, elle connaissait déjà les bases, rien ne lui empêcherait plus tard de les approfondir ailleurs. Elle acquiesça donc d'un signe de tête aux paroles de la prof.

Lareless - Maintenant, j'aimerais que vous me les 6 éléments. Qui veut ouvrir le bal?

Soudain, deux garçons firent leur entrée dans la salle. Sina écarquilla els yeux. Aaah c'était Lucas ! Evidemment, qu'il était là, il était dans la même année qu'elle. Et bien sûr, Dorian était avec lui. Difficile d'être amoureuse du meilleur ami de son ex-petit copain...

Lucas - C'est pas ma faute ! On serait à l'heure si je m'étais pas planté dans l'escalier !

Interloquée, la jeune fille, qui n'avait cessé de le regarder, l'observa lever sa robe de sorcier et faire apparaître une vilaine blessure. Elle fit la grimace.

Dorian - Faut tu regarde où tu mets les pieds. Mais c'est une jolie couleur.
Lucas - Ah, merci, c'est très pertinent comme information, ça

La jeune italienne pouffa de rire. Puis elle suivit le regard du jeune homme et s'aperçut qu'il observait Elz. Pourquoi elle ? Sina fit la moue puis détourna le regard. Il ne fallait pas qu'elle se déconcentre pendant le cours.

Lareless - Ca suffit et assoyez vous. M. Mercado, on n'est pas dans un buffet.

Sina ne put s'empêcher de sourire, puis une Poufsouffle prit la parole. Arg, avec tous ces événements, elle en avait oublié la question du cours. Et voilà, maintenant c'était une idiote de Poufsouffle qui répondait. Enfin, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle était mécontente, puisque de toutes façons, elle n'aurait pas répondu. Aucune envie de passer pour la fayotte de service. Les seules fois où elle répondait, c'était pour donner des réponses quand personne ne répondait et qu'elle les connaissait.

Sweet - Les 4 premiers éléments de bases sont ceux qui régissent la Terre: L'eau, le Feu, la Terre et l'air. Puis les deux derniers, je pense, sont ceux qui donnent la Lumière et l'Ombre.

Lareless - Oui, c'est bien...

Les pentacles posés devant eux s'élevèrent alors.

Lareless - La terre, le feu, l'eau, l'air... la Lumière et les Ténèbres. Vous remarquerez que ce modèle de pentacle n'a que 4 branches au centre à droite vous avez la lumière et au centre à gauche les ténèbres. Au sujet de ces deux dernier éléments, que pouvez vous me dire?

Ah nooon c'était quoi cette question ? Qu'est-ce qu'elle en savait, elle ? Bon d'accord, elle savait ce qu'étaient l'ombre et la lumière, mais elle sentait qu'une description encyclopédique ne serait pas la bienvenue dans ce cours... C'était peut-être plus sage de se taire. Elle regarda discrètement autour d'elle dans l'attente que quelqu'un réponde, parce qu'elle avait horreur des blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eilidhaë
Invité



MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Jeu 8 Nov 2007 - 23:31

« Nous nous pencherons aujourd'hui sur les sortilèges élémentaux. J'ai déjà tout mis en note sur les pentacles qui sont devant vous. Mais lâchez les pour le moment. Avant, il y a une chose à mettre au clair. »

La jeune fille baissa son regard sur le pentacle qui se trouvait devant elle, et l’effleura du bout des doigts. Elle replaça une de ses mèches derrière son oreille, et leva son regard vers le professeur au moment où elle poursuivait son long discours. C’était un peu ennuyant et d’un côté, c’était peut-être une précaution, mais elle trouvait ça dommage que le professeur les prennent tous pour des inconscients.

« Une chose au clair. Cette année, nous ne pratiquerons ni ne verront les sortilèges impardonnables. Le professeur Shima a fait cette gaffe l'année passée avec le résultat qu'on connait. Si j'en vois un, juste un, oser même prononcer la première syllabe d'un impardonnable, Il va se retrouver à Sainte-Mangouste pour très longtemp. Suis je claire? »

Oui Madame. Bien sûr Madame. Ils n’avaient même pas le droit de dire leur nom, mais le professeur par contre, avait tous les droits de les envoyer directement à Ste-Mangouste ? Intéressant. Très intéressant.

« Maintenant, j'aimerais que vous me les 6 éléments. Qui veut ouvrir le bal? »

Deux garçons s’en chargèrent. Lucas et Dorian. Eili ne pu s’empêcher d’un regarder d’un œil discret, son ami qui observait Lucas avec une étrange attention. Quelque chose à cacher ? Hum…

« C'est pas ma faute ! On serait à l'heure si je m'étais pas planté dans l'escalier ! »

Il montra la blessure, puis une voix retentit, suivit de celle de Lucas, et Mainella.

« Faut tu regarde où tu mets les pieds. Mais c'est une jolie couleur. »
« Ah, merci, c'est très pertinent comme information, ça. »
« Ca suffit et assoyez vous. M. Mercado, on n'est pas dans un buffet. »

Un fin sourire en coin apparu sur les lèvres de la cinquième année. Son regard s’était posé à son tour sur Elz, puis il balaya la classe pour se poser sur Lucas. Elle échangea un air complice avec sa meilleure amie et reporta son attention sur Kamashi, une poufsouffle.

« Les 4 premiers éléments de bases sont ceux qui régissent la Terre: L'eau, le Feu, la Terre et l'air. Puis les deux derniers, je pense, sont ceux qui donnent la Lumière et l'Ombre. »

« Oui, c'est bien... »

Les pentacles s’élevèrent devant chacun des élèves présents. Eilidhaë se craqua légèrement les doigts comme si elle s’apprêtait à cogner quelqu’un, mais reposa ses coudes sur la table, son menton appuyé au creux d’une de ses mains, comme si elle s’ennuyait. Mais pourtant, son regard fixait le pentacle avec intérêt. Qu’allait-il faire de ça ? À quoi ça servait exactement ?

« La terre, le feu, l'eau, l'air... la Lumière et les Ténèbres. Vous remarquerez que ce modèle de pentacle n'a que 4 branches au centre à droite vous avez la lumière et au centre à gauche les ténèbres. Au sujet de ces deux dernier éléments, que pouvez vous me dire? »

Eilidhaë eut un haussement d’épaules plus pour elle-même qu’autre chose, puisque le professeur ne regardait pas dans sa direction. La réponse dépendait bien de ce qu’elle voulait savoir exactement. C’était un sujet assez vague. Elle leva la main et tenta une réponse. Qu’avait-elle à perdre ?

« La lumiètre et les ténèbres sont évidemment deux contraires. Ou encore deux extrêmes d’une même réalité ou d’un même tout. Ces sont deux forces qui ont des énergies ''neutres'' qui sont indispensables. »

Ben quoi ? Fallait bien dire quelque chose. Le pire qui allait arriver, c’est que ça n’allait pas être bon, et après ? Ce n’était pas la fin du monde. Elle ne devait pas être totalement hors champ non plus. Elle ne s'avançait pas trop c'est tout.

« C’est peut-être pour ça que sur le pentacle ce soit ces deux éléments qui sont au centre. Ils sont égaux un envers l’autre. »
Revenir en haut Aller en bas
Les Folayann

avatar

Nombre de messages : 132
Maison : Mio : Pouf Elz : Serp Kil : Serd
Age du Perso : 16-14-13
Date d'inscription : 19/08/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Ven 9 Nov 2007 - 6:44

[HJ : Hey, les amies, en vert, c Elz qui réplique à Mercado, pas Dorian. Sinon, il aurait été en bleu. Wink]
Edit Eili/Kaori/Steph xD : Qui ça ? Nous ? Bah je sais xD



Elz plisse les yeux quand Mercado lui réplique. Il n'a visiblement pas associé la voix et de qui elle provient. Elle le fixe sans ciller, d'un regard à rendre jalouse une lanceuse de mauvais oeil. Il finit par remarquer et semble très mal à l'aise tout d'un coup. Un rapide regard vers Sina et Eili, elle ne peut rater l'échange. Un sourire de parfaite satisfaction vient se glisser sur les lèvres d'Elzykor. Mettre le trouble par sa seule présence. Ça c'était le pouvoir ! Plus satisfaisant encore qu'un Imperium puisqu'ils le faisaient d'eux même, sans qu'elle ait à se fatiguer.

- La lumiètre et les ténèbres sont évidemment deux contraires. Ou encore deux extrêmes d’une même réalité ou d’un même tout. Ces sont deux forces qui ont des énergies ''neutres'' qui sont indispensables. C’est peut-être pour ça que sur le pentacle ce soit ces deux éléments qui sont au centre. Ils sont égaux un envers l’autre.
- Non, Eili. Pas du tout., coupe-t-elle avec un aplomb parfaitement insolent, limite déplacé. La lumière et les ténèbres ne sont pas ÉVIDEMMENT deux contraires. Gauche et droite sont deux contraires. L'endroit et l'envers sont deux contraires. Haut est le contraire de bas. La lumière et les ténèbres sont comme le chaud et le froid. Le second est l'absence du premier. En enlevant la lumière, on a les ténèbres. En enlevant le chaud, on a le froid. Mais si on enlève gauche, on a pas droite. Si on enlève haut, on a pas bas. La lumière et les ténèbres ne sont pas deux forces, ils sont l'un ou l'autre. S'ils sont tous les deux au centre du pentacle, c'est parce que l'un est l'être et l'autre le pas être. La présence et l'absence. C'est un peu comme la présence et l'absence de Mercado. C'est pas le contraire, puisque c'est le même, mais ça fait une foutue différence quand il est pas là, c'est nettement plus calme.
- Folayann, va te fai...
- Ta gueule, Mercado, lance-t-elle, menaçante juste par le ton utilisé.

Visiblement, la menace est terible pour le gryffondor, parce qu'il se tait, se contentant de s'agiter sur sa chaise. Le regard acajou lui fait baisser les yeux et se renfrogner sur sa chaise, la jambe agité par la nervosité et l'hyperactivité balisée.

Le menton haut, Elz s'assure d'avoir une totale domination sur Mercado avant de le quitter des yeux. Elle dévisage Mainella, mais ne dit pas un mot de plus. Elle a dit ce qu'elle avait à dire. La bouche d'Elzykor ne sourit pas, mais son regard si. Le sourire du vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Ven 9 Nov 2007 - 16:36

Miss Folayann a raison mais je vais simplifier. Les Ténèbres et la Lumières sont la même pièce. S'il n'y aurait pas de face sur la monnaie, il n'y aurait pas de piles et vice versa.

Less reporte son attention sur Elz en particulier. Son regard d'émeraude s'éclaircit d'un ton, montrant son mécontentement.

Cependant, les régimes de terreur ne sont pas autorisés en cette classe. j'enlève 15 points à Serpentards. Une autre de se genre et vous aurez droit à une retenue mémorable. Et ne comptez pas sur votre directrice pour vous sauver la mise ce coup là.

Elle fixe Elzykor durement, la défiant de seulement essayer sa manipulation sur elle.

Si vous en avez fini, on peut continuer?

H: Voici le pentacle du cours. Prenez note que la branche esprit est invisible sur votre pentacle pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas Mercado

avatar

Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 29/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Lun 19 Nov 2007 - 3:44

Lucas se renfrogne sous la menace d'Elzykor. Non, mais pourquoi elle s'acharnait sur lui ? Est-ce qu'il lui avait fait quelque chose pour mériter ça ? Une petite voix dans sa tête lui dit que oui, mais il ne se souvient plus. D'un autre côté, peut-être qu'elle s'acharnait sur lui uniquement parce qu'il respirait. C'était tout aussi probable vu la fille.

Il s'agite sur sa chaise, mal-à-l'aise sans savoir pourquoi. Même la perte de 15 points d'Elz n'arrive pas à le contenter. Pas plus que la menace d'une retenue. D'ailleurs, selon ses observations personnelles, Elzykor Folayann détenait le record de retenues pour une quatrième année.


- Si vous en avez fini, on peut continuer?

Un rapide coup d'oeil à une Elzykor qui a un sourire qui pourrait presque être un sourire satisfait à la perte des points n'arrange pas les choses. Il sagite sur sa chaise et adresse un marmonnement à l'intention de Mainella.

- Nonçavaonpeutcontinuer...
- Oh, si, vous occupez pas, Miss Mainella. Plus on s'en occupe, plus il fait l'imbécile.

Lucas se retourne lentement et adresse un regard noir à Elzykor. Enfin, le regard le plus noir que son regard délavé puisse adresser à quelqu'un.

Trépignant sur sa chaise, Lucas aimerait être ailleurs. Genre dans le parc à faire n'importe quoi pour ne pas être immobile ou assis. Être assis en classe était une véritable torture pour le Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinacella Valmarena

avatar

Nombre de messages : 154
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Lun 3 Déc 2007 - 3:10

Eili fut apparemment plus inspirée qu'elle puisqu'elle leva la main pour répondre.

Pride - La lumiètre et les ténèbres sont évidemment deux contraires. Ou encore deux extrêmes d’une même réalité ou d’un même tout. Ces sont deux forces qui ont des énergies ''neutres'' qui sont indispensables. C’est peut-être pour ça que sur le pentacle ce soit ces deux éléments qui sont au centre. Ils sont égaux un envers l’autre.

Sina regardait son amie avec une pointe d'admiration. Mais Elz intervint alors pour contredire ce qu'elle disait...

Elz - Non, Eili. Pas du tout. La lumière et les ténèbres ne sont pas ÉVIDEMMENT deux contraires. Gauche et droite sont deux contraires. L'endroit et l'envers sont deux contraires. Haut est le contraire de bas. La lumière et les ténèbres sont comme le chaud et le froid. Le second est l'absence du premier. En enlevant la lumière, on a les ténèbres. En enlevant le chaud, on a le froid. Mais si on enlève gauche, on a pas droite. Si on enlève haut, on a pas bas. La lumière et les ténèbres ne sont pas deux forces, ils sont l'un ou l'autre. S'ils sont tous les deux au centre du pentacle, c'est parce que l'un est l'être et l'autre le pas être. La présence et l'absence. C'est un peu comme la présence et l'absence de Mercado. C'est pas le contraire, puisque c'est le même, mais ça fait une foutue différence quand il est pas là, c'est nettement plus calme.

Lucas - Folayann, va te fai...

Elz - Ta gueule, Mercado

Lucas se tut immédiatement, et Sina pouffa de rire. Elz avait le don d'employer des métaphores explicites et amusantes. Elle observa toutefois le Gryffondor avec un petit pincement au coeur.

Lareless - Miss Folayann a raison mais je vais simplifier. Les Ténèbres et la Lumières sont la même pièce. S'il n'y aurait pas de face sur la monnaie, il n'y aurait pas de piles et vice versa.

Mais elle ne sembla pas avoir apprécié outre-mesure le comportement de la jeune Serpentard.

Lareless - Cependant, les régimes de terreur ne sont pas autorisés en cette classe. j'enlève 15 points à Serpentards. Une autre de se genre et vous aurez droit à une retenue mémorable. Et ne comptez pas sur votre directrice pour vous sauver la mise ce coup là.

Sinacella fit la grimace. 15 points de moins ? Mais elle n'osa rien dire de peur de n'obtenir qu'un nouveau retrait de points. Et puis il fallait reconnaître que la professeure n'avait pas complètement tort.

Lareless - Si vous en avez fini, on peut continuer?

Lucas - Nonçavaonpeutcontinuer...

Elz - Oh, si, vous occupez pas, Miss Mainella. Plus on s'en occupe, plus il fait l'imbécile.

Ennuyée, Sina adressa un sourire de compassion à Lucas, haussant légèrement les épaules. Puis, elle reporta son attention sur Lareless et sur l'étrange pentacle qu'elle avait affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   Mer 5 Déc 2007 - 16:14

Lareless soupire.

Bon, pour en reprendre. La ou les lignes se croisent, deux éléments peuvent être combinés ensemble. Virtuellement, deux éléments opposés ne peuvent être combiné. Eau et feu ca s'annule. Mais si vous voulez, pour une raison X, de la vapeur, bien c'est le moyen le plus rapide.

Comme exercice... Je veux que vous m'écriviez tout les éléments et ce que ca donne une fois mélangé avec les autres éléments. Vous commencez maintenant et vous avez 10 minutes .

Une fois cela fait, elle retourne à son bureau et regarde les élèves s'activer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.   

Revenir en haut Aller en bas
 
4-5 ANNÉES: Les sortilèges élémentaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 01 : (sixième année) les sortilèges informulés
» Cours 01 : (septième année) les sortilèges impardonnables
» [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers: