AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: 1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges   Jeu 1 Nov 2007 - 19:28

Au fond, de grandes fenêtres dispensent lumière suffisantes pour permettre aux élèves de bien voir. En cas de temp gris et moche, des torches sont bien fixées dans leur support au mur. Basta le lustre, c'est trop dangereux en cas d'un sortilège perdu.

Deux tables longues sont disposées de chaque côté de la pièce avec des chaises qui sont orientées vers le centre. Ainsi, Less peut circuler librement et veiller à ce que tout se passe bien. Et deux tables ca se fait plus rapidement disparaitre qu'une floppée de pupitres.

Le pan du dernier mur est couvert par une gigantesque armoire dans laquelle tout le matériel pour les cours pratiques est rangé.


*************

Quand vous entrez en classe, le professeur n'est pas là. PLutôt, devant chaque place, un parchemin vierge est posé. La cloche n'a pas sonnée encore. Vous avez le temp de prendre vos aises et de papoter. Connaissant la réputation de Mme Mainella, vous savez que quand elle arrivera, vous devrez avoir une discipline de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges   Ven 2 Nov 2007 - 23:13

Bianca sortit de la grande salle peu avant 14h. Rassasiée, et s'étant légèrement goinffré de crèpes aux chocolats, elle s'était dirigée au toilette avec Kilah pour se passer un peu d'eau sur le visage avec le sourire. Cette dernière était entrain de s'essuyer lorsque Kilah trouva un prétexte pour filer à la bibliothèque avant de rentrer en cours de Mainella. Un sourire aux lèvres, la jeune Poufsouffle sortit des toilettes en se disant que bien des choses avaient changé dans le monde de la magie, sauf ses amies. D'un côté, tant mieux.

Arrivé à la hauteur de la salle de Sortilège, Bianca fut interpellé par Yann, un garçon de son âge à Poufsouffle également. Un sourire aux lèvres, elle s'approcha de ce dernier avec joie.

- Bianca !! Vite, cette année on a le professeur Mainella en sortilège !!
- C'est pas vrai ? Surprise.
- Si, si. J'te jure ! Il était surexcité. C'était compréhensible. Cette prof avait un don pour faire aimé les matières qu'elle enseignait.
- C'est génial ! On va s'amuser ! Réflexion faites. Euh... Nan.

Tout deux éclatèrent de rire, tandis que les élèves qui les entouraient eurent également un rire face à cette remarque. C'est vrai qu'on ne s'amusait pas avec Mainella. Mais sa sagesse malgré son jeune âge était quelque chose d'apprécié de tous. Ils entrèrent dans la salle, prenant place. Bianca et Yann se mirent à la deuxième rangée. Yann se mit contre la fenêtre, et Bianca au milieu, laissant la place à un élève de venir s'assoier près d'elle.

- Qu'est ce qu'elle va nous apprendre ?
- Sûrement des supers sorts !!! Répondit Yann, enjoué.
- On est en troisième année, Yann. Un sourire aux lèvres.
- Ha oui, c'est vrai !

Ils rirent.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 23
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges   Sam 3 Nov 2007 - 2:04

Qu’es ce que ce déjeuné était bon ! En tout particulier les crêpes. Elles ont eu un grand succès, parmi tous les élèves – presque – sans aucune exception. Regardez Morgane, elle a encore de la confiture de fraise sur le coin de la bouche. Et la jeune fille qui sort de la grande salle, là, juste derrière, elle sent bon le chocolat. Je vous jure, ces crêpes ont eu du succès. Bon, suivons Morgane maintenant. Elle est avec Bianca et Akilah. Ah, ces deux s’arrêtent au troisième étage, là où se tient le cours. Morgane s’aperçoit qu’elles ne tournent pas dans le couloir aux sortilèges mais semblent se diriger vers les toilettes. La petite blonde quand à elle, continue de grimper les escaliers jusqu’au septième étage, puis elle se dirige vers la tour sud, la tour des Serdaigles. Nous allons l’attendre dans le couloir.

La voilà qui revient avec son sac, c’est sûrement lui qu’elle est allé cherché. Un sac brun, le même que les années précédentes, porté en bandoulière et recouvert de pin’s et de grigris en tout genre. Il semble plus lourd que la vielle à cette même heure, car elle n’avait alors qu’un seul cours de l’après-midi. Il contient maintenant son livre de sortilège ainsi que son livre de métamorphose, ainsi qu’une multitude de plumes, parchemins et son éternelle bouteille d’encre à changement de couleur. Elle redescend les escaliers [Vous comprenez maintenant pourquoi les élèves de Poudlard ont des muscles dans les jambes] pour arriver au troisième étage où elle retrouve les élèves de sa classe attendant devant la salle de sortilèges.

- Bianca !! Vite, cette année on a le professeur Mainella en sortilège !!
- C'est pas vrai ?
- Si, si. J'te jure !
- C'est génial ! On va s'amuser ! Euh... Nan.

Comme tout les autres élèves présent, Morgane éclate de rire à la remarque de Bianca. Elle aime beaucoup le professeur Mainella, bien que le souvenir de son année complètement ratée en défense contre les forces du mal lui est resté à travers la gorge. Ce n’est pas vraiment de l’apprentissage les cours avec elle, c’est autre chose, que Morgane ne saurait décrire, qui était très intéressant, mais qui était étrangement beaucoup plus simple pour les Gryffondor que pour notre jeune Serdaigle. Une sonnerie retentit, il est 14h, l’heure de rentrer en cours. Les élèves pénètrent dans la salle en bavardant joyeusement, le professeur n’étant pas encore là. La disposition de la salle à changé, il n’y à plus que deux longues tables parallèles de chaque côté de la pièce. Elle s’assoit à côté de Yann, remarquant que Bianca a laissé une place à côté d’elle, sûrement pour Akilah. Morgane a un sourire, Dieu qu’es ce qu’elle aime les troisième années, quelle que soit leur maison …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://and-sugar-x.skyrock.com
Les Folayann

avatar

Nombre de messages : 132
Maison : Mio : Pouf Elz : Serp Kil : Serd
Age du Perso : 16-14-13
Date d'inscription : 19/08/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges   Sam 3 Nov 2007 - 2:36



Bifurquer vers la bibliothèque, c'était le passage obligé de Kill. C'était machinal, incontrôlé et incontrôlable. Comme de la imaille de fer près d'un aimant. Elle délaisse Bianca pour s'y diriger. Elle veut juste aller chercher le livre qu'elle a demandé à la bibliothécaire de mettre de côté pour elle. Elle le récupère en vitesse, insistant un peu brusquement, vu le peu de temps qu'il lui reste avant le cours. elle a de l'aplomb la petite Akilah. Et en plus, elle est irritable depuis la rentrée. C'est compréhensible, mais c'est secret. Ils le sont tous, les trois Folayann.

Bref, elle finit par avoir son livre et elle file dans les couloirs vers le troisièe étage pour aller en cours. C'est Mainella qui donne le cours de sortilèges cette année. Bien, très bien, même si Morgane a eu de la difficulté en DCFM l'an dernier. Akilah, elle, n'a de difficulté nul part. Elle est beaucoup trop brillante pour avoir de la difficulté. Et aussi beaucoup trop angoissée pour avoir de la difficulté.

Elle entre dans la classe en coup de vent, cherche Bianca, la trouve et va s'assoir à côté d'elle, sans dire un mot. elle range le livre qu'elle est allée chercher dnas son sac et sort ses trucs de Sortilèges... du moins le matériel de base. Elle jette un oeil à l'horloge.


- Elle arrivera à l'heure pile poil, je suis certaine. En même temps que la cloche.

Akilah était sérieuse. Y'avait rien de plus sérieux que les cours. Mais encore plus cette année. La situation avait changé, Elzykor était intraîtable. Cette année, les choses allaient changer pour eux. C'était déjà commencé. Ils allaient devoir en tirer avantage ou le subir. Les Folayann ne subissaient jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges   Sam 3 Nov 2007 - 15:21

Justement, la prof arrive. Les mains libres, habillée d'un ensemble sévère mais sexy à la fois. Paradoxe qui résume bien l'italienne.

Donc, elle entre et dépose ses bouquins avant de se tourner vers les étudiants qui rigolent. Bref sourire et elle amène le silence de sa voix chaude et grave.

S'il vous plait...Nous reverrons aujoud'hui les bases et les différentes catégories de sortilèges. Le professeur Shima a déplorablement négligé cet aspect l'année passée.

Elle déplace l'assiette de devant le serpentard glouton.

Une chose au clair. Cette année, nous ne pratiquerons ni ne verront les sortilèges impardonnables. Le professeur Shima a fait cette gaffe l'année passée avec le résultat qu'on connait.

Si j'en vois un, juste un, oser même prononcer la première syllabe d'un impardonnable, Il va se retrouver à Sainte-Mangouste pour très longtemp. Suis je claire?

Elle balaie les élèves de son regard émeraude, impitoyable.

Maintenant, j'aimerais que vous me disiez les points essentiels à la réalisation d'un sortilège efficace. Qui veut ouvrir le bal?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges   Sam 3 Nov 2007 - 15:34

Bianca se mordit la lèvre, en voyant s'éloigner Morgane. Ce n'était pas qu'elle l'avait oublié, car c'était sa meilleure copine après Kilah, mais elle était tellement enjouée par ce cours, qu'elle avait suivi Yann sans le vouloir. Elle mumura un désolé que seule Morgane et les élèves à côté d'elle pouvait entendre, tandis que Kilah arrivait aussitôt, les bras chargés de matériels qu'elle venait de sortir.

- Elle arrivera à l'heure pile poil, je suis certaine. En même temps que la cloche.

A ce moment là, le Professeur Mainella entra dans la pièce. Une tenue particulièrement étrange mais que Bianca ne pouvait y dénoter qu'une touche purement italienne. Le professeur s'habillait bien, fallait le dire, mais jamais Bianca n'aurait eut le courage de porter de tel vêtement. Le Professeur commença directement son entrée en matière sur les bases des sortilèges. Bianca écouta.

- Maintenant, j'aimerais que vous me disiez les points essentiels à la réalisation d'un sortilège efficace. Qui veut ouvrir le bal?
- Bianca Mercado, Madame. Pour réaliser un sortilège, il faut être convaincu qu'on va réussir à le lancer. Il ne faut jamais douter de sois, sinon, il est possible que l'on y arrive pas. Dans ce cas là, c'est d'autant plus frustrant pour le sorcier, puisque ce dernier sera encore plus destabilisé et aura donc, plus de mal.

Elle se rasseya. Rougissant jusqu'à la racine de ses cheveux. Kilah et Morgane étaient là. C'étaient elles les cerveaux. Elle avait sûrement dit une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 23
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges   Sam 3 Nov 2007 - 18:27

Morgane sort ses affaires de sortilèges, sa plume et un parchemin pour prendre des notes. Elle entend Bianca murmurer un désolé, bien qu’elle ne comprenne pas de quoi elle est désolée. Peu être qu’elle ne s’adresse pas à elle. Quoi qu’il en soit, Morgane lui fait un grand sourire avant que son attention soit détournée par Akilah qui arrive dans la salle, un gros livre sur les bras. Morgane reconnaît avec amusement le livre qu’elle a lu à la fin de l’année précédente.

- Elle arrivera à l'heure pile poil, je suis certaine. En même temps que la cloche.
- Comme d’habi…

Morgane est coupée dans sa phrase par madame Mainella qui arrive dans la salle en même temps que retentit la cloche. Pile à l’heure, comme l’a dit Akilah. Comme à chaque fois qu’elle entre dans un classe, le silence se fait tout seul. Morgane admire l’autorité dont fait preuve cette femme, elle sait se faire respecter sans être désagréable. Un peu comme la mère Dalite, pense Morgane. Elle leur fait un topo sur les sortilèges impardonnables. Morgane sait bien pourquoi, la défunte Gemma est encore dans la mémoire de la plupart des élèves.

- Maintenant, j'aimerais que vous me disiez les points essentiels à la réalisation d'un sortilège efficace. Qui veut ouvrir le bal ?
- Bianca Mercado, Madame. Pour réaliser un sortilège, il faut être convaincu qu'on va réussir à le lancer. Il ne faut jamais douter de sois, sinon, il est possible que l'on y arrive pas. Dans ce cas là, c'est d'autant plus frustrant pour le sorcier, puisque ce dernier sera encore plus déstabilisé et aura donc, plus de mal.
- Il faut aussi fixer la personne à qui l’on lance le sort si on veut qu’il atteigne sa cible. Il est d’autant plus difficile de contrer un sortilège si sa cible est parfaitement définie. Il faut aussi bien exécuter les mouvements s’il y en a, car un mauvais mouvement peut retourner le sortilège contre nous ou le rendre beaucoup moins efficace. Et je crois aussi qu’il faut bien prononcer le sortilège, ou bien le penser pour les sortilèges informulés. Sinon il peut avoir les mêmes résultats défectueux que si l’on a mal fait le mouvement.

Elle baisse se main, ne se rappelant plus d’autre critères. Elle regarde Bianca, un sourire dans le regard. Ce que la jeune Poufsouffle a dit est sûrement le point le plus important, et pourtant si elle ne l’avait pas dit, Morgane n’y aurait pas pensé. Enfin si peut-être, mais certainement avec plusieurs minutes de réflexion. Bianca avait souvent des réponses spontanée plus justes, ou plutôt plus importantes que les réponses de Morgane ou Akilah.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://and-sugar-x.skyrock.com
Les Folayann

avatar

Nombre de messages : 132
Maison : Mio : Pouf Elz : Serp Kil : Serd
Age du Perso : 16-14-13
Date d'inscription : 19/08/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges   Sam 3 Nov 2007 - 19:05



- Maintenant, j'aimerais que vous me disiez les points essentiels à la réalisation d'un sortilège efficace. Qui veut ouvrir le bal ?
- Bianca Mercado, Madame. Pour réaliser un sortilège, il faut être convaincu qu'on va réussir à le lancer. Il ne faut jamais douter de sois, sinon, il est possible que l'on y arrive pas. Dans ce cas là, c'est d'autant plus frustrant pour le sorcier, puisque ce dernier sera encore plus déstabilisé et aura donc, plus de mal.

Ça, c'était du bianca tout craché. C'était d'un évidence presque banale, mais c'était effectivmeent un pont très important. Pas étonnant qu'elle soit dans la même Maison que Mio. Mio aussi disait souvent des évidences qui furstraient Elz, mais c'était toujours des évidences très importantes. Ça devait être une caractéristique Poufsouffle.

- Il faut aussi fixer la personne à qui l’on lance le sort si on veut qu’il atteigne sa cible. Il est d’autant plus difficile de contrer un sortilège si sa cible est parfaitement définie. Il faut aussi bien exécuter les mouvements s’il y en a, car un mauvais mouvement peut retourner le sortilège contre nous ou le rendre beaucoup moins efficace. Et je crois aussi qu’il faut bien prononcer le sortilège, ou bien le penser pour les sortilèges informulés. Sinon il peut avoir les mêmes résultats défectueux que si l’on a mal fait le mouvement.

Ça aussi c'était vrai. Et très important à prendre en considération. Elle lève à son tour la main. Visiblement, les trois copines se complétaient à merveille.

- Évidemment, il faut toujours choisir le sort le plus efficace dans un moment donné. Pour une même situation, il peut y avoir plusieurs sorts possible à utiliser, mais il faut toujours lancer celui qui est le plus efficace et non pas le premier qui nous vient en tête. Si on ne choisit pas le sort parfaitles résultats ne seront pas exactement ceux qu'on voulait. De là l'importance d'en apprendre le plus possible et surtout de tous les maîtriser.

La froide et implacable logique des Folayann se réflètait chaz chacun d'entre eux. Elz était la plus inquiétante des trois, mais Mio et Kill ne donnaient pas leur place non plus. Les Folayann n'acceptaient pas l'échec et s'ils semblaient ne pas trop s'en faire, c'était parce qu'ils préparaient un revers particulièrement perfide. Et de plus, Akilah était le genre de gamine qui s'acharnait à tout savoir et aussi à démontrer qu'elle savait tout. Elle était capable de tenir tête à un adulte tant son savoir était impressionnant, du moins pour une gamine de 13 ans. Si elle disait que c'était comme ça, y'avait de forte chance que ce soit effectivment comme ça.

Akilah termine sa réponse, affichant une mine confiante et sans réplique. Elle est parfaitmeent convaincue de sa réponse, elle n'a jamais agit autrement. À faire froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: 1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges   Lun 5 Nov 2007 - 17:36

Bianca Mercado, Madame. Pour réaliser un sortilège, il faut être convaincu qu'on va réussir à le lancer. Il ne faut jamais douter de soi, sinon, il est possible que l'on y arrive pas. Dans ce cas là, c'est d'autant plus frustrant pour le sorcier, puisque ce dernier sera encore plus déstabilisé et aura donc, plus de mal.

Un bon point mademoiselle Mercado. La confiance en soi... Ensuite?

Lareless lève sa baguette. Dans les airs, ce que les élèves disent est écris en lettres luminescentes, d'un beau rouge flamboyant, parfaitement lisible dans la pièce éclairée.

- Il faut aussi fixer la personne à qui l’on lance le sort si on veut qu’il atteigne sa cible. Il est d’autant plus difficile de contrer un sortilège si sa cible est parfaitement définie. Il faut aussi bien exécuter les mouvements s’il y en a, car un mauvais mouvement peut retourner le sortilège contre nous ou le rendre beaucoup moins efficace. Et je crois aussi qu’il faut bien prononcer le sortilège, ou bien le penser pour les sortilèges informulés. Sinon il peut avoir les mêmes résultats défectueux que si l’on a mal fait le mouvement.

Donc, identification de la cible... C'est plus ou moins vrai. Mais nous en reparlerons. Précision, c'est primordial. Précision de paroles, de pensées et de gestes... Toujours, en tout temp. Particulièrement si vous êtes pressés ou en danger.

Lareless sourit, en rajoutant les derniers points toujours de cette splendide écriture rouge vif.

Évidemment, il faut toujours choisir le sort le plus efficace dans un moment donné. Pour une même situation, il peut y avoir plusieurs sorts possible à utiliser, mais il faut toujours lancer celui qui est le plus efficace et non pas le premier qui nous vient en tête. Si on ne choisit pas le sort parfaitles résultats ne seront pas exactement ceux qu'on voulait. De là l'importance d'en apprendre le plus possible et surtout de tous les maîtriser

La prof rajoute sélection du sort dans les airs, avant de se retourner ves Akhilah.

Ce n'est pas nécessairement vrai. Le sortilège le plus efficace n'est pas nécessairement le mieux adapté à une situation X. Par exemple, une boule de cristal tombe d'une fenêtre et va fracasser le crâne d'un élève. Un evanesco serait le plus efficace. La menace serait stoppée. Mais au pris d'une boule de cristal, un wingardium leviosa serait plus adapté. Ou, encore, un sortilège de coussinage qui protège et l'étudiant et la boule.

Il faut toujours évaluer en un clin d'oeil les effets, les conséquences et la situation avant de lancer un sortilège quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges   

Revenir en haut Aller en bas
 
1-3 ANNÉES:Différentes catégories de sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses [Rochers maudits, Rang D, Qu'importe, Mine powa]
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les différents types de métal
» Le Royaume perdu d'Arnor
» La loi sur la declaration de patrimoine, ou en est-elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers: