AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours n° 1 - 6e et 7e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Jeu 1 Nov 2007 - 17:47

3 Septembre 1983 – Parc de Poudlard.

La météo semblait réellement au rendez-vous pour ce début d’année. C’était parfait, le jeune homme allait donc pouvoir donner cours dans le parc de l’école et non dans une ancienne classe remplie de toiles d’araignées et sentant le renfermé. Au moins, lorsqu’il donnait cours à l’extérieur, les élèves prenaient l’air et pouvaient directement être sur le terrain bien que le premier cours de Soins Aux Créatures Magiques était toujours assez barbant pour cause de rappel. Oui, aujourd’hui les élèves de sixième et septième année allaient revoir les bases du cours, de quoi se les remettre en tête pour mener à bien la fin de leurs études. Après quoi, ils commenceront l’étude des Dragons qui sera un de plus gros chapitre du cours de cette année là.

Le professeur attendait ses élèves non loin de la forêt interdite. Le soleil éclairait à présent l’endroit ce qui permettrait aux élève de voir ce qu’ils écrivaient. En guise de banc, Aurel avait aménagé à l’aide de la magie des souches pour rester en harmonie avec le lieu où il donnait son cours. En guise de tableau, il avait fait apparaître deux petits arbustes auxquels il avait accroché une sorte de toile magique. Sur celle-ci il ferait apparaître d’un coup de baguette magique les points importants à noter. Il se souvenait parfaitement que durant sa première année de cours, il avait fait la même chose. Mais par rapport à la première année, il avait changé une partie de son cours. En réalité, c’était le programme qui avait changé mais Aurel ne prenait jamais en compte ces fameuses directives. Il préférait avoir son propre cours. D’ailleurs, les élèves travailleraient dans un syllabus que le jeune homme avait confectionné lui-même au courant du mois d’Août. Ce livre de travail, il le garderait au cours de leurs quatre prochaines années d’étude en SACM. Lié à ce petit cahier, ils allaient utiliser un bouquin que le professeur trouvait parfaitement complet : Les Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau.

Tout était à présent prêt. Il n’attendait plus que ses élèves pour leur distribuer leur cours et pouvoir leur donner la première leçon qui devait-être l’une des plus importantes. Pour son retour en tant que professeur, il s’était habillé très simplement : un simple pull noir et un jeans.
La sonnerie n’allait pas tarder à retentir quand les premiers élèves se présentèrent à lui.


[Les textes d'intro des 3 cours seront pour ainsi dire les mêmes à quelques détails]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Jeu 1 Nov 2007 - 19:11

Septembre !! Ah s'ayez !!! Fini la tranquilité !!! Retour à la torture !!! Retour au salle de classe !!! Pouh la poisse !!! Vivement dans un an !!! Et dire qu'il fallait encore supporter le charabia soporifique des profs !!! Connerie d'école !!! Donc William est sûrement au parc non ??? Comme à son habitude !!! Entrain de sécher !!! Eh bin non !!! Quoi ??????? Eh oui !!! Cette année bonne résolutions !!! Etre plus attentif !!! Et aller en cour !!!

Sérieux ??? De vrai de vrai ??? De vrai de vrai !!! Et en quel honneur ??? Bin ché pas !!! Sa a pas un rapport avec une Miss Je-Sais-Tout et un Mr Trés-Studieux par hasard ???? Asphodèle Nospheratov et Charly O'Bryan ??? Non !!! Voit pas de tout de qui vous vouler parler siffle ... !!! Bref !!! Tout ça pour dire qu'il allait en cour !!! Bon par chance le cour était en pleine air !!! Encore heureux d'ailleurs !!! Soins aux créatures magiques !!! Woé pas mal comme cour !!! Enfin a part si le prof avait encore la riche idée de leurs faire étudier les dragons !!!

Blabla.... magyar a pointes.... Blabla.... norvégien à crêtes... Blabla... !!! Il pouvait pas un peu changer de Sujet Auréole Pére Noêl ???? Non mais c'est quoi !!! William avait l 'impression que ça faisait quatre siècle qu'ils étudiaient le même sujet !!! Plus barbant tu meurt !!! Et pourtant la SACM était l'une des matière préféré de Will !!!

Bref !!! Ainsi va la vie !!! Direction le parc !!! Oh putain l'halu !!! Willim était le premier arriver en cour !!! P remière fois de sa vie que ça lui arrive ce truc !!! Ah beurk !!! Sa fait intello !!! Woé bon on fait avec !!! Aller Slayers on va s'affaler plus loin en entendant le début du cour !!! Pas de bonjour au prof ? Non !!! Pourquoi faire ??? Au moins ce cour avat l'avantage d'être en plein air !!!
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Nospheratov

avatar

Nombre de messages : 644
Age : 29
Maison : Serpentard
Message Perso : attention, langue très tranchante, demi portion s'abstenir
Age du Perso : 18ans
Date d'inscription : 29/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Jeu 1 Nov 2007 - 19:26

Septembre, finit de vivre sur un petit nuage, on retourne à Poudlard et en cours. ça avait aussi du bon les cours (ça aurait été parfait avec un peu plus de William mais que voulez vous: rien n'est parfait!).

Asphodèle se dit que si elle avait une chance de voir Will en cours c'était bien en SACM. Son énorme bouquin dans les bras (Les Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau), la vert et argent s'apprêtait à aller l'attendre prêt de la forêt interdite, où le professeur Haroche devait déjà attendre les élèves.

En chemin elle croisa Charly O'Brian. Un cours sur les dragons, sûr que le sang et or n'allait pas manquer ça.

Ils arrivèrent donc ensemble au cours. Will était déjà là.
Asphodèle profita de ce qu'il n'y avait personne pour se montrait plus chalereuse quand elle le salua mais bon (il y avait quand même le prof-qu'elle ne manqua pas de saluer).

Le cours n'avait pas commencé, la vert et argent allait profiter un maximum de ce temps avec William. Elle commença à discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Jeu 1 Nov 2007 - 19:49

Toutes les bonnes choses ont une fin et les vacances d'été aussi, à la seule différence que, pour une fois, Sally ne reprit pas le chemin de Poudlard en bougonnant. Au contraire, elle était pressée de recommencer les cours, les entrainements de Quidditch et surtout de revoir ses amis. Amis ? Vous avez dit amis ? Oui. Pour la première fois de sa vie, Sally Flemings n'était plus seule. Il y avait des gens sur qui elle pouvait compter et qui, en retour, comptaient sur elle. A commencer par sa meilleure amie Sky O'Carley. C'était sans aucun doute le changement le plus marquant qui était survenue chez la jeune femme. Hormis peut être l'aplomb qu'elle avait commencé à prendre. Bon, ce n'était pas encore tout à fait ça... Elle n'élevait pas la voix pour se faire remarquer quand il y avait beaucoup de monde autour d'elle, elle n'osait pas non plus lever la main en cours afin de faire une démonstration de son savoir magique qui était encore limité... Mais Sally avait pris la résolution de s'améliorer en sortilèges. Enfin, cette résolution, elle l'avait prise l'année précédente lorsque l'une de ses plus proches amies, Anne Rosenberg, maintenant devenue Anne R. Parker, lui avait proposé de lui donner des cours de rattrapage. Cela avait bien aidé Sally qui était enfin capable de réaliser correctement un sortilège d'attraction.

Ce jour-là avait lieu le premier cours de SACM de l'année. Le cours était prévu sur les dragons. Passionnant ! Enfin Sally n'y connaissait pas grand chose hormis ce qu'elle avait pu apprendre dans les livres de la bibliothèque de son père mais justement elle était là pour s'améliorer. Le cours avait lieu en plein air, à l'orée de la forêt interdite et lorsque la rouge et or arriva, William Slayers et son amie Asphodèle Nospheratov y étaient déjà. En compagnie d'un jeune homme blond, Charly O'Brian, un nouvel élève chez les Gryffondors dont Sally avait pu faire la connaissance dans le dortoir des garçons... Oui, à défaut d'avoir des colocataires féminines avec qui partager son dortoir, la jeune fille passait une grande partie de son temps avec les jeunes hommes de septième année.


Sally - "Bonjour Professeur !"

Puis se détournant, elle alla saluer le Gryffondor et les deux Serpentards qu'elle n'avait pas revu depuis le mariage de Chad et Anne Parker.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly O'Brian

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 30
Maison : Gryffondor
Message Perso : Qui a dit que le Prince Charmant n'existait pas ?
Age du Perso : 19
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Jeu 1 Nov 2007 - 19:50

Charly O'Brian c'était délà très bien intégré à sa nouvel vie de Gryffondor. Il fau tdire qu'il s'entendait vraiment bien avec les gars qui partageait sa chambre.

Levé du bon pied, Charly se prépara pour aller à son cours de SACM, un coup d'oeil au bouquin que le prof avait demandé. Le jeune homme sourit.
Les dragons il connaissait. Plus que bien même étant donné qu'il avait vécu un an en Roumanie avec des Gardiens des Dragons. Sa petite experience des Magyars allaient sûrment lui servir.

Plein d'entrain le jeune rouge et or se dirigea vers le parc. Il croisa une jolie serpentard en chemin. Sa meilleure amie: Lily. Elle avait l'air particulièrement contente d'aller au cours elle aussi.
Normal, les dragons c'était toujours intéressant!


Ils discutèrent un peu puis Charly la laissa se diriger vers un autre gars de sa maison que lui même n'appréciait que peu.
Charly ne comprenait pas ce que Lily pouvait bien trouver à l'autre abruti mais bon... si elle était contente, ça lui allait très bien à lui.Sally Flemming arriva à ce moment. Charly la connaissait parce qu'elle trainait souvent avec certains de ses amis voire avec lui. Il lui sourit puis engagea la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loris Antony

avatar

Nombre de messages : 849
Age : 31
Maison : GrYfFoNdOr
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Jeu 1 Nov 2007 - 20:02

Les vacances d'été. Que du bonheur pour Loris Antony. En plus d'avoir vu naître sa petite soeur Romane, d'avoir pu garder son filleule Alc, d'avoir assister au mariage de son meilleur ami, d'être parti en vacances avec ses amis, et d'avoir pu passer du temps avec ses parents et sa peste de soeur, le jeune préfet de Gryffondor avait eu la chance de pouvoir passer de grands moment avec sa petite amie. Lou était une fille exceptionnelle qui avait comme seul défaut d'avoir un frère nommé Dakota. Par chance, le Serpentard ne serait plus là cette année, et il aurait la voix libre pour passer le maximum de temps avec la Serdaigle.

D'ailleurs, Loris, qui pensait avoir du mal cette année avec le départ de plusieurs de ses amis, arrivait au cours de SACM avec le sourire aux lèvres. En plus de Lou, il avait fait la connaissance de Charly, un Gryffondor qui partageait sa chambre et avec qui il s'entendait parfaitement bien. En arrivant à l'orée de la forêt interdite, il remarqua son ami aux côtés de deux Serpentards. Asphodèle qu'il ne connaissait pas et William qu'il haïssait. Hors de question d'aller se placer à leurs côtés. Heureusement, Charly tout comme Sally, s'installèrent de l'autre côté et Loris les rejoignit.Il les salua et bavardèrent légèrement avant que le professeur prenne la parole.


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Jeu 1 Nov 2007 - 20:25

[Maintenant que le cours est lancé, ceux qui n'ont pas encore postés n'auront qu'à faire comme s'ils étaient présents depuis le début]

Le jeune professeur regardait ses élèves un à un lorsqu’ils arrivaient. Il ne se souvenait pour ainsi dire d’aucun d’eux. Après tout, ils avaient grandis sur ses deux années. De plus Aurel avait vu tellement de personnes durant sa période où il fut chanteur.
Au loin la cloche retentit. Le son parut faible mais se fit tout de même entendre. Un bref regard vers sa montre lui indiqua que comme à son habitude, la cloche de l’école sonnait le début des cours à la seconde. Les jeunes gens étaient tous assis devant lui sur les souches. Il avait presque oublié l’effet que ça faisait d’être debout devant toute une classe. C’est alors qu’il prit la parole en prenant une voix douce comme à son habitude :


- Bonjour à vous. Je suppose que la plus part se souvient de moi. J’ai enseigné à Poudlard durant un an il y a déjà deux ans de cela. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Aurel Raphael Sanca Haroche. Je vous épargnerai le long nom, en cas de besoin, appelez moi Monsieur Haroche ou professeur.

Il s’interrompit quelques instants et fit quelques pas en passant entre les élèves. Il fixait chacun d’eux pour essayer de mémoriser leurs visages. Ce qu’il sentait en eux, c’était l’excitation qu’il s’émanait d’eux. Il imaginait que le sujet du jour les rendait ainsi.

- Avant de réellement entamer le cours, j’aimerais vous distribuer les syllabus que vous compléterez au fil de l’année. Les sixièmes années en auront encore besoin l’an prochain.

Sa baguette à la main, il formula un sortilège dans sa tête tout en agitant son bout de bois magique. Des Syllabus apparurent alors devant les élèves, lévitant juste à la hauteur de leur poitrine. Sur la couverture, on pouvait y lire « Syllabus de Soins aux Créatures Magiques – Aurel R.S.H. ».

- Bien j’aimerais que vous saisissiez votre syllabus. En le feuilletant, vous pourrez vous rendre compte que certaines pages comportent des textes à compléter. D’autres vous réexplique brièvement les cours. Vous pourrez aussi voir que j’ai mis des photos à votre disposition de façon à illustrer les créatures étudiées au court de l’année.

L’ancien bleu et argent prit lui aussi son syllabus. Sous ses yeux, il vit défiler les quelques documents iconographiques animés ainsi que les textes complétés avec quelques annotations. Ensuite, il reprit la parole après que les élèves aient pu prendre connaissance de leur cahier.

- Comme vous le savez, nous nous servirons du livre « Les animaux fantastiques » rédigé par Norbert Dragonneau. Mais trêve de plaisanterie, commençons maintenant ce cours. Tout d’abord, j’aimerais que l’un de vous puisse rapidement me rappeler les notions de bases du cours de Soins aux Créatures Magiques. J’entends par là la définition de la créature magique ainsi que la classification du ministère. Pour ce dernier point, j’aimerais que l’un de vous vienne au tableau. Pour rédiger sur cette toile magique, il vous suffira d’utiliser votre baguette qui inscrira votre pensée.

Le professeur était maintenant à nouveau au devant de ses élèves. Il regardait ceux-ci sans les quitter des yeux. Tout ce qu’il attendait, c’est que ceux-ci puissent lui répondre rapidement afin qu’il puisse enchaîner sur le sujet principal de l’année. Aurel aussi trépignait d’impatience tout comme un élève d’enseigner cette matière là.

[Pour ce qui est des réponses : levez la main et faite comme si je vous autorisais à répondre, même chose pour la suite du cours. Pour la définition, levez la main et répondez de suite. Pour le tableau ce sera au 2 premiers qui répondront d'y aller]


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Folayann

avatar

Nombre de messages : 132
Maison : Mio : Pouf Elz : Serp Kil : Serd
Age du Perso : 16-14-13
Date d'inscription : 19/08/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Ven 2 Nov 2007 - 5:37



Il faisait beau. N'était-ce pas merveilleux dans un pays comme l'Angleterre ? Euh... ouais... si on veut.

Vêtu de l'éternel uniforme de Poudlard, version Poufsouffle, il marche vers le point de rassemblement, son matériel flottant dans son sillage. entre son index et son majeur, il agite un crayon de bois, son arme favorite.

L'année scolaire vient de commencer et il est content. L'été a été difficile, surtout la fin et au moins, à Poudlard, il est en terrain connu. Quand on a connu la même chose toute sa vie, un changement d'environnement drastique, du jour au lendemain, ça fait chanceler les base sur lesquelles s'appuyer. Mais ils allaient s'en remettre. Probablement.

Il atteint le point de rassemblement, le prof y est déjà. Il le salue, un peu sombrement. Garder ses distances avec lui était la meilleure chose à faire. Surtout à Poudlard. Avoir su, il aurait prit autre chose que SACM, mais il suivait déjà SACM depuis 2 ans et il ne savait pas ce qui allait arriver.


- Bonjour, m'sieur Haroche.

Un court, bref et touchant sourire (bah, on peut passer outre le touchant), Mio s'assure d'aller se placer le plus loin possible du professeur, sans que ça paraisse trop.

Il feint outrageusement de ne pas connaître la réponse, se contentant d'agiter nerveusement son crayon et d'observer les nuages... ou un quelconque autre truc dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Ven 2 Nov 2007 - 11:01

Sandy prit entre ses mains pâles un petit syllabus. Elle le feuilleta brièvement avant de le refermer et de reporter son attention sur le cours et le professeur Haroche. La jeune fille laissa vaguer son regard noisette sur les élèves présents. Quelques Poufsouffles, quelques Gryffondors, des Serdaigles et des Serpentards. La jeune fille nota qu'ils étaient plus nombreux en troisième et quatrième année mais les BUSEs avaient dû en décimer plus d'un. Pourtant la SACM n'était pas par excellence la matière la plus compliquée dispensée à Poudlard.

Haroche - "Comme vous le savez, nous nous servirons du livre « Les animaux fantastiques » rédigé par Norbert Dragonneau. Mais trêve de plaisanterie, commençons maintenant ce cours."

Sandy releva la tête et son regard se psoa sur le professeur. Une plaisanterie ? Qu'y avait-il de drôle ? Si c'était le cas, elle n'avait pas compris. De toute façon, il y avait des jours, où elle n'avait pas d'humour. A côté d'elle, une jeune fille de Serdaigle gloussa et se trémoussa. Elle glissa à l'oreille d'une de ses amies, une grande noire aux cheveux tressés, quelques mots que Sandy saisit comme :

La Serdaigle - "Aurel...Pssss....Star...."

Le professeur ne semblait pas prêter grande importance à ces murmures et à ces glousseries. Tant mieux. S'il devait s'arrêter toutes les cinq minutes pour demander le calme et le silence le cours n'avancerait jamais.

Haroche - "Tout d’abord, j’aimerais que l’un de vous puisse rapidement me rappeler les notions de bases du cours de Soins aux Créatures Magiques. J’entends par là la définition de la créature magique ainsi que la classification du ministère."

Sandy leva la main, au moins il s'agissait de quelques choses qu'elle connaissait un minimum. Sur l'assentissement du professeur, la jaune et or tira sa baguette et se dirigea vers la toile magique qu'elle pointa. Elle affichait un air sérieux et concentré. Fichu mémoire...

Sandy - "Selon la définition officielle fournie par le Ministère de la Magie, une créature magique est une créature dotée d'une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique. Elle peut donc prendre part à une certaine responsabilité dans l'élaboration de ces lois."

Au fur et à mesure qu'elle parlait, la définition que donnait la jaune et noir s'inscrivait le long de la toile qui faisait office de tableau.

Sandy - "En revanche, certaines créatures ont refusé ce statut d'être afin de garder celui d'animaux. C'est le cas des centaures par exemple."

Sandy se tut, attendant que le professeur ne la corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Charly O'Brian

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 30
Maison : Gryffondor
Message Perso : Qui a dit que le Prince Charmant n'existait pas ?
Age du Perso : 19
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Ven 2 Nov 2007 - 15:20

Le rouge et or avait l'air d'écouter attentivement les réponses des autres. Il sourit. Sans doute était -il content de voir que les autres savaient aussi des choses sur les créatures magiques. Bizarre que sa Lily n'ait rien dit. Sans doute que ce type avec qui elle trainait qui avait une mauvaise influence sur elle.

Le blondinet regarda son pote Loris avant de répondre à son tour.


CHARMANT- Le Ministère a établi une classification des créatures fantastiques. ça marche par niveau: niveau 5 pour les créatures dangereuses et impossible à domestiquer (les dragons par exemple), 4 qui ne peuvent être maîtrisée par les sorciers formés et expérimentés, 3 par des sorciers compétents, 2 pour les créatures inovensives et domesticables, et 1 pour les créatures ennuyeuses.

Charly s'interrompit jetant un coup d'oeil par dessus son épaule. Lily avait l'air d'avoir écouté ce qu'il avait dit. Elle lui souriait. Pas comme Slayers.
Ce type n'était même pas capable de sortir une réponse et encore il faisait la tête quand d'autres le faisaient!


CHARMANT- ça rend les choses plus simples pour les civils d'avoir une classification. Imaginez qu'une vieille dame adopte un petit magyar à pointe en se disant qu'il est mignon. C'est quand même pas l'idéal pour faire son tricot, vaut mieux avoir un chat sur les genoux non?


Il entendit le rire d'Asphodèle parmis ceux des autres élèves. Le jeune homme sourit et se tourna vers Loris qui avait lui aussi trouvé la réponse de Charly drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Ven 2 Nov 2007 - 15:27

Will vit les élèves arrivait !!! Parmis eux deux têtes à claque et deux filles fabuleuses : Charly, Loris et Asphodèle et Sally !!! Et gnagnagna.... et blablabla... Woé pas de doute !!! Le cour avait commençé !!! Woé bon de toute façon pour se que ça intéresse William !!! Tien le prof lui ai vaguement familier !!! Woé ça devait sûrement être le même que l'année dernière !!! De toute façon Will avait passer beaucoup de temps en cour l'année dernière !!! Donc ya pas de chance qu'il s'en souvienne !!!

Auréole : Blabla... Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Aurel Raphael Sanca Haroche ... blabla ....

Woé super !!! Méga giga intéréssant !!! Mais qu'est ce qu'on s'en cogne de son nom !!! C'est pas en sachant que Mr Bidule s'appelle Aurel que William aura ses ASPICS !!! Ah j'vous jure !!! Les profs !!! Irrécupérable !!! De toute façon que le prof s'appelle Fred George ou Ron, William retiendra pas son nom !!! Eh oui !!! Il préfère de loin les surnoms !!! Donc qu'il a dit Mr Rabajois??? Réfléchit !!! Ah oui !!!! Aurel Raphael Sanca Haroche !!! Ah bin pour Will sa sera Mr Auréole Père-Noel !!! Père noel !!! Woé trés joli !!! Moldus mais jolie !!!

Bon qu'est-ce que Mr Soporifique raconte d'autre ??? Aucune idée !!! William est trop occuper à mater !!! Ah bon mais qui ??? Bin Asphodèle bande de crétin !!! Vous voulez qui mate qui ??? Mr Prinche-Charmand [ Charly xD] peut-être ??? Pff !!! Laissez moi rire !!! Miss Courbe délicieuse écouter le cour !!! Woé comme d'hab quoi !!! Une vrai p'tite intéllo !!! Et blabla.... Auréole continuait son charabia !!!! Woé passionnant les cours !!! Une pouffy leva la main !! Tiens plutôt jolie !!!


Pouffy - définition officielle... blabla.... une créature magique .... dotée d'une intelligence suffisante.... blabla... comprendre les lois de la communauté magique..... blabla.... élaboration de ces lois."


Woé P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T !!! Tout ça William le savait le déja !!! Depuis au moins sa troisime année d'ailleurs !!! Woé c'est carrément d'être surdoué !!! On apprend les truc beaucoup plus vite !!!! Surdoué ??? Euh non j'veus dire cracmol !!! William est cracmol bien sur siffle !!!! Woé bon ok il st pas cracmol -_- !!! Mais il préfére garder sa réputation de cracmol légendaire qu'il a dans Poudlard plutot que de passer pour un intélo !!! Le jeune homme sortit un parchemin !!! Il fallait qu'il s'occuppe !!! Aller Sayers on griffonne quelque chose !!! Blabla.... !!! Le cour continuait !!! Tiens Mr Blondinet leva la main !!! Pff !! Quel leche cul celui-là !!! Qu'est ce qu'il raconte O'Bryan ??? Aucune idée !!! Comme si William avait que ça à foutre que l'couter blablater !!!!

Prince - blabla... classification des créatures fantastiques.... blabla.... créatures ennuyeuses..... blabla.... vieille dame adopte petit magyar à pointe... blabla... pas l'idéal... blabla... mieux avoir un chat sur les genoux....

Des filles pouffèrent !!! Putain que Mr Mon-Héros était énervant !!! Toujours à faire du zéle !!! Tout pour se faire mousser celui-là !!! William regarda Miss Métisse !!! Putain !!! Elle aussi bavait devant Mr Abrutis !!! Woé franchement ya pas de quoi se vanter !!! William il est sait deux fois plus de truc !!! Respire Slayers !!!! Maitrise la haine que tu ressens pour cette vermine !!!

Il veut jouer à l'intélo ? Ok Will va le suivre dans son petit jeu !!! Oui mais j'croyait que William voulait à tout évider de passer pour une tête d'ampoule ??? Que sa fait cet ans qu'il se farcit un réputation de cracmol avec joie ???? Woé woé c'est vrai !!!! Mais.... Mais ???? CHARLY !!! Il ai trop énervant ce gars !!! Peu pas s'empecher de lui faire fermer sa gueule !!! Toujour griffonnant sur un parchemin, le coude sur la table, ne levant même pas le yeux, William répondut à la question du cour, d'un air calme. Dans le ton de sa voix on pouvait entendre qu'il se faisait chier.


IRRISISTIBLE - Mr Parfait à oublier de donner des exemples : niveau 5, chimère, manticore, Quintaped.... !!! Niveau 4 : être de l'eau, centaure... !!! Niveau 3, Moke, Fléreur.... Niveau 2, Clabbert, Fée et pour finir niveau 1 avec le Véracrasse et le Horglup !!!

Waw il en sait des truc William !!! Les élèves semblaient surpris !!! Woé normal !!! Ils étaient habituaient à un William moins studieux !!!!


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris Antony

avatar

Nombre de messages : 849
Age : 31
Maison : GrYfFoNdOr
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Ven 2 Nov 2007 - 16:38

Loris et Charly parlèrent des selections de quidditch qui devaient avoir lieu uelques jours plus tard. En tant que préfet, le jeune homme était au courant des dernières nouvelles et c'est lui qui avait eu la charge de mettre une affiche sur le tableau de la salle commune. Il savait aussi que son compagnon de dortoir était un adepte de ce sport et qu'ils avaient tout les deux l'intention d'aller aux selections. Bref, lorsque le professeur commença son cours, Loris sortit ses affaires prêt à donner le maximum pour sa maison et faire en sorte que Gryffondor gagne la coupe cette année.

D'ailleurs, il lui semblait bien que ce professeur lui était familier. Aurel. Il l'avait eu lors de sa quatrième année et l'avait trouvé plutôt simpathique mais pas assez strict avec des élèves qui se croyaient tout permis. Coup d'oeil discret en direction de William. Il leva la main pour repondre à la question du professeur et remarqua avec plaisir que Charly semblait s'il connaitre dans ce cours. Normal avec ce qu'il avait fait en Roumanie, il devait vachement être calé sur les dragons et Loris se réjouissait de le compter parmi ses amis. Il n'avait rien à rajouter mais fut surpris de voir William en rajoutant. Il arrêta de rigoler à la plaisanterie et lança un regard méprisant à William. Alors tête de caboche, ta décidé de te mettre à travailler cette année ? Dommage je préférais ne pas te voir en cours, on était plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Ven 2 Nov 2007 - 18:59

Le professeur scrutait ses élèves. Rapidement, une jeune fille, qui semblait étudier à Poufsouffle, leva la main. Aurel l’invita donc à venir au tableau, ce qu’elle fit très rapidement. Elle prit la parole et énonça la définition qu’Aurel attendait en rajoutant ensuite que certaines espèces tout comme le Centaure refusait le statut d’être et préférait garder celui d’animal. D’un geste amical de la tête, il lui indiqua que sa réponse était correcte et que celle-ci pouvait retourner à sa place.

- Bien, la réponse de Miss Huntington est tout à fait correcte. Comme vous devriez donc le savoir depuis maintenant votre troisième année d’étude, une créature magique est une créature dotée d'intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique et prendre par à la responsabilité dans l'élaboration de ces lois. Elle a aussi ajouté ce que j’attendais particulièrement : le fait que certaines créatures aient préférés garder le statut d’animaux et non d’être. Au cas où cela ne serait plus présent dans votre esprit, le syllabus reprend ces points là dans le Chapitre Rappel aux pages 4 et 5. Vous pourrez aussi y trouver un bref historique de la définition à travers les époques.

Le jeune professeur avait essayé que son syllabus reprenne le plus de choses possibles concernant son cours. Cela lui avait pris l’entièreté du mois d’Août pour finir ce petit cahier. Au moins, maintenant il n’y avait plus aucun problème de prise de notes pour les élèves.
Ensuite, se fut un jeune homme de Gryffondor qui leva la main pour répondre à la seconde partie de la question qu’Aurel avait posée quelques instants auparavant. Il semblait sûr de lui dans ce qu’il venait d’affirmer et il avait bien raison. La petite touche d’humour qu’il rajouta fit sourire Aurel, certains élèves en rigolèrent même. Il répondit alors :


- C’est exact Monsieur O’Brian. Et je pense que vous aviez bien raison quant au fait qu’il est bien mieux d’avoir un chat auprès de soi qu’un Magyar à Pointes.

Un jeune Serpentard prit alors la parole. Déjà, il ne demanda pas la parole et Aurel n’appréciait guère que l’on parle ainsi d’un camarade de classe. Comme quoi, la rivalité entre les maisons était toujours présente et ne disparaîtra peut-être jamais.

- Monsieur Slayers c’est cela ? Vos exemples sont parfaits mais si vous aviez voulu être encore plus précis, vous auriez rajouté que nous classions les Centaures et les Êtres de l’eau en catégorie 4 du fait qu’ils doivent être traités avec un très grand respect. Il en est de même pour les Licornes.

Le professeur venait de répondre au jeune homme sur un ton aussi arrogant que le sien. Au cours de sa première année d'étude, il n'était pas assez autoritaire. Cette année, cela allait changer ! Ensuite, il pointa sa baguette sur la toile. Les inscriptions qui y figurèrent disparurent d’un coup. Aurel reprit son syllabus et passa les quelques pages d’introduction pour en arriver au Chapitre Premier du cours. Une photo y indiquait qu’ils étudieraient les dragons au cours d’une partie de l’année. Reposant son regard sur ses élèves, le professeur s’éclaircit alors la voix et reprit la parole d'une voix calme :

- Vous le savez, cette année nous étudierons les Dragons. Pour ce faire, veuillez prendre votre syllabus à la page 7 ainsi que votre livre des animaux fantastiques aux pages 80 et suivantes. Vous y apprendrez les techniques de soins que vous pourrez leurs apporter ainsi que le mode de vie de ceux-ci. Le Dragon étant l’animal fantastique le plus connu, j’imagine que l’un d’entre vous pourra au moins me citer quelques informations touchant à cette créature. N’hésitez pas et dites moi tout ce que vous savez sur ceux-ci.


[J'attendrai quelque chose comme 3-4 posts avant de vous répondre à nouveau, ceci permettra de bien faire vivre le cours. Je vous remercie pour vos réponses à ce cours.]
Revenir en haut Aller en bas
Loris Antony

avatar

Nombre de messages : 849
Age : 31
Maison : GrYfFoNdOr
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Ven 2 Nov 2007 - 19:11

Loris fut assez content que le professeur reprenne William de cette façon. A croire qu'il venait de lire dans ses pensées. Qu'importe, le serpentard avait été remis à sa place et cela le découragerait peut être pour répondre à la prochaine question. Comme le demandait le professeur, Loris ouvrit ses manuels aux pages indiqués et commença une lecture rapide afin d'avoir quelques informations. Ces connaissances sur les dragons étaient plus que limités mais ce n'est pas que qui allait empêcher Loris de lever la main.

"Les dragons sont souvent les créatures les plus cités dans les legendes moldues. Ils impressionnent les humains pour la simple et bonne raison qu'ils ne connaissent pas grand chose d'eux et se contentent des rumeurs. La Ministère de la magie essaye tant bien que mal de les garder dans le plus grand secret. Mais là où nous, sorciers, avons une longueur d'avance, c'est que beaucoup de personnes travaillent sur les dragons pour étudier leur caractéritiques et on a découvert après des siècles de recherches que leur corps pouvait être utiles. Leur peau peut servir pour fabriquer des bottes ou des gants, leur coeur pour les baguettes magiques. Même si le métier de certains sorciers est d'étudier ses créatures, leur élevage personnel est strictement interdit"

Il avait jeter un petit coup d'oeil à Charly lorsqu'il avait parlé des personnes faisant des recherches sur les dragons comme s'il attendait un petit geste de la tête qui lui aurait confirmé que ce qu'il disait était vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charly O'Brian

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 30
Maison : Gryffondor
Message Perso : Qui a dit que le Prince Charmant n'existait pas ?
Age du Perso : 19
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Ven 2 Nov 2007 - 19:34

Charly ne semble même pas préter attention à ce que dit William Slayers. Le blondinet a seulement eu envie de participer pas de donner une réponse parfaite. Il aurait pu développer plus, là n'était pas la question. Mais Charly ne participe pas pour briller mais pour le plaisir. Un cours vivant est toujours plus agréable. Et puis le professeur était là pour leur apprendre des choses non?

HAROCHE- Vous le savez, cette année nous étudierons les Dragons. Pour ce faire, veuillez prendre votre syllabus à la page 7 ainsi que votre livre des animaux fantastiques aux pages 80 et suivantes. Vous y apprendrez les techniques de soins que vous pourrez leurs apporter ainsi que le mode de vie de ceux-ci. Le Dragon étant l’animal fantastique le plus connu, j’imagine que l’un d’entre vous pourra au moins me citer quelques informations touchant à cette créature. N’hésitez pas et dites moi tout ce que vous savez sur ceux-ci.

Les dragons! Une lumière allume le regard du jeune gryffondor. Cette année allait être vraiment géniale. Ce cours était d'ores et déjà passé au rang de cours préféré de Charly. Il lève la main:


CHARMANT- Les Dragons sont des créatures fascinantes. On les retrouve un peu partout même dans le folklore moldus mais ce sont des créatures dangereuses. Le Ministère travaille d'arrache pied pour que leur existance ne leur soit pas révélée. L'élevage de Dragon est strictement réglementé , seuls les gardiens des dragons sont autorisés à pratiquer ce genre d'élevages et encore uniquement dans les élevages reconnus c'est à dire en roumanie, celui du clan McFusty au Hébrides, au pays de Galles aussi et en Suède il me semble.



Charly attend de savoir s'il ne s'est pas trompé. Il se rappelait de ce que son ami Sirius lui avait appris quand il était chez les gardiens des dragons. Au début ça avait vraiment était dur pour le jeune homme mais maintenant, ça lui manque.
Charly écoute ce que dise les autres élèves, en espérant que Slayers n'ait pas encore la riche idée de lui faire des remarques. Il ne veut pas vexer Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Ven 2 Nov 2007 - 19:37

Sally écoutait silencieusement le cours. Elle connaissait la première réponse concernant la définition d'une créature magique mais elle n'avait pas osé la main. Si elle l'avait fait, elle aurait dû se rendre près de la toile magique étendue dans les airs et utiliser sa baguette magique. Elle était tellement malchanceuse que sa baguette aurait très bien pu lui glisser des mains pour aller transpercer la fine toile blanche. C'est donc en toute discretion qu'elle écouta le cours et qu'elle osa même rajouter après Loris quelques informations sur les dragons. Elle tenait entre ses mains son petit syllabus qu'elle ne cessait de tripoter nerveusement. Elle avait chaud. Trop de stress et ce n'était que le début de l'année...

Sally - "On peut aussi ajouter qu'il existe dix espèces de dragons différentes. Les dragons se différencient par leur lieu d'origine, leur apparence physique, la forme de leur flamme et aussi par leurs oeufs. Au début du vingtième siècle, certains sorciers ont étudié le sang de dragon et découvert qu'il possédait douze proprietés magique."

Sally se tut. Il lui semblait avoir ajouter ce qu'elle connaissait. En revanche, elle ne se souvenait plus des différentes proprietés du sang de dragon. Hormis la douzième qui était un excellent nettoyants pour fours.
Revenir en haut Aller en bas
Rohan C. De Montespan

avatar

Nombre de messages : 61
Age : 25
Maison : ¿ bouffondor powaa !
Message Perso : R.C = Z'ai perdu mes triplés O.O
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Ven 2 Nov 2007 - 21:14

Dans un coin, sous un arbre. C'était leur coin préféré à beaubaton ce genre d'endroit. A l'écart du cours, tranquille pour mijoter les mauvais coups.Mais là, Judicael, Rohan et Levkosy De Montespan, avaient trouvé mieux. Il fallait qu'ils perdent leurs mauvaises habitudes. Aussi, cette année, enfin débarassés de leurs parents dans ce cadre idyllique bien que frigorifique qu'était poudlard, ils avaient décidés de se tenir un minimum à carreau. juudy était assis sur une souche qu'il partageait avec Lev. Cally quand à lui avait élu domicile sur une branche basse d'un vénérable vieil arbre et écoutait les élèves à droite et à gauche parler des dragons.

Il tourna la tête vers la pouffy qui avait récité sa lithanie, suivit par Charly puis par un serpy qui semblait ne pas tellement apprécier ce dernier. Cally venait d'arriver ici et ne connaissait pas tout des querelles de Poudlard. Mais il raffolait de ce genre de détails croustillants sur les potins des couloirs. A beaubaton il avait été élu commère de l'année avec ses petites rubriques dans le journal de l'école. Il faudrait d'ailleurs qu'il se renseigne pour savoir s'il y avait un canard dans ce vieux chateau écossais. cela pourrait être interressant sinon d'en créer un.

Perdu dans ses pensées, il ne sentit pas tout de suite le coude de lev lui rentrer dans les cotes mais surpris tout de même le regard noir. Oups il reprenait ses mauvaises habitudes de révasser au lieu d'écouter. Il soupira légèrement et se forca à écouter les récitations monotones des autres élèves et du prof. Il en venait à souhaiter qu'un centaure passe par là et soit frappé d'un coup de folie meurtrier pour pouvoir annuler le cours. Pas beau d'espérer ça cally reprends toi !


Blablabla ! les gens savent pas faire court ici ?
Judy la ferme !"

Pour Judy plus que pour Cally et Lev, c'était dur de subir ça ! Levkosy cherchait tout le temps à être apprécié, même des prof. il se forcait donc un minimum. Et Calliste lui voulait prouver qu'il était doué et donc écoutait plus en cours. Par contre Judy avait la désagréable manie de défier toute autorité quelle qu'elle soit. Priant pour que le prof ait rien entendu, Cally se retourna de nouveau pour se forcer un peu à emmagasiner des informations. Après tout, les BUSES étaient à la fin de l'année donc autant se mettre des le début de l'année dans le bain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   Jeu 6 Déc 2007 - 11:57

Effectivement, les réponses que l’on venait de lui proposer étaient correctes. Evidement, il allait approfondir les réponses d’ici quelques secondes. Il savait aussi pertinemment que la matière sur les dragons n’était pas la plus compliquée, il suffisait de simplement étudier et de pouvoir se mettre en bonne situation.
Et c’est ensuite qu’il ouvrit enfin la bouche pour reprendre la parole :


- Oui donc comme vous venez de le dire, chez les dragons, il existe dix espèces distinctes. Par contre, on a aussi remarqué quelques croisements ayant donné des hybrides très rares. Parmi ces lézards géants je vous cite le Magyar à Pointes, le Vert Gallois Commun ainsi que le Boutefeu Chinois qui ne vous sont sûrement pas inconnus.

Il fit une petite interruption et se mit lentement à marcher entre ces élèves, ça en réveillerait certains qui s’endormaient très facilement à ces heures-ci. Passant ses bras dans le dos, il reprit la parole :

- Le Dragon est un être ovipare du fait qu’il ponde des œufs. Ces derniers sont d’ailleurs classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce. Je vous laisse imaginer un dragon entre les mains d’un mage noir complètement givré. La peau, le sang, le cœur, le foie et les cornes du dragon ont des propriétés magiques très puissantes comme la possibilité d’être repris dans une baguette, utilisés dans une potion, et cætera, et cetera… Ah oui et puis chose importante que l’on oublie souvent, la femelle est plus grande et plus agressive que le mâle.

Ensuite, il agita sa baguette dans son dos qui fit effacer les écritures sur la toile qui était derrière lui. L’agitant une seconde fois, il y fit inscrire les 3 dragons concernés durant ce cours. Bien évidemment, le Magyar à Pointe, le Boutefeu Chinois suivi de l’Opaloeil des Antipodes. De toutes façons, qu’il étudie tel dragon avant l’autre revenait au même. Cette matière était fascinante et le jeune professeur espérait bien leur donner un vrai goût au cours de Soins Aux Créatures Magiques de par ce sujet ci.

- Bien comme vous pouvez le voir, voici les 3 concernés de ce cours ci. Nous commencerons par l’Opaloeil des Antipodes ( Antipodean Opaleye ). Comme précédemment, si certains disposent d’informations concernant cette espèce de dragon et bien je leur laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n° 1 - 6e et 7e année   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1 - 6e et 7e année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Cours de métamorphose n°1.
» Cours de Runes n°3 [3eme année]
» Cours de Runes n°6 [5eme année]
» Cours de Runes n°5 [3eme année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers: