MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Cours n°1 - 4e et 5e année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours n°1 - 4e et 5e année Empty
MessageSujet: Cours n°1 - 4e et 5e année   Cours n°1 - 4e et 5e année EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:45

3 Septembre 1983 – Parc de Poudlard.

La météo semblait réellement au rendez-vous pour ce début d’année. C’était parfait, le jeune homme allait donc pouvoir donner cours dans le parc de l’école et non dans une ancienne classe remplie de toiles d’araignées et sentant le renfermé. Au moins, lorsqu’il donnait cours à l’extérieur, les élèves prenaient l’air et pouvaient directement être sur le terrain bien que le premier cours de Soins Aux Créatures Magiques était toujours assez barbant pour cause de rappel. Oui, aujourd’hui les élèves de quatrième et cinquième année allaient revoir les bases du cours, de quoi se les remettre en tête. Après quoi, ils étudieront un sujet touchant aux moldus et leurs perceptions des animaux.

Le professeur attendait ses élèves non loin de la forêt interdite. Le soleil éclairait à présent l’endroit ce qui permettrait aux élève de voir ce qu’ils écrivaient. En guise de banc, Aurel avait aménagé à l’aide de la magie des souches pour rester en harmonie avec le lieu où il donnait son cours. En guise de tableau, il avait fait apparaître deux petits arbustes auxquels il avait accroché une sorte de toile magique. Sur celle-ci il ferait apparaître d’un coup de baguette magique les points importants à noter. Il se souvenait parfaitement que durant sa première année de cours, il avait fait la même chose. Mais par rapport à la première année, il avait changé une partie de son cours. En réalité, c’était le programme qui avait changé mais Aurel ne prenait jamais en compte ces fameuses directives. Il préférait avoir son propre cours. D’ailleurs, les élèves travailleraient dans un syllabus que le jeune homme avait confectionné lui-même au courant du mois d’Août. Ce livre de travail, il le garderait au cours de leurs quatre prochaines années d’étude en SACM. Lié à ce petit cahier, ils allaient utiliser un bouquin que le professeur trouvait parfaitement complet : Les Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau.

Tout était à présent prêt. Il n’attendait plus que ses élèves pour leur distribuer leur cours et pouvoir leur donner la première leçon qui devait-être l’une des plus importantes. Pour son retour en tant que professeur, il s’était habillé très simplement : un simple pull noir et un jeans.
La sonnerie n’allait pas tarder à retentir quand les premiers élèves se présentèrent à lui.


[Les textes d'intro des 3 cours seront pour ainsi dire les mêmes à quelques détails]
Revenir en haut Aller en bas
Praline Amandelle

Praline Amandelle


Nombre de messages : 89
Age : 55
Maison : Poufsouffle
Message Perso : OH SEIGNEUR DIEU!...est-ce du brocoli?
Age du Perso : 14 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 - 4e et 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 4e et 5e année   Cours n°1 - 4e et 5e année EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:42

Il ne fut pas long de voir arriver dans la cour une élève blonde aux grands yeux violets, le regard à la fois rieur et rêveur, elle portait l'uniforme de cette maison Jaune et Noire qui réunnissait en elle les gens loyaux, travaillants, et souvent...hors norme. Elle avait l'air assez spéciale justement avec son chapeau fait d'un chose qui normalement n'était pas un chapeau mais qu'avec la forme qu'elle lui avait donné, était impossible à vraiment définir, ses sempiternelles chaussettes rayées violettes et jaunes et des étoiles cousues un peu partout sur sa robe de sorcière. Elle portait dans son capuchon sa vieille ratte...Miss White dont elle ne se séparais jamais.

Praline vint s'assoir sur l'une des souches, devant le professeur, elle était une des premières à mettre les pieds sur le terrain aménagé pour le cours près de la forêt. Le regard se promenant sur tout le paysage, elle avait l'air un peu perdue dans ses pensées...Faut dire que dans une tête comme la sienne, y'avait de quoi se perdre...Posant Miss White sur ses genoux, elle sembla presque sursauter en s'apperçevant de la présence du professeur...


Praline - Bonjour Professeur!

S'exclama t-elle en joignant les mains...Elle adorait ce cours ainsi que celui de métamorphose...malgré leur triste prof du début de l'an dernier...

Praline - J'suis contente que l'école ai enfin recommencé! J'ai trouvé l'été très long ! Et Miss White aussi. Elle dit qu'elle aussi trouvait que les murs de Poudlard lui manquaient.

Affirma t-elle tandis que la petite bête blanche aux longues moustaches prenait confortablement place sur les cuisses de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kara-chan.skyrock.com
Invité
Invité




Cours n°1 - 4e et 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 4e et 5e année   Cours n°1 - 4e et 5e année EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:57

* Death Nightmare... always win *

Où est tu petit blanc à l'ame noire ?


Prestance courrait. Il ne savait pas où il était exactement. Une foret, sombre et abandonée. Personne n'était là pour l'aider. Les arbres étaient dupes, les buissons changeaient de place. Il ne voyait rien dans les ténebres. Il foncait à travers les sous-bois à en perdre haleine, regardant de temps en temps par dessus son épaule sans s'arreter. Il sentait la présence. C'était la même à chaque fois. Comme une ombre de fumée noire. Insaisissable ! Il sentait son coeur cogner dans sa poitrine. Sa respiration se faisait plus rauque au fur et à mesure de ses pas. Une douleur lancinante contre son flanc gauche. Point de côté ! Pretty était endurant mais cela faisait longtemps qu'il courrait comme cela. Il n'avait pas peur. Pretty n'avait jamais peur. Il ne savait même pas ce que cela voulait dire. Il ne connaissait pas cette impression qui vous tord le ventre, qui vous prend le coeur. Il ne sait pas ce que c'est.

Ne cours pas ! Où que tu aille je te retrouverais !


Pretty trébucha. Une racine sur sa route. Il sentit l'ombre s'approcher. Elle n'avait pas de visage, s'était de la fumée. Mais elle l'enveloppait progressivement dans son étreinte glacée, comme un linceul. il entandait son rire. un rire glauque, un rire inhumain. Tout était froid autour de lui. Il ferma les yeux, sentant ses forces partir. Il était épuisé, vidé. Il ne sentait plus l'herbe sous sa tête, le sol sous son dos. Rien n'avait plus de conscistence. seulement les ténebres et la brume noire qui l'enveloppait comme une mère remonte la couverture sur les épaules de son enfant. Presque douce ! Rien que le froid, le silence, comme s'il avait longement plongé dans de l'eau froide. Glaciale comme lui, non vivante et amorphe... comme lui !

Quand il rouvrit les yeux, il était étendu, en sueur, sur son lit, dans les dortoirs des Serpentard. Prestance se redressa sur son céant et regarda autour de lui. Les cheveux brun en bataille, les yeux délavés et glacials comme deux iceberg bleus, la peau pâle et translucide comme celle d'un mort, son reflet le fixait depuis un vieux miroir. Il secoua la tête et regarda autour de lui. Ils étaient tous partits, surement en cours. Ce qui fit penser à Prestance qu'il avait un cours de Sins aux créatures magiques. Il se leva, difficilement, et s'habilla sobrement, de noir de la tête aux pieds, seul sa chamise étant blanche comme sa peau.

Très en retard, il l'était ! Il descandit , son sac sur l'épaule, dans la salle commune, la traverssant sans preter attention à qui que ce soit. il ne voulait pas parler. Il croisa les doigts pour ne pas croiser son frère ou sa soeur. Il sortit et remonta des cachots vers le hall. Il sortit dans le parc, pas le temps de déjeuner. De toute façon il n'en avait pas l'envie. Il traversa la pelouse, en direction du cours. Non loin de la foret interdite, il vit le prof de loin. Il y avait aussi une élève, une pouffsouffle. Il n'y avait pas longtemps, il aurait regardé la fille de travers à cause de la maison à laquelle elle appartenait. mais Akhésa... elle était aussi à pouffsouffle après tout. Comme quoi des gens amusants pouvaient en sortir. Il arriva à côté d'eux et s'assit sur une souche d'arbre, lachant juste.


"Bonjour professeur ! "


Boys and girls of every age
Wouldn't you like to see something strange?
Come with us and you will see
This, our town of Halloween


(J'espère que ce n'est pas trop long ! Je me suis laissé emporter x.X)

[Edit Aurel : Non c'est parfait ! Smile J'attends encore 1 ou 2 élèves et je lance le cours]
Revenir en haut Aller en bas
Eilidhaë
Invité




Cours n°1 - 4e et 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 4e et 5e année   Cours n°1 - 4e et 5e année EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:16

Ô miroir. Mon beau miroir...

Eilidhaë Foghar se tenait un grand miroir qui traînait, comme ça, par hasard, dans la salle commune. Plus précisément dans les dortoirs. Le seul hic ? C’est qu’elle passait son temps à éternuer. Elle voulait se préparer, mais quelque chose dans l’air n’arrêtait pas de la faire éternuer. Ce qui lui provoquait un petit, mais tout petit problème…

« Rose ! »

Eili leva son regard vers le miroir et vit que ses cheveux redevirent lentement mais sûrement bruns. C’était LA période de l’année à laquelle la jeune fille ne contrôlait rien de son pouvoir. Un éternuement et les cheveux devenaient d’une telle couleur, ainsi de suite. Bien sûr, Sinacella, sa meilleure amie, lui disait à chaque fois quelle couleur apparaissait. C’était l’ENFER. Vraiment. Vives les allergies.

« C’est incroyable ! J’ai un cours dans 20 minutes ! »
« Tiens. »

Une petite fiole. C’était pas l’infirmière qu’elle avait du aller voir, mais bien le professeur de potion. Eili n’avait pas peur de ce qu’elle était, mais si les autres n’étaient pas obligés de savoir qu’elle était métamorphage, c’était mieux ainsi. La potion lui permettait de mieux contrôler ses allergies. C’était comme les petites vitamines chez les moldus qui permettaient de mieux passer aux travers.

« Allez, bonne journée. »

Elle ramassa son sac et sortit rapidement de la salle commune pour se diriger vers le cours de Soins aux Créatures Magiques. 15 minutes. 15 minutes. Il lui restait 15 MINUTES ! Oh. Calmons-nous. Elle avait le temps. D’ailleurs en moins de deux, elle se rendit jusqu’à l’énorme porte qui donnait au parc. Heureusement, elle était ouverte, car à la grandeur d’Eili et celle de la porte… Elle aurait attendu longtemps pour la pousser. Quoi qu’avec la magie… Bref. Peu importe, je m’éloigne.

La cinquième année passa une main dans ses cheveux, et un léger sourire apparu sur ses lèvres. Le professeur Haroche. Bien sûr. Elle en avait entendu parler. Il faisait un retour à Poudlard. Elle avait su ça par bouche à oreille, car du temps qu'il enseignait, elle n'avait pas encore ce cours. Elle posa son sac à ses pieds et s'installa sur une souche aux côtés de d'autres élèves déjà présents.

« Bonjour. »
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Hudson

Jeff Hudson


Nombre de messages : 97
Message Perso : ~Gibson Boy~
Age du Perso : 16
Date d'inscription : 26/08/2007

Cours n°1 - 4e et 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 4e et 5e année   Cours n°1 - 4e et 5e année EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:02

Jeff montait l'escalier en courant. Il était en retard sur son planning de l'inter cours. Il avait prévu de jouer un peu de guitare, ce qu'il avait fait. Mais il s'était trop longtemps adonner à cette activité, ce qui lui laissait que quelques minute pour remonter dans la salle commune. En retard en Métamorphose. Oui. En Défense contre les Forces du mal. Oui. En Soin Aux Créatures Magique, non. C'était, pour une raison inconnu de lui même, sa matière préférée. Il s'essoufflait sur les dernière marche qui lui permettrait d'atteindre la salle commune, ainsi que, par la suite, de sa chambre. Il y arriva, posa l'instrument, et départit en courant.

On pu ainsi l'apercevoir courant dans les escaliers, puis dans le parc. Il ralentit tout de même pour saluer quelques amis. Il faisait beau. L'astre Solaire resplendissait. Il rendait les femmes belles et les hommes attirant, tout comme sa congénère nocturne, la douce Lune, qui attendrissait l'humain. Il arriva rapidement en cours, et sourit en voyant qu'il n'était pas en retard. Il s'assit sur une souche et lacha un:


Bonjour Chef...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - 4e et 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 4e et 5e année   Cours n°1 - 4e et 5e année EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:19

Léo avait un gros planning aujourd'hui parce que déjà il devait attaquer son premier cours de Soins aus créatures magiques . Il adorait se cours depuis le jour où il l'avait démarré . Les animaux le passionnait depuis toujours mais en plus , les animaux magiques , une exaltation l'envahit et il fit un grand sourir . Le cour , vu le temps allé surement se passer dans les parc . Le soleil était radieu ce matin et la température était assé bonne . Un blouson serait néammoins pas de trop . Il enfila son blouson prit sa baguette de sorcier et la glissa dans sa poche de manteau . Il prit de quoi écrire et il commença a filé . Si il continué a tarder , il serait en retard. Il prit le couloir puis sortit au grand air . Il arriva dans le parc mais il ne voyait pas le professeur . Il avait eu raison pour le blouson . Il se dirigea plus vers le fond du parc et aperçut quelques élèves et le professuer . Une fois arrivé près d'eux . Il les dévisagea et dit :

-Bonjour professeur .

Les élèves n'étaient pas encore arrivé au cour . Il observa essentiellement , il remarqua que l'endroit ressemblé toujours au même de l'an dernier . Les arbres n'avait plus leurs feuilles en cette saison . Il sourit au professeur et alla rejoindre le petit groupe d'élèves déjà arrivé . Sa devait que des 4ème et 5ème année . Sa allé être bien pour étudier . Il remarqua qu'il y avait deux Serpentards et s'approcha un peu plus d'eux .C'était une fille et un garçon . Le garçon avait l'air un peu plus jaune que Léo , il devait être en 4ème année . La fille par contre faisait 5ème année même 6ème mais si elle se trouvait à ce cours c'est qu'elle devait être en 5ème année .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - 4e et 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 4e et 5e année   Cours n°1 - 4e et 5e année EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:41

[Maintenant que le cours est lancé, ceux qui n'ont pas encore postés n'auront qu'à faire comme s'ils étaient présents depuis le début]

Le jeune professeur regardait ses élèves un à un lorsqu’ils arrivaient. Il ne se souvenait pour ainsi dire d’aucun d’eux. Après tout, ils avaient grandis sur ses deux années. De plus Aurel avait vu tellement de personnes durant sa période où il fut chanteur.
Au loin la cloche retentit. Le son parut faible mais se fit tout de même entendre. Un bref regard vers sa montre lui indiqua que comme à son habitude, la cloche de l’école sonnait le début des cours à la seconde. Les jeunes gens étaient tous assis devant lui sur les souches. Il avait presque oublié l’effet que ça faisait d’être debout devant toute une classe. C’est alors qu’il prit la parole en prenant une voix douce comme à son habitude :


- Bonjour à vous. Je suppose que la plus part se souvienne de moi. J’ai enseigné à Poudlard durant un an il y a déjà deux ans de cela. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me nomme Aurel Raphael Sanca Haroche. Je vous épargnerai le long nom, en cas de besoin, appelez moi Monsieur Haroche ou professeur.

Il s’interrompit quelques instants et fit quelques pas en passant entre les élèves. Il fixait chacun d’eux pour essayer de mémoriser leurs visages. Ce qu’il sentait en eux, c’était l’excitation qu’il s’émanait d’eux. Il imaginait que le sujet du jour les rendait ainsi.

- Avant de réellement entamer le cours, j’aimerais vous distribuer les syllabus que vous compléterez au fil de l’année. Vous en aurez encore besoin jusqu'à la fin des vos études en SACM.

Sa baguette à la main, il formula un sortilège dans sa tête tout en agitant son bout de bois magique. Des Syllabus apparurent alors devant les élèves, lévitant juste à la hauteur de leur poitrine. Sur la couverture, on pouvait y lire « Syllabus de Soins aux Créatures Magiques – Aurel R.S.H. ».

- Bien j’aimerais que vous saisissiez votre syllabus. En le feuilletant, vous pourrez vous rendre compte que certaines pages comportent des textes à compléter. D’autres vous réexplique brièvement les cours. Vous pourrez aussi voir que j’ai mis des photos à votre disposition de façon à illustrer les créatures étudiées au court de l’année.

L’ancien bleu et argent prit lui aussi son syllabus. Sous ses yeux, il vit défiler les quelques documents iconographiques animés ainsi que les textes complétés avec quelques annotations. Ensuite, il reprit la parole après que les élèves aient pu prendre connaissance de leur cahier.

- Comme vous le savez, nous nous servirons du livre « Les animaux fantastiques » rédigé par Norbert Dragonneau. Mais trêve de plaisanterie, commençons maintenant ce cours. Tout d’abord, j’aimerais que l’un de vous puisse rapidement me rappeler les notions de bases du cours de Soins aux Créatures Magiques. J’entends par là la définition de la créature magique ainsi que la classification du ministère. Pour ce dernier point, j’aimerais que l’un de vous vienne au tableau. Pour rédiger sur cette toile magique, il vous suffira d’utiliser votre baguette qui inscrira votre pensée.

Le professeur était maintenant à nouveau au devant de ses élèves. Il regardait ceux-ci sans les quitter des yeux. Tout ce qu’il attendait, c’est que ceux-ci puissent lui répondre rapidement afin qu’il puisse enchaîner sur le sujet principal de l’année. Aurel aussi trépignait d’impatience tout comme un élève d’enseigner cette matière là.

[Pour ce qui est des réponses : levez la main et faite comme si je vous autorisais à répondre, même chose pour la suite du cours. Pour la définition, levez la main et répondez de suite. Pour le tableau ce sera au 2 premiers qui répondront d'y aller]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 - 4e et 5e année Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 4e et 5e année   Cours n°1 - 4e et 5e année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - 4e et 5e année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser