AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours n°1 - 3e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cours n°1 - 3e année   Jeu 1 Nov 2007 - 17:42

3 Septembre 1983 – Parc de Poudlard.

La météo semblait réellement au rendez-vous pour ce début d’année. C’était parfait, le jeune homme allait donc pouvoir donner cours dans le parc de l’école et non dans une ancienne classe remplie de toiles d’araignées et sentant le renfermé. Au moins, lorsqu’il donnait cours à l’extérieur, les élèves prenaient l’air et pouvaient directement être sur le terrain bien que le premier cours de Soins Aux Créatures Magiques était toujours assez barbant. Oui, aujourd’hui les élèves de troisième année allaient apprendre les bases du cours, ce qui leur sera utile jusqu’au bout de leurs études.
Aurel se souvenait parfaitement de ses premiers cours de SACM, il avait de suite été charmé par cette matière. La preuve, il en avait fait son métier bien qu’il ait arrêté pendant plus d’un an.

Le professeur attendait ses élèves non loin de la forêt interdite. Le soleil éclairait à présent l’endroit ce qui permettrait aux élève de voir ce qu’ils écrivaient. En guise de banc, Aurel avait aménagé à l’aide de la magie des souches pour rester en harmonie avec le lieu où il donnait son cours. En guise de tableau, il avait fait apparaître deux petits arbustes auxquels il avait accroché une sorte de toile magique. Sur celle-ci il ferait apparaître d’un coup de baguette magique les points importants à noter. Il se souvenait parfaitement que durant sa première année de cours, il avait fait la même chose. Mais par rapport à la première année, il avait changé une partie de son cours. En réalité, c’était le programme qui avait changé mais Aurel ne prenait jamais en compte ces fameuses directives. Il préférait avoir son propre cours. D’ailleurs, les élèves travailleraient dans un syllabus que le jeune homme avait confectionné lui-même au courant du mois d’Août. Ce livre de travail, il le garderait au cours de leurs quatre prochaines années d’étude en SACM. Lié à ce petit cahier, ils allaient utiliser un bouquin que le professeur trouvait parfaitement complet : Les Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau.

Tout était à présent prêt. Il n’attendait plus que ses élèves pour leur distribuer leur cours et pouvoir leur donner la première leçon qui devait-être l’une des plus importantes. Pour son retour en tant que professeur, il s’était habillé très simplement : un simple pull noir et un jeans.
La sonnerie n’allait pas tarder à retentir quand les premiers élèves se présentèrent à lui.


[Les textes d'intro des 3 cours seront pour ainsi dire les mêmes à quelques détails]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 23
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n°1 - 3e année   Jeu 1 Nov 2007 - 21:34

Le ciel bleu, quelques rares nuages tous blancs, juste assez de vent pour qu’il ne fasse pas trop chaud … Décidément, le temps était superbe pour ce deuxième jour de cours. Morgane, ses cheveux blonds attaché en une queue de cheval, se dirigeait joyeusement vers la lisière de la forêt interdite. Son sac était léger, le cours de soins aux créatures magiques étant le seul de l’après-midi. Il ne contenait que deux livres, une plume, une bouteille d’encre, et un parchemin si besoin.

Elle avait hâte de suivre le premier cours de SACM car c’était une option qu’elle allait à peine commencé, et ayant toujours adoré les animaux, magiques ou non, elle était presque certaines que ce cours allait lui plaire. Elle jouait avec une mèche de ses cheveux qui était sortie de l’élastique. D’ordinaire, ses cheveux étaient plutôt blonds cendré et bouclé, mais depuis quelques temps ils avaient tendance à virer vers le roux et à se faire plus raides. Mais enfaîte ça n’a aucun rapport avec l’histoire, alors petit retour à ce qui est important.

Arrivée à la lisière (et jouant toujours avec ses cheveux) elle constate qu’elle est la première arrivée. Seul le professeur est là et est, fait plutôt étrange, habillé de manière moldue, alors que Morgane, tout comme les autres élèves qui arrivent, porte l’uniforme du collège avec un robe de sorcier, sur laquelle est épinglée le blason de sa maison, les Serdaigle. Ne voyant pas de banc, et n’ayant pas spécialement envie de rester debout, Morgane s’assit sur une souche d’arbre, sans même se douter qu’elle était tout simplement faite pour ça.

Elle observe autour d’elle. Entre deux arbustes, était accroché une toile blanche, qui devait certainement servir de tableau. Elle eu une petite moue imperceptible. Elle était bien capable de prendre des notes. Puis elle observa l’endroit. Les arbres étaient à quelques mètres d’eux et la lumière inondait presque leurs places, avec pour seules ombres quelques feuilles égarées. C’était vraiment plus joli qu’une salle de classe ….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://and-sugar-x.skyrock.com
 
Cours n°1 - 3e année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» 1er cours (pour les deuxièmes années)
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» [2EME ANNEE] Cours d'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers: