MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Calliope McPherson [Serdaigle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Calliope
Invité




Calliope McPherson [Serdaigle] Empty
MessageSujet: Calliope McPherson [Serdaigle]   Calliope McPherson [Serdaigle] EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:48

Identité :

  • Prénom et nom : Calliope Xue McPherson
  • Date de naissance : 21 juin
  • Sexe : Féminin
  • Année d'étude : 4e année

Physique :

  • Cheveux : Ses cheveux sont raides et coupés courts. Par leur couleur, ils semblent teints à l’encre de Chine.
  • Yeux / regard : Ses yeux sont noirs comme deux onyx, légèrement bridés. Son regard semble pénétrer à l’intérieur des gens qu’elle regarde. Une légère étincelle semble briller dans ses yeux lorsqu’on parle d’une chose qui l’intéresse.
  • Visage / expression et couleur de peau :
    Son visage est plutôt rond et délicatement dessiné, comme une porcelaine faite main, depuis le contour presque parfait de ses yeux jusqu’à la courbe fine de ses lèvres rosées, en passant par ses oreilles harmonieusement découpées. Son teint est plutôt pâle, et ne vire au rouge que rarement. Il dégage généralement l’impression voulue : une idée de calme, de sérénité que rien ou presque ne peut perturber.

  • Taille : Calliope se trouve trop grande pour son âge, avec son mètre soixante-cinq.
  • Corpulence : Calliope est plutôt fine et élancée, même si ressembler aux canons de beautés moldus ou sorciers ne l’intéresse pas.

  • Signe particulier : Elle ne se sépare jamais d’une broche en forme d’aile d’oiseau qui vient de sa mère.


Caractère :


  • Qualités :
    Calliope s’est retrouvée dotée d’un calme à toute épreuve. Peu de choses peuvent lui faire venir les larmes aux yeux ou la mettre en fureur. Elle est au contraire toujours très calme et posée lorsqu’on essaie de l’attaquer personnellement ou si l’on s’en prend à sa famille. Elle est, de plus, très amicale et avenante avec un peu tout le monde, sans toutefois s’acharner à les consoler ou à les calmer.

  • Défauts :
    La jeune sorcière reste une grande solitaire qui s’est forgée peu à peu un univers qui lui est propre et où personne ne rentre sans son autorisation. C’est aussi une grande rêveuse comme l’ont remarqué ses professeurs, doublée d’une incorrigible romantique, qui s’imagine que son prince charmant viendra la cueillir sur un balcon et l’emmènera jusqu’aux étoiles.

  • Ce qu’il aime et ses passions :
    Calliope aime beaucoup lire et écrire, depuis son enfance. Tous les genres lui plaisent, avec une préférence particulière pour le genre fantastique et romantique. Elle tient un journal intime et rien au monde ne pourra l’empêcher d’aller écrire le récit des évènements de la journée.
  • Ce qu’il déteste et ses phobies :
    Calliope a une peur horrible de tout ce qui ressemble à de la gelée. Elle ne supporte pas l’aspect visqueux, gluant et poisseux de certaines choses. L’idée même lui donne des nausées. Elle déteste les gens qui sont trop les pieds sur terre, qui ne pensent qu’à leur petite personne sans se soucier des beautés de l’univers et de l’existence.

  • Tic : //


Histoire :

  • Origine / Nationalité / Ascendance (sang) :
    D’origine écossaise par son père, chinoise par sa mère, Calliope est une future sujette de sa Majesté la Reine d’Angleterre, et c’est une sang-mêlée, sorcière par son père.

  • Lieu d'habitation :

    • Localisation géographique : Quelque part dans les Highlands écossais.
    • Style d'habitation : Une ferme réaménagée, un lieu de vie plutôt confortable.

  • Enfance et scolarité avant école de magie
    La jeune Calliope naquit dans la maison familiale, en compagnie de sa mère (encore heureux), de son père, et d’une infirmière attachée à ce village perdu dans la lande d’Ecosse. Son enfance fut assez heureuse, sans doute pas autant gâtée que les enfants des grandes villes, mais elle n’était pas non plus miséreuse. Elle allait à la petite école du village. C’est là qu’elle attrapa le virus de la littérature, appréciant la lecture et l’écriture. Elle sut depuis toujours qu’elle était une sorcière, puisque sa mère lui dispensait pendant son temps libre (elle travaillait au Département de Régulation des Créatures Magiques) des cours théoriques, surtout de l’histoire de la magie, qui devint l’une des matières préférées de la petite fille. Puis, lorsqu’elle eut onze ans, elle dut se rendre dans l’école de magie dont avait tant parlé sa mère, non sans une légère appréhension. Comprenez-là, laisser sa fille unique dans une école que l’on disait corrompue, il y avait de quoi douter.

  • Scolarité à Poudlard ou autre école de magie (seulement si vous n'entrez pas en première année) :
    La première année d’études de Calliope se passa plutôt bien, sans accroc particulier ni avec les professeurs, ni avec les élèves. Elle ne fit rien non plus pour se faire remarquer, comme lui avait dit sa mère. Elle fut donc une élève appliquée et studieuse, quoiqu’un peu renfermée.
    La seconde année, Calliope se laissa un peu aller. L’effet de l’excitation d’une nouvelle vie s’était quelque peu dissipée, et les rumeurs concernant certaines histoires de corruption battaient leur plein. Difficile d’avoir la tête dans les études lorsqu’on entend à droite à gauche que les Mangemorts multiplient leurs attaques, et que le Ministère ne fait rien pour les arrêter. Elle s’en sortit tout de même honorablement, les soirées passées à écrire dans son journal lui vidaient un peu la tête et lui permettaient de la garder froide. Cette année-là se termina honorablement.
    La troisième année fut sans doute la pire. Au mois de novembre, elle apprit que sa mère sorcière avait été tuée d’un Avada Kedavra, comme elle en avait déduit de la lettre par hibou de son père : « Ils ne savent pas comment elle a été tuée, on dirait un sortilège. » Mais avait-elle été attaquée par des Mangemorts, ou alors avait-elle trahi le Ministère pour une raison inconnue ? Mystère. Peu à peu elle délaissa les quelques amis qu’elle avait à l’école, et s’enferma progressivement dans sa bulle. Sa plaie béante au cœur la rendait intouchable. Les cours ne l’intéressaient que trop peu. Elle avait perdu le goût de vivre.
    La voilà qui rentre en quatrième année. Elle espère avoir réussi son travail de deuil, et reprendre plus sérieusement ses études. Pour sa mère, parce qu’elle lui devait bien ça, plutôt que de se faner peu à peu.

  • Options choisies :
    Etude des Runes Anciennes et Divination.

  • Famille :
    Sa mère est originaire de Chine. Elle a quitté dès la fin de ses études là-bas son pays pour venir travailler en Angleterre, espérant ainsi avoir une vie meilleure et rapporter plus d’argent à sa famille en partie moldue. Elle représentait l’espoir d’une vie plus douce pour les siens. C’est presque par hasard qu’elle rencontre à Londres Will McPherson. Elle succombe sous le charme discret de l’Ecossais et décide de vivre avec lui. Peu après son mariage, elle lui révèle sa vraie nature. Il fut surpris, mais prit plutôt bien la chose et ils vécurent heureux pendant treize années, jusqu’à la mort de la sorcière.

Baguette :

  • Description : 24,6 centimètres, bois de ginko et fragment de plume d’hippogriffe.
  • Son acquisition :
    Calliope et sa mère l’acquérirent chez Ollivanders, au Chein de Traverse, pour l’anniversaire de Calliope et pour son entrée à Poudlard.

Autre :

  • Si vous entrez en septième année, avez-vous le permis de transplaner ? //
  • Quel camp: Neutre pour l’instant.
  • Ses rêves et ambitions pour l’avenir :
    Elle n’a pas d’ambition particulières, mais espère avoir une bonne situation plus tard. C’est aussi une Jane Eyre en puissance rêvant de rencontrer son Edward Rochester…
Revenir en haut Aller en bas
Soanala Yuna Tenshi

Soanala Yuna Tenshi


Nombre de messages : 823
Age : 36
Maison : Ancienne Serdaigle
Age du Perso : 29 ans
Date d'inscription : 30/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Ancienne admin
Facultés Spéciales: //

Calliope McPherson [Serdaigle] Empty
MessageSujet: Re: Calliope McPherson [Serdaigle]   Calliope McPherson [Serdaigle] EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:54

SERDAIGLE !
Revenir en haut Aller en bas
 
Calliope McPherson [Serdaigle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I am here [Serdaigle]
» *~ Yannis *~ (Serdaigle)
» ~~Yannis~~ (Serdaigle)
» Max Play (Serdaigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. FICHES DE PRESENTATION & REGISTRES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser