AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours numéro 1 : élève de 1ère, 2ième et 3ième année

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cours numéro 1 : élève de 1ère, 2ième et 3ième année   Mar 4 Sep 2007 - 14:57

La salle de métamorphose au sixième étage. Chaque professeur l'avait plus adaptée à ses besoins utilisant ça et là des sortilèges et enchantements.

Terrence n'avait pas innové. Il était passé dans la salle dès son arrivée à Poudlard et l'avait adapté à ses besoins. Il avait transformé certaines choses, modifié d'autres, il s'était fait la salle dont il avait envie.

Un nouveau matin, un nouveau cours. Assis derrière son bureau, il passe en revue le sujet qu'il va aborder avec les élèves. Un des derniers cours avant les examens. Il lève les yeux de son parchemin et regarde la salle. Ses yeux passent sur chaque détail, vérifiant que tout est en ordre. Un peu maniaque, il aime à ce que tout soit parfait.

Les tables arrangées en cercle, sur deux rangées, laissant au centre assez d'espace pour qu'il se tienne au milieu et soit vu par tous les élèves. La table haute au centre du cercle, pour mettre en évidence les exemples pratiques lors du cours. Chaque table séparée avec suffisament d'espace pour qu'on puisse passer entre elle sans toucher quoi que ce soit. Les tableaux trois sur chaque mur de la salle pour que chaque élève puisse voir la même chose.

Ses yeux blancs passèrent à l'inscription au dessus de la porte de son bureau, les lèvres se réhaussèrent pour former un sourire qui déjà disparaissait alors que le regard se tournait vers les cages des animaux sur les côtés.

Des singes, des souris, des hérons, des chouettes, des hérissons, des araignées, des escargots, et des dizaines d'autres créatures toutes plus différentes les unes des autres. Parfois certaines étaient magiques telles que ces crabes de feu. Une véritable ménagerie. Heureusement que les animaux étaient isolés dans une pièce voisine de la salle de classe, et appelé sur demande. Aujourd'hui il aurait certainement besoin de pas mal d'entre eux.

Il porta les yeux sur la porte d'entrée, les élèves ne tarderaient pas à arriver. La cloche résonna alors dans le chateau, prouvant la pensée du sorcier. Il se releva, déplia ses membres et sortit sa baguette. Il se déplaça jusqu'à l'entrée de la porte pour attendre les élèves.

Le professeur Calvin n'était pas des plus strictes, d'après les élèves, et il est vrai qu'il leur laissait plus ou moins de liberté pendant ses cours, mais il n'aimait pas attendre. Il n'aimait pas le bruit non plus. Les élèves avaient vite compris que les points pouvaient partir rapidement si on le mettait de mauvaise humeur. Mais surtout Terrence n'enlevait pas que des points. Les détentions étaient fréquentes et souvent par pair de deux heures. Cela calmait les récalcitrant à l'ordre le plus souvent.

Immobile devant sa porte, il attendait les élèves de 1ère; 2ième et 3ième année.
Revenir en haut Aller en bas
Praline Amandelle

avatar

Nombre de messages : 89
Age : 49
Maison : Poufsouffle
Message Perso : OH SEIGNEUR DIEU!...est-ce du brocoli?
Age du Perso : 14 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : élève de 1ère, 2ième et 3ième année   Mar 4 Sep 2007 - 23:08

Praline dans sa joie constante entra dans la classe, pendant l'année, il fallait avouer que c'était assez étrange d'avoir changé de professeur de Métamorphose environ trois fois. Souriante malgré tout, elle passa devant le professeur qui se tenait à côté de la porte, elle ne l'avait même pas vu. Sans jamais le remarquer, elle se dirigea vers une table au bout d'une rangée, le plus près possible de la fenêtre, sa baguette dans une poche cousue sur sa robe. Le tissus de la poche était jaune foncé et les lignes carreautant celui-ci étaient violettes. Les couleurs représentant la jeune fille en tout points. S'assoyant, elle étala sur la table ses effets de cours ainsi que sa petite ratte blanche.

Elle commenca ensuite à chercher le professeur du regard, passant de son bureau à tous les recoins de la classe...Puis elle le vit, il avait un style plutôt spécial...Son regard, devait-elle avouer, lui faisait assez peur. Elle lui fit un sourire presque timide mais se sortit vite de cette attitude gênée qui ne lui ressemblait pas, elle leva un bras dans un mouvement théâtral et s'écria:


" BONJOUR PROFESSEUR! "

Comme si il ne l'entendait pas à pareille distance, elle se leva et retira son chapeau ornée d'une petite corde au bout de laquelle pendait une étoile en plastique brillante :

" JE SUIS PRALINE AMANDELLE! ENCHANTÉE! "

Hurla t-elle encore avec un sourire plein de dents éteincelantes...Elle était...Différente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kara-chan.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : élève de 1ère, 2ième et 3ième année   Lun 10 Sep 2007 - 22:02

Ps : le cours pour une seule personne est annulé, si d'ici deux jours soit le 12/09 personne d'autre ne s'est inscrit. Je ferai sans doute une fiche récapitulative de notions importante en Métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : élève de 1ère, 2ième et 3ième année   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours numéro 1 : élève de 1ère, 2ième et 3ième année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers: