AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours numéro 1 : élève de 4ième et 5ième année

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cours numéro 1 : élève de 4ième et 5ième année   Mar 4 Sep 2007 - 14:57

La salle de métamorphose au sixième étage. Chaque professeur l'avait plus adaptée à ses besoins utilisant ça et là des sortilèges et enchantements.

Terrence n'avait pas innové. Il était passé dans la salle dès son arrivée à Poudlard et l'avait adapté à ses besoins. Il avait transformé certaines choses, modifié d'autres, il s'était fait la salle dont il avait envie.

Un nouveau matin, un nouveau cours. Assis derrière son bureau, il passe en revue le sujet qu'il va aborder avec les élèves. Un des derniers cours avant les examens. Il lève les yeux de son parchemin et regarde la salle. Ses yeux passent sur chaque détail, vérifiant que tout est en ordre. Un peu maniaque, il aime à ce que tout soit parfait.

Les tables arrangées en cercle, sur deux rangées, laissant au centre assez d'espace pour qu'il se tienne au milieu et soit vu par tous les élèves. La table haute au centre du cercle, pour mettre en évidence les exemples pratiques lors du cours. Chaque table séparée avec suffisament d'espace pour qu'on puisse passer entre elle sans toucher quoi que ce soit. Les tableaux trois sur chaque mur de la salle pour que chaque élève puisse voir la même chose.

Ses yeux blancs passèrent à l'inscription au dessus de la porte de son bureau, les lèvres se réhaussèrent pour former un sourire qui déjà disparaissait alors que le regard se tournait vers les cages des animaux sur les côtés.

Des singes, des souris, des hérons, des chouettes, des hérissons, des araignées, des escargots, et des dizaines d'autres créatures toutes plus différentes les unes des autres. Parfois certaines étaient magiques telles que ces crabes de feu. Une véritable ménagerie. Heureusement que les animaux étaient isolés dans une pièce voisine de la salle de classe, et appelé sur demande. Aujourd'hui il aurait certainement besoin de pas mal d'entre eux.

Il porta les yeux sur la porte d'entrée, les élèves ne tarderaient pas à arriver. La cloche résonna alors dans le chateau, prouvant la pensée du sorcier. Il se releva, déplia ses membres et sortit sa baguette. Il se déplaça jusqu'à l'entrée de la porte pour attendre les élèves.

Le professeur Calvin n'était pas des plus strictes, d'après les élèves, et il est vrai qu'il leur laissait plus ou moins de liberté pendant ses cours, mais il n'aimait pas attendre. Il n'aimait pas le bruit non plus. Les élèves avaient vite compris que les points pouvaient partir rapidement si on le mettait de mauvaise humeur. Mais surtout Terrence n'enlevait pas que des points. Les détentions étaient fréquentes et souvent par pair de deux heures. Cela calmait les récalcitrant à l'ordre le plus souvent.

Immobile devant sa porte, il attendait les élèves de 4ième et 5ième année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : élève de 4ième et 5ième année   Mer 5 Sep 2007 - 15:54

Après avoir pris un petit déjeuner léger composé de fruits frais et de céréales Katalin se sentait prête à suivre toute une matinée de cours. Bien qu'étant à Serdaigle et ayant une grande capacité d'assimilation, la jeune fille se sentait plus nerveuse et moins réceptive à l'approche des BUSES. Elle s'arrêta pour discuter avec deux camarades de Serdaigle qui allaient ensemble au cours d'études des Runes anciennes.

Les Filles, on se retrouve ce midi dans la grande salle. A tout à l'heure!

Katalin s'éloigna d'elle avec un petit signe de la main. L'esprit ailleurs c'est de façon quasi machinale qu'elle se retrouva devant les escaliers et monta jusqu'au sixième étage pour rejoindre la salle de métamorphose. Lorsque la cloche sonna l'heure d'entrer en cours, Katalin ne fut pas étonnée d'être l'une des premières élèves.

Bonjour Professeur Calvin

Toujours respectueuse de ses professeurs, Katalin accompagna son salut d'une petit signe de tête. Comme a l'habitude le regard étrange du professeur l'intrigua. Sans plus attendre elle s'installa à l'une des tables du deuxième cercle. Katalin sortit un rouleau de parchemin neuf qu'elle déroula pour lui redonner une forme plane. Ensuite elle sortit sa baguette et une plume à réservoir automatique dont son père lui avait fait cadeau pour noël. Une fois ses petits préparatifs terminés Katalin prit dans son sac un magazine qu'elle s'était fait envoyée par sa mère. Quelques élèves arrivèrent ensuite lui laissant le temps de lire un article sur son groupe de music préféré "Death Note", un groupe de rock-punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : élève de 4ième et 5ième année   Lun 10 Sep 2007 - 22:00

Les élèves arrivent les uns après les autres. Un rapide signe de tête à chacun. Une fois tout le monde installé, Terrence se rend au centre de la salle, transforme au passage un mot de discussion entre deux élèves en gerbille, qui s'enfuit en courant vers une des cages du fond de la salle. Il se pose contre le pupitre et prend la parole, le silence s'étant fait depuis longtemps.

"Comme vous le savez, les BUSE's commencent bientôt. J'ai donc décidé de vous faire une séance de récapitulation. Sortez vos parchemins, vos plumes et vos baguettes nous allons réviser.

Tout d'abord le sort de Disparition. Un des sorts les plus important pour une sorcier. Ce sort permet de faire disparaître un objet, un animal. Je rappelle que Disparaître ne veut pas dire tuer, ou détruire, juste disparaître.

A votre niveau, et sur un animal, vos sort les feront passer dans une sorte de plan d'existence différent, les rendant invisible à nos yeux, inconsistant à notre toucher. Pourtant ces animaux ne cesseront pas d'exister. La preuve ils réapparaissent toujours.

Il faut posséder une maîtrise réelle de ce sort pour envoyer de façon sûr et précise un objet dans ce plan. Et il faut encore plus de maîtrise pour le ramener volontairement. Le sortilège d'Apparition est fait pour cela.

Maintenant à vos baguettes et voyons voir vos capacités. Devant vous se trouvent dans l'ordre un escargot, une souris, un lapin et un hibou. Je vous laissez vous débrouiller je passe dans les rangs."
Revenir en haut Aller en bas
Dery O'connor

avatar

Nombre de messages : 119
Message Perso : Tais toi, je suis belle.
Age du Perso : 15 ans
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : élève de 4ième et 5ième année   Lun 10 Sep 2007 - 23:02

Dery était déjà entrée dans la classe depuis un bon moment, installé ses affaires devant elle et prête aux révisions des BUSES. Elle fit ce que le professeur Calvin avait indiqué en sortant sa baguette de la poche de sa robe , déjà son parchemin et sa plume étaient sur la table. Elle regarda donc les quatre animaux en face d'elle...Alors ils devaient les faire disparaître...C'était pas bien difficile...Elle devait juste se souvenir comme faire...

Elle pointa sa baguette sur l'escargot...Il était tout luisant dans sa jolie coquille, elle posa son doigt sur celle-ci et la petite bête rentra aussitôt à l'intérieur, elle sourit sans pouvoir se retenir. Adorable. Elle aimait les bestioles en tout genre...Les insectes que tout le monde détestait, les vers, les limaces, les serpents et autres lézards...La seule chose qu'elle haissait, c'était les chiens...Mais jamais elle n'avait avoué pourquoi... Enfin bref, elle pointa sa baguette...


Dery - ORBIS.

Dery n'avait que ce sort sur l'esprit...Une tornade bleue entoura l'escargot et quand elle se dissipa, la petite bête avait disparu...Elle tenta ensuite son coup avec la souris qui subit le même sort...Puis le tour du lapin et finalement du hibou. Elle sourit, plutôt fière d'elle même...Bien qu'elle eut du mal à faire disparaître le hibou qui la faisait sursauter à chaque hululement agressif en regardant la baguette...Il savait ce qui allait lui arriver et refusait de se faire ensorceler...Mais elle réussit finalement à suporter les cris du hibou furieux et à le faire disparaître lui aussi dans un tourbillon bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours numéro 1 : élève de 4ième et 5ième année   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours numéro 1 : élève de 4ième et 5ième année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers: