AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Ven 15 Juin 2007 - 19:08

What a Face


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 24
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Ven 29 Juin 2007 - 23:36

C'est le deuxième cours de sortilèges pour les jeunes élves du collège. A quelques semaines à peine du début des vacances, et dernier cours avant le déjeuner.

Morgane entre dans la classe, un petit sourire aux lèvres. Ses cheveux sont libres, comme à son habitude, et comme à son habitude aussi, sa robe de sorcière est ouverte, laissant apparaître un pull de laine en mailles serrée, d'une couleure bleu turquoise. Son sac sur l'épaule toujours décoré de pin's et de grigri en tout genre, Morgane s'assit au premier rang, tandis que les autres élèves entraient.


Morgane - Bonjours professeur Shima.

Elle sort son livre de Sortilège et sa baguette et les pose sur la table. Elle n'avait pas trop aimé le début du premier cours, mais c'était finalement rendue compte que ce n'était pas si mal. De plus, le professeur était compétent. Elle regarde la tableau pour voir la sujet du cours. Le sortilège d'allègement. Parfait, c'était un sortilège utile, qui pouvait servir en de très nombreuses occasions. Morgane n'en savait pas beaucoup sur ce sortilège, elle était donc sûre que ce cours allait lui apprendre quelque chose.
Elle feuilletta son livre pour trouver les pages ou l'on parlait du sortilège d'allègement, et commença à lire en attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://and-sugar-x.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Sam 30 Juin 2007 - 10:54

Hiro vit l'une des premières élèves entrées dans la classe. Il avait reconnu la jeune Dalite, celle qui avait eu peur de lancer le sort du premier cours et qui s'était ravisé en voyant plutôt les avantages que les inconvéniants du sort qu'ils avaient pratiqués. Elle passa devant le prefesseur et lui dit bonjour. celui ci lui répondit...

- Bonjour Mlle Dalite, Content que vous soyez parmis nous aujourd'hui. Nous attendons vos camarades avant de débuter. Vous pouvez vous installer...

Aussitôt dit, aussitôt fait, la jeune fille s'installa calmement à sa table, sortit sa baguette qu'elle posa et son livre qu'elle commença à feuilletter. Hiro la regarda attentivement et souria tout en se disant qu'il sera génial d'avoir toujours des élèves aussi calme et assidû à ces cours. Le professeur croisa maintenant les bras en attendant les retardataires....
Revenir en haut Aller en bas
Praline Amandelle

avatar

Nombre de messages : 89
Age : 49
Maison : Poufsouffle
Message Perso : OH SEIGNEUR DIEU!...est-ce du brocoli?
Age du Perso : 14 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Ven 27 Juil 2007 - 18:23

Sautillante, gambadante, Praline vint alors rejoindre sa compagne dans la classe de sortilèges. Souriante, elle fit une petite révérence au professeur. Elle était comme toujours, coloré la petite Praline. Sa robe de sorcier était bordée autour des manches de petits boutons en forme d'étoiles, le bas également, ouverte, elle portait en dessous son uniforme de Poudlard, sa cravate de Poufsouffle mais ses chaussettes étaient rayées Jaune et Mauve, sa baguette dépassait de sa poche droite et elle portait aujourd'hui des boucles d'oreille en forme de petites silouhettes de rat blanches.

- Bonjour!

S'écria t-elle remplie d'énergie. Elle se laissa tomber sur la chaise à côté de Morgane. La chaise quant à elle bascula et failli se renverser par derrière, la jeune fille reprenant soudain son équilibre en se penchant par devant, elle posa sa baguette sur la table et tenta de calmer son humeur pétillante...histoire que le prof ne la jete pas dehors. Dans son capuchon se trouvait toujours Miss White...Elle ne dormait pas pour une fois et obervait les alentours de ses gros yeux ronds et rouges comme des petits rubis.

- C'est l'anniversaire de Miss White aujourd'hui! Elle à 5 ans! C'est très vieux pour une ratte mais étrangement...Elle court encore dans sa roue et elle sautille partout quand elle est de bonne humeur...J'l'adore!

Dit-elle en direction de quiconque l'écouterais mais plus pour Morgane que pour n'importe qui d'autre...Elle sortit la petite bête de son capuchon, celle ci se leva sur ses pattes arrières une fois sur la table, immobile, elle regardait Morgane puis le professeur...Elle était très calme et on dirait qu'elle écoutait ce que Praline lui disait...comme si elle la comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kara-chan.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Ven 27 Juil 2007 - 18:33

Le grand Shima venait de voir les deux jeunes filles entrées et apparament elles avaient l'air contente de venir en cours aujourd'hui. Le professeur acquiessa un signe de tête à l'entrée de celles ci afin de leur répondre proliment de leur bonjour. L'un d'elle avait avec un rat qui apparament fêtait son anniversaire ou quelque chose dans ce genre là. Hiro était un peu loin de la scène pour ne pas avoir entendu toute la nature de la conversation.
le professeur de Sortilèges se leva de derrière son bureau et alla directement fermé la porte. La classe était au trois quart rempli ( dirons nous lol ) et les retardataires s'y incrusteront peu après. Ceci ne gênait pas le professeur du moment qu'ils ne pertuberaient pas le cours...
S'approchant des deux jeunes demoiselles il regarda le rat et annonça...


- Hummm, Spécimen intéressant pour faire quelques expériences ...

Il esquissa un sourire et coupa le regard de Praline afin de voir comment elle régirait. Hiro voulait l'embêter un p'tit peu afin de la taquiner gentillement. Il ne voulait aucunement faire du mal à son animal de compagnie. Puis se redressant de tout son long ( ce qui faisait quand même un peu plus de 2 mètres ) il regarda attentivement toute la classe et dirigea sa baguette vers le tableau. Visant ce qui y était marqué, le professeur Shima annonça...

- Qui parmis vous pourrait me citer le nom d'un ou plusieurs sortilèges qui pourrait nous aider à effectuer ce qui est marqué au tableau...?

[ HJ..//..tous le monde peut répondre à la suite ..pas de soucis ....Et pour Rappel vous pouvez suivre l'évolution de vos points dans le topic prévu à cet effet au troisième étage...// ]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 24
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Ven 27 Juil 2007 - 19:20

Morgane eu un très grand sourire quand elle vit Praline entrer dans la salle de classe, adressant une dynamique salutation au professeur. Morgane consata avec un sourire encore plus grand, que la poufsouffle était, comme à osn habitude, habilée de manière très colorée, que Morgane pourrait qualifier d'artistique. Quand elle vint se laisser tomber sur la chaise à côté de Morgane, elle faillit tomber, et Morgane arrtrapa vite le dossier de cette chaise, avatn de se rendre compte que Praline était une grande fille, qui avait l'habitude de se balancer à première vue.

« - C'est l'anniversaire de Miss White aujourd'hui ! annonça joyeusement Praline, arrachant un sourire encore plus grand à la petite blonde. Elle à 5 ans ! C'est très vieux pour une ratte mais étrangement ... Elle court encore dans sa roue et elle sautille partout quand elle est de bonne humeur ... J'l'adore ! dit-elle tandis que Morgane, à côté d'elle, éclatait de rire.
- Eh ben joyeux anniversaire Miss White ! répondit-elle à Praline, tandis qu'une bonen partie des élèves pouffaient en montrant la poufsouffle et sa rate.
- Hummm, Spécimen intéressant pour faire quelques expériences, lanca le professeur qui s'était approché.
- Je ne pense pas que Praline serai d'accord pour que l'on utilise son Miss White pour faire des expériences, dit alors Morgane en arrêttant de rire tandis que son ton restait tout de même amusé. »


Elle regarda le Shima se redresser et se diriger vers le tableau sur lequel le sujet du cours était écrit. Morgane venait de le remarquer. Sortilège d'Allègement. Ca tombait bien, c'était un des nombreux sorts sont se servait souvent sa mère, en particuler lors des départ à Poudlard, pour poter plus facilement les valises, et donc Morgane le conaissait. Le cours n'allait donc pas être trop difficile.

« - Qui parmis vous pourrait me citer le nom d'un ou plusieurs sortilèges qui pourrait nous aider à effectuer ce qui est marqué au tableau ? demanda le professeur en pointant la tableau noir de sa baguette.
- J'ai conais un, dit Morgane la main levée. Enfin, je ne connais pas son nom, mais je sais que le formule est " adlevio ". »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://and-sugar-x.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Ven 27 Juil 2007 - 20:02

A peine le professeur avait-il poser la question que Morgane répondit ausistôt. Il était quasi sûr que les réponses allaient fusées car c'était un sort très répandus chez les sorciers. Tous les adultes avaient un jour appris ce sort en cours de sortilèges et Tous maintenant s'en servaient dans la vie courante. C'est un sort très utile et très utilisé surtout lorsqu'on est fatigué ou un peu fénéant. Hiro écouta attentivement la jeune serdaigle...

- Morgane : J'ai conais un, dit Morgane la main levée. Enfin, je ne connais pas son nom, mais je sais que le formule est " adlevio ". »

- Hiro : C'est tout à fait ça Mlle Dalite. 10 points pour votre maison. Excellente réponse. C'est la formule la plus répandue. Nous étudierons par la suite ce sort dans sa prononciation et dans le maniement de la baguette. Mais d'après vous y aurait-il d'autres sorts apparantés au sortilège d'allègement qui rendrait bien la vie plus facile...ou même plus confortable...?

Shima voulait prendre un peu d'avance sur les cours en étudiant deux sorts dans le même cours. De même il y en avait un approprié au cours de vol qui s'apparentait aussi à un sortilège d'allègement et qui rendait le vol plus confortable...


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 24
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Sam 28 Juil 2007 - 14:51

[Je tente celui-là, même si je ne l'ai pas trouvé dans la liste, Tonks l'utilise dans Hp5, donc je pense que j'ia du mal chercher. J'ai aussi trouvé le deuxième, mais je vais attendre de voir la réponse de Praline]

[Edit Hiro : Il peut y avoir des oublis dans la liste...s'il en manque faut rajouter.. Vient de me rendre compte que j'ai dû en exclipser un ou deux en faisant par niveau lol !!! va falloir vérifier tout ça !!!)]




Toujours souriante, Morgane replaca une mèche de ses cheveux bouclé derrière son oreille droite, puis jeta un oeil dehors. La neige recouvrait le parc que l'on pouvait apperçevoir par le fenètre et le lac était gelé. Certains élèves, à première vue des quatrièmes ou cinquièmes année, faisaient une bataille de boules de neige, sous un ciel gris qui laissait cependant apparaître quelques éclaircies. Balancant ses pieds dans le vide, Morgane faisait se cogner se baskets l'une contre l'autre.

« - C'est tout à fait ça Mlle Dalite. 10 points pour votre maison. Excellente réponse, dit le professeur Shima en arrachant un nouveau sourire à la petite blonde. Nous étudierons par la suite ce sort dans sa prononciation et dans le maniement de la baguette. Mais d'après vous y aurait-il d'autres sorts apparantés au sortilège d'allègement qui rendrait bien la vie plus facile... ou même plus confortable... ? demanda-t-il.
- Oui professeur ! dit aussitôt Morgane en levant vite la main. " Locomotor Barda " qui est légèrement similaire au sortilège d'allègement car il porte les choses à notre place, tandis que le sortilège d'allègement les rend plus légères poru les porter plus facilement. »


Elle eu le souvenir fugitif de Lucas qui essayait d'ensorceler des chaises pour les faire monter au grenier et réussissait à les faire tomber dans l'éscalier en faisant un boucan d'enfer. Elle eu un nouveau sourire, puis attentit la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://and-sugar-x.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Sam 28 Juil 2007 - 15:27

- Vraiment Excellent Mlle Dalite. 10 points de plus. On peut dire que vous êtes en forme aujourd'hui. J'en ai même un troisième sous la manche au cas ou quelqu'un d'autre voudrait aussi gagner des points. Disons que celui-là vous l'appliquerez surtout en cours de vol. Mais il vous simplifiera aussi la vie..ensuite nous passerons à la pratique....Qui peut me dire ???

Shima passait dans les rangs regardant les élèves un à un. certains cherchaient éperduement dans leur livres pendnant que d'autres fouillaient le moindre détail dans leur mémoire. Hiro avait toujorus ce petit sourire malicieux sur le coin des lèvres, il aimait lorsque les petites têtes blondes recherchaient dans les moindres recoins de leurs pensées la solution à un problème donnée. Il s'arrêta un instant, regardant un(e) élève qui semblait avoir quelque chose à dire....
Revenir en haut Aller en bas
Praline Amandelle

avatar

Nombre de messages : 89
Age : 49
Maison : Poufsouffle
Message Perso : OH SEIGNEUR DIEU!...est-ce du brocoli?
Age du Perso : 14 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Mer 1 Aoû 2007 - 6:28

[Pardon pour le retard! Désolée Désolée XD ]

Praline leva alors la main, elle n'avait pas très bien suivi, gardant un oeil sur Miss White, elle grignotait encore le fond du capuchon de la jeune fille, elle n'entendit même pas le Professeur Shima parler de sujet d'expériences. Elle prit la ratte et lui donna un petit bout de gâteau qui traînait dans sa poche, sans doute était-ce le gâteau d'anniversaire de mademoiselle la rongeure. Puis elle sortit enfin des vapes...


« Qui peut me dire ??? »

Alors la Poufsouffle répondit avec un large sourire:

« Wingardium Leviosa! »

Elle était sûre d'elle! certaine même! Elle avait même gardé son bras en l'air. Un large sourire lui coupait le visage en deux et de petites dents blanches étaient même présentes dans cette fente qui lui prenait presque tout le visage. Toute fière elle rabaissa la main en regardant la blonde à ses côtés...mumurant elle ricana légèrement.

« J'm'en suis déjà servi pour faire grimper Miss White sur mon lit alors qu'elle était tombée dans une pile de tissus par terre...Heureusement elle s'était pas blessée! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kara-chan.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Mer 1 Aoû 2007 - 18:02

Le professeur Shima venait d'accorder pas mal de point à la jeune Dalite lorsque Miss Amandelle pris enfin la parôle. Son regard interrogateur aurpès de la jeune poufsouffle se dissipa assez vite. Shima se disait qu'il y avait pour une fois dans sa classe une poufsouffle pour travailler et répondre aux questions du professeur. Habituellement, les poufsouffle lui rendait plutôt la vie dûre dans ses cours. Et il leur rendait bien. Mais là il ne pouvait faire autrement que de se rendre à l'évidence qu'il n'était pas tous aussi sournois que leur directeur de maison. Rocstone avait sû mettre quelques spécimen dans sa poche. En effet certain ayant même l'art de se faire bien voir tout comme lui mais cachant en réalité un être frustré et jaloux. Quoiqu'il en soit, les élèves qui méritent, doivent obtenir récompenses. Et le sort que la jeune Praline venait de donné était exact...

- Mlle Amandelle, vous venez de gagner 10 points pour votre maison. Effectivement vous avez raison. Je vais maintenant vous demander de faire un petit exercice. Vous allez tous venir au bureau chacun votre tour et choisir un sort parmis ceux que nous venons de décrire. Vous devrez trouver une situation et utiliser la formule qui vous aidera dans la situation que vous aborderez....C'est à vous de jouer...

Le professeur Shima voulait laisser libre cours à leur imagination. C'était à eux de trouver la situation qui pourrait les gêner et à eux de trouver la bonne formule à adopter. Les travaux pratiques comme ceux-ci étaient le meilleur moyen de leur faire travailler à la fois l'enseignement des sorts et leurs cerveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Praline Amandelle

avatar

Nombre de messages : 89
Age : 49
Maison : Poufsouffle
Message Perso : OH SEIGNEUR DIEU!...est-ce du brocoli?
Age du Perso : 14 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Mer 1 Aoû 2007 - 23:19

La fillette sautilla sur place, fière d'avoir réussi à répondre à sa presque première question toute seule. Elle leva la main pour y faire tapper Morgane puis écouta attentivement les directive du Professeur Shima...Tout le monde semblait le détester mais Praline l'aimait bien...

- Je vais maintenant vous demander de faire un petit exercice. Vous allez tous venir au bureau chacun votre tour et choisir un sort parmis ceux que nous venons de décrire. Vous devrez trouver une situation et utiliser la formule qui vous aidera dans la situation que vous aborderez....C'est à vous de jouer...

La poufsouffle se leva d'un bond, faisant couiner sa compagne de capuchon du même coup, on aurait dit que c'était ses chaussures qui avaient fait ce son, puis elle s'en alla devant, choisissant évidement le sort qu'elle avait nommé...Puis dans un acte théâtral, elle s'écroula au sol, les larmes aux yeux...

- Mon dieu! Ô malheur! Ô désespoir! Qui donc sera âme charitable et m'aidera sur sa route comme un bon samaritain à faire descendre mon rat de cette si haute hauteur!

Un main sur le front, elle semblait accablée...dans un subtile mouvement de poignet elle fit monter Miss White vers le haut du tableau sur lequel elle se posa délicatement sur la bordure de bois...Puis Praline se releva prenant un regard déterminé, tirant une mèche bleue sous son nez pour former une moustache...Puis imitant un homme ayant de gigantesques bras musclés, elle s'avanca et s'écria d'un voix aussi grave qu'elle le pouvait:

- N'ayez crainte gente demoiselle! Je suis le Grand Sorcier Poilou et je suis apparu sous votre souhait pour vous donner une aide aidante!


Puis dans un mouvement grandement exagéré, elle s'agenouilla, sa "moustache" toujours en place prise au dessus de sa bouche serrée comme pour donner un bizou, elle prononça difficilement mais clairement:

- Wingardium Leviosa!

Et la ratte redescendit lentement, l'air de ne rien avoir compris dans les bras de Praline l'homme fort et moustachu...Elle l'attrapa et se pencha délicatement, un petit sourire malgré son handicap poilu...


- Tenez belle demoiselle...Prenez en soin! Maintenant, adieu!!!

Et sur ce elle courrut sur place, faisant un effet sonore de vent dans sa robe de sorcière qui volait derrière elle grace à ses bras en dessous...Puis brusquement elle retourna à sa place, attrapant le rongeur assis par terre, complètement perdu, elle s'assied, les yeux remplis d'étoiles...

- Ô merci grand sorcier Poilou...Qu'aurais-je fait sans vous!

Et sur ce elle essuya une larme inexistante sur sa joue, tenant la rate blanche dans sa main...Puis quelques secondes après, elle se releva, mettant Miss White étourdie dans son capuchon après l'avoir embrassée sur la tête. Une révérence adorable et elle retourna à sa place en gambadant....Elle ne faisait jamais rien comme tout le monde celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kara-chan.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Jeu 2 Aoû 2007 - 17:45

Julia, qui était là depuis le début du cours, était assise au fond de la classe et suivait le cours avec une grande attention. Elle était entrain de prendre des notes. Elle écoutait tout ce qui se passait et dès qu'elle eu finit de prendre ses notes, elle releva la tête et vit une fille sautillé sur place. Elle était fière d'avoir rapporté des points à Poufsouffle.

* Elle est folle cette fille * Pensa-t-elle

Julia attendit la suite du cours pour qu'elle puisse, elle aussi, rapporter à Serdaigle, des points car sa maison en a vraiment besoin. Elle est dernière pour le moment à la Coupe des 4 Maisons. Elle s'adossa à la chaise et attendit calmement la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 24
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Ven 3 Aoû 2007 - 12:59

« - Vraiment Excellent Mlle Dalite. 10 points de plus. »

Morgane eu un grand sourire. Elle avait fait gagner vingt poitns à Serdaigle en un peu moins de dix minutes, et disons que là elle remerciait sa mère et sa manie de lui apprendre des sorts qu'elle trouvait utiles dans la vie de tout les jours. Elle regarda Praline répondre à la dernière question et donner le sortilège de lévitation.

« - J'm'en suis déjà servi pour faire grimper Miss White sur mon lit alors qu'elle était tombée dans une pile de tissus par terre... Heureusement elle s'était pas blessée ! lui chuchota Praline.
- Heureusement, oui, répondit Morgane avec un petit sourire.
- Je vais maintenant vous demander de faire un petit exercice. Vous allez tous venir au bureau chacun votre tour et choisir un sort parmis ceux que nous venons de décrire. Vous devrez trouver une situation et utiliser la formule qui vous aidera dans la situation que vous aborderez....C'est à vous de jouer ... leur annonca le professeur Shima. »


Morgane regarda Praline aller directement devant le bureau et commencer sa scène, pendant la quelque Morgane fut pliée en deux. Elle éclata de rire quand Praline fit sa révérence et alla s'assoir à nouveau à côté de Morgane. La petite blonde se leva à son our, toujours riant à moitiée, et alla devant le tableau. Elle avait eu une idée, vraiment toute simple et beaucoup moins originale que celle de Praline, mais même si Morgane était, comme le disait sa mère, une artiste, eh ben elle n'était pas comme Praline, elle, elle avait peur du ridicule. Elle sortit sa baguette.

« - Accio Valises. »

Oui, c'était un sortilège de niveua troisième voir quatrième année, mais sa mère avait tenu à ce qu'elel l'aprenne, et maintenant elle le maitrisait un petit peu, même s'il y avait souvent des râtés. Comme là par exemple, car même après une minute d'attentte, rien ne se passait. Morgane se concentra, et répéta le sortilège. Cette fois-ci, l'on entendit un bruit un peu plus haut, et Morgane eu un sourire satisfait. Elle se dépécha d'aller ouvrire la porte, et se prit la valise sur l'épaule. Morgane eu une grimagce de douleure puis recula un peu et se placa à côté de la valise. Elle l'attrapa, et essaya de la soulever, ou du moisn fit semblant d'essayer.

« - Oh, c'est lourd ! s'exclama-t-elle alors que la valise était vide. Ce serai plus simple comme cela : Locomotor Brada ! »

Elle pointa la valise de sa baguette, mais malheureusement, le mouvement vu vain. La valise ne bougea pas d'un poil. La petite blodne cligna bètement des yeux devant cette valise immobile, qu'elle aurait du soulever. Qu'es ce qui ne colle pas ?

Edit Hiro :HJ : // Morgane !! Il va devoir malheuresement ré-éditer la fin de ton topic..car la formule n'est pas correctement écrite...donc estimé comme mal prononcé...et si elle est mal prononcée..tu n'auras pas pû soulever la valise...une fois corrigée...lis le topic ci dessous...Merci...// //

[Edit Morgane : J'ai édité, Praline tu t'es plantée, d'après Hiro ma valise ne s'est pas souvelée du tout. Par contre, je ne pourrait pas réexécuter le sort avant Dimanche soir, parce que ma cousine est chez moi et li est peu probable que j'e puisse utiliser l'ordinateur (= ]


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://and-sugar-x.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Ven 3 Aoû 2007 - 18:41

Hiro Shima fût amusé de avait émis un large sourire face à l'intervention de Praline Amandelle. Elle venait de donner un cours de théâtre comme on pourrait le voir chez les moldus. Le professeur Shima n'avait pas encore consulté tout le dossier de cette élève mais ne manquerait pas de le faire pour voir si l'un de ses parents n'étaient pas un moldu. Quoiqu'il en soit il fût ravi de voir que même en ayant l'air un peu loufoque, certains élèves savaient mettre de l'animation dans leur création. Et comme le professeur Shima leur avait laissé carte blanche, il était tout à fait normal qu'il ne trouve rien à redire sur la prestation de l'élève. Esquivant un dernier rire et sourire dès qu'elle fût retourner d'asseoir, le professeur se leva ( car il était assis sur le coin de son bureau ) et lui dit....

- Mlle Amandelle. Pour votre prestation qui m'a agréablement surpris je vous accorde 5 points et pour le sort que vous avez parfaitement lancé, car c'est plus notre but ici, je vous accorde 10 points de plus. Félicitations...A qui le tour...?

Shima regardait au fond de la classe Miss Smith qui n'avait dit encore un mot et ses yeux se tournèrent sur Miss Dalite qui s'était levé. Cette fois-ci c'était au tour de la jeune blondinette de nous faire voir ses talents. Mais même si ce fût moins théatrale, le professeur jugeait avant tout l'utilisation des sortilèges. Miss Dalite fît venir une grosse valise apparanté sûrement à sa malle dont elle mettait sûrement ses affaires pour venir à Poudlard. A cet instant précis avec un sort bien maîtrisé, le professeur Shima fût satisfait de la démarche . Mais il y eut ensuite un léger problème. Miss Dalite s'était trompé dans l'incantation. Au lieu de prononcer Locomotor Barda , elle avait dit Locomotor Brada !!! et là? le coic ; rien ne s'était produit...Shima s'avança alors sur elle et lui dit...

- Ah !! y'a comme un petit soucis d'allégement là Mlle Dalite !!! Vous êtes sûr de ne pas vous être trompée ? Cependant pour le fait d'avoir utilisé la formule Accio pour faire venir votre valise , je vous accorde 5 points. Maintenant je vais vous redemander de réesayer votre formule et si vous réussissez je vous accorderai de nouveau 5 points pour avoir réussi en seconde tentative...allez-y...Ensuite , j'espère que nous aurons la joie d'écouter pour la première fois la voix de Mlle SMITH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Praline Amandelle

avatar

Nombre de messages : 89
Age : 49
Maison : Poufsouffle
Message Perso : OH SEIGNEUR DIEU!...est-ce du brocoli?
Age du Perso : 14 ans
Date d'inscription : 04/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Ven 3 Aoû 2007 - 18:59

Praline tappa dans ses mains de façon très sonore, sans même essayer de rendre sa joie le moindrement subtile. Sautillant sur sa chaise, elle regarda Morgane se lever, l'encourageant fortement avec des sifflements...Puis elle se tût quand la Serdaigle se rendit vers la porte pour commencer sa petite prestation. Elle resta immobile et calme le temps que sa copine présente son sort...Qui malheureusement était mal prononcé...elle souleva sa valise mais Tous pouvaient voir que c'était parce qu'elle était vide qu'elle arrivait à la lever si haut...

Zut alors...Déçue, Praline fit une adorable moue en la regardant toujours faire...Bien que sa joie pour sa propre improvisation qui avait bien fait rire Monsieur Shima restait au fond d'elle, faisant bondir toute sa personne de joie...Elle se mordit la lèvres et après le commentaire du professeur, elle se leva debout, sautillant sur place, Miss White sur son épaule semblait faire comme elle...


- Vas-y Morgane!!! T'es la meilleure!!! Ouaiiiiis!

La ratte se tenait sur ses petites pattes arrières, agitant celles de devant, comme si elle encourageait elle aussi la petite blonde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kara-chan.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Ven 3 Aoû 2007 - 19:13

Devant l'anthousiasme de la jeune Poufsouffle Hiro se trouna vers la jeune fille et lui fit comprendre que le cours de théâtre était maintenant tout de même terminé. IL fallait quand même revenir à un cours qui ressemblait à un cours et pas finir celui ci en un spectacle de cirque où tous le monde devaient jouer un numéro...

- Mlle Amandelle , je vais vous demander de calmer tout de même vas ardeurs. Nous ne sommes pas à la coupe du Monde de Quidditch ici . Et voyez vous, peut être que Mlle Dalite ici présenta à besoin d'un peu de concentration....

Le professeur Shima ne se voulant pas blessant, car les élèves étaient tout de même assez jeune pour la plupart. Mais il fallait qu'il commence à leur faire savoir qu'ils étaient à Poudlard et tout exagération dans les années futures pourraient leur entrainé une perte de points inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Ven 3 Aoû 2007 - 21:10

Julia leva la tête à l'appelle de son nom de famille. Elle était justement entrain de préparer sa situation. Elle sourit au professeur puis lui dit.

- Oui bien sûr professeur.

Elle rebessa la tête et continua à préparer sa situation qui est pour bientôt. Plusieurs minutes passèrent. Enfin fini ! Elle était prête. Maintenant, juste à attendre que le professeur lui dise de venir montrer sa situation. Julia posa sa plume, son petit bout de parchemin, s'adossa à sa chaise puis attendit calmement la suite du cours mais avec impatience mais bien sûr, elle ne le montrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Mar 7 Aoû 2007 - 15:17

Le professeur de sortilèges attendit patiamment que l'élève soit prête à démarrer. Il avait qu'il fallait un temps soit peu de concentration alors il lui accorda quelques grosses secondes avant qu'elle ne s'élance. Dans tous les cas, il n'y avait pas lieu de stresser car selon les situations les plus farfelus comme les plus simple , une fois le sortilège lancé et bien maîtrisé, le prfesseur donnait toujours les points. Parfois même il en donnait même par le simple fait d'avoir fait un effort...

- Et bien MlleSmith, Maintenant nous n'attendons plus que vous...c'est quand vous voulez...mais pas dans 10 ans non plus.. nous devons finir ce cours et ça m'embêterait que vous partiez d'ici sans avoir de points...

Shima avait pris un regard et surtout un visage rassurant. Il ne voulait en aucun cas stressé la jeune Smith. Il fallait mettre ses élèves de "1ères années" dans de bonnes conditions pour utiliser les sortilèges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Mer 8 Aoû 2007 - 11:49

Julia prit sa baguette, son morceau de parchemin et s'avança dans la classe. Plusieurs regards se tournèrent vers elle. Elle avait toujours le sourir au lèvres. Elle posa le morceau de parchemin sur une table de libre juste devant le professeur pour qu'il puisse voir ce qu'elle fesait. Elle tenait sa baguette dans sa main droite. Elle s'éclairçit la gorge puis pointa sa baguette sur le bout de parchemin qui, à l'apparence, était vierge. Elle fit les mouvements qu'il fallait faire avec la baguette toujours pointée sur le bout de parchemin et dit.

- Aparecium !

Un petit jet de lumière sorti de sa baguette puis plusieurs mots apparurent sur le bout de parchemin. Ces mots étaient.


" L'arme se trouve sous l'arbre géant ... "

Julia regarda le professeur et attendit une réponse ou une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Mer 8 Aoû 2007 - 15:43

Shima regardait la jeune fille se débrouillé avec son parchemin et la laissa faire un peu perplexe. Le parchemin posé devant lui , elle agita sa baguette prononça la formule qui fit apparaîtr de l'encre sur le parchemin. Shima baissa la tête pour voir ce qu'il y avait de marqué et à la vu de ce qui était inscrit haussa un sourcil et s'entreprit de lui dire...

- Hiro : L'arme ? Quellle Arme ?? euh...mais le sortilège d'allègement il est où là , Mlle Smith. Ceci vous allège peut être le poids de l'écriture ? lol!

Le professeur de sortilèges ne savait pas si sa réaction était la bonne mais tout paraissait confus. Il ne voyait pas où la jeune Smith voulait en venir et s'il y avait vraiment une arme caché au sein de l'école. D'ailleurs s'il y en avait une , il devait en informer au plus vite la direction pour qu'un élève ne puisse pas tomber dessus. Il attendit alors la réponse de la jeune serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

avatar

Nombre de messages : 2514
Age : 39
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   Mer 5 Sep 2007 - 5:28

cours terminé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2 (1/2/3è)- Sort d'Allègement- COURS OUVERT !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers: