MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 DCFM: Saena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:52

La porte s'ouvre devant vous, Lareless, à côté d'elle, ne dit pas un mot, vous invitant simplement d'un geste de la main à entrer, Un corridor obscur se perd dans les ténèbres devant vous. Une torche, à gauche, sur son socle, est la seule source de lumière. Vous pouvez voir les petites traces par terre d'une multitude de rats avec les crottes qui vont avec, ainsi que la trace de quelque chose de plus gros et de non-identifié.

Une fois que vous avez passé la porte, celle-ci se referme avec un grincement sinistre. Plus question de faire marche arrière.

Ce qu'il y a ici, vous l'apporterez.
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:35

Curieuse de savoir comme ça allait se passer, Saena se rendait au premier cours de DCFM de l'année, avec comme tous les ans un nouveau professeur. C'était d'ailleurs l'ancienne professeure s'arithmancie, Lareless Mainella, qui officiait à ce cours. Bonne et mauvaise nouvelle. Bonne parce qu'elle n'était plus professeur de l'une des matières préférées de Sae. Mauvaise parce que cette dernière sentait que les cours de DCFM allaient être corsés cette année. Cette femme avait au goût de la jeune Serpentard l'esprit particulièrement tordue, et elle était sans doute capable du pire.

Elle arriva au premier étage, devant la salle de cours. Lareless se tenait à côté, invitant la jeune fille à y entrer. Jusque là, rien d'exceptionnel, sauf que la porte s'ouvrait sur un couloir sombre, et non sur une salle de classe. Par surcroît, il y avait des traces de pattes de rats par terre. Saena n'avait pas peur des rats, mais elle trouvait ça dégoûtant. Elle equarquilla les yeux. Etait-ce une blague ? Elle lança un regard interrogateur à sa professeure, mais celle-ci ne semblait pas en démordre. Peu rassurée au départ, Sae se dit qu'après tout, elle n'avait pas le droit de faire du mal à des élèves. Dans le cas inverse, elle irait directement s'en plaindre à Mikomi. Elle traversa donc la porte, déterminée, et celle-ci se referma directement derrière elle.

Saena poussa un léger cri quand elle se retrouva dans le noir. Elle tendit immédiatement l'oreille pour essayer de repérer d'éventuelles voix d'élèves déjà présents, ou bien des bruits provenant des rats. Mais elle ne put absolument rien percevoir. Méfiante et curieuse, elle sortit sa baguette et murmura :


- Lumos...

La lumière qui sortit de la baguette ne changea pour le moment rien, il lui semblait que ce corridor était vide. Intriguée, elle entreprit d'avancer pas à pas dans les méandres du néant.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:04

Au bout du couloir, une autre porte. Lorsqu'elle la franchie, Saena peut voir une salle de justice comme celle du Magenmagot.

Beaucoup d'élèves y sont, toutes maisons confondues. On peut dénoter que toutes les personnes présentes sont de sexe féminin. Un brouhaha monstre se fait entendre, qui se tait aussitôt que la jeune fille entre dans la salle.

Sur la chaise du juge en chef, Lareless fait signe à la jeune fille d'avancer.

Prenez place... Votre procès va commencer. Ceci a été demandé par vos consoeurs selon le très vieux règlement no.i789-43 datant du moyen âge et stipulant que les élèves peuvent juger l'un d'entre eux.

Elle lui désigne l'inconfortable fauteuil qui ressemble en tout point à celui dont les dangereux criminels envoyés à Azkaban sont enchaînés.
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:20

Enfin, elle apercevait quelque chose. Une porte. Saena l'ouvrit avec hâte, espérant sortir de ce trou. mais ce qu'elle vit derrière était bien pire. la jeune fille en resta bouche-bée. Elle se trouvait dans une salle comme celle du Magenmagot - elle avait vu des images de procès dans des livres. Mais au lieu des habituels juges et jurés, les sièges étaient tous occupés par des élèves de Poudlard, des filles. Sae fit la grimace. Qu'étaient-ce encore que ces manigances ?

Elle observa les filles pendant quelques secondes, et en reconnut beaucoup. Toutes les maisons de Poudlard étaient représentées, même la sienne. D'ailleurs, elle pouvait voir certaines de ses amies, à qui elle fit des signes de la main dans l'espoir qu'elles viennent la voir. Mais celles-ci l'ignorèrent complètement. Elle remarqua alors que la place de juge en chef était occupée par Lareless. Absorbée par sa contemplation, elle n'y avait pas fait attention.


Lareless - Prenez place... Votre procès va commencer. Ceci a été demandé par vos consoeurs selon le très vieux règlement no.i789-43 datant du moyen âge et stipulant que les élèves peuvent juger l'un d'entre eux.

Saena porta immédiatement son regard sur le siège désigné par la professeure, et ouvrit la bouche pour pousser un cri, mais rien ne sortit. Elle commençait sérieusement à s'inquiéter. Mais il ne fallait pas qu'elle perde son sang froid. C'était sans doute un mauvais rêve, ou alors une blague de la part du professeur. Celle-ci était tellement tordue qu'elle était capable de n'importe quoi. La jeune Serpentard n'avait pas du tout envie de s'asseoir sur ce siège, mais elle sentait qu'elle n'avait pas le choix. Elle s'y assit, angoissée et anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:55

Less porte son attention sur une élève qui représente la poursuite(choisis qui pour un maximum d'effet)

Veuillez lire les charges mademoiselle.

Manipulation pour attirer le désir d'un élève masculin. Sans égard pour sa petite amie du moment, et ce, à plusieurs reprises.

Mensonge et manipulation pour son avantage, pour projeter une image différente de ce qu'elle est.

Mensonge envers ses consoeurs pour masquer sa vraie nature.

Utilisations de sortilèges et de potions pour nuire à ses consoeurs, et ce, à plusieurs reprises.

Abus de son physique pour se faire aimer, et ce à plusieurs reprises.

Tentative de duper le choixpeau magique... cette tentative nous fut rapportée par le choixpeau lui-même.

Mlle, coupe Less, dite seulement les faits, nous débattrons ensuite de ces faits.

L'élève se racle la gorge, puis continue.

Mensonge pour se faire aimer, niant par le fait même son appartenance à sa maison. Et ce, sans se soucier des conséquences.

Recherche intensive de gloire et de reconnaissance, jetant par le fait même un ombrage sur ses consoeurs.

Utilisation de ses talents pour faire du charme auprès des professeurs masculins.

Mensonge pour faire renvoyer un professeur qui avait refusé ses avances.

Less tique, mais ne répond pas. Elle prend des notes à toute vitesse tout en fixant la jeune fille de son regard émeraude.

Espionnage intensif de ses consoeurs pour son avantage personnel

C'est tout pour le moment madame la juge...

Less se tourne vers Sae qu,elle fixe intensément.

Assurerez vous votre défense seule ou voulez vous être représentée impartialement par une de vos consoeur?
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:55

Tandis que Saena se tenait assise dans le fauteuil de l'accusé, Yuki, assise à la place de ce qui devait tenir lieu de procureur, se leva, un parchemin en main. Saena haussa les sourcils. Yuki ne lui adressa pas un regard. Elle tint le parchemin devant elle et commença à le lire, d'un ton solennel et froid.

Mystery - Manipulation pour attirer le désir d'un élève masculin. Sans égard pour sa petite amie du moment, et ce, à plusieurs reprises.
Mensonge et manipulation pour son avantage, pour projeter une image différente de ce qu'elle est.
Mensonge envers ses consoeurs pour masquer sa vraie nature.
Utilisations de sortilèges et de potions pour nuire à ses consoeurs, et ce, à plusieurs reprises.
Abus de son physique pour se faire aimer, et ce à plusieurs reprises.
Tentative de duper le choixpeau magique... cette tentative nous fut rapportée par le choixpeau lui-même.


Sae fut estomaquée. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Comment Yuki était-elle au courant de tout cela, et pourquoi l'accusait-elle ainsi alors qu'elle-même s'était toujours montrée manipulatrice et menteuse, d'une façon qu'admirait d'ailleurs beaucoup Saena elle-même ? C'était à n'y rien comprendre. Elle décida pour le moment de se taire et d'attendre la suite.

Lareless - Mlle, dite seulement les faits, nous débattrons ensuite de ces faits.

Mystery - Mensonge pour se faire aimer, niant par le fait même son appartenance à sa maison. Et ce, sans se soucier des conséquences.
Recherche intensive de gloire et de reconnaissance, jetant par le fait même un ombrage sur ses consoeurs.
Utilisation de ses talents pour faire du charme auprès des professeurs masculins.
Mensonge pour faire renvoyer un professeur qui avait refusé ses avances.
Espionnage intensif de ses consoeurs pour son avantage personnel.
C'est tout pour le moment madame la juge...


Saena ouvrit les yeux encore plus grand, si tant était que ce fût possible. Personne d'autre qu'elle n'était au courant de bon nombre de ces accusations... Elle se tourna vers la professeure, qui la regardait.

Lareless - Assurerez vous votre défense seule ou voulez vous être représentée impartialement par une de vos consoeur?

Saena eut pendant quelques secondes du mal à sortir un son de sa bouche. Mais elle prit son courage à deux mains. Après tout, ce n'étaient que des accusations, personne n'avait de preuve contre ça. Ce qui en revanche lui remuait l'estomac, c'est que ce fût Yuki qui l'accuse ainsi, comme si tout cela était mal pour la jeune fille. Elle ne pouvait croire qu'on pût la dénigrer ainsi. Et si Yuki lui en voulait ainsi, elle doutait que l'une des filles ici présente n'ait envie de la défendre.

Sin - J'assurerai seule ma défense, et je plaide non coupable pour tous les faits dont on m'accuse.

Elle lança un regard noir à Yuki. Si celle-ci le prenait comme ça, alors Sae n'avait plus rien à perdre, elle pouvait bien ajouter un énième mensonge. Mais intérieurement, elle avait envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:17

(ok, je vais aller un peu au pif vu que ton épreuve est psychologique... seule chose que je te demande c'est de faire comme si c'était vrai Razz )

Bien... alors passons aux choses sérieuses.

Less se renfonce dans son fauteuil, fait signe à Yuki de commencer. Decortiquons le premier chef d'accusation je vous prie.

Manipulation pour attirer le désir d'un élève masculin. Sans égard pour sa petite amie du moment, et ce, à plusieurs reprises. J'appelle Dorian Phantassos à la barre.

Un cinquième anné arrive, vraiment très... mais très très mignon. Il ressemble a Keanu Reeves comme deux gouttes d'eau en fait. Il s'asseoit à la barre.

Je tiens à souligner, madame la juge, que tout les témoins sont tenus à l'Écart les uns des autres et ne se sont jamais parlés du cas qui nous préoccupe.

Less fait signe que c'est noté. Une élève qui sert de greffière transcrit l'affirmation. La jeune fille se tourne alors vers le serpentard assis à la barre des témoins.

Racontez nous comment elle s'y est prise.

Dorian semble mal a l'aise.

Technique classique. A vrai dire, je trouvais rafraichissant une grande timide qui fait les premiers pas... Mais je me suis vite apercu que c'était tout le contraire... J'ai laissé coulé pour lui faire plaisir.

(sous entendre, pouvoir la baiser) Less se frotte la tempe, atentive... Le garcon enchaine, racontant en long large et en travers comment leur relation a été vécue puis comment elle s'est débarassé de lui. Quand il a eu terminé.

Avez vous des questions mlle Harada?

Non madame.

Bien, Mlle Mayberry le témoin est à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:53

Saena attendait la suite avec anxiété. Qu'allait-il se passer ? Comment allaient-elles prouver les accusations portées sur elle ? Le suspens fut de courte durée.

Mystery - Manipulation pour attirer le désir d'un élève masculin. Sans égard pour sa petite amie du moment, et ce, à plusieurs reprises. J'appelle Dorian Phantassos à la barre.

Sae haussa un sourcil. Ce nom lui disait vaguement quelque chose, mais elle n'arrivait pas à le remettre. C'est alors qu'un jeune garçon arriva à la barre, et la Serpentard le reconnut instantanément. Oui, elle avait couché avec ce type à la fin de l'année précédente. Bah, il était mignon et elle avait besoin de quelque chose à se mettre sous la dent. Elle ne voyait pas où était le mal, et d'ailleurs Yuki trouvait ça normal... Quel revirement de situation...

Dorian - Technique classique. A vrai dire, je trouvais rafraichissant une grande timide qui fait les premiers pas... Mais je me suis vite apercu que c'était tout le contraire... J'ai laissé coulé pour lui faire plaisir.

Sae ricana. On la traitait de manipulatrice, mais lui dans le genre il se posait là...

Lareless - Avez vous des questions mlle Harada?

Mystery - Non madame.

Lareless - Bien, Mlle Mayberry le témoin est à vous.

Saena lança un regard sardonique au jeune garçon puis lui fit un rictus narquois.

Sin - Alors là, c'est la meilleure de l'année... Pour me faire plaisir... Je ne sais pas qui a pris le plus de plaisir entre nous deux !

Elle ponctua sa phrase d'un rire caustique, puis se tourna vers ce qui semblait être le jury.

Sin - Je rappelle, mesdemoiselles les jurés, que ce garçon avait une petite amie, chose qu'on semble me reprocher... Mais qui a le plus de tort ? Moi, à qui se garçon plaisait et qui a simplement essayé de le charmer, tout en étant d'ailleurs célibataire, ou bien lui, qui avait une petite amie et l'a trompée avec une autre ? Je ne vois pas vraiment de quoi on m'accuse là...

En réalité, elle le voyait très bien, mais elle était obligée de jouer sur la naïveté, comme à son habitude d'ailleurs... Elle n'était plus à ça près après tout. Le seul problème c'est qu'on risquait de ne pas la croire, justement à cause de tout ce qui tendait à dire qu'elle n'était qu'une menteuse. Elle se tourna ensuite vers Lareless en arborant un air presque boudeur.

Sin - Je n'ai rien à ajouter concernant cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyMar 12 Juin 2007 - 3:37

Less réplique vertement à Sae

Mademoiselle, pour tromper quelqu'un, il faut être deux je vous signale, ne rejettez pas vos actions complètement sur les autres.

D'un geste, elle donne congé au témoin qui part visiblement soulagé.

Dix autres garcons défilent un à la suite de l'autre, donnant toujours des versions semblables. Yuki les interroge toujours de la même facon, donnant un apercu assez complet du modus operandi de la jeune Maeberry.

Avez vous quelque chose à ajouter mlle. Mayberry ou nous pouvons passer au second chef d'accusation?
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:24

Lareless - Mademoiselle, pour tromper quelqu'un, il faut être deux je vous signale, ne rejettez pas vos actions complètement sur les autres.

Saena sentit son sang bouillir à cette remarque. Elle avait envie de tuer cette peau de vache. D'autres garçons témoignèrent ensuite et au fur et à mesure qu'ils défilaient, la jeune Serpentard pâlissait de plus en plus. C'était un véritable cauchemar.

Lareless - Avez vous quelque chose à ajouter mlle. Mayberry ou nous pouvons passer au second chef d'accusation?

Ne tenant plus, Sae se leva brusquement et lança de façon extrêmement virulente :

Sin - Arrêtez cette comédie ! Je vous dis que je n'ai rien fait ! Je n'ai trompé personne, je ne connaissais pas ces filles et je me fiche pas mal de savoir ce que les gens pensent ! Laissez-moi mener ma vie comme je l'entends ! Je ne veux pas savoir la suite, je veux sortir d'ici !

La rage l'avait tellement envahie que les larmes lui était montées aux yeux. Une haine folle s'était emparée d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:10

Arrêtez cette comédie ! Je vous dis que je n'ai rien fait ! Je n'ai trompé personne, je ne connaissais pas ces filles et je me fiche pas mal de savoir ce que les gens pensent ! Laissez-moi mener ma vie comme je l'entends ! Je ne veux pas savoir la suite, je veux sortir d'ici !

Less se penche par dessus son bureau, la mine grave et severe.

Alors vous allez m'expliquer mademoiselle... Vous vous fichez de savoir ce que les gens pensent, mais vous manipulez et mentez pour projetter l'image que vous voulez qu'ils voient.

Elle se renfonce dans son fauteuil, la baguette tapotant le rebord du bureau.

Est ce si horrible le reflet que vous voyez chaque matin dans le miroir?
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:39

[Désolée pour le retard ^^' ]

Aïe. Piégée. Effectivement, elle mentait en disant qu'elle se fichait de ce que les autres pensaient. Elle avait au contraire basé toute sa vie sur l'apparence, et même si aujourd'hui elle assumait son côté mauvais et son appartenance à Serpentard, elle continuait à être hypocrite quand elle l'estimait nécessaire. Mais d'aussi loin qu'elle pouvait chercher, elle ne voyait pas où était le mal. Ou plutôt si. Là où le bat blessait, c'était le revers de la médaille. A cause de son comportement, elle vivait sans cesse dans la peur d'être un jour découverte et finalement rejetée de tous. Ce qui arrivait d'ailleurs aujourd'hui. Elle se sentait complètement dépassée par les événements. Elle ne savait plus quoi répondre. Mais les mots vinrent tout seuls, sans qu'elle n'ait à réfléchir.

Sin - Non. Ce qui est horrible, c'est de ne jamais pouvoir mener la vie que l'on entend sans être jugée par les gens. Pourquoi croyez-vous que chaque jour j'ai peur de ce qui va arriver, et de ce qui est justement arrivé aujourd'hui ? Parce que je ne fais pas confiance aux gens. Les gens sont pleins de préjugés. Si je suis comme ça, c'est parce que j'ai été façonnée dans un moule à l'image de la société. Je n'ai pas décidé de devenir ainsi, ce sont les autres qui m'ont faite ainsi, parce qu'ils me trouvaient adorable et étaient gentils avec moi alors que je n'avais rien fait de particulier, et j'ai voulu leur faire plaisir. Evidemment, j'aurais préféré assumer mon caractère, j'aurais sans doute été plus sûre de moi.

Elle s'arrêta. Elle sentait que ce qu'elle venait de dire n'était certainement pas ce qu'attendait Lareless, mais elle s'était contentée de dire ce qu'elle ressentait en l'instant présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:01

Non. Ce qui est horrible, c'est de ne jamais pouvoir mener la vie que l'on entend sans être jugée par les gens. Pourquoi croyez-vous que chaque jour j'ai peur de ce qui va arriver, et de ce qui est justement arrivé aujourd'hui ? Parce que je ne fais pas confiance aux gens. Les gens sont pleins de préjugés. Si je suis comme ça, c'est parce que j'ai été façonnée dans un moule à l'image de la société. Je n'ai pas décidé de devenir ainsi, ce sont les autres qui m'ont faite ainsi, parce qu'ils me trouvaient adorable et étaient gentils avec moi alors que je n'avais rien fait de particulier, et j'ai voulu leur faire plaisir. Evidemment, j'aurais préféré assumer mon caractère, j'aurais sans doute été plus sûre de moi.

Less a un petit sourire mystérieux. D'un geste, elle fait taire L'assemblée.

C'est horible en effet, parce que vous vous préoccupez trop des autres et pas assez de vous même... Vous avez peur du jugement de vos pairs parce que vous avez peur de votre propre jugement envers vous même. Les gens sont pleins de préjugés parce que vous les écoutez. Vous avez été fconnée dans le moule de la sociétée parce que vous vous êtes laissée faconner. Oui, vous avez décidé de devenir ainsi par vos choix... Il faut maintenant les assumer. Vous avez voulu leur faire plaisir? Non mademoiselle... vous vous êtes conformée parce que ca vous donnait du pouvoir... Et ce, il en faut payer le prix maintenant. Assumer votre caractère? Vous l'avez fait par vos choix. Je vous le répète, assumez en les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:47

Lareless - C'est horible en effet, parce que vous vous préoccupez trop des autres et pas assez de vous même... Vous avez peur du jugement de vos pairs parce que vous avez peur de votre propre jugement envers vous même. Les gens sont pleins de préjugés parce que vous les écoutez. Vous avez été fconnée dans le moule de la sociétée parce que vous vous êtes laissée faconner. Oui, vous avez décidé de devenir ainsi par vos choix... Il faut maintenant les assumer. Vous avez voulu leur faire plaisir? Non mademoiselle... vous vous êtes conformée parce que ca vous donnait du pouvoir... Et ce, il en faut payer le prix maintenant. Assumer votre caractère? Vous l'avez fait par vos choix. Je vous le répète, assumez en les conséquences.

Saena secoua la tête avec violence. Pas parce qu'elle refusait d'assumer, mais parce qu'elle estimait que la professeure se trompait sur certains points. Elle en était certaine, car à son sens, elle n'avait pas demandé à se comporter ainsi.

Sin - Mais j'avais 11 ans lorsque ça a commencé ! Croyez-vous qu'à 11 ans, on soit capable de faire de véritables choix dans sa vie, conscients ou non ? Ce n'est pas mon avis. On m'a imposé d'être ainsi. Oui, je ne demande qu'à assumer les conséquences de mes actes, mais je ne me sens que peu responsable de ce que je suis devenue. Et si le Choixpeau m'avait envoyée à Serdaigle, tout ça ne serait sans doute pas arrivé, car je n'aurais pas eu à me cacher.

Là, elle était d'une mauvaise foi évidente, mais elle ne s'en rendait pas vraiment compte. Elle aurait vraiment voulu être à Serdaigle et grandir comme une petite fille normale et studieuse, comme les filles qu'elle admirait, à qui elle rêvait de ressembler. Une fille qu'on félicite chaque jour pour son succès.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyMar 26 Juin 2007 - 16:45

Mais j'avais 11 ans lorsque ça a commencé ! Croyez-vous qu'à 11 ans, on soit capable de faire de véritables choix dans sa vie, conscients ou non ? Ce n'est pas mon avis. On m'a imposé d'être ainsi. Oui, je ne demande qu'à assumer les conséquences de mes actes, mais je ne me sens que peu responsable de ce que je suis devenue.
Non...

La voix de Less énonce une évidence.

Vous avez fait le choix de respirer lors de votre naissance. Ca été le premier choix d'importance que vous avez fait. L'âge n'a que peu d'influence sur les choix qui nous faconnent. Conscient ou non, les choix restent des choix et leur effets ne doivent être en aucun cas minimisés.

Vous n'assumez pas ces conséquences quoique vous en dite. Vous vous trouvez toujours un échappatoire... Vos ennemis ne manqueront pas de trouver et d'exploiter cette faiblesse. Vous ne vous sentez pas responsable de ce que vous êtes devenue? Pourtant vous en êtes l'essentielle artisane.

Et si le Choixpeau m'avait envoyée à Serdaigle, tout ça ne serait sans doute pas arrivé, car je n'aurais pas eu à me cacher.

Less se penche un peu pour voir la gamine, la regarder dans les yeux. Elle démoli tout les arguments de la jeune fille avec calme, logique et impitoyabilité.

Faux... vous vous seriez cachée deux fois plus pour vous conformer a l'image de gens sages et studieux affiliés a cette maison. Autre chose a dire pour votre défense mademoiselle avant que je ne rende la sentence?
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:02

Lareless - Vous avez fait le choix de respirer lors de votre naissance. Ca été le premier choix d'importance que vous avez fait. L'âge n'a que peu d'influence sur les choix qui nous faconnent. Conscient ou non, les choix restent des choix et leur effets ne doivent être en aucun cas minimisés.

Vous n'assumez pas ces conséquences quoique vous en dite. Vous vous trouvez toujours un échappatoire... Vos ennemis ne manqueront pas de trouver et d'exploiter cette faiblesse. Vous ne vous sentez pas responsable de ce que vous êtes devenue? Pourtant vous en êtes l'essentielle artisane.


Sae n'était toujours pas d'accord. Non seulement elle croyait en ce qu'on appelait le destin, mais en plus elle restait persuadée qu'on n'était pas maître de soi en étant enfant.

Lareless - Faux... vous vous seriez cachée deux fois plus pour vous conformer a l'image de gens sages et studieux affiliés a cette maison. Autre chose a dire pour votre défense mademoiselle avant que je ne rende la sentence?

La Serpentard serra les dents, passablement agacée. Elle contempla l'assemblée qui la toisait et la jugeait sur son comportement. Elle était mal barrée, très mal barrée. Sa stratégie du "je n'ai pas choisi d'être ainsi" n'a visiblement pas fonctionné. Ce n'était pas faute d'en être convaincue pourtant. Comment allait-elle pouvoir s'en sortir à présent ? Elle regarda Lareless qui la fixait, attendant une réponse. Celle-ci n'avait pas l'air de cautionner le fait que Saena se cherche des excuses. Fallait-il alors lui donner raison ? Après réflexion, n'ayant pas d'autre possibilité valable, elle décida que oui.

Sin - D'accord, c'est vrai, je plaide coupable pour avoir choisi de devenir ce que je suis, mais ce choix a été inconscient ! Que va-t-il m'arriver à présent ?

Elle redoutait à présent la sanction maintenant qu'elle avait avoué la vérité. Elle regarda Yuki et ne se sentit pas très bien tout à coup, son visage affichant une pâleur extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:55

- D'accord, c'est vrai, je plaide coupable pour avoir choisi de devenir ce que je suis, mais ce choix a été inconscient ! Que va-t-il m'arriver à présent ?

Less la regarde, interdite. Elle prend une ou deux notes.

Rien, vous venez d'échouer votre test avec la mention Désolant. Vous avez un réel travail a faire sur vous même mademoiselle...

L'auror brandit sa baguette, puis la salle de justice se transforme en un salon avec collation et breuvages.

Less n'a pas bougée, est dans son fauteuil. L'oeil émeraude est fixé sur la serpentarde,

Vos ennemis auront prise facile sur vous si vous ne faite pas un cheminement intérieur. Avez vous des questions mademoiselle avant que je ne rende votre note officielle?
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:08

[HJ : Je savais pas si je devais répondre donc j'ai laissé le topic en suspens, mais vu que je n'ai toujours pas de résultat je suppose que je dois répondre xD]

Rien, vous venez d'échouer votre test avec la mention Désolant. Vous avez un réel travail a faire sur vous même mademoiselle...

Saena manqua de s'étouffer à l'annonce du verdict. C'était une vulgaire épreuve de DCFM ? Elle avait subi tout ça pour des prunes ? Cela dit, ça la soulageait de savoir que tout ça n'avait été que le fruit de son imagination. En revanche, elle se demandait si à présent Mainella était au courant de tout les manigances qu'elle avait pu faire. Une prof aussi tarée qui avait de telles cartes en mains, ce n'était vraiment pas rassurant.

La professeure changea d'un coup de baguette le tribunal en une pièce bien plus accueillante, où se trouvaient boisson et nourriture. Cela faisait très envie à la Serpentard, mais elle attendait d'y être autorisée pour y toucher. Mainella la fixait, et sae ne se sentait pas spécialement à l'aise en sa compagnie.


Vos ennemis auront prise facile sur vous si vous ne faite pas un cheminement intérieur. Avez vous des questions mademoiselle avant que je ne rende votre note officielle?

Blablabla... Un cheminement intérieur, et quoi encore ? Pour devenir aussi naïve qu'une vulgaire Poufsouffle ? La seule leçon qu'elle retiendrait de tout ça, c'est qu'il fallait éviter de trop en faire, et assumer ses défauts. Pour le reste, elle ne changerait certainement pas. Elle estimait que c'était dans sa nature, de toutes façons.

Sin - Non, je n'ai pas de question professeur, j'ai très bien compris. Enfin, si, j'en ai une : puis-je me servir ?

Elle désignait les victuailles. Il n'était pas sûr que la professeure l'autorise à y toucher, mais ça ne coûtait rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Lareless Mainella

Lareless Mainella


Nombre de messages : 2514
Age : 45
Maison : Ex-Griffondor
Message Perso : Kaitz n'est qu'un sale con. Farpaitement
Age du Perso : 27
Date d'inscription : 30/08/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Méchante de service. Chercheuse de petite bébête, empêcheuse d'administrer en rond
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:14

Le but du cours n'est pas de réussir a tout prix. Le but du cours est de faire faire une prise de conscience... La dessus, Less juge avoir échouée avec Sae. Un cheminement intérieur n'est pas fait pour devenir naif... Au contraire.

Non, je n'ai pas de question professeur, j'ai très bien compris. Enfin, si, j'en ai une : puis-je me servir ?

C'est la pour ca mademoiselle. Prenez le temp de vous restaurer, il faut que j,aille acceuillir l'élève suivant. Je vous rappelle que si ce qui s'est passé ici transpire, ca ne sera pas de ma bouche que ca se sera su, mais de la vôtre. Et tout ce qui est passé ici a été enregistré pour éviter les mensonges ou les déformations avantageuses.

En gros, ca veut dire, je ferme ma gueule, mais si tu essaie de me caler a cause du cours, attache ta tuque.

Sur ces paroles, Less sort doucement de la piece, laissant Sae se restaurer comme elle veut.

(je te laisse clore)
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena EmptySam 14 Juil 2007 - 19:58

Mainella - C'est la pour ca mademoiselle. Prenez le temp de vous restaurer, il faut que j,aille acceuillir l'élève suivant. Je vous rappelle que si ce qui s'est passé ici transpire, ca ne sera pas de ma bouche que ca se sera su, mais de la vôtre. Et tout ce qui est passé ici a été enregistré pour éviter les mensonges ou les déformations avantageuses.

Elle lisait dans ses pensées ou quoi ? En tout cas, Sae n'avait absolument pas l'intention de se vanter de ce qui s'était passé durant le cours. Au mieux, elle dirait, comme d'habitude, que cette prof était cinglée. Et elle ajouterait qu'elle se fichait pas mal d'avoir échoué à cette épreuve qui ne valait rien du tout tellement elle était débile. Elle haussa les épaules et répondit d'un ton indolent.

Sin - Pas de problème. Merci pour les victuailles.

Elle se dirigea sur les dites victuailles et se servit à boire ainsi que des gâteaux. Au moins, il y avait un avantage à ce cours, mais il avait fallu souffrir pour en arriver là. Elle le méritait bien finalement. Elle espérait qu'il n'y aurait plus jamais de cours de ce style, mais connaissant Mainella, elle en doutait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DCFM: Saena Empty
MessageSujet: Re: DCFM: Saena   DCFM: Saena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DCFM: Saena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DCFM: Anne
» DCFM: Nathan
» DCFM : Key
» DCFM: Sen'Zir
» DCFM: Yusuke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser