MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serenity Moonlight Fowl

Serenity Moonlight Fowl


Nombre de messages : 943
Age : 42
Maison : ex-serdaigle
Message Perso : Ange d'Artemis
Age du Perso : 23
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyVen 27 Avr 2007 - 1:17

Le dernier cours de la semaine était celui des sixième et septième années. Serenity se rappelait un certain cours de l'année passée, durant lequel il y avait eu une altercation entre elle et son frère Matthew. Ce dernier avait disparu depuis, et elle n'avait plus jamais eu de nouvelles... Elle ne savait même pas s'il était en vie ou non... S'il l'était encore, il ne devait avoir que peu de considérations pour sa soeur pour la laisser sans nouvelles comme celà... Cette pensée avait troublé Serenity, mais elle se reprit... Elle devait assurer son cours. De plus c'était le cours des plus grands, et des plus exigeants...

Le sujet du cours allait être les comètes... Objets étranges et fascinants parcourant l'espace et le temps, elle allait essayer de leur transmettre une partie de son savoir sur la question et de les éclairer sur ce que sont vraiment ces objets...

Au mur elle accrocha une affiche montrant une comète.

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Glycol-f1


Elle alla ensuite s'installer derrière son bureau pour attendre l'arrivée des élèves, ce qui ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://folles-imagerie.actifforum.com/index.htm
Fumasu N
Invité




Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptySam 28 Avr 2007 - 0:15

La fin de semaine approchait et Fumasu attendait avec impatience ce dernier car c'est un de ses cours préférés qui allait bientôt commencer : le cours d'Astronomie. En effet, Fumasu dans ses nombreux moments de solitude, adorait regarder le ciel qui s'offrait devant lui et plus particulièrement la nuit, lorsque le ciel était bien dégagé et l'environnement débarrassé des lumières parasites que l'Homme renvoyait vers le firmament. Enfin, il n'y avait pas que le cours qui plaisait au jeune Poufsouffle : la professeur en elle-même ne le laissait pas insensible.

En effet, il n'allait pas oublier de sitôt son premier cours d'Astronomie de l'année dernière, qui était la première année de mademoiselle Moonlight en tant que professeur. Ce jour-là, il avait été énormément surpris par la beauté de la nouvelle professeur d'Astronomie. Tellement surpris qu'il en avait bégayé pour décliner son identité, ce qu'il l'avait énervé durant tout le reste du cours car la professeur avait eu un petit rire en le voyant parler de cette manière si grotesque. Mais maintenant, il lui parlait comme une personne normale, non sans être ébahi à chaque fois par la beauté de cette femme.

A la fin de la journée, Fumasu remonta tout le château puisqu'il était dans son dortoir et avait fini tôt sa journée de cours. Le jeune Poufsouffle arriva en avance au cours et monta l'étroit escalier de la Tour d'Astronomie pour accéder à la salle de classe. Arrivé devant la porte, Fumasu frappa à la porte et entra. Mademoiselle Moonlight était seule pour l'instant et sourit à son entrée. Il lui rendit son sourire en lui disant d'un ton très poli :

Fumasu -
Bonsoir Professeur Moonlight, je suis heureux de vous revoir cette année.

Fumasu avait tout de suite remarqué la bague à son doigt, ainsi elle était soit fiancée, soit mariée. Il aurait dû dire "Mademoiselle Moonlight" pour voir si elle aurait donné plus de précisions sur le statut marital qu'elle a. Néanmoins, il se mit au premier rang, posa son sac au pied de la table et sortit un encrier, une plume et un morceau de parchemein, attendant les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyMar 1 Mai 2007 - 10:50

Saena monta à la tour d'astronomie pour y suivre le premier cours de l'année. Elle aimait bien l'astronomie, mais pas le professeur, une espèce de bimbo sans aucun charisme, qui sortait avec le directeur de Serdaigle, un homme qui prenait toujours tout au sérieux et qui en était véritablement ennuyeux, voire soporifique. Sae les avait surpris ensemble une fois et avait trouvé qu'au moins, ils allaient bien ensemble.

Elle entra dans la salle de cours, adressa un sourire des plus sincères à la professeure et employa son ton le plus poli.


- Bonjour, mademoiselle Moonlight.

Elle aurait voulu dire "Madame" ne serait-ce que pour lancer une pique à la jeune femme, mais s'était abstenue de peur d'être mal vue. Comme à son habitude, elle se retourna en grimaçant et entreprit de trouver une place. Elle n'avait que l'embarras du choix, étant la deuxième arrivée. Elle reconnut le Poufsouffle déjà présent. C'était l'un des rares Poufsouffle - peut-être le seul - qui avait de l'intérêt car il semblait particulièrement renier sa maison. Et comment ! Elle aurait elle-même eu des envies de suicide si elle s'était retrouvée à Poufsouffle.

Elle remarqua alors qu'il avait les yeux rivés sur la professeure et leva les yeux au ciel. Les mecs, tous les mêmes, il suffisait de pointer une grosse poitrine sur eux pour qu'ils oublient tout le reste... Elle passa à côté de lui sans le regarder mais en murmurant un
"Pathétique...", puis elle alla s'asseoir loin derrière lui, reprenant ses airs de petite fille sage pour le cours.

Edit Arty : Haaaan !! Fuma regardait même pas la prof Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rachel C
Invité




Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:34

Rachel courrait dans la tour. Merde, où était cette salle déjà ? La jeune femme cherchait la salle où se trouvait le cours d’Astronomie. Enfin un cours pour lequel elle courrait. L’Astronomie, elle aimait bien, et puis sa prof était sympa. Pas comme les autres qui l’avaient dans le nez, carrément. Non, Madame Moonlight était douce, enfin, il fallait dire que la Serdaigle ne l’avait encore jamais provoquée. Elle ne perturbait pas ce cours, normal, il l’intéressait, elle écoutait juste, participait quelques fois, mais rarement.

Dans sa course, la jeune fille croisa quelques personnes, qui étaient en septième, comme elle, et sixièmes années, en bouscula plus d’un, pour finalement passer comme une flèche devant la salle qu’elle cherchait. Oups. Rachel arrêta sa course et fit demi tour. Oui, elle avait bien passé la salle d’Astronomie, quelle idiote. La préfète remit en place son uniforme et entra dans la salle de classe.


Rachel – « Bonjour Madame. »

Annonça-t-elle avec un sourire chaleureux. Elle se retourna ensuite, pour choisir où elle allait s’asseoir. Ouf. Elle n’était pas la dernière. Seulement deux élèves étaient arrivés avant elle. En effet, il y avait un garçon, assit au premier rang qui sortait des affaires pour le cours et une fille, au fond de la salle. La Serdaigle était assez sérieuse, et elle comptait bien le montrer en allant s’asseoir au deuxième rang. Elle détestait être au premier, sentant tous les regards passer sur elle, ainsi qu’être au dernier, elle était toujours tenter de dormir dans ces cas là… Comme prévu, elle alla s’asseoir au deuxième rang, derrière le garçon qui était déjà présent. Au moins elle était sûre qu’elle serait cachée par lui, et que le professeur ne verrait pas qu’elle.

Une fois assise, la jeune fille prit le temps de sortir toutes les affaires que Madame Moonlight lui avait demandé d’avoir sur la liste des affaires. Puis elle observa le mur où était accrocher une affiche sur les comètes. Les comètes… C’était donc ça le sujet du cours aujourd’hui. Rachel releva la tête, entendant un autre élève arriver…
Revenir en haut Aller en bas
Serenity Moonlight Fowl

Serenity Moonlight Fowl


Nombre de messages : 943
Age : 42
Maison : ex-serdaigle
Message Perso : Ange d'Artemis
Age du Perso : 23
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:57

Quelques élèves arrivèrent enfin. Le premier à entrer était Fumasu, un poufsouffle de sixième année. L'année passée il avait été un bon élève sérieux et sympathique. Elle lui sourit lorsqu'il arriva.

Fumasu - Bonsoir Professeur Moonlight, je suis heureux de vous revoir cette année.

Serenity - Bonsoir Fumasu... Contente de vous retrouver également.

Elle le regarda s'installer alors qu'une autre élève arriva... Saena Mayberry, une gamine qui se faisait passer pour une petite fille sage, mais Serenity se doutait qu'en réalité c'était une petite peste. C'était la copine de son frère avant sa disparition... Quelle idée il avait eu de s'accoquiner avec une serpentard cet idiot ? Elle lui adressa malgré tout un beau sourire.

Saena - Bonjour, mademoiselle Moonlight.

Serenity - Bonsoir Miss Mayberry.

La prochaine élève à arriver fut une serdaigle, miss Cahill, élève discrète mais attentive qui semblait s'intéresser à l'astronomie. Un sourire.

Rachel – « Bonjour Madame. »

Serenity - Bonsoir Miss Cahill.

La professeur se leva et vint se mettre devant son bureau. Elle regarda les élèves arrivés puis le couloir pour voir si d'autres arrivaient. Elle se déplaça ensuite vers l'image de comète qu'elle avait affiché...

Serenity - Bonsoir à tous, en attendant que vos camarades n'arrivent, je vais vous parler un peu du cours. Nous nous connaissons déja depuis l'année dernière, donc inutile que je me représente. Pour ce premier cours, nous allons étudier les comètes... Vous avez de la chance, il y a justement une comète qui passe dans notre ciel ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://folles-imagerie.actifforum.com/index.htm
Marco Di
Invité




Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyDim 13 Mai 2007 - 21:34

Marco entra en cours d'Astronomie. Qu'en avait il a faire, foncièrement. Surtout que la nuit dernière, il n'avait pas reussit à bien dormir, la fin d'été de septembre étant encore très chaude. Mais les chambres de Pouffsouffles étaient désertes, ses compagnons semblant préférer le travail et les sorties aux douces nuits. Alors il sortait son saxophone et jouait, jusqu'a ce que quelqu'un vienne se coucher. Le son, si le cuivre vibre peu, est relativement sympa, et permet de faire sonner quelques morceaux des Sex Pistols, groupe émérgent de l'époque sans avoir un son trop affreux.

C'est donc en un état de fatigue incroyable que Marco pénétra dans la salle de classe... En baillant discretement. Il fit un signe à une classe d'inconus. Ouais, c't'année, ça n'allait vraiment pas être le pied... les cours d'Astro, il aurait bien aimé arreter, lui... Il s'en contrefichait après tout de savoir ce qu'était une comète. Et, fatigué comme il l'était, il ricocha contre le sol d'un mauvais geste du pied. Il s'écroula, tentant tout de même de se rattrapper avec... L'affiche de la comette. Il en arracha un bout, vers le bas, ou brillait des étoiles uniquement, avant de s'éclater la tronche contre le sol froid. Il se releva peniblement, en clignant des yeux... Woulala... L'étais fatigué le Marco...


Marco~~ Je... Chui vraiment désole, je... je la remplacerais... je... la recollerais... Je... Enfin... Euh... Je... Ben... Euh... Je crois qu'je vais...


*Que tu vas faire quo mon p'tit Marco? Tu viens de t'exploser la tronche par terre, alors arrete de chercher, tu va faire perdre des points à Poufsouffle, c'est tout.*


Marco~~ C'est... C'est la faute des matelas de cette année, ils sont tout dur et j'arrive pas à dormir... Enfin... EUh.. Je voulais dire... Euh... Je m'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:08

Pour la toute première fois de sa vie à Poudlard, Florence était légèrement en retard. Courrant a toute vitesse vers la classe d'Astronomie, on pouvait entendre partout dans les salles devant lesquelles elle passait, le son de ses chaussures noire parfaitement cirées sur le sol. Entrant dans la classes, des mèches chatâines devant les yeux, elle ne vit pas le jeune homme étendu au sol devant elle...Ce qui devait arriver arriva, elle se prit les pieds dans le pantalon du garçon en passant trop près de lui et s'écroula par dessus lui...

Elle était maintenant rouge comme une cerise, fruit qui ornait d'ailleurs ses oreilles...Elle ne savait pas trop quoi faire puis remarqua qu'elle avait peut-être blessé le jeune homme sous elle, elle se mit à genoux à côté de lui sans même remarquer que la classe était déjà à demi pleine et se mordit la lèvre en repoussant des mèches tombant sur ses yeux...


-S'cuse moi hein, j'ai pas fait attention. J't'aide a t'rel'ver?

Demanda t-elle avec son fabuleux accent en se remettant debout et en lui tendant la main. Elle avait bien peur qu'il ne l'ai pas comprise mais au moins le geste de lui tendre la main était compréhensible dans toutes les langues...Puis elle tourna distraitement la tête vers l'enseignante lui souriant en rougissant légèrement.


-Bonsoir Mamoiselle Moonlight, j'm'excuse pour mon entrée un p'tit peu trop mouv'mentée.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Di
Invité




Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:33

HJ: Nyaaaaaaaaaaaah... J'ai perdu mon joli RP T_T

Marco était au sol. Il venait de dechirer l'affiche de sa proffesseur. Il fallait réagir pour ne pas sombrer dans le ridicule. Mais comment? Une idée survint: Se relever en saluant la foule à la manière d'un artiste. Mais comment faire alors qu'une Serdaigle lui tombait dessus. Quoi? Une Serdaigle? Sur lui? AHHHHHHHHHHHHHHHHH. Ou plutot AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE.

Bien quelle ne fut pas louirde, elle s'ecrasa sur lui de toute sa maigre masse, se qui, en plus de l'élan, lui arracha un petit cri de douleur discret. Genre ARGGGGGGGGGG. Mais je vais peut être arreter la mes Onomatopées en Majuscules sinon je vaiz m'faire engueuler... Mais bref... Il releva sa tete qui venait d'être écrasé contre le sol. Visiblement, il n'avait rien, mais quand il passa sa main sur sa bouche, celle ci se couvrit un peu de sang... Et M*rde...


Marco~~ EUh... Je veux bien... Personne n'aurait un mouchoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyLun 14 Mai 2007 - 1:09

HRP~...J'suis désolée. Sad C'est ma faute...?

La jeune fille fut alors prise de panique en voyant qu'elle l'avait blessé, attrapant son mouchoir bleu pâle offert par sa grand mère, elle lui tendit à deux mains en tremblant, elle s'en voulait tant de lui avoir fait mal...Florence regarda Miss Moonlight, elle espérait bien ne pas faire perdre de points à sa maison pour avoir blessé un autre élève et pour avoir dérangé le cours aussi longtemps...Avant même qu'il n'attrape le mouchoir, la jeune fille décida que c'était trop long, son instinc maternel prenant le dessus, elle commenca à lui essuyer le nez...


-Milles fois pardon, j'voulais tellement pas t'faire mal! Ho j'm'excuse j'm'excuse!!!


Disait-elle à répétition en passant le bout de tissus bleu sous son nez, la main calme, elle avait beau avoir l'air affolée, ses gestes de soigneuse étaient des plus précis et rassurants pour une fille dont les mains tremblaient a peine 5 secondes avant. Une fois qu'elle eu terminé, sans la moindre expression de dégoût, un petit sourire aux lèvres, elle remit le mouchoir dans sa poche et se releva.

-Encore une fois, j'm'excuse...

Elle se tourna ensuite vers l'enseignante...

-Vraiment désolée pour tout ça...

Puis elle se dirigea vers un bureau devant, près de Rachel, une fille de sa maison, de la même année d'ailleurs. La préfète.
Revenir en haut Aller en bas
Serenity Moonlight Fowl

Serenity Moonlight Fowl


Nombre de messages : 943
Age : 42
Maison : ex-serdaigle
Message Perso : Ange d'Artemis
Age du Perso : 23
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:54

Serenity finissait juste de parler quand un élève entra et s'affala de tout son long. il arracha même un bout de l'affiche. Elle le fusilla du regard... Massacrer une si belle représentation d'une comète, nan mais quelle idée... Ce fusillement ne dura que quelques seconde, puis la professeur se reprit...

Marco - Je... Chui vraiment désole, je... je la remplacerais... je... la recollerais... Je... Enfin... Euh... Je... Ben... Euh... Je crois qu'je vais... C'est... C'est la faute des matelas de cette année, ils sont tout dur et j'arrive pas à dormir... Enfin... EUh.. Je voulais dire... Euh... Je m'excuse...

Serenity - Il me semble pourtant que la literie n'a pas changé depuis l'an passé... La prochaine fois essayez de trouver une autre excuse...

Une autre fille entra et s'affala sur le jeune homme déja à terre... Serenity ne put s'empêcher de rire devant le spectacle burlesque des deux élèves.

Flo - Bonsoir Mamoiselle Moonlight, j'm'excuse pour mon entrée un p'tit peu trop mouv'mentée.

Serenity - C'est bien le moins que l'on puisse dire mademoiselle... Essayez de ne pas courir en entrant dans la salle...

Elle regarde ensuite la jeune fille essuyer le garçon, apparemment il saignait... Ca ne semblait pas bin grave. Serenity dit alors d'une voix mellée de sérieux, reproche, amusement, ironie, de fait que chacun le prenait comme il voulait...

Serenity - Vous allez bien monsieur Dixmier ? Remettez vous miss Blais, je ne pense pas que ce soit si grave que ça... La prochaine fois mister Dixmier essayer de dormir plus dans votre lit, et non en cours ou sur le chemin, ça sera mieux pour tout le monde... Miss Blais, évitez de trop courir, ou alors en regardant ce qu'il y a devant vos pieds... Bien maintenant allez à vos places...

Elle attendit que les deux élèves rejoingnent leurs places et que le brouhaha provoqué cesse...

Serenity - Bien comme je le disais avant cette interruption momentanée, nous allons étudier aujourd'hui les comètes. Je vous ai parlé également de la chance que nous avons car nous pourrons en étudier une en direct live, étant donné qu'il y en a une justment qui passe dans notre ciel ces temps ci...

Elle se tourna vers l'affiche dont le coin était arraché. D'un sortilège "Réparo" informulé, elle le répara en un instant. Elle se tourna ensuite de nouveau vers les élèves...

Serenity - Avant de commencer réellement, je voudrais savoir ce que vous savez à propos des comètes... Qui parmi vous peut m'en dire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://folles-imagerie.actifforum.com/index.htm
Invité
Invité




Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:34

Florence, assise à sa place souriait, mal à l'aise, après tout elle avait fait mal à quelqu'un mais bon...Ce n'était pas bien grave, elle savait qu'a l'avenir elle ne devrait plus courrir sinon au moins regarder où elle va. Elle arrivait maintenant même à trouver ça drôle...Puis Mademoiselle Moonlight commenca...

Serenity - Bien comme je le disais avant cette interruption momentanée, nous allons étudier aujourd'hui les comètes. Je vous ai parlé également de la chance que nous avons car nous pourrons en étudier une en direct live, étant donné qu'il y en a une justment qui passe dans notre ciel ces temps ci...


Elle répara ensuite l'affiche brisée puis continua...

Serenity - Avant de commencer réellement, je voudrais savoir ce que vous savez à propos des comètes... Qui parmi vous peut m'en dire quelque chose ?

En élève studieuse, Florence ne put retenir son bras qui s'élança dans les airs sans même qu'ellle n'ai pu s'en rendre compte. Elle avait la main vers le ciel et réfléchissait en même temps à tout ce qu'elle savait à propos de ces boules de glace et de pierre...

Florence - Les comètes ont été nommées à partir du mot "Kometes" qui veut dire "Chevelu". Ce sont des petits astres dont l'orbite est normalement une élipse très allongée. Le noyau de la comète est formé de glace et de pierres météoriques. La chevelure serait composée de gaz, plus précisément ; De l'eau, Du monoxyde de carbone, Du dioxyde de carbone, du méthane, de l'amoniac et de l'acide cyanhydrique. C'est pas mal tout c'que je sais des comètes. Ha ouais, 'sont composées de trois parties ; Le noyau, La queue et la chevelure....C'est tout!


Elle se tût donc, n'ayant plus rien à dire, elle regarda autour d'elle, ayant un peu peur de se faire jeter un avion en papier ou une boule de gomme dans les cheveux...Enfin bon. Ce n'était jamais arrivé encore à Poudlard mais comme on dit, il y a un début à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marco Di
Invité




Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:15

Marco se redessa comme il pouvait. Son nez ne le faisait pas vraiment souffrir, mais le sang qui coulait était relativement génant. D'une manière incroyablment rapide, la demoiselle se precipita pour éssuyer le sang se son nez. Elle était super sympa celle là... Puis la Miss Moonlight brisa son excuse: La literie n'avait pas été changée. mais alors? Pourquoi avait il tant de fatigue? Bonne question. Il remercia Florence de la tête, avant de lui aussi reprendre place.

Serenity~~ Vous allez bien monsieur Dixmier ? Remettez vous miss Blais, je ne pense pas que ce soit si grave que ça... La prochaine fois mister Dixmier essayez de dormir plus dans votre lit, et non en cours ou sur le chemin, ça sera mieux pour tout le monde...


Marco~~ No probs Miss, j'vais bien... On m'a bien soigné

Il esquissa un sourire à l'attention de la Serdaigle dont il ne connaissait, malheureusement, que le nom de famille. Blais. D'où elle pouvait bien venir? Bonne question. Maintenant... Comment la remercier en regles. Ben ouais, ça se fait, nan? Dommage, il n'eut pas le temps de prendre la paroles que Miss Moonlight et la Mysterieuse Serdaigle avaient enchaînés. Bon... Il pensait savoir un p'tit truck en plus... Mais n'en était pas vraiment sur...


Marco~~ Je crois que... Enfin chui pas sur, hein? Que... Ce sont le affres de collision entre planètes. Ou des Restes du Big Bang, un truck comme ça quoi...


Il prit ensuite une feuille de papier. Comment la remercier. Il pourrait lui offrir un verre? Mais cela ne faisait il pas tentative d'approche? Oh... Et puis au pire... Cela ne s'rait pas bien grave si elle refusait...

Citation :

Hello!
C'est Marco, le type qui t'as fait tomber. J'voulais m'excuser en t'offrant une bierraubeurre...

Il plia le tout, envoya un sort adequat, et le mot devint un oiseau de papier qui s'envolait vers la paume de Florence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:10

La jeune fille sourit après que le jeune homme qui l'avait fait chuté ai ajouté une suite à sa réponse. Elle le regarda en souriant...C'était un Poufsouffle... Elle avait elle aussi entendu son nom de famille. Dixmier...Elle se demandait sérieusement d'où ça venait comme nom, elle trouvait ça plutôt spécial. Pas comme le sien qui était si banal d'ou elle venait...Puis un petit oiseau de parchemin vint se poser dans sa main, elle espérait bien que Mademoiselle Moonlight ne l'avait pas vu...

Citation :
Hello!
C'est Marco, le type qui t'as fait tomber. J'voulais m'excuser en t'offrant une bierraubeurre...

Ha tiens, son nom était Marco. Hmm...Enfin bon...Une bierreaubeurre hein?...


*...Mais il t'invite à aller prendre un verre!...Hm y'est pas mal beau en plus. Pourquoi pas...C'est sûr'ment sa façon de t'remercier pour ta petite attention envers son nez.*


Sur cette pensée elle ne put retenir un ricanement discret puis elle renvoya, caché, un petit papier flottant par dessous les tables...C'était moins visible qu'un petit oiseau mais bien moins mignon. Le bout de papier vint se poser sur ses cuisses avec écrit dessus:


Citation :
Merci, j'accepte avec plaisir. En passant, je m'appelle Florence.
Revenir en haut Aller en bas
Serenity Moonlight Fowl

Serenity Moonlight Fowl


Nombre de messages : 943
Age : 42
Maison : ex-serdaigle
Message Perso : Ange d'Artemis
Age du Perso : 23
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptySam 2 Juin 2007 - 16:18

Florence - Les comètes ont été nommées à partir du mot "Kometes" qui veut dire "Chevelu". Ce sont des petits astres dont l'orbite est normalement une élipse très allongée. Le noyau de la comète est formé de glace et de pierres météoriques. La chevelure serait composée de gaz, plus précisément ; De l'eau, Du monoxyde de carbone, Du dioxyde de carbone, du méthane, de l'amoniac et de l'acide cyanhydrique. C'est pas mal tout c'que je sais des comètes. Ha ouais, 'sont composées de trois parties ; Le noyau, La queue et la chevelure....C'est tout!

Serenity écouta surprise la réponse de miss Blais, elle était très complète et juste. Bien que quelques détails manquait. Elle lui fit un sourire avant de lui répondre d'une voix douce.

Serenity - Bien Miss Blais... 15 points pour votre maison, votre réponse est bien et presque complète, malgré quelques détails manquant... Malgré tout, après avoir perturbé le début du cours monsieur Dixmier et vous, vous auriez au moins pu attendre la fin du cours pour faire votre courrier... 5 points seront enlevés à chacun de vous...

Une petite moue désaprobatrice apparait sur le visage de la professeur quand sur la fin de sa phrase. Elle retrouve ensuite son sourire

Serenity - Vous avez raison Miss Blais, Le mot comète vient du grec « kometes » qui signifie chevelu. Elle sont appelées ainsi à cause de leur longue traînée lumineuse due à l'interaction entre la comète à vitesse élevée au voisinage du Soleil et le vent solaire.
De tout temps, les comètes ont fasciné les hommes, on a découvert dans des annales chinoises, datant du 23eme siecle avant JC, des descriptions de comètes. De nos jours, on compte environ 2000 cometes périodiques... Certaines plus connues que d'autres et plus brillantes...


Serenity s'arrête un moment pour afficher un schéma avant de reprendre...
Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Image30
Schéma de l’orbite d’une comète


Serenity - Comme l'a dit miss Blais et comme vous pouvez le voir sur ce schéma, une grande partie des comètes ont une orbite elliptique, et tournent autour du soleil : ce sont les comètes périodiques.
Les comètes sont dites conventionnellement à courte période quand leur période est inférieure à 200 ans. Elles seraient originaires de la ceinture de Kuiper.
Les comètes dont la période est supérieure à 200 ans sont supposées provenir du nuage d'Oort.

La ceinture de Kuiper est une zone du système solaire s'étendant au-delà de l'orbite de Neptune. Cette zone, en forme d'anneau, est sans doute composée de plus de 35 000 objets de plus de 100 km de diamètre, essentiellement situés dans le plan de l'écliptique. Le nuage d'Oort est la théorie la plus généralement admise sur l'origine des comètes à longue période, il s'agirait d'une vaste enveloppe de corps située bien au-delà de l'orbite des planètes et de la ceinture de Kuiper, comme vous puvez le voir sur le schéma suivant, je l'avoue il peut paraitre un peu compliqué... et ce n'est pas vérifié, il s'agit d'une vue d'artiste comme on peu dire...

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Kuiper_oort_%28french%29


Serenity se tait pour laisser le temps aux élèves d'assimiler ce qu'elle vient de dire. elle ne profite pour préparer de nouvelles affiches à mettre...


HJ : Finalement vous pouvez répondre... je ne vais pas tout dire dans un suel post... A vous de réagir ^^ sinon je continuerais plus tard si personne n'a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
http://folles-imagerie.actifforum.com/index.htm
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:30

[HJ pour Thom : Bah, t'as remarqué la bague qu'elle portait, fallait bien la regarder pour ça siffle ]

Le cours commença alors, au grand désespoir de Saena qui sentait que ça allait encore être extrêmement soporiphique. Elle ne se trompait pas puisque la professeure entama un cours sur les comètes, ce qui manquait de faire bailler la jeune Serpentard. Vraiment très, très ennuyeux. Et il n'y avait personne de sa maison pour lui tenir compagnie, un vrai cauchemar. Saena regrettait de ne pas avoir raté cette matière aux BUSE, mais à l'époque, elle aimait bien cette matière...

Hélas, elle n'avait pas le choix. Pour le bien de sa maison, elle devait, comme à son habitude, jouer les élèves modèle. Etant la seule représentante de Serpentard, c'était à elle qu'il incombait de ramener des points. Elle prit son courage à deux mains et écouta le discours de Serenity afin de pouvoir répondre aux questions. Elle essaya d'imaginer que c'était un autre professeur qui parlait. Après que les autres élèves avaient répondu [HJ : sisi, c'est français] aux questions simples, elle décida de montrer un intérêt plus profond pour les comètes et leva la main pour parler. Elle y allait au culot et espérait que le professeur ne le prendrait pas mal.


- Professeur, j'ai une question. Vous dîtes que les comètes périodiques sont celles qui ont une orbite elliptique et tournent autour du soleil. Or, il me semble que toutes les comètes ont été reconnues comme périodiques, et que l'on parle plutôt de comètes à courte période et de comètes à longue période. Est-ce bien ça ou me tromperais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyJeu 5 Juil 2007 - 22:37

Le cours d’astronomie était un des rare cours où Amanda n’avait pas sa sœur dans la salle faisant l’élève modèle, c’est donc pour cela qu’elle considérait qu’elle devait y faire ses preuves. Elle montait à son rythme les marches amenant à la tours où avait lieux le cours, elle y croisa alors de nombreux Serdaigle, normal puisque leur salle commune se trouvait non loin.

Arrivé dans la salle, Amanda passa tel un fantôme devant Miss Moonlight, elle lui fit un timide sourire en guise de bonjour et poursuivi son chemin jusqu’à une place. Un poster montrant une comète était accroché derrière elle, un sourire se fit voir sur le visage de la jeune blonde, voila un thème qu’elle allait apprécier.
A peine le cours commencé que certains élèves débarquèrent en trombe, leur retard fut tout de même excusé et Miss Moonlight poursuivi son cours, avec l’aide d’une élève elle définit ce qu’était une comète et ses trajectoires.
Amanda passionnée ne perdait pas une goutte, et notait tous ce dons elle pensait être intéressent à approfondir.
C’est après une longue explication qu’une Serpentard demanda:


- Professeur, j'ai une question. Vous dîtes que les comètes périodiques sont celles qui ont une orbite elliptique et tournent autour du soleil. Or, il me semble que toutes les comètes ont été reconnues comme périodiques, et que l'on parle plutôt de comètes à courte période et de comètes à longue période. Est-ce bien ça ou me tromperais-je ?

Amanda semblait comprendre la question et ajouta alors d’un trait:

-Et bien non moins de la moitié des comètes sont reconnues comme périodiques et ce ne sont que celle qui ont comme l’a dit le professeur une orbite elliptique et tournent autour du soleil. Les autres comètes sont dites « conventionnelles » et afin de déterminer leurs provenance nous parlons alors de comètes à courte ou longue période! Enfin je crois… désolé professeur…

*Idiote ce n’est pas sa tu aurait du te taire!!*
Revenir en haut Aller en bas
Serenity Moonlight Fowl

Serenity Moonlight Fowl


Nombre de messages : 943
Age : 42
Maison : ex-serdaigle
Message Perso : Ange d'Artemis
Age du Perso : 23
Date d'inscription : 20/06/2006

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyLun 23 Juil 2007 - 17:47

Hj : Gomen Nasai chers élèves pour cet énorme retard. J'espère que ma réponse vous plait ^^



Sae - Professeur, j'ai une question. Vous dîtes que les comètes périodiques sont celles qui ont une orbite elliptique et tournent autour du soleil. Or, il me semble que toutes les comètes ont été reconnues comme périodiques, et que l'on parle plutôt de comètes à courte période et de comètes à longue période. Est-ce bien ça ou me tromperais-je ?

Serenity fut surprise par l'intéret que portait miss Maybery à son cours, Elle l'avait vue peu avant aux limites de l'endormissement. Sans doute le cours n'était pas assez intéressant pour elle. Elle allait tout de même y répondre avec un sourire encourageant quand miss Rosenberg prit la parole.

Amanda - Et bien non moins de la moitié des comètes sont reconnues comme périodiques et ce ne sont que celle qui ont comme l’a dit le professeur une orbite elliptique et tournent autour du soleil. Les autres comètes sont dites « conventionnelles » et afin de déterminer leurs provenance nous parlons alors de comètes à courte ou longue période! Enfin je crois… désolé professeur…

Serenity - Question intéressante miss Maybery, mais oui vous vous trompez. Comme l'a bien dit miss Rosenberg, toutes les comètes n'ont pas une orbite éliptique. 5 Points pour toutes les deux. A première vue, on pourrait le croire, mais tout ceci dépend de "l'excentricité", terme utilisé par les scientifique pour classifier les comètes.

L’excentricité e : L’orbite de la comète peut être quasiment circulaire (e=0), elliptique (e<1), parabolique (e=1) ou hyperbolique (e>1). Dans les deux derniers cas il s’agit d’une comète non périodique qui n’effectue qu’un seul passage dans le système solaire.
Sur les 883 comètes répertoriées,185 sont des comètes à courtes périodes, dont 162 ont une période inférieure à 20 ans et 23 ont une période comprise entre 20 ans et 200 ans, la comète de Halley par exemple. En ce qui concerne les 698 comètes restantes, 347 ont une orbite parabolique (leur excentricité ne peut pas être distinguée de 1 dans les limites de précision des observations), 213 sont elliptiques (avec P>200 ans) et 138 sont hyperboliques.
(Chiffres tirés de l’édition de 1996 du « Catalog of cometary orbits » de Mardsen et Williams, N'a pas trouvé les chiffres de 1982)

Serenity s'arrêta un moment pour mettre une nouvelle affiche décrivant la structure d'une comète.

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Structure


Serenity - Comme on peut le voir sur ce schéma, et comme l'a si bien dit miss Blais, on peut distinguer différentes parties bien distinctes sur la comète. On y trouve le noyau, la coma ou chevelure, les queues et le nuage d'hydrogène.

Le noyau : L'hypothèse de constitution du noyau la plus communément admise est qu'il serait un corps solide constitué de glaces et de matières météoritiques agglomérées. Ces glaces se subliment sous l'action du vent solaire et donnent naissance aux gaz constituant le reste de la comète. Le diamètre de ce noyau est estimé entre quelques centaines de mètres et quelques kilomètres.

Le noyau est entouré par la Coma ou la Chevelure : C’est un nuage de gaz sublimés à partir du noyau et de grains de poussière entraînés par les gaz. La coma est composée principalement d’eau, de monoxyde et dioxyde de carbone, de méthanol et d’autres gaz volatils. Son rayon peut aller de 10 000 à 100 000 km lorsque la comète est active. La brillance de la chevelure est plus forte vers le centre du noyau.

La queue d'ions, de poussières et le nuage d'hydrogène
A de grandes distances du noyau, la coma se sépare en deux queues :
* La queue d’ions peut atteindre 100 millions de kilomètres. Elle est rectiligne, entraînée par le vent solaire. Cette queue est composée par les ions issus de la photochimie dans la coma.
* La queue de poussières peut s’étendre sur 10 millions de kilomètres. Elle est formée des particules de poussière qui sont éjectées du noyau lorsque les gaz subliment. C’est la partie qui est visible à l’œil nu pour les comètes les plus spectaculaires. Cette queue est courbe et sa direction opposée au soleil. Les grains finissent par se satelliser autour du soleil, et quand la Terre entre dans une région qui a été traversée par une comète, les particules, en pénétrant dans l’atmosphère, produisent des étoiles filantes.
Enfin, un nuage d’hydrogène dont le rayon peut atteindre plusieurs millions de kilomètres (typiquement 100 000 000 km) entoure la comète d’une enveloppe très tenue d’atomes d’hydrogène.


Serenity laissa le silence retomber, le temps que les élèves assimilent ce qu'elle venait de dire ou recopient les notions essentielles qu'elle avait notées au tableau. C'était aussi le temps pour poser les questions qu'ils voulaient avant la partie pratique du cours : l'observation au télescope et a l'oeil nu d'une comète. Un sourire encourageant, Serenity reprit d'une voix douce.

Serenity - Avez vous des questions ? Y-a-til des points que vous n'avez pas comprits ? Si tout va bien nous allons passer à la partie pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://folles-imagerie.actifforum.com/index.htm
Invité
Invité




Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:12

A sa grande surprise la réponse spontanée qu’Amanda avait fournie était bonne.

*Sa valait le coup de relire mes notes hier*

Se dit-elle en plus d’avoir la satisfaction d’une réponse juste, elle avait réussie à obtenir 5 points pour sa maison. Rien de tel dans une journée pour la continuer du bon pied. Le sourire de Miss Moonlight la rassura, elle réussissait dans ce cours.


*Tiens! Tu vois Anne j’y arrive moi aussi*


Suite à son intervention la professeur d’Astronomie continua son cours de plus belle en décortiquant toute les caractéristiques d’une comète. De nombreux points avaient été soulevés, Amanda voyait des élèves qui simplement écoutaient, elle ne pouvait se contenter de cela, elle écrivait et prenait le plus de note possible.

Un nouveau poster fut accroché cette fois montrant la structure d’une comète, Miss Moonlight en fit alors le commentaire et encor une fois Amanda nota toutes les informations. Après une longue explication le silence retomba heureusement les informations les plus importantes s‘étaient inscrite au tableau, la Gryffondor relue alors ses notes rapidement et son cours lui paru complètement clair et complet.


Serenity - Avez vous des questions ? Y-a-til des points que vous n'avez pas comprits ? Si tout va bien nous allons passer à la partie pratique...

Amanda jeta alors un regard a la professeur en faisant non de la tête. Elle était impatiente de passer à la partie pratique qui devait sans doute être l’observation d’une comète. La blonde se demanda tout de même comment ils allaient pouvoirs en observer une sachant qu’elles ne passent que très rarement!
C’est donc avec une excitation certaine qu’elle attendit la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Saena Mayberry

Saena Mayberry


Nombre de messages : 296
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 18 ans
Date d'inscription : 18/04/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Fondatrice / Administratrice / Membre des 9
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:11

Rosenberg - Et bien non moins de la moitié des comètes sont reconnues comme périodiques et ce ne sont que celle qui ont comme l’a dit le professeur une orbite elliptique et tournent autour du soleil. Les autres comètes sont dites « conventionnelles » et afin de déterminer leurs provenance nous parlons alors de comètes à courte ou longue période! Enfin je crois… désolé professeur…

Sae lâcha un discret "peuh !" d'un air mécontent. N'importe quoi. Et comme elle faisait la fière cette sale Gryffondor à la reprendre. Une véritable lèche-bottes envers la professeure. D'autant qu'elle avait tort, Saena s'était renseignée à ce sujet.

Moonlight - Question intéressante miss Maybery, mais oui vous vous trompez. Comme l'a bien dit miss Rosenberg, toutes les comètes n'ont pas une orbite éliptique. 5 Points pour toutes les deux. A première vue, on pourrait le croire, mais tout ceci dépend de "l'excentricité", terme utilisé par les scientifique pour classifier les comètes.

La Fureteuse écarquilla les yeux. La professeure donnait raison à cette idiote de Rosenberg ? Elle serra les dents, agacée et haineuse. Pourtant, elle était certaine d'avoir raison. Cette prof lui en voulait, c'était certain. Elle faisait du favoritisme. Mais Sae ne pouvait pas protester. On ne devait jamais contredire un professeur deux fois de suite, c'était risquer de perdre des points. Elle devait prendre sur soi. Elle lança un regard glacial à la Gryffondor puis écouta le reste du cours, fulminant. Moonlight continuait ses explications.

Moonlight - L’excentricité e : L’orbite de la comète peut être quasiment circulaire (e=0), elliptique (e<1), parabolique (e=1) ou hyperbolique (e>1). Dans les deux derniers cas il s’agit d’une comète non périodique qui n’effectue qu’un seul passage dans le système solaire.
Sur les 883 comètes répertoriées,185 sont des comètes à courtes périodes, dont 162 ont une période inférieure à 20 ans et 23 ont une période comprise entre 20 ans et 200 ans, la comète de Halley par exemple. En ce qui concerne les 698 comètes restantes, 347 ont une orbite parabolique (leur excentricité ne peut pas être distinguée de 1 dans les limites de précision des observations), 213 sont elliptiques (avec P>200 ans) et 138 sont hyperboliques.


Sae avait du mal à se retenir pour ne pas bailler. Ce cours était soporifique. La professeure alla accrocher une nouvelle affiche où l'on pouvait voir la structure d'une comète.

Moonlight - Comme on peut le voir sur ce schéma, et comme l'a si bien dit miss Blais, on peut distinguer différentes parties bien distinctes sur la comète. On y trouve le noyau, la coma ou chevelure, les queues et le nuage d'hydrogène.

Puis elle continua, encore et toujours. Elle parlait beaucoup, beaucoup trop pour Saena. Celle-ci sortit de sa torpeur quand Serenity termina.

Moonlight - Avez vous des questions ? Y-a-til des points que vous n'avez pas comprits ? Si tout va bien nous allons passer à la partie pratique...

Elle secoua la tête. Non, pas de question, elle n'avait pas envie de se faire ridiculiser à nouveau sans raison. Elle préférait attendre la suite du cours, la pratique. Ca, c'était déjà plus intéressant que d'écouter une leçon ennuyeuse et monocorde.
Revenir en haut Aller en bas
Atreus Calgar

Atreus Calgar


Nombre de messages : 1090
Age : 32
Maison : S.E.R.D.A.I.G.L.E
Message Perso : Vous aimeuuuuh ! (L)Tigresse, Evanounette, Stephichou, Jumelle, Meeeeel', Thominou, Maureen... (L)
Age du Perso : 17 ans
Date d'inscription : 17/07/2007

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Modo déjanté et sado-maso.
Facultés Spéciales: //

Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:25

Depuis le début du cours, Atreus, affalé sur sa chaise, regardait la prof d'un regard vide et maussade. Quel cours ennuyeux c'est pas possible ! Et puis ses potes de trips n'était pas là... Comment passer le temps utilement dans ce cours ?
Le jeune homme ne cessait de regarder autour de lui et détaillait les autres élèves de la classe. Il connaissait de vue les Serdaigles présents. Sa préfète était présente. Il eut un sourire mauvais en pensant à ce statut. Préfet... Respect de l'ordre et du réglement ? Mais c'était justement le désordre et l'irrespect des interdits qui rendait la monotonie des cours et du château plus excitante !
Atreus secoua la tête et continua son examen des étudiants présents aux cours. Des poufsouffle et des gryffondor ? Pfouah...
Il remarqua alors dans un coin d'ombre une serpentard qui lui était inconnu. Il l'observa un instant, perdant son regard dans les reflets de ses cheveux bruns avant que son examen soit interrompu par... La question que posa la jeune Serpy.
    Sae - Professeur, j'ai une question. Vous dîtes que les comètes périodiques sont celles qui ont une orbite elliptique et tournent autour du soleil. Or, il me semble que toutes les comètes ont été reconnues comme périodiques, et que l'on parle plutôt de comètes à courte période et de comètes à longue période. Est-ce bien ça ou me tromperais-je ?
Le Serdy ouvrit de grands yeux. Il n'avait strictement rien compris à la question... Il reporta son regard sur le professeur Moonlight, attendant la réponse. mais cette dernière fut prise de court par la Gryffondor. Mais de quoi elle se mélez celle-là ? Son antipathie naturel pour les Gryff lui fit naître un rictus malfaisant.
    Amanda - Et bien non moins de la moitié des comètes sont reconnues comme périodiques et ce ne sont que celle qui ont comme l’a dit le professeur une orbite elliptique et tournent autour du soleil. Les autres comètes sont dites « conventionnelles » et afin de déterminer leurs provenance nous parlons alors de comètes à courte ou longue période! Enfin je crois… désolé professeur…
Aïe... Elle lui embrouillait encore plus la tête celle-là ! Il soupira et laissant tomber ses deux coudes sur son bureau de bois, il se prit la tête dans les mains. Quelle matière absurde que l'Astronomie !
    Serenity - Question intéressante miss Maybery, mais oui vous vous trompez. Comme l'a bien dit miss Rosenberg, toutes les comètes n'ont pas une orbite éliptique. 5 Points pour toutes les deux. A première vue, on pourrait le croire, mais tout ceci dépend de "l'excentricité", terme utilisé par les scientifique pour classifier les comètes.
S'ensuivit alors de lourdes explications qu'Atreus s'efforça tant bien que mal d'assimiler. Ses yeux se fermèrent, mais il lutta pour les garder ouvret. Il fallait dire que la chaleur étouffante de la classe ne l'aidait pas. Il griffonna quand même, la mine pateuse, le cours avec un entrain surprenant...

Le jeune homme releva la tête quand la prof lança :
    Serenity - Avez vous des questions ? Y-a-til des points que vous n'avez pas comprits ? Si tout va bien nous allons passer à la partie pratique...
Le Serdy voulu ouvrir la bouche pour demander des explications plus précise mais la fatigue l'accablait à tel point qu'il laissa tomber sa main et observa d'un regard morne Serenity. Il se rattraperait peut-être sur la partie pratique... Quoique... Enfin il verrait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes   Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - 6ème et 7ème année : Les Comètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser