MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Revain D
Invité




Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:50


Revain venait de revendre sa boutique de materiel de Quidditch. Il s'était assuré de ne plus devoir s'éffrayé d'un quelquonque problème d'argent pour ses années de retraite. Il en était heureux. Après avoir pris un petit dejeuner copieux, il se dirigea vers le terrain de Quidditch de Poudlard.

Il restait, comme toujours, époustouflé. Les conditions d'évolutions des sportif était optimale, et seule cette école pouvait se vanter de posseder des installations similaires à celle d'une équipe proffessionelle. La veille, il avait addressé un petit courrier à la directrice. Il y demandait une loge, ou il pourrait recevoir ses élêves. C'était, pour le moment, sa seule éxigence.

Les premiers élêves arrivèrent enfin. D'un geste de la tête, le nouveau proffesseur les salua. Il sortit les balais du placard de fer, cadenassé, dans lesquels ils étaient rangés. Il était noir, pourvu d'une rose blanche sur le haut du manche.

Les élèves, étonnés, le regardèrent avec de grands yeux. Mais qu'était-ce? Il s'agissait des balais BlackRoses, ses créations, qu'il avait spécialement préparé pour de jeune gens qui faisaient leurs premiers pas dans le monde du vol. Comportement parfait, vitesse reduite à quarante kilomètre/heure seulement, coussinage renforcé... Il avait même appliqué le sort dit "collant" une de ses invention, qui, en cas de desequilibre, rendait une fine épaisseure de bois collante, puis ramenait l'élève au sol, en stationaire.

Oui, ingenieux. C'était un mot qui designait bien Revain et ses invantion. Serait il aimer des élèves? Certain se seraient ils informés de sa responsabilité factice dans la defaite de l'Anglettere, quelques années plutôt?

Il decida de ne pas hesiter, et dit, avec simplicité.


-Salut les gosses. Aujourd'hui, on va faire de la théorie. On vera plus tard dans l'année pour la pratique. Au faite... Moi c'est Revain Dopey. Le premier qui m'appelle Monsieur Dopey, je colle dix points en moins à sa maison.


Et oui, ce prof n'était pas comme les autres. Il était plus amical qu'eux. Et il detestait qu'on le prenne pour un vieu chnock! Alors il aimait que l'on l'appelle simplement Revain. On pouvait penser, avec raison, qu'un autre marque de respect que "Divins seigneurs de mon âmes" ne serait pas apprecier...


-Vos noms... Votres éxperiences du vol... Avez vous votre propre balais?

HJ: Pour se cours, vous devrez vous munir de Paille de Nenuphare, de Lotus, de Blé, de Chêne, de Bouleau.


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:01

Xela arriva , ses differnetes boites de paille dans son sac... Il pensa à son balais, qu'il avait confectionné avec Revain Dopey...C'était une sorte de Nimbus 1000 mais il était plus maniable , plus souple et plus rapide , en gros , il était deux fois mieux... Lorsqu'il arriva , Xela fut scotché.. Le professeur n'était autre que l'ancien propriétaire du magasin de balais...celui qui l'avait aidé à la création de son balais!

Xela s'approcha , regarda un moment le professeur puis se resaisit lorsque celui-ci posa sa question..


-Xela yan-chu , première année , Gryffondor...mon niveau? Je me débrouille assez bien..je suis même dans...

Xela s'arreta , celui-ci savait déja tout et le gryffondor ne voulait pas que les autres élèves le sachent.. Le jeune garçon regarda Revain puis poursuivit:

-Oui , Revain , j'ai mon propre balais..

Xela n'avait pas de mal à l'appeler par son prénom , étant donné qu'il l'avait cotoyé auparavant..
Xlea regarda autour de lui , les autres semblaient surpris par l'attitude du professeur..mais pour Xela , au contraire cette attitude le détendait..


Edit Revain:Modification démandée Effectuées. Flemmard^^
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Dalite
Elève de troisième année.
Morgane Dalite


Nombre de messages : 783
Age : 30
Maison : Serdaigle
Age du Perso : 13 ans.
Date d'inscription : 23/10/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP:
Facultés Spéciales: //

Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:23

Enfin un cours ou on pouvait être habillée normalement ! Morgane en avait marre des robes, c'était très encombrant ! Au moins, au cours de vol on pouvait mettre des habits moldus, des habits normaux !
La pelouse était légèrement humide, il avait plu la veille. Premier cours de vol de l'année, Morgane était impatiente. Elle avait déjà fait du Quidditch avec son frère, dans sa ferme du nord, mais on lui avait dit que cette année le professeur était Revain Dopey, un des plus populaires concepteurs de balais.
<morgane se dirigeait vers le terrain. Autre avantage de ce cours : pas de sac, pas d'affaires à emmener, rien ! Morgane sourit, elle se sentait plus légère sans ce gros morceau de tissus accroché à son épaule. Elle arriva sur le terrain, la pelouse était plus rase que dans le reste du parc. Les élèves était déjà presque tous là, en demi cercle. Morgane attendit quelques instant en parlant, puis il sembla que tout le monde fut là. Alors le professeur se présenta. Revain Dopey, c'étai bien lui. Morgane fut très étonnée qu'il leur demande de ne pas l'appeler monsieur. Puis il demanda des renseignements à chacun.
Le garçon à coté de Morgane répondit, puis elle pris la parole.


" Je m'appelle Morgane Dalite, à Serdaigle. J'ai déjà fait du Quidditch avec mon frère l'année dernière. Par contre, je n'ai pas de balais, on m'a dit que les premières années ne pouvaient pas en avoir, alors je n'en ai pas emmené. "
Revenir en haut Aller en bas
http://and-sugar-x.skyrock.com
Revain D
Invité




Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:31

En voyant le regard plus qu'étonné de Xela, il sourit. Et oui. Il était professeur à Poudlard. C'était un vieux plan "Année(s) Sabatique(s)" (^^) qu'il avait decider d'effectué. Il se rappella tout de même avec émotion que Xela avait fait un petit stage avec lui pour confectionner son Nimbus 1000 Extans' 81.

Rahh... Nimbus. De mauvais souvenirs. Le sponsors qui avait ruiner sa carrière... Il se rappella precisément de l'article du Nimbus Mag'. "Celui que l'on prenait pour un champion est un champignon" Titre aggressif. Qu'il avait toujours en travers de la gorge.


-Oh! Xela! Cela ce passe bien avec ces brutes de coureurs? Tu t'intègre bien? Les enfants... Si un jour vous avez un problème de paille, appellez le. Il est doué!

Il fit un grand sourire à la classe.

-Bien que, à la fin du cours, vous n'en aurez point besoin, vous saurez le faire vous même.

Xela serait gêné, mais qu'importe. Au fond, cela lui donnerait peut être plus de cette reconnaissance après laquelle tous les jeunes courent... Il se tourna vers Morgane.


-Enchanté... Vous dites ne pas avoir de balais? Ce n'est pas important. Avez vous pris vos pack de pailles, qui vous ont été envoyés en même temps que la liste des fournitures?


Et si, il fallait un strict minimum, pour les Cours à Thèmes. Ce n'était pas bien difficiles que de prendre cinq petit paquet, longs et affinés, dans ses bras^^.
Revenir en haut Aller en bas
Revain D
Invité




Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptySam 20 Jan 2007 - 21:54

HJ: Cours rouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptySam 20 Jan 2007 - 22:45

Xela salua Morgane avant de reposer ses yeux sur Revain. Le jeune Gryffondor souria puis se tourna vers les autres , ils n'étaient que deux mais ils étaient un peu en avance... Xela posa son sac de paille prêt de Revain avant de demander:

-On va...apprendre à mettre la paille sur notre balais??

Xela savait la réponse , il repensa alors à Matabe , c'est lui qui lui avait appris , il lui devait beaucoup...dotn son integration dans l'équipe.. Matabe lui avait donné pleins de trucs...il avait eut raison , ça allait lui servir...

Le jeune Gryffondor regarda sa paille puis repensa à son balais...au moment où il avait enfilé sa paille...
Revenir en haut Aller en bas
Orlando Mainella

Orlando Mainella


Nombre de messages : 321
Age : 34
Maison : Gryffondor
Message Perso : Je suis unique :D une chance deux comme serait p-t trop :D
Age du Perso : 12 ans
Date d'inscription : 05/11/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Joueur Heureux
Facultés Spéciales: //

Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptyLun 22 Jan 2007 - 3:52

Orlando a fait des cauchemars étranges cette nuit et il a eu quelque difficulter à dormir mais rien de trop grave. Xela est partit avant lui au cours de vol prévu. Orlando lui est rester sur son lit, a réfléchir à ce qu'il avait vu durant son sommeil. Heureusement qu'il aime le vol sinon il était sûr d'arriver en retard. Il se dépêche à se préparer, prend son nimbus 1000 encore en très bon état et quand même assez compétitif ainsi que les fournitures demandées pour le cours.

Enfin arrivé à l'extérieur, Xela et une serdaigle sont arrivé au cours, rien semble être commencer. Orlando avait reprit son caractère enthousiasme pendant son trajet vers le cours. Un sourire dans le visage, il s'adresse au professeur.


-Bonjour, je m'appelle Orlando Mainella, je suis à gryffondor en première année. Je ne sais pas si c'est important de savoir mon niveau mais je suis l'attrapeur de Gryffondor, pourtant c'est la première année que je touche à un balais...

Orlando regarde naturellement dans les yeux de l'enseignant et trouve qu'il a l'air sympathique alors il va sûrement aimer le cours. Il va se placer près de Xela. Orlando se dit que Xela n'allait sûrement pas avoir de difficulté non plus puisqu'il était son remplaçant et un coureur dans des courses. Il était beaucoup plus qualifié qu'Orlando mais ça ne le dérangeait pas vraiment... Orlando attend patiemment les directives du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Revain D
Invité




Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptyLun 22 Jan 2007 - 13:57

HJ: Maintenant, le cours est lancé. Sauf si vous souhaitez vraiment arriver en retard, vous êtes présent.

Revain sourit quand il entendit parler Xela. Avec celui ci, il avait fait un petit stage, et Revain savait qu'il savait rempailler un balais. C'était déjà un petit avantage pour lui. Mais son cours allait plus porté, outre le rempaillage, sur la théorie.


-Bonjour Orlando. Je pense qu'il serait temps de se commencer, nan? Alors sortez vos sachets de paille de blé.


Chaque élêves sortit un sachet long d'une quarantaine de centimètre, avec à l'interieur une quarantaine de brin de blé sechés. Il faisait beau au dessus d'eux. Mais pour s'assurer que le vent ne se lève pas en pleine étude, le professeur crea un mince dôme invisible au dessus du groupe.

-Comme vous pouvez le voir, si vous avez eut l'initiative de sortir quelques brins, ceux ci sont trop friable. Si certains maîtrisent le Immobulus, qu'ils ensorcèlent une trentaine de brin. Je vais passer aider les moins doués en sortilèges...

Il aida ceux qui n'y connaissait rien, et laissa les autres se debrouiller. Alors, il songea qu'une petite remarque s'imposait. Il chercha comment la formuler pour ne pas faire de Pub au cours de sa collègue.


-Si vous voulez être performant pour les reparation de balais, il vous faudra être studieux au cours de Mlle Arteline... Il m'arrive encore d'aller lui demander conseil... Maintenant que chacun à ces trente brins, passons au propriété de la paille de blé. Je vous écoute!


La paille de blé était loin d'être la préféré des sportifs. Son aerodinamysme était faible, sa vitesse lente. Son seul avantage était sans aucun doute son prix. Quarante brin pour 3 Gallion au lieu de 7 pour une paille classique, ou quinze pour une paille de Lotus. De plus, son aspect sombre était symlpathique et colorable avec simplicité.


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:20

Xela prit ses brins , sortit sa baguette et murmura le sort qui eut un parfait effet immédiat , normal , le jeune gryffondor s'était déja beaucoup entrainé. Une fosi cela fait , il écouta Revain..La réponse de la question , il la conaissait...Revain lui avait dit quelques petites choses dessus..

-Si je ne me trompe pas...Cette paille ne permet pas une grande vitesse mais elle a deux avantages...sont prix , je crois qu'elle est moins chers et sa couleur pour...heu , bah , elle est jolie et colorable..

Xela souria , il s'était rappelé d'à peu près toutes les paroles de Revain mais un autre idée lui vint à l'esprit...

-La paille de blé est aussi très légère..et assez maniable..elle est donc utilisée pour des balais de...bon bref , elle n'est pas faite pour les courses et le quidditch..de plus je ne pense pas qu'elle soit très solide.

Xela toucha brèvement sa paille.
Revenir en haut Aller en bas
Revain D
Invité




Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:55

Revain sourit. Il était heureux d'avoir des élêves aussi intelligents. Les cours de vol pratique seraient bien moins passionants. Et les points auraient surement plus de difficulté à êtres rammassés. Mais qu'importe... Ils n'en étaient qu'a la première question.

-Pas mal Xela... Mais tout n'est pas bon. J'accorde Dix Points aux Rouge et Or. Mais il y a quelques chose qui n'est donc, evidemment, pas vrai.... Selon vous quelle paille est la plus solide?

Revain fit passer different types de pailles, plus ou moins pointus, cheres, rare, épaisses ou encore longues comme les manche. Les élèves purent decouvrire, s'il faisait très attention, que toute était incassables à main nue. En effet, l'immobilité magique ne pouvait etre entravée. Mais la vue, qui primait normalement sur les autres sens, laissait croire que les pailles épaisses était plus solides que les pailles de Blés ou d'écorces.


-D'autre part... J'iamerais que chacun d'entre vous lance ce sort sur trois brin de pailles. Nous allons apprendre à colorer cette paille. Pour le Bleu: Colorus Aqua!


Les trois brins qu'il tenait entre les mains devenèrent bleus azur, avec des reflet foncé par moment. Magnifique.

-Pour le rouge... Colorus Pyros!


La couleur vira doucement au violet, puis passa dans les tons rouges vifs. La paille semblait être incandescente, et degageait une grande lumière, agréable, appaisante.

-Pour le Vert... Colorus Naturia!

Du rouge, le marron naquit. Le couleur des sels mit au monde un joyeux vert doux, dont on aurait crut voir des la rosée coulée avec lenteur le long des Brins.

-Pour le Jaune... Colorus Solar!

Un fois encore, le vert vira au vert dit "Caca-D'Oie", puis au jaune. Un jeune doux. Paille d'été, aurait on dit...

-Ensuite, vous pouver mélanger les couleur en donnant plusieurs fois les seconds mots. Pour assombrire, ajouter Tenebra, pour adoucir, Puritum. Je vous laisse vous amuser pendant deux minute. C'est votre paille, restez sobre un minimum pour ne passer pour un clown... Pour revenir à la couleur de depart... Colorus Initiale

La paille redevint brune. Les élêves commencèrent à agiter leurs baguette
.

HJ: Ceux qui souhaitent donner une créa, même peu jolie, gagneront cinq à dix points!
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:16

Xela écouta Revain , dix points ,c 'était déja pas mal.. Il regarda à son tour les brins et commença à douter.. Toutes ces brindilles semblaient incassables et pourtant , quelques choses le poussaient à dire que les fines brindilles , toutes ensemble devaient former quelque chose d'indestructible..

Après les exemples donnés par Revain , Xela prit cinqs brindilles , les assemba puis se concentra..Il pointa sa baguette sur les brindilles , fit un mouvement souple et murmura:


-Colorus Pyros! Tenebra

Xela observa sa paille qui se teinta doucement puis s'assombrit légèrement donnant un effet couché de soleil:

Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Rougebalais8vd

Puis il murmura :

-Colos Naturia. Puritum

Ses brindilles devinrent jaune verdâtre puis vert...un vert un peu pâle mais pas clair , comme Xela le souhaitait.

Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Rougebalais4iz

Puis pour finir , Xela tenta:

-Colorus Aqua , Tenebra!

Sa paille devint bleuté puis celle-ci s'assombrit , s'assombrit , pour devenir presque noire...

Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Rougebalais4ts

Après s'etre amusé , Xela incanta:

-Colorus Initiale..

Ses brindilles redevinrent de couleur mat..
Revenir en haut Aller en bas
Revain D
Invité




Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptyJeu 25 Jan 2007 - 23:32

Revain était heureux de voir que pas mal d'élêves s'essayait à la colorisation des pailles. Xela semblait très doué. Ses couleur était sympathique, à l'exeption de la verte, qu'il trouva.... Moyenne...

-Bon travail Xela! Je suis fier de ta participation... J'adore le rouge. 10 Points. Le verts manque de style... Le bleu tenebreux.... Sympa... 5 points...


Il maraqua une courte pause de reflexuion. Quoi? On a le droit d'être nul en math, nan?

-Quinze points. Soit un totale de 25 points uniquement grace à toi! Bravo... Tu le sais surement déjà, mais tu as un vrai potentiel, dans lka branche des reparations...

On avait toujours pas repondu à la question qu'il avait precedemment posé. Mais tant mieux. Il venait d'accorder plus de trente points à un seul gryffy... Il fallait varier les plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Xela yan
Invité




Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:32

Xela souria , il était heureux d'avoir rapporté tant de points...mais il faut dire qu'il était entrainé et il avait eut de bons professeur : Matabe et Revain.
Le gryffondor repensa à la question precedemment posée..La paille la plus solide...Xela repensa aux paroles de Matabe mais il ne se souvint plus..tant pis , il observa les autres jouer avec leurs pailles..en attendant que l'un d'entre eux repondent et que Revain pose une autre question.
Le rouge et or toucha sa paille , essayant de réfléchir...mais tout ce qui venait dans sa tête , c'est les souvenirs de courses avec Matabe etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty
MessageSujet: Re: Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)   Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours A Thème: La paille... [->1ere Année!] (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. ANCIENS COURS ET EXAMENS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser