MÉFAITS ACCOMPLIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Satinette, nananèreu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Satinette, nananèreu Empty
MessageSujet: Satinette, nananèreu   Satinette, nananèreu EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:04

Identité :

  • Prénom et nom : Satine McConnor (nom civil), Satine Mc Illian Créon (nom sous lequel elle se présente)
  • Date de naissance : 14 Février 1957
  • Sexe : Féminin

Physique :

  • Cheveux : De longs cheveux bruns clairs, à reflets blonds lorsque soleil il y a.
  • Yeux / regard : Regard glacial ou doux selon les humeurs. La jeune demoiselle possède un œil vert et un œil bleu
  • Visage / expression et couleur de peau : Satine a un visage fin et relativement pâle. Ne s’exposant pas énormément au soleil, elle tient à garder sa peau laiteuse.
  • Taille : Elle n’a pas une carrure imposante, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Du haut de ses 1m64, Satine reste néanmoins dans la normale.
  • Corpulence : Proportionnée, mais relativement maigre pour sa taille et son âge, dû sans doute à son enfance non pas difficile, mais peu reposante.
  • Signe particulier : Des yeux verrons

Caractère :

  • Qualités : Satine s’attache beaucoup à ses proches, ce qui à long terme peut s’avérer être un défaut. Elle est d’une nature honnête, excepté lorsqu il s’agit de protéger ses proches, et que mentir reste la seule solution. La jeune fille n’a peur de rien, et n’avouera jamais éprouver de la frayeur pour quoi que ce soit ce qui pourrait un jour se retourner contre elle. Satine est une personne tolérante, allant facilement vers les gens, et n’hésitant pas à exposer son point de vue lorsque cela s’impose.
  • Défauts : La jeune fille a de la fierté bien placée, peut-être même beaucoup trop, et elle ne viendra jamais s’excuser la première. Elle est relativement lunatique, mais cela est sans doute dû à la complexité psychologique de la jeune fille. Tiraillée entre le « bien » et le « mal », elle se sent soit d’humeur douce, soit d’humeur cruelle. Son attachement excessif aux personnes qu’elle aime fait que, paradoxalement, Satine tient à s’en tenir éloignée, de peur qu’on l’abandonne, et ainsi ne pas tomber de haut.
    Le caractère de Satine est à vrai dire d’une dichotomie et d’une complexité assez déstabilisantes lorsqu’on ne la connaît pas.
  • Ce qu’il aime et ses passions : Les personnalités ambiguës et les âmes dites noires sont sans aucun doute les attraits particuliers de la jeune fille. Errer ici et là fait aussi partie de ses passe-temps, en particulier les promenades nocturnes. La pratique de la magie noire fait aussi partie de ses hobbies, mais modérément toutefois.
  • Ce qu’il déteste et ses phobies : Les personnes de nature romantique l’insupportent, mieux vaut ne pas lui parler des niaiseries habituelles, sujet préféré des adolescents en pleine croissance. Cela n’a d’ailleurs jamais été son sujet de prédilection. Les personnes indécises ou montrant un manque de courage, dans n’importe quel domaine lui font perdre le peu de sang froid qu’elle peut avoir. En matière de phobies, Satine a peur des eaux profondes, et de ce fait ne sait ni nager, et ne peut s’approcher de trop près des grandes étendues d’eau.
  • Tic : Se passe la main sur la nuque lorsqu’elle se sent gênée

Histoire :

  • Origine / Nationalité / Ascendance (sang) : Née dans les banlieues de Londres, Ecossaise par son père, Française par sa mère, Satine est d’ascendance sang pur, mais paradoxalement ne s’en vante pas pour autant,et a même tendance à le cacher.
  • Lieu d'habitation : Banlieues chics et moldues de Londres

    • Localisation géographique : Grande Bretagne
    • Style d'habitation : Maison de briques rouges banale vue de l’extérieur

  • Enfance : Satine a découvert très tôt son ascendance de sorcière, mais resta cependant très proche des moldus. A cette époque, son père, mage noir affirmé, ne s’inquiéta pas vraiment de cette proximité. Ce fut le décès de la mère de Satine qui marqua un tournant dans sa vie. Tuée accidentellement (du moins il semblerait...) par un Auror sur le Chemin de Traverse, lors d’une intervention peu concluante contre les disciples du seigneur des Ténèbres, le père de Satine se montra dès lors plus protecteur et plus noir que jamais. Il commença à renier peu à peu sa fille unique, lui reprochant d’avoir survécu au conflit, et voulu l’enfermer dans une logique implacable pour lui : les sangs purs et la magie noire étant ce qui se fait de mieux chez un sorcier. La jeune fille, pour contrer l’autorité patriarcale commença alors à contredire tous les faits et gestes de son père, par principe. Aussi s’intéressa-t-elle encore plus près aux moldus, et commença à pratiquer en douce tous les sortilèges de magie blanche, malgré son attrait grandissant pour la magie noire. Ainsi s’installa une tension plus que palpable envers le père et la fille, et bien que Satine se sent parfois fière de son paternel, son mauvais caractère fait qu’elle ne l’avouera que très rarement. L’influence noire de son père, et sa détermination à vouloir sans cesse le contredire se résulte sur son caractère complexe et quasi à double facette.
    Un autre trait particulier de son enfance est que Satine n'ait vu son père qu'assez peu. En effet la jeune femme est issue d'une union illégale, celui-ci étant déjà marié à une aristocrate écossaise. Satine vécut alors chez sa grand-mère Lucy Mc Illian à Londres, après le décès de sa mère, avec qui elle se sentit proche très vite, et lui emprunta d'ailleurs son pseudonyme quelques années plus tard. Son père cependant tenait à ne jamais louper les quelques retrouvailles avec sa fille, malgré les tensions. Sans doute lui rappelait-elle sa défunte compagne, mais il fit tout pour ne pas s'éloigner de Satine, malgré la complexité de leur relation houleuse.

  • Scolarité à Poudlard : A son arrivée à Poudlard, Satine se montra naïve en pensant qu’elle pouvait vivre enfin une vie reposante. Mais elle déchanta bien vite au vu des nombreux conflits entre Serpentards et Gryffondors, Maison à laquelle elle appartint. Au fur et à mesures des années, Satine se forgea un caractère plus stable et moins fragile. Ainsi sa scolarité lui permit de se libérer du joug de son père, et Satine parvint à se forger une personnalité propre. La jeune fille fut donc envoyée chez les Gryffondors, au grand désespoir de son père, et à la grande complaisance de Satine, bien qu'elle passa la plupart de son temps avec les Serpentards. Elle parvint à nouer des amitiés fortes mais fragiles, du fait des natures plutôt diverses de celles-ci. Car Satine arriva à s'intégrer chez les Serpentards, malgré son appartenance opposée. Cela ne la perturba pas pour auttant, car elle passa avec succès tous les diplômes de Poudlard, avec un don quasi innée pour la Métamorphose. Seuls les cours de botanique semblaient lui poser problème, ainsi que les cours de potions, matière qu'elle exécrait en plus haut point.
    Dans l'ensemble sa scolarité fut une sorte de libération pour la jeune fille, un poids familial oppressant en moins, et sa nouvelle famille, du moins ses précieux amis se trouvaient à présent à Poudlard. Ce fut pour elle une déchirure que de quitter l'école où elle avait su pallier le manque qui pouvait l'affecter lorqu'elle vivait à Londres.

  • Vie après Poudlard : Satine finit par venir retrouver sa grand mère à Londres, et voulut s’éloigner quelques temps du monde de la Magie, trop étouffant pour la jeune fille assez complexe. Ainsi Satine travailla un an en boutique avec un Moldu, avec qui elle lia une grande amitié. La jeune sorcière se rendit bien vite compte que cette vie n’était cependant pas faite pour elle, et réintégra le monde de la magie, en travaillant comme simple secrétaire au Ministère de la Magie. Ce métier ne la passionait pas pour autant, et la jeune fille eut la mauvaise impression de passer à côté de quelque chose d'important pour elle. Satine se replongea entre temps dans ses vieux livres scolaires poussiéreux, passant son temps libre à améliorer la maîtrise des sortilèges. Sans grande conviction, elle continua à travailler au Ministère, qui ne se doutait pas avoir en son sein une fille d'un sorcier revendiquant son attrait pour la magie noire. Peu à peu, Satine parvint à se forger une solide connaissance en matière de magie, tout en se cachant de son père. Deux ans après son insertion au Ministère comme simple secrétaire, la jeune femme démissiona de son travail peu palpitant, et décida de partir faire le tour de l'Angleterre, sur un coup de tête. Son voyage ne dura malheureusement que quelques mois, consciente qu'elle avait besoin d'une attache concrète pour son bien être.

  • Famille :

    => Père : Angus McConnor : 45 ans, Riche sorcier descendant d’une noble famille au sang-pur. Il fut Mangemort le temps du règne de Voldemort mais, comme l’a fait Lucius Malefoy avec qui il est ami, il a prétendu avoir agi sous le charme de l’Imperium et a versé de grosses sommes au Ministère. Angus est marié à une aristocrate en Ecosse, aussi il eut une liason extra-conjugale avec Lëtalia, une jeune française pour laquelle il éprouvait de très forts sentiments. C'est de cette liaison que nacquit Satine.

    => Mère : Lëtalia Desnotres, décédée.Elle était issue d’une noble famille de l’Ouest de la France, sang pur depuis des générations. Celle-ci étudia donc à Beauxbâtons, dans le luxe, mais surtout dans la tolérance envers les autres, fait rare chez les familles nobles. Aussi cette mentalité vint compléter celle de la famille des McConnors, se disant proche des Mangemorts.

    => Grand-mère et tutrice : Lucy Mc Illian (nom de jeune fille) Elle éleva Satine avec amour, qui lui fut confiée par Angus. Interessée par la magie noire, elle ne la pratique cependant pas avec excès, et est une personne d'une douceur inhabituelle et surprenante lorsqu'on la compare à la personnalité de son fils Angus.

    Le côté français se veut ainsi noble, tolérant et ouvert d’esprit, tandis que du côté écossais de la famille en ressort surtout un attrait quasi aveugle pour la magie noire et une vénération des sangs purs.
    Satine connait pertinement la situation familiale actuelle de son père, mais ignore cependant si elle possède des frères et soeurs. Elle resta très proche de sa grand-mère dont elle prit le nom, et emprunta également à sa cousine le nom de Créon (un autre pent de l'histoire qui serait difficile à expliquer ><)

Baguette :

  • Description : Bois de cerisier, poil de chimère, 24,2 centimètres
  • Son acquisition : Sur le Chemin de Traverse


Vie de votre personnage désormais:
[list][*]Situation Familiale: Célibataire
[*]Métier: Professeur en vue ^^
[*]Avez-vous le permis de transplaner ? Depuis l’âge de 18 ans
[*]Quel camp: Difficile à déterminer…Ni neutre, ni confirmé, Satine penche cependant pour la magie noire.

Ses rêves et ambitions pour l’avenir : Réussir à trouver un équilibre, à savoir une certaine stabilité aussi bien d’un point de vue psychologique que « physique ». La jeune fille rêve surtout de faire ses preuves devant son père.


Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki N. Harada
Maraudeuse cruelle.
Directrice adjointe de Poudlard.
Yuki N. Harada


Nombre de messages : 2747
Age : 32
Maison : Ancienne Serdaigle.
Message Perso : &le diable en rit encore.
Age du Perso : 20 ans.
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: //

Satinette, nananèreu Empty
MessageSujet: Re: Satinette, nananèreu   Satinette, nananèreu EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:10

Scolarité a Poudlard a rallonger
Revenir en haut Aller en bas
Mikomi Tenshi
Maraudeuse tyrannique.
Directrice de Serpentard.
Mikomi Tenshi


Nombre de messages : 6477
Age : 42
Maison : Ex-Serpentard
Age du Perso : 24 ans
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui fait quoi ?
Fonction HRP: Co-Fondatrice
Facultés Spéciales: Animagus chat noir

Satinette, nananèreu Empty
MessageSujet: Re: Satinette, nananèreu   Satinette, nananèreu EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:35

Validé!
Revenir en haut Aller en bas
http://sista-mente.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Satinette, nananèreu Empty
MessageSujet: Re: Satinette, nananèreu   Satinette, nananèreu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satinette, nananèreu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MÉFAITS ACCOMPLIS™ :: Corbeille :: &&. FICHES DE PRESENTATION & REGISTRES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser